17.1/20

voosa
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Très bonne simulation de rallye ! La conduite est très agréable et offre de réelles sensations, et qui diffèrent selon le véhicule choisi, et le type de route sur laquelle on roule, la durée de vie est très bonne, le jeu se laisse regarder sans faire mal aux yeux, le contenu est bon, après une prise en main peut-être un petit peu difficile, une fois lancé dans le mode carrière c'est un pur plaisir.

GayHapant
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Bonsoir, bonsoir. L'autre jour, alors que je jouais à Gran Turismo, je me rendis compte que le mode rallye était totalement loupé, comme depuis le premier opus. Je prévins ma femme que je partais avec ma bite et mon couteau, vu qu'elle n'utilisait aucun des deux, pour m'acheter un jeu de bagnoles, avec la ferme intention de choisir DiRT. Ce que je fis.
En rentrant, je l'inséra dans la fente de ma...PS3, le lançant. Après une dizaine d'heures de jeu, voici mon verdict :
Les graphismes sont surprenants pour un jeu de cette époque. Cet aspect poussiéreux, cette ambiance, cette saleté sur le voitures, c'est très agréable à l'oeil. En ce qui concerne la jouabilité, c'est très jouissif, on s'y adapte après deux ou trois courses, et on prend très rapidement son pied. La durée de vie n'est pas exceptionnelle, mais on s'attardera bien longtemps pour terminer le mode carrière exclusivement en mode Pro, et pour acheter toutes les bagnoles.
Au vu de son prix aujourd'hui (Personnellement je l'ai acheté 6€ dans un magasin d'occaz), il serait bête, pour un amateur de jeu de caisses, de ne pas l'acheter.

1  2  3  4  5  6  7
R_One84
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Avec un graphisme quelque peu flou pour gommer les éventuels pixels fou, Dirt donne l'envie de jouer et jouer des heures durant ! En 4h de temps passé au volant (stat du jeu) j'ai déjà atteint le 7ème niveau. Rien de bien exceptionnel compte tenu que le narrateur me proposait déjà le niveau Pro-am à la 3ème épreuve du 1er Niveau.
Les différents véhicules offrent une grande richesse à la jouabilité. Un Buggy ne tiendra pas aussi bien la route que l'Evo IX par exemple. La Ford GTO fond au sommet du Pikes Peak sans retenu et sans gêne. Attention quand même au poteau sur les bords de la route. Ils font très mal !
Allez bon jeu !

AigleVert
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Bon, soyons clair : cette notation détermine le plaisir qu'y prend le joueur, pas la catégorie du jeu qui est effectivement bâtarde, puisqu'il ne s'agit ni d'une simulation ni vraiment d'arcade ! Mais peu importe le mélange prend, et c'est une réussite ludique qui sait se montrer à la fois accessible, fun agréable mais aussi variée, magnifique et rejouable à gogo. Concernant le rendu graphique tout a déjà été dit bien que ce soit justement là qu'on pourrait émettre quelques critiques: le framerate parfois insuffisant notamment au départ des courses lorsque tous les véhicules sont affichés et ce particulièrement sur terre/boue où l'on sent la gourmandise de ces effets de projections de particules (on peut attendre mieux d'une console next-gen quant à la gestion de ces effets). Secundo, le rendu HD avec ce "flou volontaire" à mon goût un poil trop marqué, ce qui cause aussi des problèmes de contraste en Australie avec une pise en terre presque orange fluo... Au niveau du gameplay, là c'est l'apothéose avec une prise en main rapide, efficace, une grosse sensation de vitesse et de maîtrise du véhicule presque innée, bref, c'est jouissif ; malgré des attentes un peu longues lors des chargements inter-courses qui viennent quelque peu flinguer l'enthousiasme des plus impatients. Mais c'est bien en durée de vie que ce soft frappe fort avec un mode carrière où les courses s'enchaînent sans vrai ordre logique, ce qui peut paraître un peu déroutant, mais qui est en réalité génial pour la fluidité de ce mode où le sentiment de lassitude est tout simplement relégué aux oubliettes, changement de catégories de véhicules, de revêtement de piste, de pays donc de décors... Tout est là pour ne pas laisser poindre une once de routine !!! Excellent ! (sauf pour les amateurs de réalisme, mais ceux-ci iront de toute façon chercher du côté des vrais simulations, donc ils ne peuvent rien reprocher à ce jeu qui ne cherche pas à se travestir et montre clairement son orientation stylistique). Donc, hormis le nom de "Colin Mc Rae" qui, soit dit en passant, est le seul pilote réel présent dans le jeu, renommée de la série (et donc marketing) oblige, nous voici en présence d'un jeu de courses imaginaires, très bien pensé et remplissant parfaitement son office. Que du bonheur, pour ceux qui ne cherche qu'UN seul jeu de voiture à acheter sur PS3 : optez pour celui-la!

fifawinner
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est formidable ! Surprenant au niveau graphique et surtout en matière de gestion de dégâts, on apprécie les nombreux réglages, les différents modes de jeux ainsi que les différents niveaux de difficulté car il faut bien le dire on ne maîtrise pas de suite ce "Dirt" surtout sous certains angles de caméras durant les courses et si l'on veut gagner des sous il faut d'abord s'entraîner face à des adversaires pas trop chevronnés sur des courses en mode essai avant d'aller sur le net se faire ratatiner par des champions ! Et se payer la honte ou avoir les boules ! Non, vraiment en mode solo comme on-line Colin Mc Rae Dirt est un très bon jeu de courses. 70 euros certes mais pas pour rien.

joueur_59
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Colin Mc Rae Dirt est véritablement un jeu subtil au niveau des détails (graphismes, réglages, véhicules). Il y a différents niveaux de jeu ce qui est appréciable puisque le bolide n'est pas facile à maîtriser d'emblée, tout comme les différents circuits relativement vicieux, fort poussiéreux comme on les aime dans un bon jeu de rallye. Colin Mac Rae Dirt va vous en mettre plein les yeux et épater la galerie en famille, ça c'est certain. Je trouve juste que le "interdit au moins de 12 ans est un peu dur" puisqu'il n'y a pas de blessés ni d'ambiance terrifiante dans le jeu par rapport à d'autres jeux de caisses où l'on voyait le chauffeur éjecté et c'était le but d'ailleurs de l'éjecter le plus loin possible, ce qui est pathétique. Pas de mauvaise surprise avec C.Mac.Rae Dirt je vous le garantis.

claire_gameuse
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Je m'amuse beaucoup en ligne avec mes amies sur ce titre "Colin Mc Rae Dirt" qui me parait parfait. Tu apprends d'abord à piloter (perso, c'était ma 1ère expérience de Rallye) puis petit à petit tu choisis d'autres niveaux de difficultés, tu te retrouves confronté à des adversaires farouches sur des circuits abominables, épingles, chicanes, à deux doigts du vide, tu traverses des paysages magnifiques, collines, forêts, villages et je dois dire que l'accent a été mis sur l'esthétisme dans ce jeu ce qui n'est pas négligeable et on peut constater qu'on a bien fait d'investir dans la PS3 car d'autres développeurs, il faut bien le dire se reposent sur leurs lauriers comme Konami avec son fameux foot tant attendu sur next-gen qui m'a énormément déçue. Avec Colin Mc Rae Dirt, vous pouvez sortir votre carte bleue les yeux fermés, je peux vous l'assurer.

losc-enforce
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

S'il y a bien un titre à posséder sur Playstation 3 c'est Colin Mac Rae Dirt. Différent de d'habitude, plus près d'un Toca de part la diversité et les différents types de véhicules proposés ainsi que de leur conduite, il nous impressionne par son exceptionnelle beauté graphique et sonore, les différentes caméras vous proposent des sensations de jeu variées sur de nombreux terrains accidentés. Nous sommes constamment motivés par un copilote extrêmement positif qui ne vous fera jamais baisser les bras. Nous entrons dans une véritable compétition dans laquelle nous reviendrons toujours tant l'addiction est forte pour ce jeu (agréable à regarder) en solo comme en on-line mais attention, en ligne les adversaires peuvent être parfois très expérimentés, alors entraînez-vous !

dinguedepes6
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Colin Mac Rae Dirt est un jeu de qualité très complet et explicite, il faudra tout de même du temps pour apprivoiser le style de conduite et maîtriser les différents circuits proposés avant de jouer en ligne, excellent jeu au niveau graphisme et son, jouabilité convenable.

elodie_is_back
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Colin Mac Ray Rally Dirt est incontestablement le jeu de caisses de référence sur PS3. Les environnements sont très jolis, on traverse des villages, graphismes superbes, caisses extra, très agréable à regarder les ralentis sont surprenants. Les dégâts du véhicule sont réalistes, très perceptibles et on ressent bien l'effet de vitesse sur route. Difficile à maîtriser au départ puis c'est que du bonheur. A posséder absolument.

gta_iloveit
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Incroyablement beau, ce jeu est vraiment époustouflant, très réaliste (conduite, gestion des dégâts, paramétrage du véhicule), vous allez vivre une expérience absolument inédite et jouissive pour les yeux. Un titre vraiment exceptionnel que ce Colin Mc Ray Dirt.

thegoodplayer3
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Championnat, essais, mode carrière etc. Tous les ingrédients sont là pour vous faire tenir un bon moment avec ce jeu réellement bluffant de par ses graphismes très poussés. Colin Mac Ray Dirt demeure à ce jour le maître du jeu de Rallye.

jose59
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Incroyable sensations de conduite, de vitesse, gestion des dégâts à travers un paysage magnifique, de nombreuses caisses à acheter, des tas de choses à déverrouiller. Colin Mc Ray Dirt est un jeu exceptionnel, riche en sensations et en esthétique.

sosexylady
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est le plus beau à ce jour toutes consoles confondues, on a des sensations grâce aux nombreuses prises de vue, les sons des moteurs sont superbes tout comme l'environnement. Enfin ! Un vrai jeu de course rallye sur PS3... Un régal !

fanny_fifa
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Rien à redire sur ce jeu qui est réellement éblouissant, fascinant, tout est calculé pour que vous vous accrochiez, le copilote vous guide et vous motive à travers des courses sensationnelles. D'un réalisme saisissant et d'une beauté graphique rare, ce jeu doit faire partie de votre collection.

PSKiller2
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Le jeu est très sympa dans son ensemble. Je commencerais mon analyse par les points positifs : les graphismes sont superbes, du jamais vu sur console. Cela est d'autant plus profitable si vous avez une bonne tv (au moins hd ready...). Les styles de courses et de véhicules sont intéressants même si certains sont un peu ennuyeux (camions par exemple...). La durée de vie du jeu est correcte sans plus. Les épreuves s'effectuent assez rapidement. La jouabilité peut s'avérer sympa mais pas tant que ça (voir mes points négatifs). Justement les points négatifs sont les suivants (à mon goût) : temps de chargement assez longs mais réduits par le défilement des stats persos. Le style de conduite plutôt arcade et moins simulation qu'auparavant.
Donc dans l'ensemble c'est un très bon jeu à posséder absolument (surtout si vous êtes fans de courses et de graphismes splendides).

sodi03
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Je voudrais passer un petit coup de gueule : Colin McRae est récemment décédé à cause d'un accident d'hélicoptère en compagnie d'un de ses fils. Or je ne vois aucune mention concernant ce drame aussi bien chez la rédaction que chez les lecteurs. Je trouve cela scandaleux par respect pour sa mémoire. Colin était une personne et un pilote formidable, et ça peu de gens semblent le savoir, ce qui est regrettable.
Un petit mot rapide sur le jeu : magnifique graphiquement, jouabilité très sympa et bande sonore réussie, sans doute le meilleur de la catégorie sur PS3.

1  2  3  4  5  6  7