15.6/20

Bladdark
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

J'avais deja testé ce jeu en lui mettant un ridicule 14, mais je viens de me rendre compte de mon erreur. A l’époque les DIRT 2 et 3 n'étaient pas encore sortis, j'avais trouvé ce jeu bien mais pas extraordinaire. Mais quelles erreurs !!!! Ce jeu reste le meilleur comparé au deux autres. Le seul qui propose du RALLYE c'est juste fantastique, des étapes dans une multitudes de pays, c'est tout ce que je veux, je déteste les raid, camions ect quelle horreur !!

Si vous etes fan de rallye rester sur dirt 1 les autres n'en valent pas la peine.

LiineParadise
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Un jeu en HD d'un jeu de rally qui à vraiment cartonné sur les oldies, je dis oui. On l'attendais tout celui là. Certes je l'ai acheter en Classic c'est à dire à 30€ et par le fait je ne le regrette pas du tout... Tout est amélioré que ce soit graphisme, voiture, que ce soit dans le menu ou en carrière, j'ai vraiment aimé, ce jeu reste d'une simplicité absolut. Je le recommande.

1  2  3  4  5  6  7  8
Bladdark

LiineParadise
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Nepta
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Enorme déception, et le mot est faible je vous l'assure.
Un jeu de rally, sans spécial sur des circuits enneigés, mais on est où là ? En cinq minutes de jeu, on a exploité tout le potentiel de gameplay, tellement limité. Je pense que les développeurs sont allés trop loin en voulant toucher un large public, laissant de côté les fan des précédents volets...Mais quel déception, je partage pleinement l'avis de vinskiller. En espérant une suite plus heureuse.

PE206WRC
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Quelle douche froide ! J'ai acheté à sa sortie Forza 2 qui est en tous points démentiel, et j'ai fait de même avec Colin. Mais c'est quoi ce jeu ? Amateurs de jeux de rallye, puristes fans de WRC fuyez le comme la peste ! Certes il a des graphismes absolument ahurissants, une superbe gestion des dégats etc.. mais ça s'arrête là, où est le plaisir de conduire quand ce n'est pas la voiture qui tourne mais le paysage ? Il n'y a même pas un soupçon de réalisme dans la conduite, les bruits sont très bofs, toutes les voitures ont le même comportement. Bref, direction ebay !

ForZa-Gt37
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Etant un fan de jeux de simu je peux pas dire que c'est mon jeux préféré mais monter le pike peak en celica avec ces 900cheveaux sous le capot c'est énorme.Graphiquement ses excellent tout comme ses dégats! pour un jeux sorti assez tot sur 360 il est complet.Sauf qui manque un mode écran scindé.Bon en meme temp dans un jeux de rallye...x) Mais il auront pu trouver quelque chose... x)

lars99
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Et oui la note est basse. Mais bon sa a beau être un jeu magnifique, qui a un concepte génial, le gros défaut le pilotage. Où est passé le simulation, c'est pas du pilotage, c'est du n'importe quoi. Sur son prédécesseur je pouvais passer des heures sur le jeu en faissant ce que je voulais de la voiture, ici je laisse tombé aprés 10 min tellement j'en ai marre. Et je ne parle meme pas de la partie réglage de la voiture, il faut un diplome d'ingégnieur pour arriver à quelque chose. Pour moi, c'est pas un bon jeu de rallye, j'ai pas de plaisir à jouer, je préfère de loin "Forza" qui n'a qu'un seul défaut, c'est le système de contre bracage. Je suis plus que déçu par le jeu.

Gargo_64
Posté le 30 juil. 2023 à 23:57

Ce 1er DIRT de la licence Colin mcrae où j'ai passé le plus de temps -du moins- sur un jeu de rally (si ce n'est le Colin McRae Rally 4.0 sur xbox original?); ce jeu a le mérite d'avoir, en plus des sensations de conduites super-réalistes (aussi bien que des dégâts bien sûr) encore vraiment percutantes et pêchus un mode carrière à la hauteur et super original en forme de podium géant qui propose des types de courses variés en plus des rally-chrono traditionnels. Bien qu'il soit clairement plus orienté arcade que les franchises précédente, c'est un jeu dont on prend son pied questions adrénalines en vue extérieur comme vue cockpit(la meilleur selon moi question immersion) avec des caisses bien variés à débloqués au fur et à mesure, une bande son et des bruitages bien ressentis. Bref, un de mes jeux de course préférés encore aujourd'hui, même si graphiquement d'autres l'on surpassés, il reste un jeu dont on en garde une trace (de pneu) quelque part dans la mémoire qu'en on fait le bilan des meilleurs jeux de course du jeu vidéo fait dans sa vie. Merci Colin, merci Codemaster!

MisterClark
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Un des rares TRÈS BONS jeux de RALLYE, le meilleur à mes yeux, mais c'est mes yeux :D
En tout cas, jeu parfait si seulement il y avait d'autres épreuves moins répétitives, avec son trop peu de circuits différentes à faire qui enfonce justement cette répétition.
Certaines étapes sont constituées de plusieurs courses mais à la longue c'est pas tip top de bourrer les épreuves comme ça, surtout si c'est toujours la même chose à faire ou le même circuit, fin bref : jeux déjà finit 3 ou 4 fois, toujours envie de le refaire (étant fan de sport auto) super jeux, super gameplay de course, à prendre !! ;-)

[JV]Freeize
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Bon jeu d'arcade qui réveille les sens !
Un des premiers jeux qui est sortie sur playstation 3 (2007) et on en prend déjà plein la vue niveaux graphismes, c'est sûr il y aurai des choses a refaire maintenant avec du recul mais sa reste un très bon jeux.
La durée de vie est bien tout en restant améliorable, en fait tout pourrait être améliorable en passant par le personnage de voiture qui soit dit en passant n'est pas le point fort du jeux, mais on ne peut pas leur reprocher ça, loin de là .
Le mode multijoueur n'est pas des plus fun mais passer 1h dessus avec vos amis sera le plus long.
Pour conclure je dirais que aussi bon soit-il, il ne ressortira pas de si tôt du placard (les musiques me sortant par la tête)..

L_Aristo_Chat
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Super jeu de rally, avec une bonne réalisation, et une bonne variété d'épreuves, par contre la conduite me chiffonne un peu, cette constante impression de conduire une voiture que par son train avant, comme si le reste n'existait pas, également peu de ressenti du poids de la voiture.

Cela reste cependant un bon jeu plutôt sympa à jouer.

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Ce jeu a été une révélation pour moi, jeune kikoo que j'étais, en 2009 quand je l'ai acheté. Il était tellement beau, tellement long, les dégâts étaient tellement supers... Maintenant c'est juste un jeu de bagnole lambda. Voili voilou.

rafi58
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite 16 pour l'intensité des courses, la diversité, et le mode carrière bien pensé. Les graphismes sont bons, bien que pas non plus énormes. Je lui met 16 car il le mérite vraiment. La série DIRT est la meilleur série en terme de rallye ou tout autre course dans la boue.

L3flodu88
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Un 15 sur 20 pour ma part ! Graphismes geniaux pour l'epoque bonne durée de vie des degats assez realiste des epreuves variées (courses de camion de buggy ect ) mais je ne lui met que 15 pour la conduite pas assez travailler a mon gout surtout au niveau du bruit des moteur !

Posté le 23 mars 2013 à 00:00

et oui un 20 car meme si le jeu a aujourd'hui 5 ans et graphiquement plus au niveau actuel il est le plus complet au niveau rally et véhicules sans dlc et oui sans vol de la part des dévelopeurs. de vrai spéciales le groupes b et les courses de cote etc etc le seul vrai jeu de rally de cette génération bien meilleur que le dirt 2 ou le 3 et 1000 fois mieux que les wrc actuel

Natswitzerland
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Malgré que ce jeu date de 2006, je peux dire qu'il a de la gueule, aujourd'hui encore. Doté d'un bon mode carrière il peut vous occuper pendant plus de dix heures, sans compter le multi. Dommage qu'il n'aie pas d'écran scindé. En tout cas, j'ai toujours du plaisir à y jouer et je vous le conseille si vous le trouvez d'occasion.

1  2  3  4  5  6  7  8