15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Xx_naruto_xX
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Ah FF13, il aura divisé tous les fans de la série. Personnellement, j'ai joué à FF8, 9 et un peu au 10. Concernant FF13, sur les graphismes, il n'y a rien à dire et pour la durée de vie idem, c'est digne d'un FF même si c'est vrai que le côté exploration qui faisait le charme de la série manque un peu à certain moment. Pour l'histoire, pour ma part j'ai bien accroché, c'est la deuxième fois que je le fais (n'ayant pas pu finir la première fois), et elle est toujours autant prenante. Concernant le gameplay, j'ai bien aimé le système des stratégies mais je trouve que le fait d'avoir enlever les niveaux en lieu et place des cristariums manque à la série. Bref, ça reste quand même un bon jeu avec ses qualités et ses défauts. J'attends avec impatience le XIII-2, pour voir s'il y aura un monde un peu plus ouvert :)

matt5209
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un très bon action rpg certes pas le meilleur ff mais le meilleur rpg jap de cette console bien devant star océan eternal sonata.L histoire est très sympa les graphismes sont somptueux la durée de vie énorme alors oui pas de village pas de quêtes annexes mais bon très bon jeu c est le principal.

Marianne67
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Le point fort de ce jeu, ce sont bien sûr les graphismes et décors. Tous le monde l'a remarqué et cela peut valoir une note bien élever entre 18 et 19/20. Lorsqu'on y joue, avant de passer à l'action, on prend son temps à regarder autour de soit le ciel, les gens, les immeubles, etc. tous ce qui est autour de nous, en fait. C'est une pure merveille, pratiquement révolutionnaire et je ne vous parle pas de certaines scènes cinématiques qui sont... à couper le souffle!
Les réalisateurs voulaient que dans chaque visage des personnages de FF XIII, qu'ils aient une "âme", des expressions qui se lisent sur le visage (peur, tristesse, joie, etc.) et c'est très réussit! Les personnages n'ont même pas besoin de parler, d'expliquer ce qu'ils ressentent à chaque instant, on le devine déjà. On le lit dans leurs yeux très expressifs. Ensuite, le jeu est assez long, et il faut avoir beaucoup de patient avant d'arriver à la fin. Car certains boss vous demandent un certain niveau de vos pouvoirs magiques ou de vos PV (points de vie) pour que vous en mettez à ses fins. Moi par exemple, je me suis souvent fait donnée une raclée par eux à cause de cette erreur. Ne jamais les sous-estimer. J'ai mis une peu plus d'un an avant de pouvoir terminer le l'histoire. Ensuite, on peut encore développer nos pouvoirs ou nos PV pour ceux qui en ont pas eu assez. Surtout que le niveau du Grand Pulse et gorgé de mystère nos résolus, ce qui nous donne encore plus d'aventure.

simgamer
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Un bon jeu, moi qui suis habitué à jouer aux ff je dois avouer que j'ai été un peu surpris par l' innovation dans la jouabilité ( pas de niveaux, pas de PM, persos soignés après chaque combat), mais j'ai quand même beaucoup aimé ce système de combat dynamique, ça change complètement du rpg classique mais il faut accepter l'innovation, c'est bien de changer un peu.
Après c'est vrai que le jeu est vraiment linéaire et c'est certainement son seul défaut.
La durée de vie est correcte avec 50 h de jeu.
Le scénario est le point fort du jeu, je pense que c'est le meilleur de tous les ff , les persos sont attachants, ce scénario basé principalement sur le destin est une innovation et une réussite, le dossier est une très bonne idée pour aider à comprendre l'histoire. On regrette toutefois l'absence d'un bestiaire mais seulement une liste des ennemis rencontrés avec leur stats.
Le fait d' être libre seulement au bout de 15 h de jeu est un peu lassant mais cela nous permet aussi de bien maitriser le système de combat avant d'être libre.
La bande son est superbe et nous plonge bien dans l'ambiance de l'histoire.
Les graphismes sont sublimes les personnages sont bien modélisées, les visages des persos traduisent bien leur émotion et que ce soit le paysage plutot artificiel de Cocoon ou la nature de Gran Pulse les deux sont haut en couleur et magnifiques.

Wooziedu69
Posté le 24 août 2011 à 00:00

C'est mon premier final. Très emballé au début, je suis bien plus nuancé depuis. le jeu possède certains défauts qui pourront fortement agacer. Ce qui fait tout son intérêt, ce sont bien entendus ses graphismes, amis aussi la poésie, la tristesse et le spectaculaire de cet épisode: des scènes n'ayant rien à envier à star wars, des images d'une beauté sidérante avec une bande son splendide, et un scénario, classique, mais bien mené. En revanche, et il perd 4 points RIEN que pour cela (et j'ai été généreux), si les combats sont grandioses, c'est terriblement convenu,et extrêmement répétitif.Oui, il faut maîtriser les stratégies, mais au bout de 20 h , je les connais par coeur. Les couloirs sont aussi très usants, mêmes les derniers beat them all sont moins linéaires, c'est dire. Un chef d'oeuvre visuel, une déception pour la jouabilité: je le garderai, mais je n'y reviendrai certainement pas tout de suite (les derniers chapitres sont assez faibles par rapport au début tonitruant, c'est bien dommage).

joss[PS3]
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Je pense que tout a été dit:
pour les +: c'est très beau,la bande son correct,c est parfois assez dur
pour les -: on s'ennuie énormément et l'histoire est dénouée de sens.
bref je mets 13 car le jeux n'est pas mauvais non plus mais on s'attendait à mieux de la part d'un FF et de Square-enix.

aldok231
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Certes ce FF n'est pas dans la lignée des précédents opus, ayant joué a tous les FF depuis le 7 il m'a quelque peu déstabilisé. Cependant il ne faut pas dénigrer ce jeu en tout point, les graphismes sont magnifiques, la bande son est bonne, les combats sont actifs (si on cherche a faire autre chose que auto-attaque) et l'histoire est plutôt bien ficelée quand on est bien attentifs. Ce jeu n'est peut-être pas le jeu de l'année mais reste cependant un très bon RPG.

Shanzo
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Ce qui m'a le plus marquée... c'est sa courte durée de vie
Cet Opus sort totalement de la lignée des final fantasy que j'ai connus et appréciée, ce fut la première fois que dans un monde au début de sa fin... J'ai ressentis le poids du temps, qui est le point le plus important au vu de la durée de vie d'un L'cie
Dans les précédents FF, malgré la fin du monde approchant à grand pas, j'ai toujours pensée "De toute façon le bigboss restera là et personne d'autre que nous n'ira l'affronter et le pire c'est qu'il nous attend!"
On avait le temps de faire mumuse en ville, parler aux Npc sans craindre quoique ce soit.
Mais là! Tout est contre eux, haïs pourchassé et fuis, on se dit en plus qu'on à pas de temps à perdre sinon on va VRAIMENT mourir.
En gros c'est ça FF13 (Je ne mentirais pas en disant que c'est peut être l'opus que j'ai le plus aimée...).
Au bout du compte on se dit qu'on à pas vraiment pu explorer le monde des héros (chose que l'on pouvait faire à volonté dans les précédents) et au vu des vidéos du second il va surement faire partis très rapidement de mes favoris

Vinhyet
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Je ne suis pas particulièrement fan de la série n'ayant joué qu'au VII (beaucoup me disent qu'apparemment je ne suis pas tombé sur le plus mauvais). J'ai essayé très difficilement de finir le jeu car un moment la progression stagne et l'histoire n'a jamais l'air de vouloir se révéler. J'ai aussi détesté les coups très lents et inesquivables de certains boss qui nous tue en 1 coup alors que nos coéquipiers sont encore vivants; qu'on peut utiliser seulement l'eidolon du chef d'équipe qui est d'ailleurs souvent très faible. Cependant, la fin m'a plutôt plu voire ému. Que dire des graphismes qui sauvent littéralement le jeu. Bonne note quand même.

Saycks
Posté le 23 août 2011 à 00:00

J'ai trouvé que c'était un exellent jeu . Mais j'espère que le prochain jeu qu'ils feront sera encore mieux fais et surtout qu'il y ayra une durée de vie un peu plus haute .
Sinon au niveau des graphisme sa peut allez .

krog3
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Pour un Final Fantasy c'est sûr il est plutôt décevant mais, si on regarde du côté jeu simple RPG il n'est pas si mauvais. J’admets qu'il m'a quelque peu déçu, il est trop différents des autres FF. Mais bon, c'est un jeu qui reste sympathique.

[DukeNukemF]
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Très bon jeux,comme tous les ff quoi ^^
Les graphismes sublime,la bande son sublime,bestiaire riche,personnages attachants,super scénario,je reproche juste le coter linéaire du jeux mais a part ça,rien adire.Encore une fois,square enix nous a fait une perle !

_IronMax_
Posté le 20 août 2011 à 00:00

FF XIII ou le jeu qui divise les joueurs... Je reconnais que j'étais assez dubitatif n'étant déjà pas un très grand fan de la série. Mais au final je me suis laissé tenter et je ne regrette rien. Niveau graphisme, en HD c'est vraiment magnifique rien a redire et sur ce point tout le monde sera d'accord. Question gameplay personnellement le "semi-temps réel" j'ai trouvé le concept novateur et accrocheur ! Certains dise que c'est trop simple... Ils n'ont surement pas essayé de faire les combats sans utilisé la fonction "auto"... D'un coup la difficulté et la dimension des combats prennent un autre aspect. Après il est vrai que j'ai quand même était déçu par le coté linéaire de cette opus jusqu’à pulse. Je pense honnêtement que Square Enix aurait pu trouvé un compromis entre la grande majorité du jeu (couloir) et gran pulse (énormissime) ce qui aurait déjà mieux contenté les fans, sans forcement décourager les néophytes. Pour moi FF XIII reste quand même un excellent jeu, avec un bon gameplay, un scénario pas mauvais, avec un coté petit coté philosophique, et pour les graphismes et les musiques c'est irréprochable ! Hâte de voir FF XIII-2

[DarkKriser]
Posté le 19 août 2011 à 00:00

14/20 ...

Pour moi un Final fantasy qui n'a pas suivit entièrement la série , c'est plus un Final fantasy Tactique dont j'ai pas aimé ...
Vraiment dommage que des Cinématique vienne cassé le rythme du jeu.
Les graphisme sont superbe sinon , l'histoire bof bof ...

Je conseille pas vraiment pour les fan !

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un Final fantasy que j'attendais grace a son systeme de combat mais au final petite deception sur ce FF.
Tout d'abord des musiques en règle général plutot moyenne a part peut etre quelques themes sympa mais qui convaint pas suffisament. Puis un systeme d'évolution trop dirigiste, j'ai trouvé cela vraiment pénible et enfin et surtout l'absence de recherche dans les 3/4 du jeu et de visite des villes.
Sinon pour ce qui est des points positifs bien évidement les graphismes qui sont une vraie claque et le systeme de combat tres dynamique mais je trouve qu'il manque la possibilité de switché entre les persos pendant le combat.
Au final, ce FF passe a des moments chiant à des moments bon voir meme tres bon mais qui ne suffise pas à faire oublier ces lacunes.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100