15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
miloi17
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Franchement je met 15 car ce jeu est un final fantasy et par conséquent c'est pas un jeu fait vite... J'aurais mis 19 voir 20 à un final fantasy VII ou IX pour cet opus je ne peux que mettre 17, l'histoire est un peut moins intéressante que dans les anciens et le système de combat également, ceci dit ce jeu est quand même une merveille et je remercie encore Square Enix de nous sortir de vrai jeux vidéo ou on en a pour notre argent!

Darkero58230
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Magnifique, mais ultra linéaire. Je ne l'aurais jamais fini je crois trop lourd par rapport au FF12 qui me resservait encore tellement de surprise vu le contenu monstrueux et la liberté énorme. Revenons à FF13 à force les coups des perso deviennent très lassant c'est dommage que l'on ait pas des coups spéciaux propres aux personnages comme dans FF10. Sinon c'est un FF très acceptable, d'ailleurs la suite qui arrive bientôt corrigera surement les petits défauts de celui-là.

subiastador
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Graphismes magnifiques, univers merveilleux, personnages fantastiques, FFXIII est un chef d’œuvre. Mais côté jeu c'est beaucoup trop linéaire, le manque de liberté est frustrant pour un FF et je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout.

Guarick
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

J'ai eu plusieurs problèmes avec Final Fantasy XIII.
D'une part, l'Histoire. Une histoire plutôt difficile à comprendre, et à mon goût, pas très attirante...
D'autre part, le nom des personnages.
Où sont-ils allés chercher leurs noms ?! Lightning, Snow, Hope, Vanille... ?!
Le système de combat, je n'en parle même pas.
Pour moi la réussite d'un bon vieux Final Fantasy réside dans les Combats Tour par Tour.
Le point fort de ce jeu, les graphismes, tout simplement SUBLIMES.
Imaginez un Final Fantasy VII avec les graphismes de Final Fantasy XIII !

Nemea
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Après avoir vue les trailers & Scans, ça m'a donnée l'envie d'y jouer.
Personnellement, je m'attendais à mieux de la part du dernier Final Fantasy. Les décors sont très bien travaillés, mais l'histoire assez compliquée (la différence entre les L'Cie et Fal'Cie, les Cieth, les méchants & gentils, etc..).
Il y a aussi un problème : Les ennemis au début du jeu sont (trop ?) facile, et une fois sur le Gran Pulse, les ennemis sont trop fort pour nous. Alors là j'ai lâchée un peu le jeu.
Mais j'ai pas trop de regret, certain personnages sont attachant.

xXFFTEAMXx
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Très bon Final Fantasy malgré la linéarité du jeu, les personnages sont attachants (mais moins qu'un FF7 ou FF8), les graphismes et les cinématiques sont magnifiques, les musiques sont belles, j'aime beaucoup le système de combat qui est très fluide et on peut très vite enchaîner les attaques, et le système avec les cristariums est pas mal.
Cependant, comme je l'ai dit, le jeu est très linéaire. On est libre de se déplacer librement à partir du chapitre 11, sauf qu'on ne peut plus retourner aux endroits visités aux chapitres précédents. Pendant les combats, on peut uniquement contrôler le leader (les 2 autres personnages sont contrôlé par les IA qui se débrouillent assez bien dans l'ensemble). Les 64 missions ont tous le même objectif : tuer le(s) monstre(s) et obtenir des objets. Les invocations (Eidolons) sont très jolies mais inutile dans le jeu, sauf pour quelques monstres.

mangetsu54
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu, mais qui n'est pas à la hauteur de mes espérances. Les graphismes sont magnifiques, la musique est belle(sauf une chanson qui me saoûl mais bon ça passe encore) le système de combat est bien travaillé et même si au début je n'aimais pas trop je m'y suis habitué et c'est jouable. Pour ce qui est de l'histoire, le début est assez long et difficile à tout comprendre (l'Cie, Fal'Cie ...) mais c'est comme dans beaucoup de Final Fantasy. Et puis après on commence à s'habituer à un style de combat avec tel et tel personnage et puis paf, ça change ... et puis arrivé à un moment ou c'est toujours pareil on se lasse. Je le finirais sûrement car il vaut quand même le coup, mais je suis content de ne pas l'avoir acheté à sa sortie.

xxlbut
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Pour faire simple, un bon jeu, un mauvais Final Fantasy. Square Enix tente de renouveler sa licence far avec les nouvelles possibilités et nouvelles limites des consoles HD et y arrive plus ou moins. Une histoire très intéressante, un réel univers, un système de combat encore une fois très pertinent et réussi, mais où est passé tout ce qui faisait le charme d'un FF ? La linéarité ne pose pas trop de problème si elle est mise au service du scénario comme c'est le cas ici. L'arrivée sur Gran Pulse et la soit disante liberté de mouvement est un mensonge, et c'est limite se moquer du monde de la part de Square Enix ; on a l'impression qu'ils ont voulu sauver les meubles en nous balançant une grande aire de jeu vide, où, à part participer à des quêtes de chasses rébarbatives avec certains ennemis surpuissants et décalés du reste de la faune, il n'y a pas grand chose à faire. Le bestiaire est, à mon sens, raté bien qu'on sente la volonté de SE qu'il voit en adéquation avec l'univers, il est trop répétitif à un point où ça en devient ridicule. Des informations du background proposés en bonus dans les dossiers du jeu auraient eu leur place dans la trame principale. Par ailleurs certains éléments sont sous exploités, comme Nautilus. On sent bien que FF XIII a vu gros et est seulement une introduction à FF XIII-2 qui saura, lui, bien exploité tout cet univers qui a été mis en place par les développeurs.

spyrof
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Jeu à la réalisation impeccable. Pour le reste, c'est une grosse déception. J'ai trouvé les 25 premières heures trop ennuyeuses et la narration trop lente. Les personnages ne sont pas attachant du tout. Le système de combat a le mérite d'amener du changement mais je n'ai pas accroché non plus. Comme le dit jv, le jeu vaut le détour mais attention à ne pas placer d'attentes trop élevées.

NicoSound41
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu, mais qui n'est pas à la hauteur de mes espérances.

antobreak
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Malgré sa linéarité, et certains perso pas vraiment charismatiques, j'ai trouvé ce final fantaisy très bon , avec un bon gameplay , la plus longue durée auquel j'ai joué, l'histoire (assez) passionnante, il ne m'a pas lassé du tout ,
un des meilleurs (sans doute) rpg que j'ai peux joué, mais malgré tout il aurait franchement peut être mieux... c'est juste ça qui m'a (un peu) déçu...bref un bon rpg!

JJ86
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

En ce qui me concerne je trouve ce FF assez bon, même si, la seule chose qui m'émerveille vraiment ce sont les graphismes. Je n'ai avancé dans les premiers dix chapitres que pour avoir les cinématiques suivants où il y a eu pas mal de déception par rapport au scénario plus que "déjà vu". La bande son est fantastique et les combats vous portent toujours (du moins dans les premières visites d'une nouvelle partie de cet univers) sauf quand on rencontre toujours les mêmes ennemis a battre et parfois juste en ayant traversé un couloir et en le retraversant dans le sens inverse...Sinon, je touche a la fin, et franchement, j'en suis contente bien que je sois obligée de retourner vers la faille des élus affronter les joujous de Titan pour être sûre d'avoir le niveau pour arriver a la fin du jeu, ce qui est sincèrement contraignant...sinon, je m'attendais vraiment a un jeu de rôle rempli de quêtes et visiblement, je me suis trompée...

dragon97240
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

un bon FF mais sans plus ... il n'a pas l'attrait du FF7 avec son histoire travaillée, ni la curiosité qui nous faisait apprécier le 10 ou le 12
le cristarium permet de définir des roles précis en début de jeu mais se révèle plutot inutile quand tout les roles sont aux max (meme si les sorts sont un peu différents pour certains personnages, on garde en général les roles principaux)
la difficulté n'est pas au rendez-vous, excepté quand on fait les stèles de gran pulse (seule quête optionnelle valable selon moi) et qu'on cherche les 5 étoiles
un épisode de la série FF tout à fait dispensable selon moi

Jof-H89
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Étant un Fan de la saga Final Fantasy je peut vous dire que
Final Fantasy XIII est un Très Bon Final Fantasy !
bien qu'il sois Linaire et un Scénario assez Moyen à mon gout ,il reste très beau à regarder et les combat sont très rapide et fluide / dynamique ,le problème ces que les combats sont très lassent à force car c'est toujours la même chose si les graphisme serais magnifique et grandiose il serais possible de sens dormir .
Car avec l'option auto-attaque je peut vous dire clairement ce que je vous est dit si-dessu !
dans l'ensemble le jeux est très beau et très sympa a faire .
personnellement je me suis très attacher aux groupe Héros et surtout l'Héroïne "Lighning" et sa sœur et je dit vivement la suite de cette opus !!
les vrais points positif c'est Graphisme et c'est combat Dynamique ( malgré assez ennuyeux ) et la Duré de Vie .
en Liogne Droite le Jeux vous finissez le jeux en 40 heure .
et Finir le jeux à 100 % vous donnera 90-95h Jeux ! )
et les points Négatif est donc avec un Scénario plus bas que la moyenne ,le jeux tros Linéaire et pas de liberté comme un vrais et bon Final Fantasy VII ,VIII ,IX et XII .
malgré que jais pas le Trophée de Platine a cause de un seul trophée d'avoir possédez toute les armes et équipement du jeux , j'ais tous de même fini Final Fantasy XIII à 100 %
et même fini la version Japonaise avent la version Française.

yuyu_yuyu1
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Malgré la lineralité du jeu,et le manque d'argent on ne peut pas passer outre le graphisme, la bande son, et l'hsitoire.
Et je tient a preciser que tout les FF sont different, donc comparer celui a au 7 ne sert a rien.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100