15.3/20

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
arnaud76440
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Stupefiant.
Certes le debut du jeu n'est pas vraiment aussi vaste que dans les anciens opus mais l'action rythmée nous fait oublier cette sensation de couloir a la limite du : deja connu.
Les graphismes sont incroyables et le systeme de combat est super nerveux permettant de prendre part a des batailles intensives ;)

clocheafromage
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Jamais un FF ne s'était fait autant attendre et jamais un FF n'a été aussi décevant.
Pourtant le dernier de chez square enix a de réels atouts a faire valoir. Je pense notamment a des graphismes qui sont surement (avec uncharted 2) les plus beaux jamais vus dans l'histoire, un système de combats plutôt réussi et dynamique.
Mais l'esprit de la série n'y est pas du tout à l'image d'une shiva qui se transforme en moto... On ne retrouve même pas les thèmes musicaux qui ont contribué au succès de la série. Pour les fans on ne retrouve que le 'chocobos theme'.
On y retrouve tout de même une grosse durée de vie (classique de chez les FF) et des paysages à couper le souffle.

DFf94
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Le SEUL J-RPG de la saga Final Fantasy qui m'a réellement déçu est le 12ème opus un peu trop proche d'un MMORPG et des perso ratés. J'attendais donc un changement d'orientation pour cet opus.

En ce sens, je n'ai pas été décu par ce jeu qui revient à un aspect plus proche des anciens. La qualité visuelle est excellente et rend atteste du travail apporté à cet opus.
Le système de combbat est bien pensé bien que cela peut devenir un peu répétitif à la longue.

Par contre, il y a pas mal de points qui m'ont déçu: la linéarité de l'histoire et surtout l'effet couloir qui a fait hurler plus d'un fan de FF, les personnages principaux, à part l'héroïne ne m'ont absolument pas marqué. Le jeu s'inspire un peu trop fortement sur les anciens opus (FFX pour l'évolution des personnages, FFXII pour les quêtes annexes ...)

Au final, ce FF reste pour moi un bon représentant de la série et j'attends Février pour voir ses défauts corrigés dans FFXIII-2

Rising-Snake
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Pour ce Final Fantasy je met un 16. Pourquoi ?
Au niveau graphisme, il est vachement beau certe, un système de combat très plaisant pour moi, une durée de vie qui peut aller jusqu'à 75H de jeu si on fouille chaque recoins du jeu. Par contre... le scénario m'a laisser un peu sur ma fin et c'est vraiment dommage car ce jeu à des capacités qui peut beaucoup plaire pour certains joueurs mais pour certains sa a était le choc ! Moi aussi le fait que le jeu soit en très grande partie linéaire m'a mis un peu le froid dans le dos certe mais sa ne m'a pas empêcher de le finir et prendre quand même un peu de plaisir en y jouant (je ne suis pas genre le mec qui achète 70€ le jeu et qui le vend quelques jours après avoir seulement joué 5 à 10H de jeu car pour sa faut vraiment être super *** pour faire sa). En tout cas il est vrai que ce jeu a divisé les fans en 2 et sa risque d'être chaud pour SquareEnix pour la suite. Un bon jeun mais pas le meilleure FF.
Pour ceux qui vénèrent Sakaguchi :
il me semble que c'est lui qui a crée la perte de SquareSoft (ce qui a entrainé la fusion entre SquareSoft et Enix) en réalisant le film "Final Fantasy Les créature de l'esprit" qui a fait un bide.

Un-curly
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Étant un Fan de la saga Final Fantasy je peut vous dire que Final Fantasy XIII est un Très Bon Final Fantasy ! bien qu'il sois Linaire et un Scénario assez Moyen à mon gout ,il reste très beau à regarder et les combat sont très rapide et fluide / dynamique ,le problème ces que les combats sont très lassent à force car c'est toujours la même chose si les graphisme serais magnifique et grandiose il serais possible de sens dormir . Car avec l'option auto-attaque je peut vous dire clairement ce que je vous est dit si-dessu ! dans l'ensemble le jeux est très beau et très sympa a faire . personnellement je me suis très attacher aux groupe Héros et surtout l'Héroïne "Lighning" et sa sœur et je dit vivement la suite de cette opus !! les vrais points positif c'est Graphisme et c'est combat Dynamique ( malgré assez ennuyeux ) et la Duré de Vie . en Liogne Droite le Jeux vous finissez le jeux en 40 heure . et Finir le jeux à 100 % vous donnera 90-95h Jeux ! ) et les points Négatif est donc avec un Scénario plus bas que la moyenne ,le jeux tros Linéaire et pas de liberté comme un vrais et bon Final Fantasy VII ,VIII ,IX et XII . malgré que jais pas le Trophée de Platine a cause de un seul trophée d'avoir possédez toute les armes et équipement du jeux , j'ais tous de même fini Final Fantasy XIII à 100 % et même fini la version Japonaise avent la version Française.

blackdevon47
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

j'aime bien ce jeu. Il fait parti de mes jeux RPG favoris. la qualité graphique, l'histoire et le mode des combats est super. J'aime bien aussi que, au lieu d'être des niveaux, ce soit des cristariums. Ce que j'aime moins, c'est qu'il faut fouiller sur quelques forums pour savoir comment faire augmenter le niveau des armes, car ce n'est malheuresement pas expliqué dans le jeu.

geocamp
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Pour avoir joué a tout les FF (et tous finis ) , la je met un 19 ( le VII garde le 20 ^^ pour son scenario magistral ) les innovations sont grandes , sont importantes , le jeu ne se rythme pas a la saisi des actions , mais a celle des strategies ( un peu de FFXII ?) et l'homme ne s'adapte pas toujours aux changements , moi oui :)

Z4ng3tsu
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

N'étant pas un joueur assidu de la saga Final Fantasy, j'ai pu mettre 15 à cet opus. Le 7 m'avait particulièrement touché. L'ambiance, l'histoire, le gameplay... J'espérais donc trouver un équivale next gen avec FF XIII. J'avoue être déçu sur certains points.

Tout comme de nombreuses personnes, je regrette un peu le gameplay semi-passif. On donne un ordre global, pas de réel contrôle individuel des personnages, c'est globalement automatisé.
La linéarité peut être embêtante pour certains et permettra à d'autres de ne pas se perdre. Pour ma part, ça m'a un peu choquer de la part d'un Final Fantasy mais j'ai fait avec sans que cela me dérange de trop.

Pour le reste, bande son, graphismes, personnages, un gros travaille a été fait et on apprécie la qualité Square Enix habituel.

Bref un bon épisode mais qui ne restera pas dans les annales tel l'opus numéro 7.

DRACULA-ALUCARD
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

J'ai aimé c'est mon premier final mais j’avoue que je m'attendais à mieux niveau graphisme même si ils sont déjà pas mal et a plus de liberté sur les cartes mais la bande son est vraiment super et le jeu dispose d'une grande durée de vie mais c'est un jeu a faire et j'attend la suite avec impatiente en tout cas le scénario me donne envie de continuer l'aventure, alors plongez dans le monde de Square-enix.

Culottedefille
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est plutôt bon...Les seuls petits trucs qui me "gêne" ce sont les ennemis et le scénario. On a plus droit à faire a de vrais monstres maintenant, on se bat contre des robots dans la quasi totalité du jeu. Les invocations ce sont des robots aussi et personnellement je n'aime pas les jeux futuristes.Je trouve qu'associé futur et final fantasy ne colle pas. Le scénario est bien mais bon... J'ai déja vu beaucoup mieux ! Sinon les graphismes,combats,etc... sont superbes ! :ok: Je me demande quand est ce que nous aurons droit a un FF aussi bien que le 7 et le 10 , les 2 meilleurs selon moi.

FinalVersusXIII
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

J'attendais avec impatience ce FF13. le résultat n'est pas si énorme qu'on l'espérait, pas de quêtes annexes, pas de PNJ , pas de villages , ce FF est vraiment différent, ce n'est pas un mauvais jeu, mais ce n'est clairement pas le meilleur Final Fantasy, Après les graphismes sont magnifiques , les personnages ne sont pas tous attachants mais on le mérite d'être originaux, personnellement je ne supporte pas Hope, et je trouve Sazh vraiment pas terrible , par contre Fang, Lightning et Snow j'aime. L'histoire est bonne est le système de sphérier déjà vu dans Final Fantasy X est toujours aussi efficace. Bref un bon jeu mais Square aurait plus faire mieux. il ne restera pas dans les mémoires comme FF6 ou 7 dans leurs temps.

BeyondEvil
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Je viens de finir le jeu pour la 2e fois sur ps3 (je l'avais déjà fait sur 360 revendue). Bref, en connaissant bien le jeu, j'ai tout de meme mis 60 heures à le terminer, la durée de vie est donc énorme, et encore j'ai pas toutes les armes, trophées, fini toutes les missions. La difficulté du jeu est assez bien dosée, les combats sont nerveux et nous obligent à garder notre concentration.Les graphismes....Je pense que tout le monde est d'accord, ce sont juste les plus beaux après Uncharted crées à ce jour. Le scénario est excellentissime et nous donne envie d'aller jusqu'à la fin. Alors pourquoi seulement 17 ? Parce que les 15 premières heures de jeu, on passe son temps à changer de personnage, sans pouvoir choisir son équipe. Bref, j'attends le XIII-2 avec impatience :bave:

warrior7
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Très bon opus de cette série que l'on ne présente plus, encore une fois, square enix a su créer un jeu à l'écoute de mes attentes. Comme dans tout les RPG, final fantasy XIII a également hérité d'un durée de vie très élevée, avec un bon gameplay, et de magnifiques décors, et de superbes cinématiques et de musiques... Le mode de combat, qui est à mi-chemin entre le tour à tour et le temps réel est très intéressant, pour son côté innovant, et son côté pratique. La mise en place des stratégies lors des combats est une grande innovation, grâce à laquelle nos personnages peuvent désormais être à la fois guerriers, magiciens, soigneurs... tout cela lors d'un même combat!! Bref, encore une fois, du grand Square-Enix, jeu que je recommande à tous, aussi bien aux initiés à la saga, qu'aux débutants voulant se lancer dans une aventure palpitante pour leur premier jeu de rôles! Moi j'ai commencé par le VIII...

DrikC29
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Je n'est pas encore fini le jeux mais je lui met 14:
J'en suis a 16h30min de jeux et je commence vraiment à en avoir assez des "couloirs", cependant je garde espoir pour la suite car je lis partout que sa devient plus intéressant a 20-25h de jeux, lorsque l'on peut enfin choisir son équipe et son leader.
aller encore 4-5h a tenir :'(
Un peu dommage de retarder autant la bonne partie du jeux car les graphisme et l'histoire sont vraiment bien je trouve.

Benjamiiin
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Personnellement, je trouve la note de la redaction un peu contradictoire. Les graphismes semblent etre parmis les plus beau encore jamais vu. La jouabilité nous proposé un compromis entre le rpg et la stratégie tout en etant super dynamique. Une durée de vie allant jusqu'a 70h ce qui est enorme ! Des musique quasi-toute composé spécialement pour le jeu et d'une qualité impressionante. et pour finir un scenario plus que poussé bien loin de tout les FPS. Il ne faut pas noté ce jeu " parce que c'est un FF je lui met ..." il faut le noter pour ce qu'il est c'est tout. Il ne faut pas non plus le comparer aux anciens. Il a certe des defauts quand a la linéarité qui lui est reproché. Mais apres tout, tout les fps ou jeu d'action le sont aussi. Moi je toruve qu'il merite bien 18, si ce n'etait pas le cas il ne ferai pas autant parler de lui que ce soit en bien ou en mal. Ce final fantasy est une grande réussite.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100