15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
misteredfield
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

J'ai pas jouer a tous les Final Fantasy , mais asser pour pouvoir dire qu'il tres linaire .
Certe , ceci a beau etre vrai , cela n'empeche pas que ce FF reste l'un des meilleures !
Les 6 personnages sont tous d'une difference incroyable ... l'une est tres enjouée , l'autre veut se venger , l'un est amoureux , une autre tres serieuse et solitaire ...
L'histoire est tout simplement belle .
Les graphismes sont à couper le souffle , la durer de vie est plus que correcte sachant qu'en avancant dans le jeu , il sera possible de l'ameliorer .
Les attaques sont repartie selon la " classe " du personnage , donc son arme et sa meilleure tactique (attaquant , ravageur , tacticien , saboteur , defenseur , soigneur)-(mes préférés sont soigneur , saboteur et ravageur )modifiable apres un certains nombre de chapitre .
Les musiques sont ... wouaw !
Bref , même tres linaire ce FF reste plus que potable .
Pour ma part c'est un super FF .

negoss
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas mauvais, mais à mes yeux il est un mauvais FF le gameplay et bon les graphismes sublimes. Mais l'histoire n'est pas fantastique et les personnages peut attachant contrairement aux autres FF.

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Premier épisode sortit sur console next-gen. Ce Final Fantasy propose un système de combat très dynamiques qui passent par des stratégies que l'on enclenche et que l'on peut changer a tout moment dans le combat. Nos personnages progressent sur un crystarium qui ressemblent étrangement à celui de Final Fantasy X. Cette épisode propose des graphismes extraordinaires le seul point négatif est l'absence presque total de quête annexes et de niveaux très couloirs.

Jopyl
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au jeu au début. Mais finalement, ce jeu recèle de la multitude de quêtes qui font une partie du charme de la saga, depuis son origine. Ces quêtes ne sont disponibles qu'après avoir quitté la linéarité quelque peu ennuyeuse du jeu (environ 10 heures!).
Cependant, le jeu présente un scénario très développé, et des ennemis, pas si facilement battables, qui corsent les combats, apparemment faciles au début du jeu.
Les graphismes sont merveilleux, et les personnages parfaitement réussis, chacun ayant son propre caractère qui le définit.

albanais26
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Là on touche à la perfection ! Les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, le scénario sont parfaits ! Un 1er opus génialissime, un 2e opus quasi-parfait, un 3e opus PARFAIT ! Ce jeu est une merveille, comme ses 2 prédécésseurs, du jeu vidéo !

Battlefion
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

En ce qui concerne les graphismes il n'y a rien à dire, les graphismes sont magnifiques !
Les personnages sont attachants et les OST sont assez jolis.
Cependant, on s'éloigne un peu du Final Fantasy d'autrefois, je trouve les combats un peu trop répétitifs et lassants sur les bords.
De plus l'histoire à mis du temps avant d'être prenante selon moi.
Mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas un bon RPG.

Monstre-Oo
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

C'est avec un 19/20 que FFXIII s'en sort. Cela va faire 1 an et demi que je l'ai et même si il est très répétitif sur les combats je ne m'en lasse pas. Niveau Graphismes il est juste somptueux, les musiques magnifique. La ou tout le monde commence à ne pas être d'accord est au niveau Gameplay et Scénario. Personnellement je le vois comme un Final Fantasy normal. Car dans le VII comme le VIII, tu ne pouvais aller que en ligne droite sur la World Map. Car passé un certain cap tu mourrais toutes les 30sec et même si il est beaucoup plus marqué que les anciens cela ne change pas pour moi. Au niveau Gameplay, je trouve que l'on s'approche beaucoup plus d'un RPG réel avec ton personnage (donc toi même, le joueur) meurt c'est perdu, comme dans la vraie vie si tu meurt. Pour le scénario on se rapproche fort du VI qui était génial en ce sens. On allie le tout, peut de défaut à mon goût et une très bonne note. Donc voila il mérite un gros 19/20 .

Jimbow11
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

- Premièrement, au niveau des graphismes, il n'y a absolument rien à dire ni à rajouter, c'est parfait! Square Enix nous a toujours habitué à nous pondre des jeux magnifiques et qui exploitent pleinement le potentiel d'une console.

- Concernant le gameplay, comme à chaque FF, le système de combat et l'évolution des persos changent. Il en va donc de même pour ce FF et là, encore une fois, j'ai été séduit. Chaque ennemi tué rapporte une quantité de PC convertible en avancée dans le "cristarium" de chaque perso.

Le systeme de combat avec les jobs et le fait qu'on peut changer de stratégie n'importe quand dans la bataille ressemble un peu au système de FFX-2 mais en beaucoup plus dynamique.

- Durée de vie: La durée de vie fait également partie d'un FF réussi. Elle est juste grande avec une 60aine d'heure pour finir le jeu en ligne droite en prenant son temps. Comptez au moins la même chose pour le post game et finir toutes les quêtes annexes.

- Bande son: De très jolis thèmes qui changent complètement de ce qu'on a l'habitude d'entendre jusqu'ici. Des thèmes qui correspondent avec l'univers futuriste du jeu en tout cas.

- Scénario: Alors pourquoi ne mettre que 15 au lieu de 19? Eh bien à cause du scénario. Je n'ai absolument pas accroché. D'autres ont surement aimé mais pour ma part non! J'attendais la fin du jeu tout de même pour me faire une idée mais là encore déçu!

nanou-10
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Alors bien sur, ce n'est plus un vrai final fantasy. Je suis un grand fan du 7 8 9 et 10, mais il ne faut pas rêver, ces jeux (notamment 7 et 8) avaient atteint la quasi perfection, nous n'en reverrons peut être jamais !

Ce n'est pas une raison pour boycotter cet opus qui reste un bel ouvrage !! Les concepteurs ont décider de prendre d'autres directions en faisant des choix qui laissent perplexes les inconditionnels !! Alors c'est un nouveau Final Fantasy qui est tres bien fait avec un scénario que j'ai trouver assez bien bouclé !! Le jeu est tres long a se lancer mais quelques réponses commencent a apparaître au bout de 15h de jeu !! Le denouement final est un peu special mais laisse la place a une suite que je vais m'empresser d'attaquer.

Ce jeu n'est donc pas pour moi incontournable mais reste un bon jeu.

goofyeater75
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

L'épisode du renouveau de Final Fantasy,

Cet épisode semble le plus critiqué à ce jour mais pour ma part que cet opus est un coup de fraicheur qui mèle action (durant les 25 premières heures) et exploration comme les anciens épisodes.
Visuellement parlant c'est très joli à regarder et les cinématiques ne dérogent pas à la règle.
Après on aime ou pas mais de toute façon y aura toujours des personnes mécontentes.

Rominou231086
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Grand fan de la série Final Fantasy depuis que j'ai joué au 7 sur la première playstation, il me fallait posséder absolument celui-ci.
La grosse critique est qu'il manque cruellement de liberté au joueur, ou du moins on ne l'obtient qu'au bout d'un certaine nombre d'heures ce qui est dommage pour un FF.
Le reste est intéressant et génial, notamment cette nouvelle façon de se battre, les graphiques somptueux, l'histoire entrainante...
En gros, acheter le quand même, vous ne serez pas déçu

halmo68
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

je viens de l'acheter en platinium et franchement je ne suis pas déçu, j'accroche vraiment je le fini et je cours acheter final fantasy 13/2.je sais que le jeu divise, je ne suis pas un grand fan de RPG mais celui la me plait vraiment.

-serah-
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu a été très critiqué notamment pour sa linéarité assez choquante par rapport aux autres ff
Pourtant il m'a beaucoup plu, sa durée de vie est bonne (je l'ai fait en 60 heures environ), ses graphismes parfaits
Quand à son scénario, l'évolution des personnages en fait une véritable tragédie humaine
Son système de combat est aussi un bon point pour moi plus dynamique que le tour par tour qui ne m'a jamais semblé très réaliste
Bref il vaut le détour même s'il n'est pas à l'image d'un ffVII ou autre =)

deeblankavega
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

FF13 est un super bon jeux, point fort les graphismes =O la diversité niveau du cristarium, du combat. point faible un peu lourd au début car pas trop de possibillitée combat un peu lassant mais a par sa je n'est pas fini de me lasser de ce jeux qui pour moi reste le 2ème meilleure Final Fantasy après le 10 qui reste incontournable

Sanjidu95
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu, malgré quelques défauts dont sa linéarité(qui disparait complètement au chapitre 11) est un très bon jeu. L'histoire se comprend assez bien, les combats sont dynamiques et les invocations sont sympas a contrôller. De plus, Il faut avouer que les cinématiques sont super belles. La difficulté est là et il faut upgrader ses armes pour avancer... le tout nous donne un jeu assez complet: 14

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100