15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
RavenOfDespair
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu, un scénario à la hauteur ! L'histoire de ces nouveaux personnages est magique et passionnante ! Certes l'action est au rendez-vous mais le parcours est trop linéaire comparé à ces prédécesseurs ! Des graphismes époustouflants et les cinématiques nous laisse bouche bai ! Un très bon jeu !

-Ryuuzaki
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un peu mitigé sur ce Final Fantasy XIII... graphiquement c'est super, il y a de belles cinématiques en CG et surtout bien dynamiques, une histoire qui a l'air assez complète et intéressante a suivre, mais à coté de ça le jeu est bien trop vide et pauvre. De longs couloirs tout bêtes et truffés de monstres qu'on doit bourré en chemin. Bref faut carrément oublier les phases d'exploration car c'est pas du tout ça. Mais néanmoins les décors de ces terrains tout vides sont vraiment sublimes et regorgent de détails. Dommage quand même qu'on ne puisse pas les explorer a fond. Pour les personnages ça va dépendre des gouts de chacun. Pour ma part j'en adore certains mais en déteste d'autres comme du genre Hope ou Vanille... bref, 15/20 car il a quand même quelques bons points hormis son gameplay assez vide il faut avouer.

rom97
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Bon jeu ps3, bien long comme je les aime ,graphisme bon et une grande liberté de jeu dans les missions et evolutions des personnages bien marqué voila surtout les grands points positifs du jeu sinon pour les points negatifs le jeu est parfois un peu lassent toujours la meme chose mais sinon un bon jeu dans l'emsemble.

Durby
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Vu le budget amassé, le résultat se devait d'être convainquant. En effet, Square-Enix ne déroge pas à la règle: graphismes époustouflants, OST grandiloquente et système de combat novateur. Malheureusement je déplore le manque de personnalité du titre, due justement à sa popularité. Il joue sur un aspect théâtrale "dramatesque" grossier nuisant à la pertinence de son scénario, les environnements ne délivrent aucune once de mystère, quand à l'OST, elle est puissante mais impersonnelle. Enfin, la difficulté du jeu est inexistante, assistée au possible et sans aucun challenge « Génération quand tu nous tiens… ». Au final FFXIII se définit comme un excellent populaire pour celui qui veut s'en mettre plein les mirettes, mais il est loin d’être le RPG qui transportera le joueur dans un univers dont il aura du mal à en sortir.

Startufle
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Graphiquement il est réussi, l'histoire est pas mal, mais loin derrière certain opus, la musique je la trouve vraiment bof, si ça continue, on aura même le droit à des musiques de David Guetta pour dire.
Sinon le plus gros point négatif reste la facilité de ce jeu.. on a un point de sauvegarde tous les 200 mètres, les perso sont tous neuf à chaques combats. En bref jouable, mais décévant pour les fans à mon avis

clad1000
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Final Fantasy XIII est moins bon que ses prédécesseur mais reste un magnifique jeu avec un scénario inoubliable, il reprend le bon système des héro séparée pour connaitre petit à petit l'histoire de chacun se qui est plutôt bon car il n'y a pas de héro mis de coté comme certain jeux.
Je le conseil vivement si vous n'êtes pas du genre a juste regarder le passée (les anciens final fantasy)

BillyBobBilly
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Bon jeux. Alors oui on est loin du grandiose des ff 6 7 8 9, mais il faut ce faire une raison, cette époque est morte. En gardant ça en tête j'ai finalement bien apprécié ce ff 13, l'aspet "couloir" ne m'as pas vraiment dérangé, en faite j'ai même trouvé que la seul zone ouverte du jeux, gran pulse, était la partie la plus ennuyante du jeux , c'est dire ! J'ai eu plaisir a suivre l'histoire avec ces personnages sympatique qui ont réussi a me faire oublier le désastre qu'était FF 12, le tout servi par des graphismes et des musique juste somptueueux,j'attend le XV avec impatience ! (non FF 13-2 n'existe pas, c'est un mensonge).

Shiro7julien
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Que dire appart la déception de ce jeu, où sont passées les cartes gigantesques et l liberté de mouvement? Et oui vous n'en aurez quasiment pas, tout l'histoire sera une chemin continue et monotone. Sinon les cinématiques sont toujours fabuleuses, la musique aussi. Le scénario est toujours aussi élaboré. ce jeu est bien un Final Fantasy mais il a un léger gout de déception.

stern7438
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Final fantasy XIII est un jeu graphiquement irréprochable : le jeu est beau, stylisé etc ... Le système de combat : moi je l'apprécie beaucoup, il est beaucoup mieux géré que dans FFXII je trouve. La musique : exactement comme pour le graphisme, Square Enix nous montre ici son grand savoir faire artistique. Point négatif principal : La phase linéaire du jeu représente vraiment trop de temps en proportion du scénario. Bref, c'est un jeu que je conseille pour perdre de nombreuse heures dans une explosion artistique !

ced_V-7
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Bon jeu malgré quelques défauts décevant. Le contraste entre la linéarité des premiers chapitres et la liberté dans Gran pulse est beaucoup trop important, on est frustré par cette linéarité mais on fini par s'y habituer, et d'un seul coup on retrouve un chapitre qui représente la moitié du jeu si on y passe du temps, et on a une liberté trop importante d'un seul coup, on ne sait plus quoi faire. C'est réellement le gros défaut du jeu. Une liberté de plus en plus importante au fil du jeu aurai été plus appréciable. Si non je ne trouve que du positif, tous les personnages sont attachants, bien décrit et différent. Système d'évolution original. Système de combat dynamique mais trop assisté, la difficulté est dans la variations des rôles pour optimiser l'équipe que dans les actions des personnages, car en effet une fois que vous avez attribué au personnage sont rôle, il se débrouille très bien tout seul. Vous ne servait presque à rien, si ce n'est appuyé sur auto-x et invoqué. Les graphisme quand à eux sont tous simplement époustouflant (mis a pars certain eidolons assez laids)

pjmayhem
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

OK, le jeu a dormi près d'un an dans mes placards avant que je le ressorte, mais au final, une fois plongé dans l'histoire et la quête du Graal (ndlr : le platine ! ^^) on se prend vraiment au jeu et y on prend énormément de plaisir et la bande son est vraiment bonne et les décors somptueux.

NB : Les comparaisons entre FFXIII et les opus précédents sont totalement ineptes.

ch0uby
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Je commence par les points négatifs : comme tout le monde le sait ce FF est trop linéaire, pas de liberté ligne droite toute tracé, des boss parfois un peu trop balèze à mon gout ^^ malgré cela l'histoire tient la route, les personnages sont attachants j'aime beaucoup le système de combat et les graphismes sont SUBLIME . Ce FF ne fera pas parti des meilleurs mais il reste quand même un bon jeu

demonripclaw
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu d'action mais un mauvais RPG voilà ce que je retiens de ce jeu.
Le scenario, l'ambiance et les combats nerveux répondent présent
dommage que l'exploration soit passé à la trappe surtout les ville et village.

Skull_Angel
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Bon déjà ceux il faut se dire que ce final fantasy marque vraiment l'entrée des FF dans les consoles next-gen avec l'abandon de pas mal d'éléments qui faisait les final fantasy d'avant. Les graphismes sont sublimes , le scnéario est très bien mis en avant et les 20h de couloirs du début ne gène pas... la première fois. Si on refait une partie ces 20h vont êtres extremement ennuyantes car vous connaitrez déjà le système et n'aurez rien à découvrir. Le système de combat est nerveux est bien fichu mais en fin de compte le jeu ne propose comme quêtes annexes que 64 missions de chasses et les skins des monstres se repètent trop souvent , manque d'inspiration des designers ? Bref un bon final fantasy qui bouleverse les habitudes pré-établies ( même si celà avait déjà été fait avec le final fantasy XII en 2007 ).

Paimon
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Pour moi , ce jeu est vraiment bon et de plus est très beau niveau graphiquement.
L'histoire tient la route et est bien mise en place. Chaque personnage à une histoire ce qui en font tous des principaux.
C'est en soit un très bon jeu de RPG.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100