17.6/20

jelsi99
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

ROCKSTAR, je vous aime...

donnataledue
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

GbL98
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Alalah que de beauté dans ce jeu ! Graphismes excellent, une bande de son épique des contrôles trèèèès ergonomiques et une durée de vie qui m'a permis de rester sur la console pendant plusieurs heures !

CihatSolo
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur GTA, un bien meilleur GTA que le V. Le réalisme à l'état pure, dans un GTA bien-sûre. La ville, New York, est la meilleur qu'un GTA ais connus, elle est sublime, on a réellement l'impression de se retrouver a New York... Je fais cour, je voulais juste lui mettre son 20, une note un brun subjective.

mathieudnt
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Très très décu par ce GTA IV...

Le jeu est tout d'abord en retard au niveau technique sur ce qui se fait aujourd'hui, les graphismes sont négligés, les textures mauvaises et souvent longues a charger. On remarque un constant scintillement partout dans le jeu, ce qui est très désagréable. Les bugs et les chutes de framerate sont nombreuses, etc.

On retrouove ensuite un univers de jeu bien différent des GTA précedents. Nous passons de GTA Liberty City, Vice City et San Andreas tous très fun et collorés a GTA IV, aux couleures sombres, tristes, et a l'environement completemnt citadin. L'impression d'être enfermé dans cette ville sombre, l'abscence de campagne, de plages, de montagnes comme dans les opus précédents, etc... Le jeu est triste.

Aussi, les nouveautés de gameplay sont rares, le scénario est trop peu original et il est lassant, Nico Belik est un personage trop muet contrairement a CJ, etc...

On remarque enfin que presque aucunes activités ont été ajoutées, que les BMX ont disparus, que les bugs sont trop nombreux, et surtout que la conduite, beaucoup moin arcade, est beaucoup beaucoup TROP DIFFICILE !

Pour finir, je résumerais ce GTA comme un jeu trés sympa, mais trés décevant, le coté FUN des précédents GTA étant completement abandonné.

Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Je pense que c est la note qu il devrai avoir, les grafismes sont bon, la conduite est totalement realiste comparer au 5 mai c est abuser gros point positif ;)
Apres le multi rester a s ameliorer et enlever de tiut petit bug et puis c est tout, un tres bon gta dans l ensemble

neo1115
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Bon commençons j'aime bien ce jeu et il a une grande durée de vie.

maintenant commençons par le scénario je l'ai trouvé bien par contre j'aime moins le coté urbain du titre mais le héro est pas mal et son cousin aussi.

Bon passons pour la jouabilité la conduite des véhicules je trouve ca horrible mais je m'y suis habitué mais ca prend un bon 30 minute d'adaptation enfin pour moi en tous cas.

la qualité sonore est excellente en faite bravo a rockstar une très belle job aux niveau des personnages qui sont très bien acté.

donc un 17 sur 20 s'impose

Tomaz60
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Une série qui progresse

Points Forts : Un open world immersif et grandiose, une histoire qui est cohérente, une diversité certaine, des quêtes annexes présentes en nombre, une durée de vie plutôt bonne, quoi qu’inférieur au précédent opus, des DLC intéressants (que j'ai eu gratuits)

Points Faibles : Un gameplay moyen, des missions répétitives

x-anti-noobs-x
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est moyen il est surnoté pour rien ce n'est pas logique graphiquement y'a mieux c'est sur,la jouabilité est a chier toujours les mouvements du personnage sont pas fluides et les missions sont pas réalistes genre quand on meurt le personnage réapparaît a l’hôpital vous allez me dire que en vrai c'est comme ça on réapparaît quand tu sautes d'un balcon ou d'une tour ils ont voulu le rendre réaliste mais c'est raté ce jeu est loin de la perfection y'a beaucoup de défauts bref 11/20 pour être logique et que ça soit équilibrer.

zakaarof
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Gta IV est un bon GTA like cependant déçu par sa réalité peut être trop excessive et un manque de fun. La campagne reste original et au niveau de Grand Theft Auto . Le graphisme est pas mal, bonne bande son, bon gameplay, la map est peut être un peu petite et manque de diversité.

-952
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Graphismes:

Les soucis techniques connus par GTA IV ne font guère le poids face à l'immensité de Liberty City. En fait, on s'accommode vite du scintillement permanent de la cité américaine, du clipping grossier, des chutes de framerate et des bugs de collisions. L'identité du jeu demeure intacte. La profondeur de champ bluffante, la multitude de détails présents à l'écran et surtout le réalisme affiché grâce à une modélisation d'une grande précision des quartiers de ce New York virtuel font de GTA IV un jeu carte postale.

Jouabilité:

La relative mollesse de GTA IV, que ce soit durant les phases en voiture, les combats à mains nues ou les gunfights peut dérouter à première vue. Mais une fois le rythme acquis, le joueur saisit chaque minute de nouvelles subtilités de gameplay. Si les courses-poursuites (souvent très frustrantes) auraient gagné à être plus dynamiques, les fusillades accouchent de scènes de jeu épiques qui font rapidement jaillir le sentiment d'avoir battu Goliath dans la peau de David. Transcendant.

Durée de vie:

Comptez une bonne trentaine d'heures pour voir le bout de la trame principale, ce qui est déjà conséquent. Mais GTA plus que n'importe quel autre titre profite d'une telle liberté qu'il vous faudra doubler ce temps de jeu pour terminer toutes les missions secondaires et connaître les trois îles sur le bout des doigts. Cerise sur le gâteau, le multijoueur grouille de possibilités et s'insère parfaitement dans la sphère GTA, que l'on opte pour des deathmatches ou des courses-poursuites flics/voleurs.

Siduky
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto 4 est clairement un bon GTA selon moi. Un brin plus mature et réaliste que ceux de la génération PS2 cependant. J'ai trouvé cela dommage, car je n'ai pas retrouvé le fun qui m'a tant enchanté dans GTA SA et VC.
Sinon, le jeu est assez joli, et la bande-son comme toujours très bonne. Le scénario est relativement sérieux puisque Nico, un immigrant comme les autres, va devoir s'intégrer dans l'immense Liberty City, ville envahie par le crime.

-Check_Point-
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Bon, c'est mon 2ème GTA (GTA III), et pour vous dire, je m'ennuie presque autant que dans ce dernier, pourquoi? Les missions sont rébarbative, parfois même sans intérêt, hors mission, on va jouer a quelques mini jeux dans un bar, puis sinon, on fait des sauts et on écrase des gens... Le mode multi, quant à lui, pourrais être bien mais celui ci est pourri par une "communauté" de "joueurs" (on ne se demande pas d'où ils viennent ni l'âge qu'ils ont...)... Enfin bref, mon 2ème GTA, ma 2ème déception. J'attends le v, on verra bien...

Blitz45
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

gta IV est pour moi le meilleur gta car plus mature et plus réaliste que les autres,le scénario est bien mieux écrit que les précédents opus et l'ambiance est au top,bref un jeu culte a l'heure actuelle!

Okami001
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Je suis fan de tous les Grand Theft Auto, l'histoire principale est très prenante, on a envie de savoir la suite. Le jeu est super graphiquement, les décors font réalistes. Une carte immense, un bon open world, j'aurai aimé que la ville soit un peu plus vivante.

Ox-Moz_ShaDow
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme la messie. Une fois sortie (acheté Day One) je ne lachait pas le jeu avant d'avoir fini son histoire. Mais en y regardant de plus près ce jeu comporte de gros défauts selon moi : Liberty City est une ville sans âme, qu'on arpente tel un chien érrant ; Les missions ne passionnent pas comme dans Vice City ou San Andreas. L'unviers du jeu est beaucoup plus noire que les précédents opus, il n'y a pratiquement plus aucun fun. Les graphismes sont tout de même très jolis malgrès un design globalement Grisatre et le gameplay reste fidèle à la série. Même la libertée est petite : On peut sortir avec nos amis , mais par exemple le choix des habits est très limités, on ne peut pas intéragir sur la santée de niko (sauf le rendre bourée) ce qui ne procure aucun fun. Un bon Grand Theft Auto mais qui ne tien pas comparaison a Vice City et San Andreas.

Julien-Letueur
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Déçu par ce Grand theft auto 4,car dans ce jeu quand on a beaucoup d'argent ça ne sert à rien car les vêtements y'en a qui sont MOCHES et puis ils ne coûtent pas une fortune quand tu es vers la fin du jeu,et les armes à un certain moment tu les possède tous donc l'argent ne sert à rien !
Si ce n'est que pour manger...
Sinon niveau graphismes content,les armes pouvaient y en avoir plus...