17.6/20

jelsi99
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

ROCKSTAR, je vous aime...

donnataledue
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

-Crazy_Man-
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Alors bien sur je donne mon avis sur GTA IV apres que GTA V soit sorti mais bon je vais tacher d'être objectif !
Nous avons un jeu splendide ! La ville de Liberty City ( aka New York ) nous offre de nombreuses possibilités ! On a plaisir à s'y balader et à remplir les nombreuses missions qui nous sont proposer ! Les graphismes sont parfait (pour un jeu de 2008) et les modélisations des personnages sont correctes le tout donnant une ambiance immersive et très plaisante. L'histoire est bien plus noire et profonde que les GTA précédents. On s'attache donc à notre Niko Bellic et on ne veut qu'avancer dans l'histoire pour en découvrir un peu plus sur son passé et son avenir. Mais l'action met un peu de temps à arriver à mon gout. La conduite des voitures et le contrôle des personnages sont un peu lourd mais on s'y habitue au bout d'une ou deux heures de jeu. L'ambiance sonore est bien et accompagne bien le jeu. Quant au gameplay il est varié ( fusillades, exploration, conduite ) ce qui fais qu'on ne s'ennui pas ! La map est d'une bonne taille et nous permet bien de nous lâcher !
Pour conclure on tient un jeu plaisant qui restera dans les mémoires !

pinutz
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Ce gta a marqué une rupture totale avec les opus antérieurs. De nouveau graphisme plus travaillé, une difficulté de conduite revue à la hausse, et des missions plus impressionnante qu'auparavant, plongeant encore un peu p^lus le joueur dans un monde de fiction comme on le voit au cinéma. D'ailleurs très inspiré du film "Heat", on notera plusieurs ressemblance, et ce n'est pas pour me déplaire. De plus le personnage est très charismatique.. De bonne heure de détente, même si certain peuvent être surpris par ce changement.

-FIVE-

un 17/20
un gameplay parfait
des meilleurs graphiques
le charisme des personnage est présent les Flic sont facile a sémer ..
bref c'est un GTA
un mode histoires attachant du début a la fin
un multijoueur "simple" mais plutôt cool le seul défaut est la conduite

boukak[jv]
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Rien a dire, c'est un grand GTA

Le seul mauvais point que je peux accorder c'est ses graphisme et la conduite des vehicule 'savon' ^^

A part ca, le jeux offre une experience inoubliable avec des personnage attachant, une ambiance a la GTA toujours aussi reussit!!!

c'est mon GTA preféré sur cet generation de console :)

deeluxe-13
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Sacrée série celle-là aussi!!
Je pense qu'elle ne cessera jamais de nous étonner à chaque fois.
Franchement il est très bien, les graphismes, scénario avec des missions très varié, c'est beaucoup plus réaliste que San andreas par exemple. Je le conseille vivement!

ElOpportunist
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Je sais que je suis un peu en retard, on est en 2013 mais comment passer a coté de ce jeux !

On incarne Niko Bellic, un personnage charismatique, son histoire évolue de plus en plus avec l'histoire des diamants tout sa ..

L'histoire est bien pensé, le gameplay est bien travaillé

Les défauts de ce GTA IV :

- La conduite qui est vraiment lourde, limite l'impression d'avoir une remorque accrocher a une lamborguini..

- Les modeurs en online

Mis a part sa ce jeux est vraiment énorme

rsromain
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Ce GTA est juste excellent pour l'époque le meilleur GTA avant que le V sort. Graphismes époustouflant, la ville de New York vraiment bien, durée de vie énorme, véhicules varié, mode multi juste excellent rien a redire, ce jeu a tout pour plaire enfin bref vous l'aurez compris ce jeu est juste excellent

thomas_fcn
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Bon jeu mais après avoir essayer GTA V, il y a beaucoup de défauts et de beugs comme les voitures qui apparaissent en 2 sec! Je trouve que l' histoire du jeu est très moyen! Mais au delà de ça, ca reste un bon jeu.

Zashem-
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Après quelques années, quand je regarde bien GTA IV, je trouve qu'il était bof, GTA SA était bien mieux avec bien plus de possibilités, là, il faut avoir les DLC pour que ce soit un peu mieux, le fait qu'il y est pas d'avion c'est vraiment bof et le jeu manque d'arme et manque de fun, on a plus l'impression de vivre la vie d'un mec normal que d'un gangster comme dans GTA SA. Dommage, mais il reste bien quand même, sauf que l'on se lasse vite de jouer au bowling, fléchette et tout.

MrTyxan
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

LE meilleur jeu de l'univers !
Jouissif, immersif, émotif, c'est le jeu qui m'a fait le plus rêvé.
On apprend que Niko Bellic un immigrant, vient s'installer a Liberty City chez son cousin supposé riche, mais il va avoir des surprises...

Downtower
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

On met de côté le fun des anciens volet pour faire place à plus de réalisme et de maturité pour obtenir un jeux plus sombre que ces prédécesseur. Certains peuvent ne pas être emballé mais je trouve ce choix artistique plutôt bon mais s'il ne sera pas aussi marquant que les GTA de PS2.

On retrouve la ville de Liberty City mais totalement remodelisé pour PS3, et du coup largement plus vivante et complète. On peut tout de même reprocher à la Map d'être trop urbaine. Les gameplay garde les mêmes bases mais reste largement modifié, c'est assez rigide mais ce reste plaisant à jouer. Le gros point fort du gameplay est selon moi la conduite des véhicules plus proche de la réalité qui donne un côté unique à ce GTA.

Le scénario est excellent. Il est mature et sombre ce qui le différencie de ses prédécesseur. On a même le choix de certaines actions qui influenceront la fin de l'histoire. Même si c'est aspect est minime cela reste une nouveauté dans la saga.

La durée de vie est toujours excellente, les radios sont super et les graphismes sont très bon pour un GTA qui a fait un sacré bond en avant grâce à la nouvelle Gen de console.

Malgré qu'il soit excellent, il reste à mon goût moi marquant que les anciens.

NiglOo89
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu , on reconnaît les marques de tout les GTA . Environnements réaliste , histoire sympa avec des rebondissements . On s'amuse toujours sur un GTA . Un peut trop de pluie dans le jeu . Cet opus est dans le banditisme de coulisse , intéressant . A avoir .

ThugLifeTupac
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

J'ai adoré !!! Le scénario est parfait et émotionnel . Les graphisme sont beau pour l'époque , beaucoup de vehicule , de nombreux stunt a faire , une vrai vie a faire ! Au niveau de l'argent on ne sait pas quoi en faire ce qui est dommage :)
Un beau 19

BloWiStA
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Après avoir jouer a GTA V que j'ai trouver excellent au passage j'ai voulu jouer au IV est un bon jeux avec de beau graphisme pour 2008,il a une bonne histoire mais des défauts qui ont beaucoup influencer ma note ,je trouve que le jeux est trop sombre comparer a San Andreas et au V,après les flics m'on bien énerver aussi il suffit d'un tous petit truc et on les a sur le dos ! Pour les missions ou on a 3,4 étoiles c'est plutôt galère parce que les voitures vont pas spécialement vite et sont difficilement maniable , d'une voiture a l'autre on ne sens pas beaucoup de différence.En conclusion il est bon et si vous devez l'acheter acheter le avant d'avoir essayer le V car presque tous les défaut retrouver dans le 4 on été corriger dans le 5 ce qui les rends vachement gênant dans le 4

Pseudonymez
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

J'ai juste A-DO-RÉ GTA IV !!! C'est mon premier GTA et putain ! Ca en valait la peine ! Et franchement, si j'avais jamais connu GTA V, je lui aurais mis 19/20 sans aucune hésitation (pas 20/20 parce qu'aucun jeu n'est complément parfais, même les meilleurs).