17.6/20

jelsi99
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

ROCKSTAR, je vous aime...

donnataledue
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Enjoy_English
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement sublime, car une durée de vie (très) longue, des graphismes (beaucoup) plus que convenables, les musiques des radios qui peuvent convenir à tout le monde mais au début du jeu, on aura tendances à s'ennuyer. Quant à la maniabilité, elle est parfois capricieuse mais reste convenable. Tout les fans de GTA doivent avoir ce jeu!!

Agentfox06
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Tres tres bon jeu. Les graphismes sont tres bon, le gameplay est tres efficace, un peu tchitté pour la visée, même si c'est bien agréable parfois ^^.
l'histoire est interressante, un peu moins entrainante que Red dead redemption par exemple.
J'ai beaucoup apprécié la deformation des voitures, assez amusant de les balancer dans les murs ^^ (anecdote)
Quelque beug graphique au bout de beaucoup d'heure de jeu.
Mais sinon c'est tout de même un jeu a avoir dans sa bibliothèque

[Vincent-78]
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

A travers un New York parfaitement recréer virtuelment, Rockstar nous offre une fois de plus un pur chef-d'oeuvre vidéo-ludique. Des graphismes magnifiques, une bande-son à tombé par terre,un exelent gameplay, un scénario épique, un personages très carismatique, une jouabilité très simple et enfin une maniabilité des véhicule très réaliste.
Voilà plus de 3 ans que j'ai cette merveille, je l'ai acheter le jour de sa sortie et je ne l'ai absolument pas regrètter.
Croyer en mon experience des jeux de Rockstar, ils ne vous decevront jamais !

Ground_Zeroes13
Posté le 02 mai 2015 à 21:07

GTA IV est sur certains points le meilleur GTA tous confondus. On incarne Niko Bellic, un clandestin serbe voulant vivre le rêve américain aux côtés de son cousin Roman, décidant donc de partir de son nid pour s'installer à New York. Mais Niko ne s'attend pas aux différents problèmes que Roman a dans cette ville, et va l'aider jusqu'à porter plus de problèmes que lui. Niko va travailler pour plusieurs familles et gangs, jusqu'à se forger une notoriété des plus totales. C'est, en résumé, l'histoire de Grand Theft Auto IV.

Le scénario est pour moi le plus abouti et le plus intéressant de tous les GTA. Ce côté sombre, mature et sérieux qu'offre le jeu en est peut-être la cause, ce qui a fait que le jeu a déplu à une grande majeure partie des joueurs, à cause du scénario peut-être trop poussé de GTA IV pour leur petit cerveau, mais pour moi, cela ne fait aucun doute : c'est le meilleur scénario imaginé par Rockstar.

Les personnages sont charismatiques et ont chacun une histoire intéressante à raconter, l'ambiance retranscrite par Rockstar dans ce jeu vous transporte dans cet univers mystérieux aux multiples secrets qu'est New York. De jour comme de nuit, le jeu est beau à regarder.

Et pour la toute première fois de la série, Rockstar a introduit un mode multijoueur. Vous pouvez participer à des affrontements, faire des courses, participer à certaines missions spéciales (Assaut du N.O.O.S.E, Boum la base), participer à des modes en équipe (Gendarmes et voleurs) et faire ce que vous voulez en mode libre.

Rockstar a donc su en un seul jeu exploiter tout leur savoir et expérience, acquis lors de leurs précédents développements. Un grand bravo Rockstar, ça fera un magnifique 19 ! :)

Yov972
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Je suis revenu sur ce gta 4 une seconde fois avant la sortie du 5eme épisode et franchement meme pour un jeu de 2008 ya du laisser aller.

D abord 18/20 pour les graphismes...? Mais attendez vous délirez ma foi. Quand t es en bagnole ça va. La ville est bien, la bagnole est belle ok (enfin c est déjà limite mais jvais pas trop plomber le jeu non plus). Mais une fois sortie mon dieu... personnage horrible et grossier. Je ne parle meme pas des cinématiques dégueulasses qu on nous passent constamment. Les missions sont d un ennuis pas croyable. Aller chercher quelqu un pour une activité bidon puis la ramener. Ou poursuivre quelqu un, le rattraper, le tuer. Amener quelqu un, l aidé a tuer, le ramener. Bref en gros c est toujours la meme chose. Les habits qui nous sont proposés sont aussi misérable que la gueule du pauv' mec qu on controle. Et la conduite qu est ce que c est exactement ? Ce n est pas de la simulation. Ce n est pas non plus de l arcade alors c est quoi ? Une voiture qui possède a la place des pneus une espèce de chewing-gum ou peu etre du fer brute lol. Enfin jsais pas mais la voiture met des siecles a s arreté meme a basse vitesse et pour tourné c est tout un cirque. Si t es pas a 20 km/h tu tourne pas en gros. Et pour couronner le tout la caméra est placé de tel sorte que tu sais jamais ce que tu vas rencontré au prochain virage. Tu tourne tranquille et comme tu vois quedal tu te retrouve comme un crétin en trin d écrabouiller un piéton ou d enfoncer la caisse d un autre. Les gun fight quant a eux peuvent etre sympas mais un p'ti peu con en faite. En gros tu sors ton fusil et tu vise et le jeu te choisira une cible de lui meme et tu pourras utiliser le joystick pour choisir les cibles a ta porté. Une fois sur la cible, celle ci peut courir, sauter, volé si elle veut mais rien a faire, le jeu la prise pour cible donc le fusil restera braqué dessus quoi qu elle face et jusqu a ce qu elle meurt. Bref pourquoi un systeme de visée aussi minable. Pourquoi ne pas avoir fait le choix d un mode de visée classique ?! Personnellement, ça m agace qu a chaque fois que je monte dans une voiture, une musique ce lance de maniere immédiate. A 95% du temps elle sera naze en plus. Et puis pour un jeu vendu a si grande échelle, un doublage francais ne serait pas du luxe parce que pour toutes les missions, on doit roulé en meme temps que des abrutis parle au tel ou entre eux dans la caisse. Le probleme est qu il est difficile de conduire et de lire les sous titre en meme temps... et surtout ça devient très vite saoulant vu que ça nous le fait pour TOUTES les missions. Bref je n aurais pas le courage de finir ce jeu. Bien jouer a ceux qui ont réussis.

TiTi-66
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Grand theft Auto à toujours été ma série préféré et le restera encore...
Ce nouvel Opus m'a enormément impréssionné par la réalité de la conduite et également au niveau du graphisme. Un changement très important comparé aux anciens GTA.
Seul Bémol c'est le manque de personnalisation en solo tel que l'achat de maisons, de tunning pour les voitures, et différents véhicules qui ont disparu ....
En revanche, le multi est extraordinaire, et on y trouve toujours du monde actuellement.
Gta San Andreas reste quand même le meilleur GTA pour moi et Gta V risque de le remplacer en le reprenant.

Amiker
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Et voilà ce nouvel opus de la série Grand Theft Auto revient à Liberty City avec un tout nouveau moteur graphique très beau et en HD, avec une ville totalement rénovée pour la peine ! Bon, niveau graphismes on remarque quelques fois certains bugs mais ça c'est bien pardonnable. Le jeu, avec le héros, Niko Bellic, offre un scénario digne d'un film, et un gameplay vraiment bien révisé, tel que se mettre à couvert ou la visée auto et manuelle. Le jeu offre surtout un grand réalisme dans la modélisation des dégâts, des blessures, des réactions des PNJ et de la conduite en véhicule. Et le nouveau mode de la série inclu dans Grand Theft Auto IV : le mode multijoueur ! Ce mode multijoueur est vraiment une tuerie avec ses Deathmatch, ses missions pour le compte de Kenny Petrovic ou encore le fameux mode libre. Amusez vous à tuer les autres joueurs en équipe ou chacun pour sa peau ! Bref, Merci Rockstar !

G0TEN
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps...
Je sens que ça va être dur de faire mieux, des heures et des heures de pur bonheur en perspective.
Merci Rockstar pour ce nouveau bijou !

Kenthar
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Un GTA pour moi, c'est sensé être fun, et je trouve le 4 ennuyeux !
Dans San Andreas, il y avait tout de déjà fait, et là ils servent un jeu sensé tout révolutionner avec moins de contenu que le précédent. Pas de mission taxi, pas de tunning voiture, pas d'avion, une ville et c'est tout, pas de campagne ou autre environnement, et je trouve cette ville très vide au final, même si au premiers abords elle paraît grande.
Et c'est quoi cette idée de centrer la caméra sur le personnage quand il est dans un véhicule plutôt que de la centrer sur le véhicule. Après le style de la conduite c'est une histoire de goût. (moi je n'aime pas)
Les gunfights sont ennuyant, on passe notre temps à trouver un mur où se cacher, et après c'est pan-pan chacun son tour.
Et pardon de poser la question mais depuis quand un jeu réaliste, c'est fun ? Parce que le fait de tomber de moto et de perdre quasiment toute sa vie, c'est peut-être réaliste mais ça ne m'amuse pas, ou le fait de se jeter par la portière de sa voiture et de crever parce qu'on roulait trop, ce n'est pas fun non plus. Ou aussi pour montrer que la physique du jeu est réaliste et que les animations aussi, quand le perso trébuche ça fait une belle animation réaliste qui dure 2-3 sec ... super ! ça te fait rigoler la première fois et tu te dis waow c'est super bien et la deuxième fois tu cries après ton perso pour qu'il se dépêche de se relever.
Et le scénario, il est inintéressant, le héro est insipide et je ne m'y accroche pas du tout, aucune de ses décisions ne me plait, il n'a aucun style. (je préfère encore le perso de GTA 3 qui ne parlait pas, Claude, au moins le joueur pouvait s'y identifier).
Et les missions sont scriptées à mourir, fini le fait de faire une mission comme on l'entend.
C'est un bon jeu car un GTA reste un GTA, mais si vous avez fait les précédents vous allez être déçu.

Guru-Guru92
Posté le 07 avr. 2021 à 08:42

Suite à mes aventures sur GTA III, Gta Vice City et San Andreas, me voila désormais arrivé au bout de GTA IV !
Alors, quelles ont été les sensations... ? Que dire de cet opus, quand on sort du légendaire San Andreas ?
Il est relativement mitigé... :(
Premier point, le bond graphique entre la PS2 et la PS3, il est toujours utile de se souvenir a quel point la PS3 a pu être puissante ! :hap:
Liberty City est magnifique, même si elle n'a plus grand chose à voir avec GTA III.
Le jeu est certainement le plus réaliste de tous les GTA. :)
On peut faire du bowling, prendre le métro, demander à un taxi de nous emmener quelque part, il faut se mettre à couvert quand on tire, etc...
Pour être honnête, ce réalisme est à la fois agréable et désagréable. La conduite par exemple demandera un gros temps d'adaptation. C'est très "lourd". :(
Le système de tir est bof, en fait la dispersion des balles nique tout. Tu peux vider un chargeur complet et toucher le mec une seule fois.
Bon, il y'a plein de points sur lequel je vais pas m'attarder, mais globalement le réalisme est poussa à l'extrême dans cet opus, pour le meilleur et pour le pire :rire:
Le gameplay en lui même est très lourd, c'est pas désagréable mais requiert un certain temps pour être pris en main.
Gros point fort du jeu : L'histoire. Sombre au possible, le personnage de Niko Bellic est fascinant, et les divers protagonistes aussi ! Et la possibilité d'avoir des choix... :-)
Point négatif important : Liberty City est magnifique, parait très ouverte, mais en fait très cloisonnée. La plupart des bâtiments sont fermés, on peut pas faire grand chose. C'est plus un semi open world. :(
Par rapport à San Andreas, le jeu a perdu beaucoup : Plus de statistiques à monter, peu d'activités externes, on sent une perte. :(
Je retire également un point pour la version PC, optimisée avec le cul, c'est full crash + bugs divers.

Je ne sais pas quoi penser de ce jeu, il est à la fois super cool et agréable, et très frustrant par ce réalisme bien trop présent pour un GTA. :hap:
Je le recommanderai néanmoins. C'est une superbe curiosité. Foncez , même en 2021 ! :-)

SoanManson
Posté le 25 janv. 2018 à 12:18

Ce IV n'est certainement pas mon GTA préféré, mais malgré tout, c'est un incontournable. Même si le perso principal est moins attachant que celui du III ou ceux du V c'est toujours un bonheur de se laisser aller à être le pire gangster de la ville, enchaînant les vilenies avec délice. Comme toute la licence, c'est un exécutoire.

MJuju
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Je n'ai pas beaucoup aimé ce jeu car il y avais des fonctionnalités dans gta san andréas qu'on ne retrouve plus comme la salle de sport les vêtements sont moches.Les armes étaient très bien ! En tout cas je m'attend a mieux de gta V mais apres avoir vu le gameplay je sais qu'il sera beaucoup mieux ! Je lui met la note de 13/20.

Red-Mist97
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un bon GTA, mais un GTA avec très peu de code... Bizarrement nous ne pouvons pas utiliser d'avion de celui-ci, plus de jet pack, plus de parachute, plus de vélo. Et aussi peu d'armes... Pour moi ces détailles font que ce GTA est moins bien que le San-andreas. Même si sa reste un très bon jeu et un bon GTA

vetastro
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un bon GTA, mais pas si extraordinaire.

Après s'être défoulé des dizaines d'heures sur San Andreas, comment mettre plus de 16 à ce jeu ?
Certes c'est un très bon jeu. Les graphismes sont acceptables mais certaines textures sont moches, la bande-son est très bonne. Le scénario est pas mal, parfois prenant, parfois peu dynamique. Le choix de voitures est correct, mais certaines sont mal modélisées. Je ne retrouve pas le fun de SA, ni ses multiples possibilités de "passe-temps". Le parti pris du "sérieux" aurait pu être une réussite, cependant je trouve que même dans ce domaine, le résultat est mitigé.

Le jeu est finalement incomplet, peu dynamique, mais c'est surtout le souvenir des précédents épisodes qui nous rappelle que ce volet n'est pas à la hauteur.

ClaSs_Xe
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Une qualité graphique travaillé, une mécanique de jeu confortable.Seul soucis le manque de détail, d'activités, map petite. Rockstar se rattraperont avec GTA V.
Néenmoins un multijoueur assez riche avec beaucoup d'heure a rajouter au compteur, de quoi satisfaire un minimum la grosse faim des joueurs!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100