16.4/20

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

J'avai commencer Devil may cry 4 il y'a longtemps,mais a l'epoque il m'avai vraiment decu,et degouter je l'avai oublier..Mais je me suis motivé a le finir et je peut donc donner mon avis.Pour ma part ce DMC est une semi deception,je m'explique.Graphiquement, a sa sortie,rien a dire,c'est beau (hormis les ombres).Mais malheuresement les niveaux sont peu nombreux et on se tape plusieurs fois les memes niveaux,c'est tres decevant.

Itsuyo
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Franchement Devil may cry 4 est surement le meilleur beat'em all. Graphisme tout simplement de toute beauté, un décor splendide et ultra réaliste, la jouabilité est simple malgré quelques problèmes de caméra,la bande son est bien posée.
Savant mélange de Devil May Cry 3 avec quelques touches de God Of War. Ces différentes inspirations ont permis de renouveler le titre en adaptant également les graphismes à la PS3.
Voilà, personnellement j'ai beaucoup appréciée ce jeu étant une grande fan de DMC! :)

truehellway
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Beau à "pleurer", deux persos dont Nero qui est la grosse surprise de cet opus en terme de jouabilité et de fun. Même si le jeu reste assez court, si vous aimez les beath'em all, vous y reviendrez avec beaucoup de plaisir. Si tu as envie de te défouler après une journée de boulot, c'est le top !

ShiM_InC
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Et ben, moi je dis haut et fort : un bon 19/20 pour ce terrible jeu. Je viens de le finir à l'instant, il m'a fait frissonner tout au long du jeu... Trop belles scènes, graphismes beaux, gameplay très bien, etc.
1 seul reproche : la caméra ! Sinon, à part ça, vraiment bien. Je me rejouis du prochain.
Let's rock, baby !

NeroVergil89
Posté le 04 avr. 2008 à 00:00

Un jeu qui confirme son statut de référence en matière de Hack'n Slash. Les graphismes sont somptueux, la maniabilité est parfaite, tant pour les joueurs confirmés que pour les novices et Capcom a réalisé notre souhait quand nous jouâmes à Devil May Cry 3 de pouvoir alterner entre les styles en pleine partie. Merci énormément pour ce magnifique jeu ! Vivement le prochain opus et espérons que cette fois-ci, le problème de la caméra sera résolu.

JockerCool
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

Très bon jeu.
Un bon défouloir, surtout après une dure journée de boulot.
Des graphismes à couper le souffle.
Un gameplay exceptionnel.
Que dire de plus, un excellent investissement.
Petit bémol néanmoins, le changement de caméra sur des points de vue opposés font faire demi tour aux héros.

prince[aragorn]

Salut !
Je ne suis qu'au début du jeu, à la 7ème mission environ et je suis déjà conquis ! Déjà graphiquement, en HD, c'est très propre et détaillé. Une bonne claque !
Ensuite, niveau gameplay le jeu est fun, rapide et intéressant ; on prend vraiment son pied !
Le scénario me semble pas aussi nul que cela... il est assez présent et pour le moment plutot bien ficelé. A voir sur la durée !
Bref, pour moi ce jeu est une valeur sure et est, selon moi le meilleur DMC...

sp0k3n
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

Un scénario répétitif mais des graphismes sublimes avec une jouabilité correcte. La caméra pose des problèmes.
Les petits +/-
Les plus :
-les graphismes ;
-les techniques des personnages ;
-les paysages ;
-les monstres (boss, monstres communs, etc.)
Les moins :
-la caméra
-scénario répétitif ;
-mission facile.
Achetez ce jeu. Excellent jeu !

Hax6
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

ahhh qu'elle a bien évolué cette série. Un DMC 1 créant la surprise, un 2 pitoyable, un 3 très ados rebel, et un 4, pourrions nous dire l'épisode ultime, enfin adulte? pas tant que ça.
le jeu commence gentillement avec un nouveau personnage, Nero, qui, disons le sans arrière pensée, sert de vulgaire didacticiel pour les nouveaux adeptes de la légende DMC. Car oui, le jeu ne livre tout son gamplay qu'avec notre cher Dante (quoi? comment ça j'ai un parti pris?). Le devil bringer, sorte de bras démoniaque servant à attraper tout ce qui bouge, facilite en effet considérablement le gameplay, permettant même au moins doués d'effectuer combot sur combot, et atteindre les notes SSS sans difficulté.
niveau bestiaire, on retrouve avec joie des marionnettes, qui, je ne sais pas pour vous, me rendent nostalgique du premier épisode. après des monstres qui ne ressemblaient à rien dans les épisodes 2 et 3, ça fait du bien^^.
Des boss sympathiques, mais n'attendez pas de grands combats épiques que vous allez recommencer plusieurs fois. Si vous mourrez au combat, vraiment, posez vous des questions ^^
j'en arrive la à un niveau de difficulté assez faible, pardon, très bas, en 1 semaine j'ai terminé le jeu dans chaque niveau de difficulté (oui je sais je suis accro)et ça donne moins de 3h en humain, et grosso modo 5 à 6h en Heaven or hell, en prenant son temps.
maintenant, si cela retire un certain charme, n'hésitez pas, fan ou pas de la série, foncez, achetez, et faites vous plaisir.
DMC 4 est peut être, sans doute, le seul jeu PS3 à l'heure actuelle à proposer des personnages aussi charismatiques (attendons métal gear 4 pour la comparaison, ahhh Snake ^^).
dernier bémol, avec tous les trailers que vous avez pu voir, on a failli croire à un VRAI scénario, avec une histoire, plausible. héhé non, c'est raté, encore un vieux rabougri qui veut conquérir le monde, du trés classique, trop classique, en même temps, si on aimait devil may cry pour son scénario, ça se saurait...

fred59970
Posté le 25 mars 2008 à 00:00

Magnifique ! C'est le bon mot pour ce jeu. Ayant fait les 3ème opus,je l'attendais depuis un bon moment ! Je l'ai acheté le jour de sa sortie et j'ai pas été déçu. Franchement, Nero a la classe (pas autant que Dante, lol !) et il apporte de la fraîcheur à cet opus. Et pour ceux qui disent que la durée de vie est courte, faites donc toutes les missions. Tous les modes et le palais sanglant ! Bref, le meilleur jeu début 2008 !

glove17
Posté le 25 mars 2008 à 00:00

Très bon jeu, bien dans la lignée des précédents opus. Savant mélange de Devil May Cry 3 avec quelques touches de God Of War et de God Hand. Ces différentes inspirations ont permis de renouveler le titre en adaptant également les graphismes à la PS3.
Voilà, pour ma part, je trouve que pour les suites il vaut mieux, comme pour ce titre, quelques bonnes améliorations, plutôt que de changer radicalement le gameplay. Car cela donne souvent des suites nulles.

broly-SS8
Posté le 24 mars 2008 à 00:00

Ce jeu déchire ; il est vraiment excellent. J'avais hésité à l'acheter et vraiment je suis pas déçu ! Les graphismes sont très beaux : 18/20. Juste les ombres des fois... mais pas grave, lol ! Une très bonne jouabilité : 18/20. L'histoire, ben... je suis pas très loin dans le jeu, donc j'attends un peu. La bande-son est bonne pour moi. Vraiment c'est un jeu à acheter surtout pour les fans, meme si je n'en suis pas un. Je crois même que ceux qui ne sont pas fans vont adorer ce jeu ! Allez, bon jeu à tous et ciao !

Reeves_4
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

Un superbe Beat'am All avec un gameplay plus accessible que jamais, des graphismes magnifiques, des combats et combos à couper le souffle, un bestiaire formidable. Bref, ce jeu est génial, encore une fois merci Capcom (déjà auteurs de chefs-d'oeuvres comme Lost Planet). On regrettera quand même certains défauts comme des niveaux reverses, très gavants, il faut le dire et des phases comme celles des Gyro Lames et des lasers d'autant plus gavants. Mais c'est tout de même un jeu génial !

godofplay2
Posté le 17 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime, surtout du point de vue gameplay ; puisqu'il est tout, sauf répétitif, ce qui est difficile de trouver de nos jours (un beat'em all qui n'est pas répétitif). Bref, un pur chef-d'oeuvre... Foncez sans réfléchir !

-Nelo_Angelo-
Posté le 16 mars 2008 à 00:00

Au tout début j'ai adoré ce jeu, puis je l'ai laissé un peu de côté, puis je l'ai repris sur un écran full HD, et je trouve que ce jeu est magnifique. Je ne mets pas, 20 car je trouve qu'il y a un manque d'arme pour Nero (et Dante aussi). Mais, c'est le genre de jeu, où je me mets dessus juste comme ça, et où je pourrai finalement passer 3h à suivre à jouer à ce jeu. Même si le mode histoire est assez court (comme tous les DMC), l'ajout du Hell and Hell est bien trouvé par rapport à ses prédécesseurs, qui se contentaient du Heaven or Hell.
Bref, un jeu délicieux comme je les aime, de la baston, une prise en main facile, mais un choix de combos infini et, malgré tout, une histoire qui laisse envisager un DMC5, dû à ses trop grands mystères.
Bref 19/20, je trouve que c'est bien payé !

Goku_95
Posté le 12 mars 2008 à 00:00

Ce jeu, je l'attendais depuis tellement longtemps... J'avais joué à Devil May Cry premier du nom très jeune, je ne m'en souvenais même plus... À l'annonce de Devil May Cry 4, quelque chose en moi s'est réveillé, et je me suis souvenu de ce jeu si magnifique à l'époque pendant laquelle j'y est joué. Devil May Cry 4 sort donc, je l'achète, et c'est carrément le coup de foudre ! Bon, je le fais d'abord en mode Humain, pour me familiariser... Paf, je finis le jeu ! Trop bien, je m'en passe pas, je le refais en mode Humain pour avoir une note "S" à tous les niveaux, puis je le refais en mode Chasseur de Démons. Je m'en lasse toujours pas, sauf que pour y prendre du plaisir encore pour longtemps, je me contente à une mission par jour et refaisant le mode Chasseur de Démons pour obtenir la note "S" à tous les niveaux, puis je ferais de même avec Fils de Sparda, etc. Enfin bref, juste pour vous dire que j'adore ce jeu ; le Gameplay est très simple, les graphismes somptueux, l'histoire n'est pas si mal, les styles différents de Dante et Nero sont excellents, et Dante est tellement charismatique. J'adore ce jeu ! "Baby, let's Rock" !
P.S. : DMC 4 m'a fait acheter les 3 premiers DMC que j'ai terminés... Et j'aime encore plus la série.

_Alexinho_
Posté le 11 mars 2008 à 00:00

Vraiment très bon jeu, graphiquement très beau et d'une très bonne jouabilité, une bande-son très vivante qui colle parfaitement avec l'univers guerrier du jeu. Le seul défaut reste le placement de la caméra... mais quelle classe ce Dante !!