Devil May Cry 4

16.5/20

Itsuyo
Posté le 10 Août 2012

Franchement Devil may cry 4 est surement le meilleur beat'em all. Graphisme tout simplement de toute beauté, un décor splendide et ultra réaliste, la jouabilité est simple malgré quelques problèmes de caméra,la bande son est bien posée.
Savant mélange de Devil May Cry 3 avec quelques touches de God Of War. Ces différentes inspirations ont permis de renouveler le titre en adaptant également les graphismes à la PS3.
Voilà, personnellement j'ai beaucoup appréciée ce jeu étant une grande fan de DMC! :)

Nof579-V2
Posté le 14 Octobre 2014

Premier Devil may cry ... pas déçu. Y'a du style, des personnages charismatique ... une mother fucking mise en scène ... des beaux combats ... et tout et tout ... sauf ! Un scénario trop bancale, parce que se balader d'arène, couloir, arène couloir sans réel raison là je me demande ... Bon sinon le jeu est bien hein faut pas sans faire.

Itsuyo
Posté le 10 Août 2012

Nof579-V2
Posté le 14 Octobre 2014

OpenTheVagin
Posté le 01 Avril 2014

J'avai commencer Devil may cry 4 il y'a longtemps,mais a l'epoque il m'avai vraiment decu,et degouter je l'avai oublier..Mais je me suis motivé a le finir et je peut donc donner mon avis.Pour ma part ce DMC est une semi deception,je m'explique.Graphiquement, a sa sortie,rien a dire,c'est beau (hormis les ombres).Mais malheuresement les niveaux sont peu nombreux et on se tape plusieurs fois les memes niveaux,c'est tres decevant.

zoffdino
Posté le 05 Janvier 2014

Je viens juste de terminer ce jeu.
Très agréablement surpris.
Il est sorti il y a maintenant 5 ans (même plus) et niveau graphisme, rien à redire. C'est juste magnifique.(à mon avis hein)
Parfois quelques problème avec la caméra mais rien de très grave.
Les musiques sont est juste énormes, et reflètent à la perfection chaque moment du jeu. (Pas sûr de me faire bien comprendre ^^')
Les deux persos ont un gameplay bien différent, ce qui est très intéressant.

TheWhiteLotus
Posté le 28 Décembre 2013

Devil may cry 4 est pour moi un excellent jeu, cependant il est loin d'être le meilleur, le gameplay est toujours bien que les précédents, il y a eu des améliorations au niveau des armes et des combos, le personnage principal est toujours aussi charismatique.

lodenya
Posté le 02 Octobre 2013

Le premier points positif, et le plus important, est le gameplay. La vivacité et l’efficacité de ce dernier sont déconcertant, on peut dire un grand merci à Capcom de ne pas avoir abandonné la qualité de ce critère que possède depuis toujours la série. Ensuite le bestiaire est excellentissime, les démons volants, rampants, nageants, flottants, boîtants …Pour finir, la bande son est essentielle à l’harmonie globale du jeu, elle représentent les articulations de gameplay, elle permet de le rendre encore plus captivant et efficace.

MAIS,
La construction du jeu est médiocre, une moitié on dirige Nero et on visite les lieux, dans l’autre moitié nous incarnons Dante et on revisite les même lieux mais dans l’autre sens. Ensuite la durée de vie n'est finalement pas assez longue. Enfin le scénario n’est franchement pas flamboyant, il arrive à peine à interpeller le joueur.

JunKwanEun
Posté le 20 Septembre 2013

Une licence qui reste vraiment excellente, une historie qui ne casse pas des brique, mais correcte, des graphisme assez bon. Mais qu'es qu'on s'en fou, dans un Devil May Cry, l'importance c'est D'EXPLOSER LES DÉMONS ET RENTRER DANS LE TAS ! Et dans se sens la, le jeux est surement l'un des meilleurs dans le style. Avec un Dante toujours aussi charismatique. Bref, un vrai plaisir d'y jouer, comme ses prédécesseur, un bon passe temps et défouloire, dommage qu'il reste trop court a mon gout.

ASSASSIN83
Posté le 01 Mai 2013

Je ne sais pas par ou commencer, c'est ce genre de jeu qui me redonne un peu d'espoir en rapport avec l'avenir des jeux de console. Vraiment génial et fun, un jeu que je conseille a tout le monde tester le!!!!!!!

bobmanprod
Posté le 22 Janvier 2013

Certes court (comme beaucoup de jeu, actuel) mais il s’intègre bien dans le suite de dmc 1.
j'ai vais un peu peur de ce "nero" mais l'histoire est bien intégré dans ce volet. le scénario n'est pas au top comme celui de dmc 3 mais il a son petit charme.

MihoAzuki
Posté le 18 Février 2012

Devil May Cry 4 est un beat em’ all vraiment bien , le mélange entre le contemporain et le médiéval est intéressant , ce qui pourrait vous donner envie d’y jouer , même si vous n’êtes pas fan du genre . Le jeu vous occupera quelques temps , et vous entrainera dans un monde gothique / hard rock . Je pense que ce n’est pas une mauvaise idée de l’acheter , quoique vous serez déçus par la durée de vie ( Je l’ai fini en 3 jours , et je jouait à un autre jeu parallèlement , même si je passait ma journée devant ma PS3 ) . Il est 6 h du mat’ et je m’en vais dormir . Bonne nuit .

D4rkFuneral
Posté le 07 Janvier 2013

le MEILLEUR DMC
sans hésité :oui:
qui dit mieux?
des graphisme d'enfer, bref 2 héroe démentiel!!!
oui voila le vraie DMC :)
la tuerie de la bonne époque? :p
Dommage que Vergil sois absent du jeux :snif:

dragonreyevil92
Posté le 10 Juillet 2014

Devil May Cry 4 est un beat them all qui reprends l'univers des DMC, un monde gothique fantasy avec créatures démoniaques dans une époque moderne.
Dans cet épisode, il y a l'apparition d'un nouveau personnage Nero, la réincarnation de Vergil, qui ressemble plus à Dante + romantique sur le plan émotionnel.
Je vais être assez direct, ce jeu est une grosse déception, surtout pour quelqu'un ayant déjà fait DMC 3. Il y a énormément de choses qui ne vont pas. Les défauts se portent principalement sur l'intérêt du jeu et pas vraiment sur la technique.
Parlons des point positifs : le gameplay est bon, dynamique, simple et efficace, évolution du gameplay par points expérience. On contrôle 2 personnages Dante et Nero avec chacun une épée et des pistolets (armes supplémentaires pour Dante). Le bestiaire est intéressant, les ennemies sont assez variées même si peu nombreux en tout.
Graphiquement, c'est pas mal sans plus. Pas de cliping, malheureusement pas mal de scintillement (surtout en forêt en plein jour). Une physique très limitée, uniquement certains objets, pas de décors destructibles.
Venons aux défauts qui plombent totalement le jeu, toute la seconde partie avec Dante...on refait dans le sens inverse le chemin effectué avec Nero avec par conséquent les mêmes boss...
Et c'est pas fini, une des dernières missions, on doit se retaper les boss à la chaîne. En tout on combat les boss 3 fois dans le jeu....
Les boss sont beaux même si c'est du bourrinage. Les méchants sont ridicules, un qui bègue et un vieillard sénile. Les personnages secondaires (les filles) ne servent à rien en plus de les voir trop peu souvent.
Le scénario est bidon aussi, il se passe rien dans ce jeu. Les personnalités de Dante et Nero sauvent un peu...mais ça suffit pas.
Le jeu est donc résumé à une durée de vie de moitié car la seconde moitié est identique à la primaire (mis à part les 2 dernières missions sur une dizaine pour la partie avec Dante).
En tout on a 8-10h de jeu.
Pour conclure sur ce DMC4, c'est une énorme déception... surtout pour une licence DMC. Le jeu est bâclé sur la deuxième moitié, ils ont pris les joueurs pour des abrutis. Les personnages secondaires et même l'humour ne sont plus aussi présentes que dans les précédents épisodes. Je vous le déconseille fortement.

LeCitronnier
Posté le 12 Novembre 2012

Un des premiers vrais hits sur console Next Gen avant MGS 4 et GTA ! Non seulement les graphismes magnifiques, mais Capcom se permet d'en mettre plein la vue. Un jeu à recommander, mais attention à jouer sur Play 3 si possible, l'ami des gamers !
Gégnial !!

nejimarwan
Posté le 07 Novembre 2012

Magnifique ce jeu et un chef d'oeuvre commencons par les points possitifs :

L'histoire et magnifique le gameplay et sublime on retrouve bien le Dante qu'on connait trés classe trés charismatique chaque personnage a son propre style et a son propre caractére a lui. Une durée de vie raisonnable, une bande son magique

Les points negatifs :

Vraiment se jeu n'a pas vraiment de point negatifs trés genant je diré plutot que la venu de quelque phase de QTE serait la bienvenu dans quelque cinematique

Bref que dire de plus Devil May Cry 4 un jeu a avoir

Ionosphere
Posté le 12 Janvier 2009

Magnifique, subjuguant, épique, bourrin et comique. Voila comment je décrirai Devil May Cry 4. Quel plaisir de revoir des personnages tel que Trish ou Lady, bien qu'elles soient obsolètes ( quoique Gloria... :bave: ). Chaque niveau est accompagné d'un boss ou mini-boss alléchant. Et chaque boss apportera son combat mémorable et dantesque ! Bref pourquoi j'ai mis 20 ? Déja pour ce que j'ai dit plus haut. Ensuite graphiquement le jeu est très réussi et les lieux, aussi différents soient-ils, sont subjuguants. La jouabilité est parfaite, surtout avec Nero puisqu'il est très facile d'aller au SSS. Le son est très bon, à l'image de son prédécesseur. La durée de vie est très bonne, avec les différents niveaux de difficulté. Et enfin le scénario, bien que décrié, est plaisant et permet d'amener des combats épiques. Je mets donc 20/20 à ce jeu qui me fait passer de longues heures dans les différents niveaux de difficultés.

• Devil May Cry 4 PS3