16.8/20

Novapix31
Posté le 15 janv. 2017 à 11:48

Devil May cry.. Le jeu qui a bercé mon enfance ! Le 4 est mon préféré de la saga et ça tombe bien puisque je voulais me le refaire mais il n'était pas disponible sur PS4 mais il l'ont fait :coeur: ça reste pour moi le meilleur beat'em All de l'histoire du jeux vidéo ! Les personnages ont la classe, ils sont charismatique, le système d'amélioration est très bien géré, la durée de vie est correcte et on prend le jeu très vite en main ! Je met 20 car c'est un très bon jeu.

Mega-Rems
Posté le 01 mai 2016 à 00:23

Ce DMC4SE est une véritable pépite pour tout les fans de de la série ou de BTA ! Si les moins renseignés/observateurs le compareront qu'à un simple portage, il n'en est rien : Capcom nous propose ici tout un tas de nouveaux contenu qui fait vraiment plaisir à voir, sachant que le jeu était déjà excellent dans sa première version.

Nero, le nouveaux héros, est simplement fun à jouer, avec des caractéristiques orginales (Devil Bringer, Red Rose, Exceed) et un gameplay très nerveux comme le perso. Dante, lui, est assez dur à maîtriser mais propose une palette extrêmement riche à sa sa maîtrise des armes et ses styles. Face à eux, on a un bestiaire assez varié, avec quelques boss épiques.

Bon, y a bien eu la polémique sur l'allé-retour, mais faut pas déconner non plus, ça rendait pas le jeu nul. Certes, on a pas de nouveaux décors, et les boss sont les mêmes (là où DMC1 propose plusieurs fois d'affronter un boss mais changent des coups et le contexte), mais on a de nouveaux ennemis qui apparaissent en chemin et on nous proposait un autre personnage jouable avec un gameplay différent, et c'est le plus important dans un BTA comme DMC je pense. Voir les mêmes décors, ça peut être décevant, mais ça pourrit pas l'expérience de jeu.

En dehors de ça, cette édition spéciale nous propose 3 nouveaux persos, c'est simplement énorme. Vergil revient avec une palette de coups encore plus complète et est encore plus fun à jouer (malgré que je sois pas fan de ce qu'ils ont fait avec ses téléportations par rapport à DMC3SE, mais c'est du détail). Lady est une excellente surprise, on pouvait avoir des doutes comme elle est humaine et ne propose que des guns, mais Capcom l'a rendu originale et cool à jouer. Quant à Trish, son gameplay de DMC2 a été repris mais le lancé de la Sparda et ses pouvoirs de foudre sont mieux exploités pour un résultat dévastateur. Du très bon niveau personnage !

Une nouvelle difficulté, reprise de l'ancienne version PC, a été ajouté, le mode Legendary Dark Knight, qui apparaît comme un gros délire des développeurs mais qui est tout simplement dantesque. Avec toutes ses difficultés et l'ajout de Vergil/Trish/Lady, la durée de vie par rapport à la version PS360 est rallongée comme par possible, et ceux qui voudront le compléter entièrement en auront facilement pour plus de 100h de jeu, sachant qu'il y a en plus le Bloody Palace et que les plus fous pourront toujours essayé d'avoir tout les trophées (qui sont clairement très durs à avoir).

Sans compter l'ajout du mode Turbo qui dynamise quand même bien les combats.

Bref, ce DMC4SE est un must-have pour tout fan de la saga. Si vous voulez découvrir cet épisode, sautez sur l'édition spéciale.

Novapix31
Posté le 15 janv. 2017 à 11:48

Mega-Rems
Posté le 01 mai 2016 à 00:23

Sans compter l'ajout du mode Turbo qui dynamise quand même bien les combats.

Retr0Pl4yer
Posté le 25 avr. 2021 à 00:15

Devil May Cry 4 Special Edition fait sans doute partie des meilleures rééditions qu'on a eu sur cette génération et pour cause, un contenu neuf ajouté exclusivement sur cette version et qui incluent en autre un nouveau mode pour les versions consoles qui multiplie le nombre des ennemis à l'écran et de nouveaux personnages dont le retour du célèbre Vergil toujours aussi fun à jouer.

DMC4 se distinguait déjà de ses prédécesseurs de par son gameplay plus technique notamment pour le personnage de Dante. La possibilité de changer à tout moment de style ajoute une certaine dimension stratégique au jeu ce qui rend les affrontements contre les boss encore plus plaisants.

Côté améliorations, le jeu était déjà fluide sur PlayStation 3 et graphiquement, ce dernier était déjà impressionnant donc inutile de préciser que le jeu l'est encore sur PlayStation 4. Dommage cependant qu'aucune édition boîte ne soit sortie en Europe, impossible de se procurer le jeu sans passer par des sites intermédiaires ou le PlayStation Store.

[nichts]
Posté le 18 mai 2020 à 21:12

Excellent jeu pour ma part, les personnages sont cools surtout Dante :oui: mais Nero est également pas mal malgré que son gameplay est compliqué mais le fait de jouer Vergil est réellement fun avec les scènes en plus que la version initiale.
Il est vraiment dommage que ce jeu subit le "scénario miroir" entre les deux protagonistes mais il reste Un excellent Hack 'n' Slash :-)

BCASTELLE77
Posté le 15 juin 2019 à 14:41

Joué dans son édition spéciale, je n’avais jamais fait ce 4ème épisode. Je suis assez déçu car hormis techniquement, le jeu n’a que très peu évolué par rapport à la première trilogie PS2. La structure est la même, un environnement découpé en énormément de petites zones distinctes, entrecoupées de chargements, et pour un jeu de la gen PS3 ça le fait pas trop. Le gameplay de combat reste toujours aussi bon, avec Nero qui est très agréable à jouer, puis avec Dante qui est plus technique. On retrouve la classe et le style de la licence, avec des héros poseurs et moqueurs, ce qui est un bon point. Malheureusement, la deuxième partie du jeu est un exemple flagrant de flemme avec les mêmes environnements qu’on retraverse en sens inverse et en ligne droite, en enchaînant les combats. Au final, cet épisode fait stagner la série (la présence de Nero mise à part), les bases sont solides mais n’ont pas évolué et c’est bien dommage pour un jeu qui changeait de génération de console.

cantaloupjoe2
Posté le 08 mars 2019 à 13:40

Bon jeu
bon gameplay
personnage jouable ultra cool
refaire les même boss mauvais idée

Dantevil21
Posté le 11 juil. 2018 à 17:59

Hardcore gamers ne passés pas votre chemin !! Ce jeu est fait pour vous !! Certe il s'agit d'un portage sur ps4 mais le detour en vaut la chandelle !!
-Les graphismes sont bien, rien à dire, de beaux effets de lumière, d'explosion, de feu, bref j'en passe, et le tout sans aucun ralentissement
-Le scenario est nickel, pas besoin de plus
-Musiques : tout simplement excellentes, l'ambiance est donnée
-Durée de vie : Ha ha, pour ceux qui veulent leur platine (comme moi), vous allez vous régaler, premièrement sur le mode histoire "Dante doit mourir" avec toutes les missions rank S, mais aussi et surtout pour le mode "bloody palace" a terminer avec tous les personnages (101 stages comprenant les boss du jeu, et le tout en une traite - pas de sauvegarde possible !!).

Ce jeu est superbe, la jouabilité est excellente et la difficulté bien dosée. Un must to have !!!

G7K
Posté le 06 déc. 2017 à 11:40

Devil May Cry 4 n'était pas le meilleur épisode de la série mais son gameplay technique en faisait un bon Beat'em All sur la précédente génération de consoles. Cette réédition à le bon goût d'apporter quelques nouveautés intéressantes comme un mode Turbo ou la possibilité de refaire le jeu avec Vergil, Trish et Lady. Les fans de DMC seront aux anges et les nouveaux venus pourront découvrir un titre intense et technique. À essayer.

nagrom-17
Posté le 13 juil. 2015 à 15:44

Devil May Cry 4 n'etait pas un jeu excellent en soit, est ce que ce portage en vaut il la peine de ce fait ?
Eh bien, a mon sens oui, il n'y a certes pas de nouvelles histoires, pas de nouveaux ennemis, mais des modes supplémentaires intéressants qui apportent de la fraicheur au jeu.
Pour voir mon avis complet, c'est ici : https://www.jeuxvideo.com/test/434101/devil-may-cry-4-special-edition-le-diable-en-pleurs.htm