16.4/20

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

J'avai commencer Devil may cry 4 il y'a longtemps,mais a l'epoque il m'avai vraiment decu,et degouter je l'avai oublier..Mais je me suis motivé a le finir et je peut donc donner mon avis.Pour ma part ce DMC est une semi deception,je m'explique.Graphiquement, a sa sortie,rien a dire,c'est beau (hormis les ombres).Mais malheuresement les niveaux sont peu nombreux et on se tape plusieurs fois les memes niveaux,c'est tres decevant.

Itsuyo
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Franchement Devil may cry 4 est surement le meilleur beat'em all. Graphisme tout simplement de toute beauté, un décor splendide et ultra réaliste, la jouabilité est simple malgré quelques problèmes de caméra,la bande son est bien posée.
Savant mélange de Devil May Cry 3 avec quelques touches de God Of War. Ces différentes inspirations ont permis de renouveler le titre en adaptant également les graphismes à la PS3.
Voilà, personnellement j'ai beaucoup appréciée ce jeu étant une grande fan de DMC! :)

Olivier3202
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

J'attendais avec impatience ce nouveau DMC et je n'ai pas été déçu !!! Graphiquement, c'est très joli mais je trouve qu'il aurait pu faire un peu mieux. A noter, également les nombreux décors du jeu, ce qui change un peu des vieux châteaux de la série !!! Le Gameplay est toujours le même : très facile à prendre en mains, un vrai plaisir !!! La durée de vie est bonne : 20 missions. La difficulté est également très bien gérée !!! Passons au scénario, je l'ai trouvé magnifique, on remarque également que Dante est toujours aussi drôle et charismatique !!! La Bande son est excellente, l'une des meilleurs que j'ai entendu !!! On remarque également une grande nouveauté dans la série : l'option continuer qui évite de refaire toute la mission du début !!! On peut également noter quelques défauts : la caméra parfois mal placée, le fdait que l'on refait les mêmes niveau avec Dante qu'avec Néro, Le fait que Néro ne peut pas changer d'armes… Mais malgré cela c'est pour moi, l'un des meilleurs jeux de la PS3 à l'heure actuelle et j'attend vivement la suite (si il y en a une) !!!

lacta44800
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est plutot une suite de devil may cry 2.Rien ne change au niveau du gameplay a part les graphisme et l'histoire.Ce jeu est vraiment reussi au niveau bande-son qui donne une bonne ambiance de jeu et le faite que lon peut jouer ac nero et dante c vraiment sympa et se qui est un peu decevant c'est la position de la camera a par ca les boss de ce jeu sont epoustouflant et une facilité de jeu mal geré.mais,il est reussi dans la plupart des cas

vergil75
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

et encore là je suis tres modeste.ce jeu se rapproche le plus possible de la perfection,que ce soit au niveau graphisme,scenario,maniabilite,une multitude de combos hyper beaux dans un fond sonore tres entreprenant(lors des combats uniquement).du coup on a toujours l'impression que c'est le jeu qui est trop court parcequ'on voit pas le temps passer tellement on s'éclate,je trouve sa durée de vie assez bonne.20 niveau,ca reste la durée de vie des precedents DMC,donc ca peut aller.super beat'em all

OxY-23
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

DMC 4 est le meilleur de la série en mon sens !C'est beau , c'est rapide et surtout les décors sont variés (enfin !) .
Après forcément c'est du DMC avant tout , l'histoire et la durée de vie ne valent pas vraiment une cacahouette mais ce jeu reste quand même un vrai plaisir .

ribery7601
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

C'est la première fois que je joue à un DMC, et bien je ne regrette pas d'avoir dépenser 20€ pour l'avoir, un très bon jeu ! Je pense maintenant que je continuerais à jouer à cette série, je me fais vraiment plaisir à y jouer

inconnu31
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

Devil May Cry 4 est un bon jeu : c'est tout....
Graphismes et mise en scène tiennent la route, mais le gameplay n'est pas si jouissif que ça, le scénario...ah non il n'y en a pas en fait...., les chargements incessants lassent aussi.
Le joueur se retrouve donc face à un titre plaisant mais pas inoubliable.
Dans le même style j'ai largement préféré le Heavenly Sword tant décrié à sa sortie et pourtant largement supérieur à DMC4 dans bien des domaines.

king-t
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

j'ai trouvé ce dmc assez bof !!
les graphismes sont beaux certes mais le jeu est assez répétitif a mon gout !! on avance et on casse tout...on avance et on casse tout...
conseillé uniquement aux vrais fans

Itachi_uchiha87
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

ZERO DÉFAUTS; jouabilité merveilleuse, graphisme a pleurer ( moi je trouve en plus la gestion des ombres innovatrice et inhérente a l'ambiance gothique)
moi de toute façon je ne peux pas être objectif puisque la série des DMC représente pour moi l'apogée du jeu video.

X-Tention
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Magnifique. Il est vraiment génial au niveau graphique et les cinématiques sont spectaculaires. De plus, les deux personnages sont très complets au niveau des attaques ce qui rend les combats très attractifs. Je le recommande pour tous les amateurs de combats.

masterBEK
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

C'est beau, c'est bon de taper du démon ! mais il y a toujours un mais ! les longs couloirs vides ! se retaper tous les niveaux et les bosses avec Dante après l'avoir fait avec Nero pour se refarcir encore les mêmes bosses au final ! le jeux est vraiment trop répétitif !
Heureusement qu'il apporte beaucoup de plaisir au final !

graphisme : 18
animation du décor : 10
son : 17
histoire : 12

au final pour le tout, je mets un 13

Babysasuke
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

que dire! Je l'adore ce jeu. J'adore ces boss qui font plusieurs mètres de hauteur. J'adore ces graphismes qui font penser à resident evil 4. Et enfin j'adore le scénario le plus classique mais le meilleur ou il faut sauver le demoiselle en détresse.

faust76
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

bon jeu mais refaire les niveau avec DANTE me fait penser que les développeurs ne savaient pas quoi faire pour allonger la durée de vie, et la relation entre DANTE et NERO n'ait pas très approfondis ce que je trouve bien dommage.

Squall071025
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

Graphismes exceptionels (malgré des ombres ratées), un design mortel, une jouabilité d'un fun pas possible offrant d'énormes possibilités de style tout en étant vraiment accessible avec une bande son en osmose avec le soft, un scenario certes loin d'etre un chef-oeuvre tout en etant sufisamment prenant. Enfin une grosse durée de vie avec ces deux personnages et un tres bon taux de rejouabilité DEVIL MAY CRY 4 et un jeu à posseder absolument car tous simplement DANTESQUE !!!

Bestla
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

J'ai été un peu déçu par ce jeu. C'est vrai que les graphismes sont magnifiques, que la jouabilité est nikel etc... Mais certaines petites choses m'ont un peu déçu : dans la version ps3 les ombres sont baclées (dans je ne sais plus quel niveau c'est immonde). De plus, même si l'idée d'intégrer deux personnages jouables dans l'histoire est très bien, malheureusement on ne fait que refaire l'histoire à l'envers avec Dante, et ça c'est moins bien... déjà que la durée de vie n'est pas extraordinaire.

Malgré ces quelques critiques ce jeu reste un très bon jeu dans son genre et plaira à beaucoup de joueurs, mais pour moi c'est une légère déception tout de même.

Zerion
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Bravo, bravo tout simplement à cet opus de la série DMC ( en espérant qu'il ne sera pas le dernier ) une belle fluidité, des graphismes à couper le souffle, et des démons à ne plus savoir qu'en faire !! 20 missions excitantes et des cinématiques parfaites, des boss plus qu 'abordables et un scénario bien pensé bref pleins de bonnes choses a tirer de ce jeu =) Un must pour les fans de DMC ^^ en attente du prochain avec impatience :p Have Fun !