16.4/20

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

J'avai commencer Devil may cry 4 il y'a longtemps,mais a l'epoque il m'avai vraiment decu,et degouter je l'avai oublier..Mais je me suis motivé a le finir et je peut donc donner mon avis.Pour ma part ce DMC est une semi deception,je m'explique.Graphiquement, a sa sortie,rien a dire,c'est beau (hormis les ombres).Mais malheuresement les niveaux sont peu nombreux et on se tape plusieurs fois les memes niveaux,c'est tres decevant.

Itsuyo
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Franchement Devil may cry 4 est surement le meilleur beat'em all. Graphisme tout simplement de toute beauté, un décor splendide et ultra réaliste, la jouabilité est simple malgré quelques problèmes de caméra,la bande son est bien posée.
Savant mélange de Devil May Cry 3 avec quelques touches de God Of War. Ces différentes inspirations ont permis de renouveler le titre en adaptant également les graphismes à la PS3.
Voilà, personnellement j'ai beaucoup appréciée ce jeu étant une grande fan de DMC! :)

trapnest99
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

que dire de ce jeux? bon bien sur ces défauts sont énormes, la moitié du jeux est un mode miroir et l'histoire est d'une banalité incroyable mais bon ses qualités effacent tout ça.
Le gameplay est incroyable, on peut éxécuté des combos qui vous font pleuré de joie.En plus suivi d'une musique qui entraine et c 'est bon, mais bien sur c'est surtout grâce a la classe et aux styles des cinématiques et des personnages que ce jeux mérite cette note, capcom maitrise toujours aussi bien son dante.Donc c'est un jeu qu'il faut possédé surtout que maintenant il est a un prix très abordable sur tout support.

[Pitch_
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Devil may cry 4 altèrne entre le bon et le "juste chiant". D'un côté on a le plaisir de découvrir un DMC sur console next gen avec de nouveaux graphismes ( il faut bien admettre que Trish n'a plus rien a voir avec celle de PS2 ). Un nouveau perso aussi, qui plait ou pas. Le soucis, c'est que DMC, c'est avant tout Dante. Or la on se retrouve a jouer avec un prince charmant jeunot qui ne pense qu'a sauvé sa belle... Ou est passé le rockeur qui pourri du monstre en mangeant sa pizza ? Les boss sont simples a battre, et reviennent régulièrement ( c'était deja le point négatif du premier DMC ). L'ambiance reste toujours aussi bonne néanmoins, et le plaisir de joué avec Dante dans les dernières missions est la !

[]Bricojack[]
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

On peut avoir beaucoup de plaisirs a jouer au jeu. Le graphisme est tellement beau, et on prend un plaisir a tuer ces ennemies. On a des niveaux extrement durs meme en mode normal, ce qui ma fait baver. Je preferre tout de meme le 3 eme opus, car le 4 manque un peu d'ambiance quelque fois. Dommage...

Sigurdzwei
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Moi qui ai adoré le troisième opus du jeu , j'avais assez peu d'enthousiasme de jouer avec un autre personnage que Dante... Et puis au fil du jeu , j'ai fini par prendre plaisir à le contrôler. C'est un personnage moins "prise de tête" que Dante , mais , il est assez proche de Dante dans tous les sens du terme. Et puis au milieu de l'histoire , je pouvais enfin prendre en main Dante en personne ! Son style de jeu , n'a pas beaucoup changé depuis le troisième opus , mieux , il a été amélioré ! Si nous devons parler du jeu en lui-même , on peut dire que c'est toujours aussi difficile et le fun est toujours aussi présent. Et puis pour que le jeu soit réussi , Capcom a repris le petit côté épicé qui a rendu le scénario du troisième opus plus plaisant , l'humour !

Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Très bon que ce nouveau Devil May Cry 4, beaucoup mieux que les versions 2 et 3 qui m'ont grandement déçu et dont le 1 reste pour moi le meilleur de toute la série. DMC est un très bon jeu. Les phases plate-formes et baston son très bien dosées, les décors superbes, le gameplay terrible, mais pour moi le premier Devil May Cry reste la référence. On retrouve un peu de cette ambiance dans le 4ème opus, mais pas assez pour me plonger totalement dans le jeu. Pas assez à cause d'un scénario qui part de travers, on ne sent pas cette solitude oppressante en parcourant un chateau menaçant comme dans le premier épisode... Je le conseille à tous ceux qui aiment les beat'em all ou les jeux d'aventures car il reste une bonne alternative à God of War 1 et 2 qui pour moi est le meilleur jeu du genre ; tout jeu, toutes consoles confondues...

deathblizzard66
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Très bon ejux graphique et coter gameplay durer de très correcte
mais Je vais le teste de ce jeux pour rendre omage a dante RIP.
LE seul problème que j'ai trovuer a se jeux c'est la main de néro trop power^^

TheCrazyNirvana
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu en effet, mais je n'ai pas accrocher du tout à l'univers, bien que Nero ait la classe. Il y a une histoire qui se tient, des graphismes jolis, un gameplay sympa, une durée de vie correct. Mais le fait que je n'ai pas trop aimer peut s'expliquer par le fait que les jeux japonais me plaisent rarement.

LAMSarc
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

DMC4 est un jeu très appréciable sur ps3. Les combos sont très beaux et faciles à faire et les graphismes sont remarquables. Mais la durée de vie est pour moi insuffisante: on était habitué à 20 missions depuis le tout début mais avec ce 4ème volet, CAPCOM aurait du rallonger jusqu'à au moins 25 missions (je finis le jeu en 8 ou 9 heures et pour un jeu tel que DMC c'est insuffisant). Je trouve aussi dommage que NERO n'acquière pas plus d'armes au fil de l'aventure, comme DANTE (bien que son bras droit soit une arme super efficace et redoutable). Malgré tout, pour ceux qui aiment DMC et même pour les novices de ce jeu, vous ne serez pas déçu (enfin si vous aimez les jeux dans lesquels sa fracasse du démon à chaque coin de rue...un peu comme moi lol!). J'espère qu'un cinquième volet sortira, avec un durée de vie plus longue, voir même la possibilité de jouer en coopération (ça serait vraiment bien).

test_master
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Côté commentaires vous prenez ce que j'ai dit pour RE5 et vous faites copier coller pour le DMC4. Je rajouterai ceci. on est à des années lumières de l'esprit du 1. On s'ennuye, le comble pour cette bombe première du nom. Au fil des épisodes on se demande pourquoi on joue. Les graphismes sont très beaux...et après?? Les jeux n'ont plus d'âme ou quoi?

barakouda836
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Magnifique ! Avec une atmosphère gothique aussi pesante qu' imposante, ce jeux nous envoûte et nous propulse dans la peau de deux héros aussi stylés que brutaux. Malgré quelques ombres ratées et un bestiaire assez homogène, le jeu jouit d' un plaisir de jeu omniprésent, alternant phases de plate-forme, combat pur et dur, et aventure. On survole les niveaux en improvisant des combos plus fous les uns que les autres, et quand on éteint sa console, on n' a qu'une envie : y rejouer le plus vite possible.

Charleslaclos
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

DMC4 est très impressionnant sur plusieurs points.Graphiquement le jeu est très au point tout comme la jouabilité.
De plus, on peut incarner deux personnages tous deux aussi attractif à l'inverse de Vergil qui dans DM3 spécial édition est peu intéressant.
On peut aussi noter la variété des ennemis tout comme les boss et une excellente durée de vie pour un Beat'em all.
Un jeu à se procurer pour tous.

Xsaxassassin
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Au tout début j'ai adoré ce jeu, puis je l'ai laissé un peu de côté, puis je l'ai repris sur un écran full HD, et je trouve que ce jeu est magnifique. Je ne mets pas, 20 car je trouve qu'il y a un manque d'arme pour Nero. Mais, c'est le genre de jeu, où je me mets dessus juste comme ça, et où je pourrai finalement passer 3h à suivre à jouer à ce jeu. Même si le mode histoire est assez court (comme tous les DMC), l'ajout du Hell and Hell est bien trouvé par rapport à ses prédécesseurs, qui se contentaient du Heaven or Hell. Bref, un jeu délicieux comme je les aime, de la baston, une prise en main facile, mais un choix de combos infini etc ... Bref 20/20, je trouve que c'est bien payé !

Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Super jeu, je me suis bien défoulé dans ce beat'em up, Nero et Dante se manie à la perfection, avec chacun leurs propres techniques et armes. Les environnements sont magnifiques et les démons/boss sont toujours aussi classes et mortels. A haut niveau il y a du réel challenge et le jeu nous propose des modes défis très intéressants et jubilatoires. Points négatifs, le scénario assez gnian gnian avec une romance à poireaux, attention, je dis pas qu'une romance est mauvaise dans un jeu d'action, mais là sa frôle vraiment le cliché avec la cruche de base et le héro à sa rescousse. Très bon jeu, je le conseille.

Yhumi
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Exellent jeu :) . Les graphismes superbes, surtout l'architecture des immeubles (Maison, manoirs même les villes etc) . Les personnages toujours aussi beau, les démons toujours aussi 'classes', enfin bref . Le system des combo et super aussi ! Quoi que parfois le jeu est un peu difficile ... Mais tant mieux ;) . C'est un jeu que je recommande fortement . =)

guitou0278
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Quel plaisir de pouvoir à nouveau casser du démons. Mais cette fois, Dante laisse le role principale a un autre personnage, Nero. Pour ce qui est du jeu, les commandes sont instinctives et la gestion camera est assez bien orientée. Une durée de vie résonnable, mais le scénario m'a laissé sur ma faim. Quand aux musiques, tantot symphonique, tantot métal, un mélange de genre qui se marie délicieusement à ce soft.