16.4/20

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Itsuyo
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Franchement Devil may cry 4 est surement le meilleur beat'em all. Graphisme tout simplement de toute beauté, un décor splendide et ultra réaliste, la jouabilité est simple malgré quelques problèmes de caméra,la bande son est bien posée.
Savant mélange de Devil May Cry 3 avec quelques touches de God Of War. Ces différentes inspirations ont permis de renouveler le titre en adaptant également les graphismes à la PS3.
Voilà, personnellement j'ai beaucoup appréciée ce jeu étant une grande fan de DMC! :)

Baka-neko-chan
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Les personnages sont lamentables, aucun intérêt, aucune profondeur, aucune originalité, caractère, complexité,ni charisme. Nero est une pâle copie de Dante qui se la veut classe mais qui est ridicule. Sans parler de Kyrie la cruche qui n'a aucune utilité, et le vieillard a qui on a juste attribué le rôle du méchant sans chercher plus loin. On ne découvre rien sur les personnages, ils sont inexistants. Même Dante à perdu son piquant.
Le scénario, quel scénario ? Un méchant un peu fou qui veut prendre le pouvoir sur fond de morale "la religion c'est mauvais ça hypnotise les gens" et une mièvre histoire d'amour sans intérêt. Le scénario est inexistant, creux, n'évolue pas, il est prévisible et cliché. Tout est survolé, c'est plat.
Des ennemis trop faciles, sans challenge, des combats répétitifs. Des niveaux tous semblables les uns aux autres, qui n'ont rien à voir avec l'esprit DMC. La partie du jeu avec Dante est la même que celle avec Nero en sens inverse. On se retape chaque boss trois fois, sans nouveauté. C'est TOUJOURS la même chose, on y joue cinq minutes, c'est comme si on avait fait tout le jeu. Le boss de fin est long, chiant, répétitif, comme le reste.
Seul bon point, les graphismes sont beaux, et encore ils ne dégagent rien.
C'est juste lamentable.

chockette-
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu, tout simplement :D Il reste réellement dans l'esprit des précédents tout en ayant un scénario bien moins classique. De plus, le système de combat est toujours un véritable plaisir (petit bémole: Nero a moins d'actions que Dante; mais bon, le Devil Bringer compense^^). Je lui donne 19 et pas 20 simplement car il est un peu court. Sinon, l'idée de 2 héros comme ça est très bonne et j'espère vraiment revoir Nero avec Dante dans un cinquième volet^^

Paradiiz_
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

J'avoue, effectivement que les graphismes sont sublimes, si l'on exepte le problème des ombres dans la forêt, inadmissible. Mais pourquoi Capcom® nous oblige-il de jouer avec Nero. On est quand même obligé de jouer avec lui pendant treize missions c'est une honte. Alors on se dépêche de terminer les onze premières missions pour jouer avec notre héros favori Dante et à la fin on doit encore jouer avec le clone dégénéré de Dante. Cela dit pendant les quelques missions de Dante je me suis bien amusé et le fait de pouvoir changer de style en plein combat offre encore plus de possibilités, on regrettera aussi l'impossibilité d'acquérir des compétences spéciales pour le devil trigger comme dans le premier opus on pouvais voler et lancer des éclairs lorsque l'on est transformer en démon. Pour moi Le premier épisode est le meilleur puis je dirai le troisième, puis DMC 4 et enfin le 2. Pour cette première versions de DMC sur next gen je reste globalement deçu par le jeu par rapport à ce que j'attendais. Espèrons que le prochain soit le meilleur. Même si je suis fan de cette sage, et ça le restera.

War_to_4Chan
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

La campagne est bien, mais que diable, trop compliquée !!!
Je ne parle pas en tant que difficulté de jeu, mais au niveau scénario, c'est à n'y rien piper. Je n'avais jamais joyué à Devil may cry auparavant, je peut vous assurer que je comprenait rien. Quand aux contrôles, ils sont vraiments durs.
Personnellement, là où je suis le plus déçu, c'est que j'ai bloqué sur un passage inutile : une épreuve de saut.
Quelle utilité dans le jeu de mettre une épreuve de saut. Okay, c'est surement possible de passer, seulement, j'ai bloqué dessus, et du coup, je n'ai pas fini le jeu à cause d'un aut que je n'arrive pas à faire. A côté de ça, je réussis à faire les combats...
Sérieusement, arrêtez ce genre de petites épreuves e'agilités, rajoutez des monstres ! Renforcez les ! Mais personne n'achète ce jeu pour faire de l'agilité. On vient pour se battre, pas pour sauter !
De plus, un multijoueur où on pourrait se battre avec un ami ou même en ligne. :bave: Ca laisse rêveur !
Un jeu où j'aurais mis 17 (car il faut avouer que le mutliplayer manque ;) ), passe à 14 à cause de l'épreuve d'agilité ! Dommage !

SamzerSusux
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Comme Virtua Fighter 5, Devil May Cry 4 se contente de répéter non pas la bonne vieille formule du premier épisode qui avait satisfait tout le monde, mais plutôt celle qui avait énervé la plupart du monde, avec des scènes d'actions lourdes, une mise en scène de film coréen et une ambiance surfaite. Heureusement qu'il reste agréable à jouer grâce à une belle esthétique et un gameplay profond. Bon jeu, déception pour la série. La troisième en quatre épisodes.

_Wolf
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

L'enjeu pour ce Devil May Cry 4 était gros, car il devait relevé le défi de se montrer aussi accrocheur que ses prédécesseurs. Et ce fut réussi. D'entrée, on est absorbé par l'histoire avec une première cinématique digne d'un DMC. On est tout d'abord surpris de ne pas contrôler Dante, le héros de la série. Mais au fur et à mesure du jeu, on s'habitue à ce nouvel individu qui se révèle être presque aussi charismatique que Dante. Pour le Gameplay, nous avons le droit au remake des versions précédentes avec quelques améliorations et quelques ajouts non négligeables dans les nouvelles techniques du héros, et on ne se lasse pas du côté Beatem'all de ce jeu. Bref, si vous avez aimé les précédents Devil May Cry, vous allez l'aimer.

thehell9
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

DMC4 est pour moi un bon jeu addictif mais inférieur au 1 et au 3.
Scénario complètement naze (quasimment niveau Onimusha 3).
Graphisme next-gen bon, mais pas assez d'intéractivité avec les décors et des ombres hideuses.
Mais surtout le gameplay est - nerveux, - difficile (pour ma part par exemple, je n'ai pas pu finir DMC3 en difficile ni le DMC1 en Dante must die, alors que le 4, j'ai toutes les missions au rang A ou S).
Je conseille tout de même ce jeu et ce, à tout le monde.
Surtout qu'il est trouvable à petit prix dans tout les magasins online maintenant.

ryse666
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

je trouve ce jeu assé moyen . Rien a voire avec le premier du nom : toute l'ambiance à disparue et ça depuis le deuxième volet . Les personnages ne sont pas du tout attachant et il n'y a pas vraiment de grande possibilité de combo dans les combats . Même si les graphismes sont beau( ce qui est normale pour un jeu sortie en 2008 ) , sa ne peux pas rattrapé le scénario qui n'est pas vraiment travaillé
toujours pas une suite digne du 1

solidsnake1995
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Que dire sur ce nouvel épisode de Devil May Cry ? Il est excellent, je l'ai trouvé magnifique, même si du côté des personnages, c'est Dante que j'ai le plus apprécié ! Nero est génial, hein, je dis pas le contraire, mais il m'a paru pas très surprenant face à Dante. J'ai bien aimé le scénario, un peu d'humour, les combats était stylé, bref comme tous les DMC. Le jeu est séparé en deux, d'un côté on contrôle Nero et de l'autre Dante, c'était bien mais chiant de rebattre deux fois les mêmes boss ! En conclu' : un très bon jeu :) .

Pokemondiamant9
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est MAGNIFIQUE , scénario attachant , personnage charismatique , passé des personnages bien ficelée , tout est parfait :) , meme si ce jeu n'est pas aussi bien que ces prédécessseur , je trouve que c'est a ce jour un des meilleurs Beat them all a ce jour !

Xayden
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Il aura fallu attendre 3 ans depuis l'excellent Devil May Cry 3 pour que sorte le 4e opus de la série, mais aussi à être le 1er épisode à paraitre sur consoles HD. Pour rappel, DMC est un beat'em all ultra pêchu par son dynamisme où l'on contrôle un chasseur de démons bourré de charisme dénommé Dante. Mais cette fois-ci, le fils de Sparda ne sera pas seul lors de cette aventure. En effet, un nouvel héros fait son apparition dans ce 4e volet, il s'agit de Nero. Personnage révélant lui aussi une certaine classe tout au long du jeu. Résultat : Des graphismes toujours aussi bluffant de réalisme avec des décors somptueux. Un gameplay plus accessible mais tout autant efficace, Nero et Dante ont chacun un style différent et jouissif qui leur permet de valser les démons avec style. Une durée de vie satisfaisante avec plusieurs modes de difficulté, des missions secrètes, etc... Une bande son exceptionnelle avec des musiques symphoniques et de hard-rock vraiment agréables à écouter, accompagnée de doublages US toujours d'excellente qualité. Un scénario de bonne facture avec quelques petits rebondissements mais sans plus, et dommage que pour ma part, Trish et Lady, plus sexy que jamais dans ce DMC4, passent en second plan au niveau de l'histoire...
Devil May Cry 4 reste dans la continuité de ses prédécesseurs : de l'action, du fun, de l'humour, du rock... ce jeu est tout simplement démentiel !

Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Bon je viens de le terminer et je dois dire que ce jeu m'a laissé une impression globale très moyenne.

Graphisme : 15 Les graphismes ne sont pas moches mais les textures ne sont pas vraiment détaillés. Des passages sont jolies et d'autres assez pauvres.

Jouabilité : 15 Pas difficile à prendre en main, pas beaucoup de combots différents la caméra se déplace d'elle même pas de possibilités de la bouger manuellement ( pour ceux qui viennent de uncharted ou GoW ).

Durée de vie : 15 Le jeu est assez long mais c'est franchement ennuyant.

Bande son : 14 on aime ou on aime pas mais il y a pas vraiment de dialogue, les musiques j'ai pas vraiment accroché le style rock lors des combats sa devient vite lourd.

Scénario : ? inexistant? ou alors j'ai raté une branche.

Note générale : 14/20 Ce jeu n'est pas une daube mais on est quand même bien loin du premier opus sur ps2 qui à lancé cette licence.

nicogolo
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un jeu nul malgré lui, j'ai abandonné. techniquement réussi mais au final, DMC4 est chiant, l'histoire et les personnages sont minables, la difficulté mal dosée et l'évolution est trop lente ; les combats sont répétitifs, énervants et ils manquent de classe puisqu'en fonction des ennemis, on doit presque toujours faire la même chose. je crois que le plus énervant c'est recommencer à des endroits parfois très mal placés, ce qui gonfle artificiellement la durée de vie. DMC1, à l'époque, était nettement mieux dosé.

Kazuya-Ocelot
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Un bon 15 pour le dernier Devil May Cry sortit.
Je trouve cet opus beaucoup moins bon que son prédecesseur car tout simplement moins fun.
Bon les graphismes sont magnifique et époustouflant: rien à dire.
La jouabilité complète bien celle de DMC 3 même avec le gameplay du nouveau personnage Nero, + celui de Dante qui n'a pas beaucoup changé depuis le 3.
En revanche quel déception que cette durée de vie vraiment très courte à mon goût en faisant le même chemin avec Dante et Nero à l'envers. C'est vraiment navrant! Les boss sont beaucoup moins nombreux et sont d'une facilité affligeante. On compare un Beowulf (DMC 3) avec un Beal mais sa n'a rien à voir. Déjà que le jeu est court mettez nous une bonne difficulté au départ.
La bande son est à l'image du 3: bonne bien que le thème principal est moins bonne que celle de son prédécesseur.
Le scénario est franchement pas terrible. On ne sait pas vraiment ce que représente Nero par rapport à Dante, on se sert de Yamato l'ancien sabre de Vergil (DMC 3) et on ne lui fait qu'un clin d'oeil bref.
Donc beaucoup de déception sur ce DMC 4 qui reste pas moins un bon jeu à faire pour les passionés de chasseur de démon.

buuks
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

J'avai commencer Devil may cry 4 il y'a longtemps,mais a l'epoque il m'avai vraiment decu,et degouter je l'avai oublier..Mais je me suis motivé a le finir et je peut donc donner mon avis.Pour ma part ce DMC est une semi deception,je m'explique.Graphiquement, a sa sortie,rien a dire,c'est beau (hormis les ombres).Mais malheuresement les niveaux sont peu nombreux et on se tape plusieurs fois les memes niveaux,c'est tres decevant.Le gameplay quand a lui est plutot simpa,mais pour ma part trop limité.Le scenario est ininteressant au possible,vraiment basique.La durée de vie est correcte,mais le jeu se revele lassant car on revisite les memes lieux,memes boss..aucune originalité,on dirai que les devellopeurs on joués la facilité...la bande son est correcte,mais idem, elle se repete inlassablement..DMC 4 est un jeu correct mais il manque d'ambition,il se contente seulement d'etre un bon jeu,on le fait et on l'oublie,clairement pas le meilleur de la serie...j'ai preféré Bayonetta qui l'explose dans tous les points.