16.5/20

detruction2_ES
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Second Opus de la série Burnout, le jeu reste toujours aussi plaisant a regarder mais surtout toujours aussi plaisant a jouer. Les graphismes ont été nettement améliorés et les effets lumière beaucoup plus poussé. La jouabilité quant a elle ne change pas, toujours facile manier, le jeu reste captivant, même si il vous faudra de bonne technique de pilotage pour réussir les courses les plus ardu. La bande-son est bonne, vous entendrez beaucoup plus souvent des musiques Rock par rapport au premier opus. Et enfin la durée de vie, peut-être la chose qui gâche le plus le jeu. Certains championnats se ressemble et deviennent par la suite lassant. Mais ne vous en faites pas, un nouveau mode est à disposition, le mode Crash dont le but est de faire un maximum de dégât a travers des zones rempli de circulation, et un mode écran partagé. Comptez a tout cela un plus grand panel de véhicule (Pas de poids-lourd malheureusement comme il y a eu dans le premier volet).

DeathAce
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Mon premier Burnout auquel j'ai joué et je ne suis pas deçu.
Beau graphismes avec un bon choix de voitures à personnaliser.
Le Gameplay est simple mais répétitif.
La durée de vie de ce jeu est très courtes il reste d'autres options ou on peut jouer à plusieurs comme les course simples, les poursuits (mais c'est tous pourris) et pour les petits malins qui aiment dégomer les voitures il y a un Mode Crash !
La bande est bien.

1  2  3  4  5  6  7  8
Mightyena
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Un jeu qui doit se révéler un peu lassant à la longue mais qui reste très bon. Les graphismes sont corrects, la conduite très arcade ce qui en fait un jeu plutôt facile. Cependant, la sensation de vitesse est surprenante lorsque l'on utilise le boost (un atout majeur de ce jeu).

bohr75
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Il arrive un point dans l'expérience vidéo-ludique d'un joueur lambda ou la simulation auto devient lassante, épuisante. C'est dans ce genre de moments que l'on a besoin d'une bonne dose de fun et de sensations fortes en se libérant de l'oppression de la réalité véritable qui meurtrit à grands coups de marteau nos besoins d'assouvir et de satisfaire nos fantasmes de tôles froissées. Burnout est là pour ça.

Burnout 2 : Point of Impact mettra tout comme les autres opus primordiaux de la série le ton dès la première musique d'ambiance. Le but est simple : Conduire comme un véritable dégénéré du bulbe sur la route en prenant soin d’enfreindre toutes les lois inscrites dans le code. Et ce en compagnie d'une rude concurrence qui vous forcera à prendre les plus gros risques pour arriver à la victoire. Dans l'autre cas, il sera de bon ton d'exploser votre caisse au milieu d'un carrefour afin de créer un carambolage aussi couteux que meurtrier, faisant ainsi pâlir les flics qui auraient encore l'audace de vous poursuivre.

Le jeu était déjà bien beau à l'époque, il est encore largement potable à côté de productions d'aujourd'hui typés arcade beaucoup moins fun ( *tousse* Need for speed *tousse* ). Les circuits sont variés , trop peu nombreux (malheureusement) les effets de lumière et les sensations de vitesse n'ont pas à rougir. La production technique est quasi impec'. Et cela vaut aussi bien pour le gameplay intuitif, pas prise de tête (forcément) qui demandera a plupart du temps de remplir le boost pour mettre à l'amende vos adversaires (quel jeu de mot !). On notera une I.A correcte qui ne vous suit pas à la trace si vous parvenez à enchainer les boost, et qui ne vous attend pas si vous vous cognez.

La musique est prenante et les bruitages de bonne qualité. On notera la présence inévitable du thème emblématique de la série, bien prenant et d'un mode multi qui vous promet de longues courses effrénées.

Graphismes : 18/20
Gameplay : 16/20
Bande-son : 15/20
Durée de Vie : 18/20
Scénario : inexistant

C'est donc un grand 17 pour ce point of impact qui représente bien l'esprit de la série (malgré l'absence des Takedowns certes). Le jeu était encore complétement axé arcade avec de grosses sensations ainsi qu'un multi qui en vaut la chandelle. Conduire comme un cinglé, quoi de plus plaisant ? On se souviendra de Burnout comme l'une des productions automobiles des plus réussies.

-guik
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Super graphismes,bonne durée de vie avec de bon mode de jeu.
Une jouabilité facile avec une bonne bande son.
tous y est pour refaire un bon burnout.
Mais il faut également que je dise co bout d'un certain temps ce jeu peu lasser.

MamiTrico
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Graphiquement Burnout 2 s'impose comme l'un des jeux les plus bluffant de la Playstation 2. La puissance des voitures est fort intéressante mais c'est le genre de jeu ou il vaut mieux jouer que pour s'amuser et pas rentrer dans une compétition personnel au risque de sérieusement piquer des colères devant son écran à force de se prendre des voitures et des poteaux. Les modes de jeu sont tous intéressant notamment celui ou il s'agit de causer l'accident le plus mortel possible, ce qui rend aussi les parties entre amis très fun. En somme, un excellent cru que ce Burnout 2.

KushHouse
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

J'ai été un peu décu car je l'ai acheté après avoir gouté a Burnout Takedown. La bande son est génial comme tous les Burnout (et NFS aussi). Je ne l'ai jamais finit malgré qu'il ne soit pas difficile, mais certaines courses sont vraiment galères, nous bloquant pour débloquer des bonus vu qu'il fait finir premier.

GalaxieOfHell9
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec jv.com, ce jeu est vraiment bien, très beau selon moi et avec une bonne jouabilité il faut le dire. Pour la durée de vie moi je ne suis pas très d'accord, ok le jeu n'est pas très difficile mais quelques courses sont galères et pour pouvoir débloquer tout, il faut finir toutes les courses des championnat 1er ce qui n'est pas toujours facile. En tout cas, un très bon jeu pour les fans d'arcade.

fan80
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Le pire jeu de course. Les créateurs du jeu ont ils déjà vu une voiture ?
Jeu rempli de bug, quand on appuie sur la flèche de droite la voiture va a gauche, dans les courses la voiture qui vient en face vous heurte lorsqu il y a un rival. Le boost quand il est utilise ralenti plus la voiture qu il l accelere. Apparition de voiture dans les virages.
Aucun plaisir a jouer si c 'est pour faire des courses loufoque autant jouer a mario kart

himaStw
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Attention, je n'ai pas encore essayé le 3 ! Mais franchement, ce jeu est le meilleur jeu de courses auquel j'ai jamais joué ! Tu ressens vraiment la vitesse quand tu mets le turbo, les graphismes sont superbes, les voitures sont super bien faites... Voilà, à acheter sans hésiter comme moi je l'ai fait !! Attention je répète, je n'ai pas essayé le 3.

Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Un jeu simple de course a pas cher. Les graphisme sont plutôt pas mal. La durer de vie grande si vous accrocher au jeux. La jouabilité un gameplay plutôt bon des crash énorme. La bande son les bruit des voiture sont sympas pas très réaliste mais sympas. Un jeu de course a prendre pour jouer avec des pote vus sont prix 5€

Pseudo-2013
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu et très bien fait pour son époque. Moi j'adore jouer au crash car c'est plutôt réussis les points d'impacts des accidents d'où sont nom : Point of impact. J'adore le jeu car aussi pour c'est course bien mais un peu longue...

-Graphisme 15/20 : pour un jeu de 2002 il a de bons graphismes mais 10 ans après c'est sur que cela sont un peu démodé mais plutot réussis !

-Bande son 12/20 : les sons ne sont pas super mais de bonne qualité quand même malgré cela.

-Jouabilité 14/20 : Le jeu en lui même et bien malgré que peut de véhicules sont a notre disposition. La maniabilité de certains véhicules et mauvais mais le jeu et assez bien jouable !

Ma note de 15/20 résume ma critique malgré le jeu qui date de 2002 il est plutôt bien concrétisé pour son année !

bakura35
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Un jeu très divertissant sur le coup. Gameplay très arcade; graphisme potable. Le jeu n'est pas très difficile, et assez répétitif, mais il reste très fun. Sans oublier le mode ou il faut faire le plus gros crash possible qui est fort plaisant.

Doc_Vadonche
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Tellement d'heures passées sur ce jeu, un nombre incalculable. Je me rappelle que pour l'époque, ce jeu était très joli, bien travaillé. Les courses étaient très plaisantes bien qu'un peu répétitives mais on y prenait toujours goût.

Gadgetron
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Ah lala ce bon vieux jeu de course et de crash sur PS2.
Un trés bon jeux de course de rue avec possibilité de faire des " Crash " pour faire tout péter sur la route.
On y retrouve aussi la possibilité de faire des courses poursuites en tant que policier.

Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu de course très sympa, digne du premier Burnout. Ici on a droit à un grand nombre de véhicules, un gros contenu et donc une durée de vie somme toute, très convenable. Moins bon que son successeur il n'en reste pas moins un des hits dans sa catégorie.

Alison_
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Superbe jeu de course, si pas le meilleur sur PS2. Les graphismes sont très bien réalisés, les crash sont bien travaillés et les modes de jeu de manquent pas : course contre l'ordinateur, contre l'ia à plusieurs concurrents, plusieurs maps de crash, maps variées et fascinantes pour faire la course, ... Les différentes voitures sont originales, comme l'Hot Rod par exemple. Le niveau de l'IA n'est pas négligeable, au contraire, il est même très bien programmé. Les courses disponibles à deux joueurs sont passionnantes et on ne s'en lasse pas. Le seul bémol que j'ai pu relever est que, dans le mode championnat, il commence à y avoir des bugs dans les courses plus lointaines (écran figé, plus de possibilité de continuer, ...) ce que j'ai trouvé très dommage, ce qui justifie ce 18/20.

1  2  3  4  5  6  7  8