17.2/20

Coastal-Dream76
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un titre addictif, voilà ce qu'est Burnout 2. Les graphismes sont soignés et on peut constater que le rendu général est légèrement plus net que sur PS2 et GC même si cela occasionne quelques loops. On fait donc avec des textures plutôt fouillées, de beaux arrière-plans, (mais pas les seconds. C'est le problème avec Burnout) une bonne modélisation des voitures, (rajout de polygones constatble) des reflets sur les carrosseries magnifiques, une végétation jolie même si les arbres et buissons en forme de croix sont vraiment hideux, (il y en a beaucoup!) des conditions climatiques très bien rendues, une fluidité conséquente mais pas parfaite cependant sur Xbox avec des ralentissments lors des replays. Le résultat le plus dommageable concerne clairement les crashs nettement moins violents et réalistes que sur GC et PS2 Il faut qu'un bus encaisse trois chocs frontaux pour que son toit se soulève, les SUV doivent être compressés pour que leur toit s'écrase comme sur les autres versions. De plus, tous les véhicules du traffic sont concernés et ça c'est dommage. En revanche c'est la déformation des bolides qui est plus appuyée mais ça ne compensera malheureusement pas. On peut dire que la version Xbox fait plus dans l'accrochage que le carambolage! Les commandes s'assimilent très rapidement le simple fait de rouler à 300 km/h en dérapant de la façon la plus incontrôlée, c'est très jouissif! Les musiques rock dans le ton sont très agréables en bruit de fond et pulvérisent littéralement les tympans lors de leurs montée en puissance avec le Boost... La durée de vie, c'est le plus gros défaut du jeu, les développeurs pensaient l'avoir comblé en rajoutant quinze zones de crash supplémentaires par rapport à la version PS2, (de quoi faire rager les joueurs de cette plate-forme qui n'ont pas eu la chance de l'avoir sur Xbox ou GC) mais non ce n'est pas suffisant. Si on ajoute à cela une progression du solo qui devient vite rébarbative puisque le rythme des épreuves est identique malgré une bonne rejouabilité, ça crée une belle déception. Et le pire, c'est que cette version se paie le luxe de zapper totalement l'utilité du Xbox Live pour la réduire à un simple tableau qui classe les scores mondiaux, donc de façon plus concise: à néant. Burnout 2 est donc un très bon titre addictif aux graphismes plutôt séduisants mais aussi lassant que court. Les vrais fans peuvent se cantonner à tenter de battre Brainkiller007 au terrible mode Crash! Je vous souhaite bonne chance car ce n'est pas gagné... Les glitches vous aideront. Cela s'appelle aussi "flying truck" C'est la petite nouveauté des versions GC et Xbox qui consiste à faire exploser un camion (Il se trouve à tous les endroits dans un rayon d'environ cinq mètres (qui peut varier avec la puissance)autour de son emplacement initial) lorsque sa cabine se retrouve perpendiculaire au plateau. Il n'a qu'à subir une petite pression par exemple un bus qui vient s'encastrer dans ses phares et BOOM! C'est à voir sur YouTube!

Crunch
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Burnout 2, que dire sur ce chef-d'oeuvre ? Je pense que ce jeu est mon préféré niveau course et maniabilité des voitures. Franchement, pour un jeu sortit en 2002, il vaut vraiment le détour, je ne pouvais pas m'en lâcher à l'époque !!!! Seul petit hic, y'a beaucoup de trafic.

Coastal-Dream76
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Crunch
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

peaceonforum
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Un jeu très fun pour son mode crash mais très lassant. En effet, si les graphismes tiennent la route et que la jouabilité est satisfaisante, la durée de vie est malheureusement trop courte et après avoir fini le mode crash, on se rend compte qu'il ne reste plus grand-chose de très intéressant. Voici le problème majeur qui casse, malheureusement, le bon rythme du reste.

TyrTUN
Posté le 30 oct. 2020 à 22:34

Un excellent jeu de course. J'ai grandi en jouant à ce jeu, il reste incroyable même presque 20 ans après sa sortie, les contrôles sont très bon et la musique correspond très bien a l'esprit de l'univers de la course.
Le seul point faible est qu'il se finit assez vite, au bout d'un peu moins d'une dizaine d'heures.

davoustmassena
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Pour l’époque, il était vraiment top, conduite intuitive avec des effets de vitesse magistraux. Le mode crash était délirant. C’est peut être le meilleur jeu de voiture que j’ai eu. Sans oublier les musiques qui étaient sensationnelles. Un jeu d’Arcade comme je les aime.

clems08
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

J'ai plus qu'adoré ce jeu, les graphismes sont magnifiques, l'impression de vitesse est géniale, les voitures sont variées ainsi que les modes de jeu. Le multijoueur est génial. J'y ai passé des dizaines d'heures : une bombe !

grandepaluche
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Meilleur jeu de caisses sur ma xbox il m'a impressioné, des crashes époustouflants, une impression de vitesse à couper le souffle lorsqu'on déclenche le turbo, mais assez facile à terminer (8 heures) sinon rien à redire.

evilblade
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

J'ai trouvé le jeu burnout 2 vraiment super et j'ai hâte que le troisième volet sorte parce que le premier et le deuxième Burnout étaient dans les meilleurs jeux de course que jai joué... jai donné 19/20 parce que les graphismes et les crashs sont vraiment superbes mais quand tu joues pendant 2 mois ça devient répétitif...

guilom8
Posté le 08 mars 2004 à 00:00

Enfin un bon jeu de course où on peut tout casser...Les graphismes sont superbes, la jouabillité est excellente et la durée de vie est pas mal, si on a des amis pour jouer avec nous, car sinon ça devient lourd. Le mode crash est superbe. Franchement il vaut le coup.

dream-and-lara
Posté le 05 août 2003 à 00:00

Ce jeu n'a strictement rien d'exceptionnel. Un bon jeu de voitures à la durée de vie extrêmement courte. Ses seuls points forts : ses graphismes et ses crashs. Je l'ai revendu pour 15€ et je ne suis pas déçu.

Malthar
Posté le 28 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu est terrible, il permet de se défouler grâce à ses nombreux modes super percutants !!!!
Niveau graphique très réussi, surtout lors des ralentis crash super spectaculaires. De plus le nombre de crash tests est affolant...je le conseille vivement à ceux qui ont soif d'émotions, de vitesse, et de casse !!!!

RicK3
Posté le 17 juin 2003 à 00:00

C'est un jeu pas très long qui a des graphismes acceptables et une jouabilité assez médiocre...Pourquoi je lui ai donné 16/20, simplement car les crash sont très réalistes et que le mode de jeu : "Crash" est vraiment trop beau...Je le conseille donc à tous ceux qui ont une Xbox...c'est un bon jeu.

Posté le 13 juin 2003 à 00:00

Excellent jeu, on le prend très vite en main et les courses poursuites sont vraiment réalistes.
Le mode "accidents" m'amuse beaucoup... C'est simple, il suffit de se "crasher" dans un carrefour en faisant le plus de dégâts possible.
Ces derniers, sont vraiment réalistes on a l'impression de regarder une course poursuite sur une chaîne de Reality TV. Bref, c'est un super jeu et vous ne serez pas déçu... Même si vous le finissez un peu trop vite, vous pouvez recommencer avec une autre voiture.

Geed
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Burnout 2 est un excellent jeu d'arcade.
Il a tout pour plaire (graphismes, bande son, durée de vie etc ...)mais je regrette sincèrement qu'il n'y ait pas eu plus d'efforts de fait lors de la programmation de l'IA. En effet, les adversaires ne sont pas très combatifs et les autres automobilistes ont des réflexes de larves apathiques. C'est très dommage car ça aurait pu rajouter un peu de piment aux courses déjà éprouvantes pour les nerfs, je vous l'accorde !
On a là une réelle alternative à Racing Evoluzion
et un bon jeu de voitures en tout points.

thirionremi
Posté le 28 mai 2003 à 00:00

Un jeu dont on ne se lasse pas...le côté arcade le rend encore plus dynamique et fun, même à plusieurs en mode solo il y a moyen de passer de bonnes soirèes en se marrant des crash incroyables et de temps en temps de la chance dont on fait preuve en frôlant les voitures en sens inverse en plein tournant à 300 km/h.
Un MUST de chez MUST !