17.6/20

Ezekiel29
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Mon premier Silent hill donc il y a pire pour commencer. J' étais jeune, je jouais seul, dans le noir. Il est glauque, malsain, triste... C' est une bonne expérience de jeu si on aime se faire peur. Je le met dans le peloton de tête dans ce genre de jeu.

XboxGamer3
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

L'une des expériences les plus incroyable à vivre dans le monde du jeu vidéo! Silent Hill 3 est une œuvre d'art vidéoludique. L'ambiance de peur est incroyable tout comme l'histoire.Malgré un gameplay un peu lourd,Silent Hill 3 est un vrai bijoux qu'il serait vraiment dommage de manquer! Un de mes jeux préférés!

Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en 2003 et je n'y avais pas joué depuis... Tant pis pour moi, car même s'il n'arrive pas à la cheville de son aîné (un des meilleurs survival jamais créés avec Resident Evil 4) il est dommage de bouder son plaisir. Graphiquement c'est somptueux avec des effets de pourrissement des décors saisissants. Les passages flippant sont légion et vous en donneront pour votre argent. Des défauts ? Une durée de vie moyenne (6 heures pour un piètre joueur comme moi) un système de caméra énervant, une jouabilité rigide et surtout un scénario débile. Malgré tout c'est du très lourd.

Gamer-man_2010
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Je le note comme son précédent Silent Hill 2 avec la meilleure note 20/20 pour la réson qu'il ma aussi plus et qu'ils ont garder la meme ambiance : psycologique et terrifiante. Avec de nouveaux monstres pour hanté la ville et toujour la sublime bande son de Akira Yamaoka !!!

chagerin
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Poésie macabre, art délabré, tous les ingrédient y sont pour concocté la recette d'un Silent Hill digne de l'être, un prologue qui met dans l'ambiance dés les première minute de jeu, l'épisode le plus dérangeant de par son univers que par sa sonorité, moins d'énigmes que les deux premier épisodes malheureusement, on s'immerge complètement dans l'histoire dés la deuxième partie qui complète celle du 1, un bon épisode seul reproche les quelque boss pas très original, récapitulatif un bestiaire toujours aussi phénoménale, bande-son à la hauteur, environnement glauque, et ambiance oppressante une très bonne suite pour moi.

suiko29
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Un de mes premiers jeu sur ps2 et des plus mémorable!Silent hill, est dérangeant, angoissant ,flippant et pourtant le jeu réussi a nous entrainer malgré notre angoisse dans cet univers inspiré des phobies et des peurs sommeillant en nous.Un scénario captivant des graphisme sublimes, un must quoi! si vous n'avez jamais eu l'occasion de le tester ou de vous le procurer, vous avez raté un mythe!

LoL-LoL5
Posté le 05 août 2010 à 00:00

"Vous vous réveillez en sursaut. Vous êtes dans des draps, mais pas les vôtres. La chambre est recouverte d'un papier rose représentant les membres des Village People, des lampes seventies et des posters de Patrick Juvet vous menacent. Tout d'un coup surgit de la porte le sosie de Freddy Mercury, avec un petit plateau à la main : "voilà ton petit déjeuner petit garçon". Même si vous avez survécu à ce genre d'expérience, pas sûr que vous surviviez à la dernière folie de Konami..."

Un jeu à conseiller à tous ceux qui veulent se faire (vraiment) peur. Graphismes encore très bons malgré l'âge, aventure courte mais vraiment intense !!

redeagle59
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Sans conteste l'épisode le plus terrifiant de toute la série, Silent Hill 3 souffre cependant de plusieurs défauts particulièrement agaçants qui l'empêchent d'atteindre le niveau d'excellence de son prédecesseur. Plombée par un problème de rythme, l'aventure démarre sur les chapeaux de roues dans une séquence d'une dizaine de minutes, semblable à celle du premier opus, qui prend le joueur aux tripes avant de retomber comme un soufflet pendant près de deux heures, temps nécessaire au scénario pour commencer à germer. D'autre part, l'ambiance pesante et terrifiante du jeu est souvent soutenue par des effets qui tombe parfois dans la surrenchère gore plus que dans la suggestion maline. À cet égard et au niveau du scénario également, le jeu est donc très proche du premier opus et accumule les mêmes maladresses. Reste des scènes devenues mythiques qui contribuèrent à installer définitivement un monument du jeu vidéo. Silent Hill 3 demeure malgré ses défauts la référence absolue en matière de survival-horror glauque.

B_Ham
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Silent hill 3 est vraiment un jeu exceptionnelle, beaucoup moins cérébrale que le deux mais tout aussi jouissif, tout dans ce jeu a été sublimement travaillé des graphismes a la bande son en passant par le scénario, j'ai donné un 19/20 pour la première partie du jeu que je trouve assez fade, mais qui ne dessert pas le reste du jeu qui est Sublime, tout simplement un Hit

reijimitsurugi
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

L'ambiance malsaine de Silent hill 3 a su faire chavirer les fans de ses prédécesseurs, monstre toujours aussi dérengeant, le monde parrallèle est plus oppressant que les précédents opus, bande-son magnifique digne d'un Silent hill, boss assez faible dans l'ensemble mais c'est pardonnable. Scénario moyen suite du premier, on se retrouve a contrôler Heather 17 ans après. Graphisme époustouflant des texture et cinématique impressionnante, la durée de vie est convaincante surtout si on prend le temps de recommencer le jeu plusieurs fois afin de débloqué de nouveau costumes ainsi que des armes bonus.
Un jeu qui nous entraîne dans son atmosphère peu commune, il aura su faire éprouver des émotions nouvelle pour chaque joueurs..

Mowmoh
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Silent hill 3 est vraiment très bon. Effrayant à souhait, rivalisant même avec le 1 et le 2 niveau ambiance. Même si cet opus n'apporte aucune nouveauté majeure mise à part une plus grande fréquence de combats (qui se maintiendront pour les futurs épisodes), l'essentiel est la et le jeu est aussi dérangeant que Silent Hill 1 et 2. Les fans ne tarderont pas à trouver leurs marques et dès lors, le cauchemars pourra commencer! J'ai adoré les frissons que j'ai eu en y jouant seul dans le noir et c'est tout ce que je demandais. Ainsi, si vous êtes un tant soit peu fatigué des Resident Evil, la série des Silent Hill s'impose comme la meilleure alternative pour des sensations fortes.

Actarus4
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Suite excellente du 2, Silent Hill 3 nous replonge dans une aventure effrayante et même plus gore que le 2ème opus. Quand on bascule dans le monde apocalyptique ça fait vraiment peur et l'ambiance et vraiment très malsaine. C'est aux commandes de heather, blondinette rebelle, qu'il vous faudra parcourir ce 3ème épisode. Le plus gros défaut est sans nul doute la durée de vie très limitée, peut-être le Silent hill le plus court qui nous a été donné jusqu'à aujourd'hui, et on retrouve aussi toujours cette petite rigidité de déplacement au niveau du personnage, défaut relativement commun à tous les silent Hill d'ailleurs. Mais qu'importe, avec ses graphismes aux textures parfaites, son ambiance glauque qui fait flipper et ses musiques toujours aussi magnifiques, replongez dans l'horreur et profitez bien de ce jeu qui reste sur le podium de cette série mythique.

warioyo-2
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Silent Hill 3 est selon moi le meilleur épisode. La bande-son et l'ambiance sont d'excellentes factures pour un Survival-Horror, l'angoisse et la peur contrairement à Silent Hill 2 se fait désormais de manière directe ( sang sur les murs qui apparaissent en temps réel, bruits bizarres, effet de surprises, cris, affrontement plus réaliste, monstres plus effrayant et dangereux) alors que dans ce dernier la peur se jouait sur le silence et il ne se passait pas grand chose. Tout comme Resident Evil 2, même si c'est pas forcement ce qu'on attend d'un Silent Hill, le mélange entre Action et Horreur se veut équitable. L'aspect Survie ( milieu hostile, pas mal de monstres, dangers ) est mis en évidence dans la première partie tandis que la seconde partie nous en révèle plus sur les origines de l'héroine et des événements, le tout avec un scénario et une durée de vie convenable. Quant à la jouabilité, il faudra juste lui reprocher que les Caméras sont par moments maladroites. Excepté ce petit défaut, c'est le meilleur épisode de Silent Hill et un des meilleurs Survival-Horror, un des rares Survival-Horror à être aussi bon.

Piggy-Jhonny103
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Mon Silent Hill préféré: les personnages mystérieux qui semblent nous cacher quelque chose, l'héroine avide de vengeance, la musique est pour moi la meilleure avec celle de Silent Hill 2. J'ai trouvé que le monde alterné était le mieux représenté dans ce Silent Hill avec les grillages, la rouille et les murs recouvert de sang. Les boss et monstres sont pour moi aussi les meilleurs des Silent Hill(bien que dois avouer que j'ai aussi une faiblesse pour Pyramid Head et le boucher de Silent Hill origins et surtout pour Walter Sullivan) Ce jeu est pour moi l'un de ceux qui se rapproche le plus de la perfection.

saucema
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Une histoire marquante, des graphisme sublime, des personnages torturés, les gens qui parle d'incohérence aller vous acheter un cerveau tout est très bien expliquez dans le jeu ! d'avoir jouer au premier Silent hill aide quand même a ce niveau, il manque peut être de détails, de longévité et d'un peu plus de consistance, mais le global reste excellent !
Par contre le plus gros manque se situe au niveau de la ville ! on ne visite quasiment pas la ville et pas de rue a visiter ! ( mais mon plus gros coup de gueule serait que la ville de silent hill est différente depuis le 2 ! Bordel c'est quand même pas compliquer de reprendre une carte et de retravailler celle-ci pour la faire coller au scénario sans en crée une nouvelle ! ) mais j'ai vraiment adoré ce jeu avec son héroïne torturé et bléssée !

Samwizzy
Posté le 13 août 2009 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très bon. Certes, il n'est pas aussi bon que le 2ème silent hill, mais il reste un très bon jeu avec des graphismes plutôt réussis, une excellente bande son, et on aime progresser pour voir ce qu'il se passe par la suite. Un très bon survival. Désolé pour l'avis donné sur pc mais je l'avais sur ps2.

Bogossreunionai
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

IL FAUT ARRETE ! La serie des Resident evil est loin tré loin d'atteidre l'exellence de la serie Silent hill !! Ce qui dise le contraire n'on absolument rien compris au jeuxvideo ! Il faut que se soi claire sa ! Sinon evidament que j'ai plus qu'adoré Silent hill 3 qui est LE meilleur épisode de la serie malgré un scenario UN PEUX moins profond que le 2 mais enormissime commeme a condition de bien connaitre la serie ! Graphiquement il explose litteralement le 2 meme le 4 est le 5 c'est dire ! Niveau son c'est du Akira Yamaoka c'est donc parfait ! Enfin niveau horreur c'est LARGEMENT le plus aboutie de la serie sur ce point !!! Enfin je ne trouve pas la premiere partit du jeux aussi decevante que sa ! Meme si la deuxieme partit du jeux est certe beaucoup plus aboutit sela ne fait aucun doute , le sentiment de solitude est un peux plus presente dans la premiere partit meme si elle est beaucoup moins malsaine flippante est derangante evidament . Bon bref c'est la premiere est probablement la derniere fois que j'atribue un 20/20 ! Silent hill 3 le mérite exeptionnellement car il réussit l'exploit de ne toujour pas avoir été égalé depuit sa sortit est il me semble PROBABLEMENT inégalable !!