Menu
Silent Hill 3
  • Tout support
  • PC
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.5/20
16 à 20
128
11 à 15
8
6 à 10
1
0 à 5
2
Donnez
votre avis
139 notes

Les avis les plus utiles

16/20
Jackasso
Alerte
Posté le 22 Octobre 2010

On a droit avec Silent Hill 3 à une oeuvre très aboutie, qui clôt définitivement le scénario divin du premier opus. Il faut avoir le coeur bien accroché pour supporter certaines scènes qui font vraiment flipper. Plus tourné vers l’action que ses prédécesseurs, avec un scénario moins "freudien", peut-être, que le deuxième épisode, sa force se situe surtout dans sa réalisation et son ambiance absolument grandioses et rarement égalées. Intense, profond, stressant, horrible dans la beauté rarissime de ses graphismes, il touchera même les joueurs les plus aguerris. Et puis même si quelques petits défauts viennent légèrement entacher ce bijou diabolique, on ne peut que s’incliner devant tant de maîtrise. Un chef d’œuvre vous dis-je !

Lire la suite...
17/20
Ezekiel29
Alerte
Posté le 27 Mars 2013

Mon premier Silent hill donc il y a pire pour commencer. J' étais jeune, je jouais seul, dans le noir. Il est glauque, malsain, triste... C' est une bonne expérience de jeu si on aime se faire peur. Je le met dans le peloton de tête dans ce genre de jeu.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (139)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
19/20
poulpi44
Alerte
Posté le 01 Avril 2012

Je crois que c'est le jeu qui m'a le plus marqué.
Comme dans tout les Silent Hill, l'ambiance terrorisante est au rendez vous.. Ce jeu est bien plus flippant qu'Amnesia, Penumbra..
Et je parle en connaissance de cause! La salle des mannequins dans l'immeuble omfg.. Ou encore de la glace.. Brrr...Le fauteuil roulant.. Il y a bien trop de chose flippantes.
Bon j'ai fait ce jeu il y a environ 3 ans, donc je ne sais pas si j'aurais encore peur aujourd'hui mais..Wow.

Lire la suite...
18/20
spartacusxxi
Alerte
Posté le 06 Mars 2012

Ce Silent hill est vraiment bon tout comme le 2 et origins, encore une fois le jeu respect ces fan en gardant les qualités d'origines de silent hill, en ne faisant en gros que créer un scénario, encore une fois, parfait et captivant, les ennemis sont terrifiants , pendant les phases de combat on ne ce sent vraiment pas fier, et l'héroine est vraiment complexe , digne de faire partie de la serie des survival horrors nettement au dessus de tout les autres, meme après tant d'années, les silent hill reste la référence, contrairement au Resident Evil qui ce sont perdu dans les graphismes en oubliant leur identités.

Lire la suite...
20/20
Moon_Eyes
Alerte
Posté le 01 Décembre 2011

excellent, Silent Hill 3 et la meilleur des série silent hill
j'ai jouer a sh1 2 et 4 et silent hill origins .. mais le 3 reste vraiment le plus sublime ...jeux histoire graphisme action horreur ya une ambiance magnifique et la musique et trop bien travailler pour moi c'est le Silent Hill parfait pour la ps2:D

Lire la suite...
18/20
NuitBlancheur
Alerte
Posté le 02 Novembre 2011

SH3 est la suite de SH1 ( le 2e volet impliquait un personnage différent ) sauf que l'on contrôle désormais Heather ( la petite fille recherchée dans SH1 ) ce qui est une première car dans tous les SH le personnage principal est un homme ( trentenaire de préférence ). Graphiquement SH3 est bien plus agréable que SH2, le personnage est bien plus maniable ce qui donne des combats bien plus intéressants & dynamiques. Les énigmes sont dans la veine des 2 premiers SH & les environnements & les ennemis plus variés. Les programmeurs ont également tenté de moderniser le jeu en incluant des armes & objets appréciés des joueurs ( pistolet mitrailleur, gilet pare balles, sabre laser en objet à débloquer, tenues délirantes pour customiser Heather ) ce qui trahit un peu le style de la série mais qui ne gâche en rien le plaisir visuel : SH3 reste un vrai cauchemar vidéo ludique. Classique !!

Lire la suite...
18/20
Pixie-Cyr
Alerte
Posté le 15 Octobre 2011

Encore une fois, ce troisième opus fait partie des meilleurs. J'attribut la note de 18/20 car pour moi ce jeu est unique en son genre comme tous les autres Silent hill. On se prends très vite au scénario. Et cette fois si, les créateurs on utilisé de la peur direct contrairement à Silent hill 2. Il est vrai que lorsqu'on termine ce jeu, on est d'un côté soulagé de relacher toute la pression avec l'angoisse mais d'un autre sens on regrette le monde de Silent hill. Ca fait que l'on recommence en fesant le jeu autrement pour obtenir une autre fin :)

Lire la suite...
17/20
Mysterion69
Alerte
Posté le 18 Septembre 2011

j'attribue la note de 17 sur 20 à ce jeu car je le trouve vraiment génial, le scénario est vraiment génial, les graphismes sont sympa, et les personnages bien mis dans l'univers mystérieux, une grande aventure promettante^^ En bref, ce jeu est génial, je le recommande a tous, a ne pas manquer^^

Lire la suite...
20/20
Sebfully
Alerte
Posté le 29 Juillet 2011

SH3 est la suite de SH1 ( le 2e volet impliquait un personnage différent ) sauf que l'on contrôle désormais Heather ( la petite fille recherchée dans SH1 ) ce qui est une première car dans tous les SH le personnage principal est un homme ( trentenaire de préférence ).
Graphiquement SH3 est bien plus agréable que SH2, le personnage est bien plus maniable ce qui donne des combats bien plus intéressants & dynamiques. Les énigmes sont dans la veine des 2 premiers SH & les environnements & les ennemis plus variés.
Les programmeurs ont également tenté de moderniser le jeu en incluant des armes & objets appréciés des joueurs ( pistolet mitrailleur, gilet pare balles, sabre laser en objet à débloquer, tenues délirantes pour customiser Heather ) ce qui trahit un peu le style de la série mais qui ne gâche en rien le plaisir visuel : SH3 reste un vrai cauchemar vidéo ludique.

Lire la suite...
18/20
draque22BAN
Alerte
Posté le 27 Juin 2011

Silent Hill 3..Il ne lui manquait presque rien pour être le Silent Hill parfait. Une héroïne pour changer des mâles, une réalisation graphique tellement en avance que certains jeux Next-gen sont moins bien réussis, une bande son glauque à soit, un design exceptionnel et des persos bien étranges.
Le seul point noir est le scénario qui est plus simple que les deux précédents SH. Néanmoins Vincent est tellement génial que ça peut presque rattraper le coup.

A noter des énigmes vraiment ardues et intéressantes en mode HARD.

Lire la suite...
17/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 27 Juin 2011

Un peu moins bon que les autres Silent Hill et beaucoup trop court. Mais la frousse est au rendez vous ! Au programme : une ambiance oppressante qui vous fait vivre une expérience unique et propre à la série Silent Hill. Comme ses ainés, jouez-y la nuit, seul, avec un casque audio de bonne qualité pour vous immerger totalement dans le monde de Silent Hill.

Lire la suite...
17/20
antoine119
Alerte
Posté le 26 Juin 2011

Le 3eme opus des silent hill est toujours aussi bon, surtout graphiquement car le jeu est splendide.
on conserve toujours l'ambience horrifique des SH, avec toujours des qualité sonores impresionnante venant d'akira yamaoka, et de l'arrivé de McGlyn.
La premiere partie du jeu est un peu lassante car elle ne situe pas dans silent hill, mais la 2eme partie est excellente.
coté scenario, on controle Heather Manson, fille de Harry Manson ( donc en faite on controle Cheryl ).
Idéal pour passez des soirée dans le noir, avec casque et son a fond !

Lire la suite...
18/20
[SauceNinja]
Alerte
Posté le 03 Juin 2011

Ce SH a tous pour plaire, une excellente suite du premier opus, l'atmosphère oppressante rempli bien sa part du contrat, c'est malsain et tellement bien élaborer.. Ce stress permanent qui vous envahit dès le premier niveau, les monstres issu de l'imaginaire profitent toujours d'une conception aussi dérangeante, le design des personnages frôle le réalisme et est toujours fidèle à la série, des séquences toujours aussi troublante, passant d'environnement variable explorer dans les précédents titre comme le parc d'attraction, l'hopital brookhaven, la ville de Silent hill. Les nombreux mémos trouvés complètent nécessairement l'histoire ainsi que les énigmes qui changent aux dépend de leurs difficultés, en ce qui concerne le scénario il est bien plus profond qu'il n'y parait, encore une fois les diverses significations des mondes, monstre et objets particulier ont une place très importante dans les évènements présents ou futuriste, les survival-horror ont toujours hériter d'un gamplay apathique mais celui là est nettement efficace à part la caméra qui virevolte quelques fois entre le feu de l'action aucun problème a signalé. La bande-son est toujours aussi inquiétante surtout que Kenji Kawai prête son talent au compositeur habituel de la série Akira Yamaoka.

Lire la suite...
18/20
Younie38
Alerte
Posté le 24 Avril 2011

Silent hill 3 est tout simplement magnifique ! Avec un scénario certes, moins psychologique que le deuxième, mais toujours aussi interessant ! Des graphismes merveilleux, et encore une fois une bande son sublime !

Lire la suite...
20/20
Death-Dealer
Alerte
Posté le 26 Mars 2011

POUR : (...) son anticonformisme visuel et sonore assumé jusqu'au boutiste, sa galerie de personnages des plus ambigus : évasives, froids, tourmentés et profondément humains, son panel d'émotions incroyables qu'il suscite.
SH 3 reste et restera à mon sens le meilleur jeu d'horreur, le plus intègre, émotionnel et viscéral.

Lire la suite...
18/20
Gt-Kalachnikof
Alerte
Posté le 04 Mars 2011

Le meilleur opus de la série et de loin
Malsain , stressant , étouffant , terrifiant , glauque voilà en quelque mots cet opus de la série Silent hill
Techniquement c'est bon , les décors sont horriblement malsain , l'ambiance est superbe!!!!
Le scenario est parfait , un chef d'œuvre que tout fan de Survival ce doivent de parcourir

Lire la suite...
20/20
Dieu-Singe
Alerte
Posté le 19 Février 2011

Silent Hill 3 la " suite" de Silent Hill 1 , plus d'actions, des graphismes magnifique avec le retour de la rouille et du rouge sang.
Cette fois on incarne Heather "Cheryl" qui a 17 ans et qui a tout de même un fort caractère comparé aux anciens héros où on pouvait parfois se demander s'il n'était pas croiser avec une loque...
Bref un personnage haut en couleur avec laquelle on seras heureux (ou pas) de revisiter certains endroits du 2.
Mais par contre le scenario est moyen car arrivé a la seconde partie tout tourne autour d'une vengeance mais ce n'est pas grave du moment d'Akira Yamaoka est toujours là pur nous offrir une bande son excellente...
Sinon je conseille ce jeu.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
Boutique
  • Silent Hill 3 PS2
    69.90 €
    89.90 €