17.6/20

Ezekiel29
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Mon premier Silent hill donc il y a pire pour commencer. J' étais jeune, je jouais seul, dans le noir. Il est glauque, malsain, triste... C' est une bonne expérience de jeu si on aime se faire peur. Je le met dans le peloton de tête dans ce genre de jeu.

XboxGamer3
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

L'une des expériences les plus incroyable à vivre dans le monde du jeu vidéo! Silent Hill 3 est une œuvre d'art vidéoludique. L'ambiance de peur est incroyable tout comme l'histoire.Malgré un gameplay un peu lourd,Silent Hill 3 est un vrai bijoux qu'il serait vraiment dommage de manquer! Un de mes jeux préférés!

Gostoso
Posté le 25 juin 2003 à 00:00

Un coup de gueule, oui il en faut bien un, pour un jeu certes formidable, possédant une ambiance unique mélangeant horreur et psychose démante, la peur nous a tous prise au ventre, MAIS BON DIEU C'EST PAS POSSIBLE DE CLAQUER 60 EUROS pour un jeu qui se finit en 5 HEURES !! Même si on peut le refaire 3, 4 ou 5 fois (avis aux purs fans), ça fait cher la galète en plastique. Surtout que sur un DVD on peut en mettre beaucoup plus (pas de cinématique). Messieurs chez Konami, c'est gentil de nous pondre des suites (excellentes) à la pelle (peu de temps entre le 2 et le 3), encore faut-il satisfaire le joueur. ET LA JE NE SUIS PAS SATISFAIT !!! Mais il est sympa quand même...

raikko_2003
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

C'est quoi ce jeu? D'accord il est magnifique graphiquement! Et après ? Dans ce jeu, il faut marcher dans un monde sombre teinté de rouge, et tuer des monstres qui ne ressemblent à rien !
Et puis ça fait aussi peur que les dents de la mer!!! De plus (eh oui j'en remets une couche), la maniabilté et la gestion des caméras sont... comment dire ça... NULLES! Une pure daube ! Pourtant j'avais vraiment aimé SH 1.
Si vous avez 60 euros à mettre là-dedans c'est que l'argent n'est pas un souci pour vous !

Mood_Slayer
Posté le 24 mars à 13:09

Un des Silent Hill que j’ai préféré, techniquement très aboutit après les standards imposés par SH2, il nous fait incarner Heather cette fois, et même si l’histoire est moins marquante que SH2, quelques rebondissements bien vus, dans la continuité du jeu.

Certains passages sont très dantesques et angoissants : le chapitre du parc d’attraction est une masterpiece dans son genre…j’en stresse encore,
sinon un certain passage devant une glace :oui:

Les cinématiques sont incroyables de détail pour l’époque et les moyens, et l’OST toujours excellente.

Même si scénaristiquement j’ai préféré SH2, j’ai trouvé que le final était très bien amené et intéressant sur ce volet, malheureusement il reste le dernier SH que je qualifierai d’exceptionnel selon moi

VENTURYYY
Posté le 01 nov. 2023 à 17:25

Ce jeu est vraiment excellent de part son scénario mais également par le level design qui plonge tout de suite dans l'ambiance horrifique. Le jeu est prenant et alterne entre les phases d'action et d'énigmes. Le gameplay général est très bon a part quelques problèmes de caméra qui se place souvent au mauvais endroit.

softandweto
Posté le 06 nov. 2022 à 20:12

Un jeu excellent mais qui aurait pu mieux faire en tant que troisième opus de la série Silent Hill.

Le jeu commence dans le vif du sujet c'est un survival horror et l'horreur dans ce titre est sans précédent !

Pour moi c'est simple c'est le SH le plus horrifique de la série . Le jeu ne s'arrête jamais de nous enfoncer dans un cauchemar sans fin.

Il se dégage du jeu une ambiance phénoménal grâce son histoire , ses personnages et surtout son ost.

Pas de doute on est bien sur un Silent Hill qui est sans aucun doute le maître de l'horreur dans le JV .

On va commencer par les quelques défauts du jeu :

Premièrement l'histoire moins complexe et ficelée que celle du deuxième opus , une sorte de régression pour les fans du 2 .

Ensuite on note aussi la durée de vie plus courte que d'habitude ainsi que notamment des énigmes moins inspirés.

Mais aussi le manque de nouveauté ou de prise de risques sur le gameplay et le game design en général.

On sent un côté inachevé et des théories vont dans le sens où le jeu final fut clairement moins ambitieux que ce qui était convenu à l'origine.

Sinon pour citer les qualités du jeu :

- L'ost comme à son habitude phénoménale

- Les graphismes pour de la ps2 saisissant !

- L'horreur ne s'arrête jamais avec des scènes très marquantes pour le genre.

-Le bestiaire tout aussi dérangeant , il est plus varié par rapport aux deux opus précédents .

-Le level design est un peu plus inspiré , on se trouve dans de nouvelles zones qui peuvent même se trouver en dehors de la fameuse ville de Silent Hill .

-Une ambiance unique qui donne un intérêt à tout fan du genre et surtout au fan des autres opus !

Conclusion:

Même si on se retrouve en terrain connu le jeu aborde à sa manière les éléments dit "classique" de la série et permet d'apporter une pierre à l'édifice.
Le reste est une question de préférence si on est fan mais en général ça reste une valeur sûre du genre.

Je trouve qu'il s'intègre bien dans la série et ainsi je vous le recommande grandement !

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 22:32

Alors ce Silent Hill 3 je trouve qu'autant narrativement qu'en terme de gameplay, le jeu est plutôt quelconque. J'ai pris quasi aucun fun à le traverser en dehors de la partie parc d'attraction/maison hantée. L'histoire tourne clairement en rond et se repose intégralement sur les fondations du premier sans rien apporter de neuf, juste une réitération. Aucune inventivité.

Pouloud57
Posté le 22 oct. 2022 à 13:46

Vraiment incroyable, j’ai préféré le deux qu’il reste mon jus d’horreur préférée de tous les temps cependant celui-là pas mal de qualité et reste dans la veine des deux premiers, rien à voir avec les épisodes sorti sur wii Bien nul, à noter que dans le film cinématographique Silent Hill le numéro deux ils ont choisi de prendre le personnage de cet épisode trois mais sans aucun lien avec le jeu.

Posté le 02 oct. 2021 à 22:52

Silent Hill 3 est la suite directe de Silent Hill 1 et Origins.
Âmes sensibles s'abstenir, on est vraiment plongé dans l'horreur la plus totale.
Heather Mason, le personnage principal, est attachante, bien qu'elle ne soit parfois pas trop maniable face à des monstres plutôt nombreux.
La bande son est sublime, comme dans les autres Silent Hill et les graphismes pour de la Ps2 sont très correctes.
Le scénario est prenant jusqu'à la dernière minute avec des personnages intéressants à leur façon ;)
Ne pas oublier de garder le maximum de munitions pour le boss final (avec au moins une ampoule^^), sinon impossible de finir le jeux, ça m'est arrivé lors de ma première partie. Silent Hill 2 était généreux de ce côté là. Dans le 3 les monstres sont nombreux, le katana est bien utile pour la plupart des monstres.
Bref un bijoux, tout cet enfer à traverser en vaut vraiment la peine !

King_Tony_1994
Posté le 06 oct. 2019 à 22:25

Un jeu tout bonnement excellent, une époque ou la PS2 nous sortait des jeux d'horreur excellent. Je recommande obligatoirement ce jeu évidemment Les graphismes sont géniaux très travaillés, les cinématiques même chose, Un scénario très prenant, je dirai que l'on est à fond dans le satanisme, parfois dans l'exagération, mais qui néanmoins ce laisse déguster d'autant que le jeu est magnifique, et que l'histoire de Heather nous maintient en alaine jusqu'au bout, les contrôles répondent très bien, ces special mais c'est loin d'être le seul à exploiter ce type de contrôle, néanmoins un temps d'adaptation s'impose. Les doublages excellent, les musiques sont dans le thème comme toujours, et nous plongent dans l'univers sordide et énigmatique du jeu sans difficulté, durée de vie convenable. Comme tout jeux d'horreur après l'avoir terminé une fois, à la deuxième fois sa ira évidemment plus vite. Et comme les précédents on a droit à plusieurs fin. A vous de les débloquer dans les conditions requises. Voila ! A acheter absolument si vous possédez une PS2 !

jejevson
Posté le 11 oct. 2015 à 23:59

Ce 3e Silent Hill sorti en 2003 me confirme bien la très bonne consistance des 3 voir 4 premiers volets ( je garde le 4 sous le bras, c'est le prochain). Cet opus reprend les bases du premier, une trame horrifique mais bien plus gore et violent : il atteint le sommet en la matière. Et j'aime, il m'a tenu en haleine et stressé à souhait. Ce jeu est plus casual que le précédent, avec en plus d'être plus "trash" dans le gore, est plus orienté action malgrè le jeune âge d' Heater bien à l'aise avec toutes ces armes.. et donc plusdestiné à un jeune public , de part le personnage (17 ans avec ses répliques bien à elle) et ses problèmes (perte d'un parent) avec une bande-son plus "rock". on retrouve un scénario plus classique, plus ésotérique que celui du 2e opus. Il demeure toutefois assez perturbant: on assiste à la mort du personnage principal du premier opus: Harry Mason, ce qui est inattendu.
Bémol négatif : je suis déçu des "boss" qui n'ont aucun caractère comme dans le premier opus: Pyramid Head du 2e opus a bien plus de charisme que le gros serpent, et que Leonard qui ressemble à un clown débile géant et désarticulé !! ( comme ça c'est fait).
Différent sur le fond ( moins sentimental et moins poussé scénaristiquement) et sur la forme (plus violent et casual) que le précédent, ce 3e jeu reste tout de même très haut dans le survival horror et dans la saga Silent Hill.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:35

Salut à tous,

Sublime, ce Silent hill est a couper le souffle. Immersif , intelligent, flippant, vous mettant constamment dans une ambiance malsaine et un bestiaire très réussi le gameplay est fluide et facile a prendre en main, la base son est un sans fautes et je vous parle pas des boss que vous aller croiser en cours de route... C'est vraiment l'un des meilleur survival horror toutes machines confondues...
Un must have !

Au plaisir ;-)

Alex-gamer37
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Après un 2ème opus excellent, Silent Hill 3 arrive et compte bien élever la série au rang suprême !
L'histoire, sans donner trop d'information, se déroule dans la continuité du Silent Hill sorti sur PlayStation, et est toujours aussi bien ficelée et remplie de mystères, avec son lot de personnages plus ou moins intriguant.
Les graphismes surpassent ce que avait été réalisé sur le 2ème jeu, et cela se remarque dès l'environnement de l'introduction.
La bande sonore est toujours composée par Akira Yamaoka, on ne change pas une équipe qui gagne ! L'écoute de l'OST est évidement conseillée.
Tout ceci fait de ce Silent Hill 3 un des meilleurs jeu de la série, auquel je conseille vivement de jouer sans plus attendre !

pepepou01
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Voici le 3 eme opus de la série Silent Hill,sorti 1 an après le 2,cette suite que l'on attendait beaucoup,a quelque peu déçu certains fans de la série,le jeu en lui meme est deja plus court,et devient aussi,plus linéaire,il y a moins d'énigmes deja,l'ambiance est par contre toujours aussi conviviale,l'on dirige cette fois si une fille,qui porte le nom de Heather,l'histoire du jeu est quand meme très prenante.Les graphismes sont encore meilleur pour cet épisode la,on gagne en qualité,le jeu est par ailleurs beaucoup plus gore que Silent Hill 2.

Les décors extérieur manquent un peu,l'on n'a droit principalement a des endroits très sombres,et très malsain aussi,genre film d'horreur,tout est très glauque,les musiques quand a elles rythme bien le déroulement de l'histoire,au final une suite a Silent Hill 2 légèrement inférieur,mais qui reste une référence dans la catégorie survival horror de l'époque.

robix-le-retour
Posté le 25 août 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimé cet opus, bien qu'il soit assez court. C'est la durée de vie qui m'a le plus ennuyé, je l'ai fini assez vite finalement.

Malgré tout l'ambiance est au rendez-vous. Les énigmes sont tordues, le monde alterné est plus dégueulasse que jamais, des tas de musiques vous mettent à l'aise ... Et l'on conclue l'arc du premier Silent Hill. J'étais content de retrouver cette histoire, mais il n'empêche que la fin est un peu trop vite expédiée. Tout s'enchaine à une vitesse folle dans le dernier quart du titre.

Il n'empêche que cela reste une belle expérience, torturée et malsaine, qui vous tiendra en haleine toute la nuit.

Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Points positifs :
- Beau à chialer
- Les animations faciales qui foutent la majorité des jeux PS360 à la rue
- Gore, malsain, satanique, claustrophobique
- Heather, un des meilleurs personnages féminins ever
- La bande-son métallique et angoissante
- Le level design
- Le bestiaire dantesque
- Les références à Silent Hill 1
- Valtiel qui guette

Points négatifs :
- Scénario qui fait pitié
- Les boss anecdotiques
- Ne pas pouvoir explorer Silent Hill comme avant
- Premier segment du jeu pas très palpitant

Bref, il ne manquait pas grand chose à Silent Hill 3 pour être le survival horror parfait, si KCET avait pu mixer ce jeu avec SH2, ça aurait été le BGE.