17.2/20

robzh
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Une tuerie que ce SSX Tricky! Fun, c'est le maître-mot du jeu! Les figures exécutées sont hallucinantes et loin d'être réalistes, on aime ou pas! Personnellement, j'ai adoré! Le jeu ne se prend pas en main facilement, et un passage par le tutorial est conseillé. Une fois maîtrisé et le personnage upgradé, le jeu prend tout son sens et c'est la course au meilleur score! Les circuits sont très longs et nombreux, le level-design est très bien pensé. Niveau durée de vie, c'est très bon aussi, pour peu que vous vouliez faire le jeu avec tous les personnages, afin de tout débloquer. La bande-son, quant à elle, est excellente et les riders ont tous leurs petites phrases fétiches, chacun dans leur langue. En bref, le meilleur jeu de snowboard, tous supports confondus!

Mayuri2009
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un jeu de Snowboard superbe, j'ai adoré, le gameplay est facile d'accés, les graphismes sonts très beaux pour un jeu sorti en 2001... Un jeu que je vous conseille si vous aimez le genre, pour moi c'est le meilleur de la série (je n'ai pas fait le dernier SSX sur Ps3 et Xbox360 donc je ne sais pas ce qu'il vaut).

1  2  3  4  5  6
robzh
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Mayuri2009
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Halo_U
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Démentiel ! Il est juste incroyable, les graphismes sont magnifiques, la réalisation du jeu est parfaite, la durée de vie est moyenne (j'enlève un point à cause de cela), et la bande-son est plus agréable que le premier épisode, elle est bien soignée, en bref, SSX Tricky sur PlayStation 2 est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Saiyar
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Pour moi je le trouve quand même différent que le un, avec quelques petites choses en plus. De plus de nouveaux parcours, des graphisme quand même meilleures.

Je ne trouve pas que c'est comme si c'était le un dans une autre édition, pour moi c'est un nouvel opus qui est aussi efficace que le premier et que j'adore.

fuckeduplife
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Pas mal du tout. Ce jeu procure des sensations de glisse merveilleuses, une jouabilité incroyable, de très beaux graphismes. Ce titre a tout pour être un HIT sur PS2. Mais il y a un gros manque au niveau des circuits, peu de nouveautés. C'est le seul hic. Un bon SSX tout de même.

Paulink12
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00
  • Apport pédagogique 2/2

Maîtriser toutes les figures afin de pouvoir remplir le manuel et débloquer la board ultime n'est pas toujours chose aisée, heureusement un tutoriel est mit à disposition afin d'aider les plus démunis dans leurs débuts. SSX Tricky s'apparentes aussi à un instrument de musique qu'il faut pratiquer tous les jours afin de ce perfectionner. De plus toutes les figure que le joueur effectue est dit oralement et est écrit sur l'écran, impossible de les oublier!

• Jouabilité 2/2

Le maniement des personnages est intuitif, de plus avec la manette PS2 les différentes figures se font très facilement. Un des conseilles que je vous donne est d'utiliser la croie directionnelle pour les figures et le joui stique pour les virages serrés (la précision est, pour les records, un élément important dans ce jeu).

• Musique 1.75/2

La musique accompagne admirablement chaque piste, de plus elle change quand le surfeur est dans les airs (voir notamment le dernier niveau), à tout moment du jeu il est possible de modifier la piste audio, cependant le joueur aimera peut-être baisser le son pour mettre un tube plus récent (comme "I like to move It move It" lol).

• Durée de vie 1.5/2

Faire évoluer tous les personnages du jeu ce fera en 42h (21 jours si on joue 2 h par jour !) pour les débutants et 24 heures pour les habitués du genre en sachant qu'il y a 12 personnages avec des caractéristiques très différentes (ce que l'on ne retrouve pas dans les nouveaux opus), le joueur sera tenter de vouloir tous les améliorés afin de choisir le meilleur pour décrocher les records!
Ceci sans compter les nombreux records à battre dans le nouveau mode record en mode circuit simple, les amis ou ennemis à gérer durant la course (un amis essayera de te faire gagner alors qu'un ennemis t'attendra pour te faire mordre la poussière ou au contraire utilisera de nombreux raccourci pour te battre) si tu fait tomber un de tes amis il peut devenir neutre ou ennemis, le faite de faire tomber un joueur te montra au max ta barre d'adrénaline, ce qui te permettra de faire une figure incroyable (irréalisable dans la réalité !) il est aussi possible d'obtenir du boost (turbo) en effectuant des figures. C'est aussi le seul volet des SSX qui te donne un boost (turbo) infini après avoir réussi 6 figures incroyable sans tomber. Chaque circuits est unique, une fois vous vous retrouverez à surfer dans les montagnes Suisse; dans un Flipper géant; en plein Désert au milieu des Canyons sur des railles; en Alaska avec des circuits entièrement glacés; sur une piste artificiel au japon; en plein Chicago sur les immeubles; un circuit entièrement recouvert par la poudreuse et encore un autre où il faudra casser des vitres à 30 mètre de hauteurs... bref il y en a pour tout les gouts.
A noter qu'il y à possibilité de créer ces propres films avec l'éditeur de film. Je conseil aussi au possesseur de ce jeu de publier leurs montage avec une carte d'acquisition sur un site de vidéo en ligne (comme Google vidéo, Youtube, Daily motion, etc...) comme l'ont déjà fait de nombreux joueurs!
Et si tout cela ne suffit pas il y a le film des développeurs de SSX Tricky qui expliquent différentes phase de création du jeu, cela vous donnera peut-être aussi envi de vous y mettre!

*Graphismes 1.75/2
Des graphismes lissés au millimètre rendent le jeu magnifique et exploitent toute la capacité de la PS2, les circuits ont étés améliorés et repensés afin de limiter les mises hors jeu, certains joueurs râleront car ils trouveront les graphismes pas assez réalistes mais c'est ce qui fait tout le charme de ce jeu mi-réaliste mi-dessin-animé en image-animé informatiquement.

*Fun global 9/10
Pour ma part c'est l'un de mes cinq jeux video préférés, je souhaite réellement qu'un SSX Tricky 2 sorte avec des innovations encore plus surprenantes afin que tous puissent découvrir les bienfaits de ce jeu et que je puisse lui attribuer la note maximal.

TOTAL 18/20

Posté le 05 avr. 2002 à 00:00

Très bon jeu car il y a énormément de figures magnifiques et la sur-réalité du jeu malgré les quelques bugs. Pour le début de la PS2 les graphismes sont superbes et la musique donne un rythme !

furiedanlagarde
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Peu de nouveautés. Ssx Tricky est une version 1.5 du premier épisode, avec des riders, des pistes et des tricks en plus. Pas de quoi crier au génie mais ça reste solide. Ceux qui ne connaissent pas le premier volet peuvent rajouter 4 points à la note finale.

red-gone
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Très bon titre, durée de vie relativement longue... Et à 2, c'est le top !- Facile d'accès, on s'amuse tout de suite.- Les pistes sont ultra rapides, bien modélisées et longues.- Le fait que l'IA augmente sont agressivité au point de devenir un ennemi est très bien rendu.Le meilleur opus de la série.

glasgow23
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment surpris. Je sais que les autres SSX étaient aussi bien, mais je me disais peut-être ce ne serait pas le cas pour celui là, j'avais ce pressentiment. :( Ce jeu est merveilleux, des graphismes assez beaux, sinon un gameplay très adéquat, des figures très convaincantes, des heures de jeu en détente, un jeu dont on s'en lasse pas en gros. Des circuits assez longs, mais en revanche passionnants.

math34970
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Pour ma part, je trouve que SSX tricky est essentiel sur PS2, aujourd'hui, j'y joue de temps en temps alors que je possède une PS3. Il est super, avec de très bonne pistes comme Tokyo Megaplex que j'affectionne tout particulièrement.

ckcalvinklein
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle, HYPER fun pour un jeu de Snowboard, des figues et des tricks une fois maitrisés deviennent impressionnantes. Divers mode de courses, une bonne durée de vie, des circuits longs et bien réalisés. Des personnages charismatique

Rambo2Le_retour
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Le premier SSX auquel j'ai joué.
Graphiquement, il est très beau pour l'époque, agréable à jouer.
Le fait d'avoir un nombre assez important de personnages, que l'ont peut faire évoluer augmente fortement la durée du jeux, et leurs augmentations de stats et de matériel augmente le plaisir que l'on a à jouer, les figures ahurissantes ou autres sensations de vitesse.
Seul bémol pour ma part : la bande son, un peu plate à certains moments.

Terrafin2000
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est une merveille pour les yeux et aussi une merveille pour jouer , les tricks sont époustouflants , les personnages marrants , les circuits délirants , des modes déchirants bref un très bon jeu

10Dollars
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Mon premier ssx et à mon avis le meilleur ! vraiment un jeu qu'on prends beaucoup de plaisir à jouer, des heures et des heures à essayer des combos de la mort ! sans compter que la musique du jeu est vraiment de bonne qualité !

1  2  3  4  5  6