15.3/20

ismousse
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

C'est le meilleur jeu de rally au monde, les deux autres jeux peuvent aller se recoucher car ils ne font pas le poids. C'est le meilleur au point de vue graphique, c'est une vraie simulation on se croirait vraiment dans la voiture avec la vue intérieure, pour la durée de vie, il y a plus de 100 circuits, il y a environ 50 circuits rien qu'avec la première saison dans la championnat mais si on continue après il y a une seconde saison avec les mêmes pays mais des circuits différents (donc plus de cents circuits au total. Voilà ou colin mcrae rally 3 a perdu des points pour sa note générale ! Le jeu est incroyablement bien conçu, c'est comme dans la réalité, on fait les réglages toutes les trois spéciales. BREF c'est le meilleur et je le conseille à tout ceux qui possèdent une PS2 et qui sont fans de rally.

goldocrack
Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Je suis décu, car j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des c*ns... Alors dans le désordre :
-Une seule bagnole en mode championnat, ça craint
-Pas de mode arcade, c'est nul
-Réglage minimaliste comparé a CMR2, dommage
-Graphisme tout juste potable, avec un fort clipping, c'est pas terrible
-Pas vraiment de challenges en mode championnat, de toute façon quel que soit le résultat, on passe de toute façon au rallye suivant...
-Aucun réglage disponible en mode étape, ça c'est vraiment nul
-On ne choisit pas les pièces que l'on veut réparer...
Bref un jeu à eviter à mon avis...

inuyasha2
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Pour moi,Colin Mcrae Rally 3 n'est pas mal!Dommage qu'en mode 2 joueurs,il n'y ait pas la vue du pilote!Il y'a autre chose que j'aime bien sur ce jeu:les voitures!Elles sont très bien faites!Il y a en revanche qqechose qui me gène:il y a pas assez de niveaux!!!

mercobenz13
Posté le 02 avr. 2004 à 00:00

Moi j'ai joué aux 4 colin, et je ne suis pas d'accord avec serge84. Pour moi Colin McRae 3 est, malgrè ses quelques défaut assez génant, le meilleur de la série. Je comprends que beaucoup ont pu être déçus par le fait que l'on ne puisse conduire qu'une voiture dans le championnat du monde (moi ça ne me gêne pas), et par la disparition du mode arcade. Mais il a 2 atouts que les 3 autres n'ont pas et qui font la différence : La jouabilité, qui est, je trouve, la plus "spectaculaire" et la plus jouïssive de la série grâce à une impression de vitesse bien plus impressionnante que Colin 4 par exemple. Mais surtout, Le NIVEAU DE DIFFICULTE. Je n'ai jamais vu un niveau de difficulté aussi bien dosé dans un jeu de voiture. Autant on se ballade en facile, autant même en ayant atteint un très bon niveau, il faut vraiment cravacher pour gagner les courses dans le niveau le plus dur.

Posté le 29 avr. 2003 à 00:00

Je ne comprends pas le test de pilou, sauf s'il n'a pas connu CMR1 et CMR2. Je suis très déçu par ce jeu. Ce n'est pas une évolution de CMR2 mais plutôt une version allégée à un prix quand même lourd. Une seule voiture pour le mode championnat, un mode étape limité et pas de mode arcade.

Synax
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble mais décevant au niveau des graphismes... L'effet d'aliasing est toujours présent ce qui rend le jeu désagréable à regarder. Mais Colin MC Rally reste la meilleure simulation de Rally sur PS2. Une jouabilité exemplaire et une large gamme de circuits et de voitures.

ffonzie
Posté le 20 févr. 2003 à 00:00

Bon disons le tout de suite c'est la déception. Pourtant je suis fan, et archi fan des Colin McRae 1 et 2. Mais la franchement c'est loupé ! tout d'abord les graphismes : les voitures sont bien modélisées, les décors acceptables, les effets très réussis. Mais le mode ralenti est minable... alors qu'on se régalait à se repasser les étapes sur les 2 premiers, sur CMR3 on zappe car regarder une voiture qui fait l'aéroglisseur au dessus de la piste c'est n'importe quoi. Mais le pire c'est la jouabilité. Je suis très, très très déçu. Même le 1 était mieux que celui-la. Les réactions sont débiles, la voiture limite inconduisible si on veut aller très vite. Les glisses incontrôlables sérieusement. On est loin du feeling qu'avaient avant les autos ! Beurk. Du coup c'est lassant très rapidement, on ne prend aucun plaisir, on essaie juste de rester sur la route. Et pourtant je ne suis pas du tout un fan d'arcade, bien au contraire. Mais là c'est à peine acceptable. Bref seule consolation l'ambiance toujours extra, et les parcours beaucoup plus réalistes que dans CMR2. Les pistes sont sinueuses à souhait, étroites, bourrées de pièces. Comme en vrai ! Fallait au moins qu'il y ait un truc de réussi pour mériter 10/20. Mais je regrette mon achat :-(

Ralif
Posté le 06 févr. 2003 à 00:00

L'équipe codemaster s'est très bien débrouillée pour cette nouvelle version de Colin Mcrae. Même si les championnats se font qu'avec la ford focus le jeu est super intéressant. Découvrir les nouveaux pays est un réel plaisir bien que la réalisation des arbres reste à désirer, le jeu ne manque de rien. La sensation de vitesse n'est pas autant là que dans WRC2 mais elle est là quand même, de plus les dégâts sont largement mieux que chez le concurrent. Les goutes d'eau et les flocons de neige qui tombent sur le parebrise là je dis chapeau ! Ce qui m'a surpris c'est de gagner autant de voitures (une par rallye !) Il n'y a pas si longtemps j'ai gagné un 2CV(Je vous rassure il n'y a pas que des voitures comme ça à gagner) il y en a diverses sortes. Voilà je crois que j'ai tout dit sauf que je vous le conseille vivement !

maurice_greene
Posté le 17 janv. 2003 à 00:00

Pour tout dire, je suis déçu de ce nouvel opus de la série des colin mc rae. Certes, les graphismes sont beaux et bien modélisé, mais la difficultée de conduite est élevée. Je trouve que les roues n'adhèrent pas au sol : au moindre virage, je pars dans le décor. Et pourtant je possède les 2 autres versions et j'étais (sans me vanter) un assez bon conducteur, mais là, c'est la crise de nerfs assurée au bout d'une demi-heure. De plus, le niveau de, nos concurrents dans un même niveau varie vraiment beaucoup. Par exemple, à la fin d'une étape d'environ 4 minutes, il peut y avoir entre 1 minute et 1 minute 30 d'écart entre le premier et le dernier. Je dois aussi préciser que notre copilote nous indique comment sera la route (si on doit tourner à gauche, à droite...) en anglais. Forcément, la magie de ce jeu est vraiment entravé, mais je le répète, ce qui justifie ma note de 11/20, les graphismes de la voiture et des environnements sont magnifiques.

Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Je voudrais d'abord faire remarquer aux ados qu'ils sont peu crédibles quand ils parlent de conduite réaliste. Ensuite n'exagérons rien, on peut effectivement lui reprocher son mode championnat (le fait qu'on ne puisse pas choisir sa voiture...), le vide créé par l'absence de la 206 et l'inexistance de mode arcade, MAIS, en restant objectif, si l'on enlève un point par défaut ça fait quand même 17/20. CMR n'en reste pas moins le seul jeu de rallye digne de ce nom !

jax13
Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Je ne suis pas un spécialiste des rallyes. Le seul jeu de voiture que je possède est Gran Tourismo 3 et je me suis éclaté sur ce jeu. J'ai passé des heures, des soirées et des week-end entiers pour en arriver à 100%.0 La seule comparaison que je peux faire est donc GT3 / CMR3. Et franchement j'ai l'impression d'avoir jeté 65 Euros par la fenêtre en achetant CMR3.
1er constat : Ok, allons-y avec la Focus, y a de toute façon pas le choix.
- La maniabilité de la voiture est tout sauf réaliste. On touche à peine le joystick et elle gicle de gauche à droite, et gâteau pour la reprendre, ça finit dans 90 1075138900es cas dans un arbre. Pour les superbes dérapages controlés façon GT3, on repassera ! En regardant les replays, ça donne l'impression de voir une boule de flipper qui gicle d'un côté à l'autre de la piste.
- Il y a des misérables petits buissons ou des petits poteaux indicateurs qui vous arrêtent comme si c'étaient des murs en béton !!! Merci, c'est sympa !
- Les commentaires du pilote sont mal coordonnés. Quand on aborde une épingle à cheveux ou une bifurcation serrée, c'est parfois un peu au bol !
- Et bien que c'est moins important, les décors ne sont vraiment pas soignés, voire même moches (toujours comparé à GT3)
Bref j'ai acheté ce jeu dans l'espoir de retrouver les sensations et le plaisir de conduite ressentis sur GT3, eh bein c'est rapé ! J'ai passé le week-end à m'énerver sur ce jeu. J'ai pensé qu'après quelques heures de pratique ça irait mieux, mais rien à faire, c'est toujours la même daube !
Alors est-ce que c'est moi qui suis nul en conduite de rallye (pourtant sur GT3 je maîtrise parfaitement) ou alors est-ce ce jeu qui est nul ??? En tout cas je suis dégouté des simulations de rallye pour un moment, sauf GT3. D'ailleurs je vais faire quelques tours de Tahiti Maze pour me changer les idées ! Alors vive Gran Tourismo (y sort quand le prochain épisode ?) Et m... à Codemasters, à CMR (au jeu, pas au pilote) et à tous ces journalistes qui le classent comme meilleur jeu de rallye du monde !!!
P.S. Un point positif quand même pour finir : l'impression de vitesse est excellente. Merci à ceux qui ont tout lu !

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Colin McRae Rally 3 est tout simplement le meilleur jeu de rallye toutes consoles confondues et je le conseille à toutes les personnes possédant une PS2 et c'est pour cela que je lui donne la note de 18/20.

Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Belle et grosse déception, on s'attend à jouer à une simulation de rallye avec les choix et les réglages qui s'imposent et ben non. Pas de choix et pas de réglages, on fait des rallyes en enfilant les étapes sans récapitulatif des temps intermédiaires dans les spéciales bref un peu à l'aveuglette. Pour une discipline sportive basée sur un temps de passage, ça craint. A part les graphiques qui sont pas mal, on reste déçu et on remercie le service marketing de codemaster qui nous fait bien baver avec une jaquette démente mais pas tout à fait en rapport avec les possibilités du jeu sur le CD. C'est limite...

Posté le 22 nov. 2002 à 00:00

Décevant!!! C'est le mot qui résume le mieux ce jeu, CMR 2 était excellent mais pas celui-ci. Certes la jouabilité n'est pas si mal et les voitures sont bien modélisées mais aprés 2 à 3 heures de jeu on s'ennuie ! Ce jeu est vide, peu de voitures (pas de 206), peu de modes de jeu ( le mode multijoueurs est minable, on ne peut même pas faire un rallye entier à 2) et même pas une licence officielle, on fait la course contre LOUBE ou MAKOUNEN ! En plus pour 64 euros on peut être déçu, je pense déjà à le revendre pour TOCA. Achetez ce jeu seulement si vous avez trop d'argent.

Posté le 21 nov. 2002 à 00:00

Déçu après les bons moments passés sur PS One et PC avec les premiers opus. En quelques mots, graphismes à la hauteur mais une seule caisse à conduire. Moins amusant que V-Rally 3 que je vous conseille (autour de 45 Euros maintenant).

Posté le 20 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire. Très beaux graphismes, jouabilité peut-être jamais ateinte dans un jeu de rallye, et des bruitages exceptionnels, du jamais vu (ou plutôt entendu). C'est vraiment dommage que les développeurs n'aient pas fait plus d'efforts pour les modes de jeux, car le championnat du monde jouable seulement avec la focus et la disparition du mode arcade, ça fait quand même léger. Un excellent jeu malgré tout.

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Je crois que le seul mot capable de définir Colin McRae 3 est Arcade. La conduite est tellement pas réaliste que même si graphiquement il est magnifique, que les spéciales sont géniales on a pas envie d'y jouer !!!! Et c'est plutôt énervant d'avoir payer 60 euros pour un jeu auquel je ne jouerai presque jamais, à part quand j'aurais envie d'être dégoûté !! Même la conduite rallye de GT3 est plus réaliste!! A bon entendeur salut!! :(