15.3/20

ismousse
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

C'est le meilleur jeu de rally au monde, les deux autres jeux peuvent aller se recoucher car ils ne font pas le poids. C'est le meilleur au point de vue graphique, c'est une vraie simulation on se croirait vraiment dans la voiture avec la vue intérieure, pour la durée de vie, il y a plus de 100 circuits, il y a environ 50 circuits rien qu'avec la première saison dans la championnat mais si on continue après il y a une seconde saison avec les mêmes pays mais des circuits différents (donc plus de cents circuits au total. Voilà ou colin mcrae rally 3 a perdu des points pour sa note générale ! Le jeu est incroyablement bien conçu, c'est comme dans la réalité, on fait les réglages toutes les trois spéciales. BREF c'est le meilleur et je le conseille à tout ceux qui possèdent une PS2 et qui sont fans de rally.

goldocrack
Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Je suis décu, car j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des c*ns... Alors dans le désordre :
-Une seule bagnole en mode championnat, ça craint
-Pas de mode arcade, c'est nul
-Réglage minimaliste comparé a CMR2, dommage
-Graphisme tout juste potable, avec un fort clipping, c'est pas terrible
-Pas vraiment de challenges en mode championnat, de toute façon quel que soit le résultat, on passe de toute façon au rallye suivant...
-Aucun réglage disponible en mode étape, ça c'est vraiment nul
-On ne choisit pas les pièces que l'on veut réparer...
Bref un jeu à eviter à mon avis...

ismousse

-Pas de mode arcade, c'est nul
-Réglage minimaliste comparé a CMR2, dommage
-Graphisme tout juste potable, avec un fort clipping, c'est pas terrible
-Aucun réglage disponible en mode étape, ça c'est vraiment nul
-On ne choisit pas les pièces que l'on veut réparer...
Bref un jeu à eviter à mon avis...

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Une grosse déception malgré la beauté du graphisme. Nos amis anglais de CODEMASTERS ne nous ont pas gâté avec l'absence de la Peugeot 206 et du rally de France sans parler du mode championnat ridicule avec la seule possibilité de conduire la focus de mc rae. Les autres engins ne servent qu'à faire mumusse sur des chronos. Quant au mode 2 joueurs, il me rappelle tout simplement les premiers jeux de la playstation 1 où on ne peut que faire des courses à deux. Lamentable ! J'ai déjà revendu le mien ! Un seul conseil, achetez V-rally 3 !

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Enfin un titre de rallye réaliste et bien foutu!
Loin, très loin devant v-rally3 (très décevant), les voitures sont excellemment bien modélisées, mention spéciale pour la focus wrc, tout simplement démente, les décors sont agréables quoique un peu vides parfois et manquant d'éclat souvent. Mais l'essentiel est sauf, la conduite est tout simplement une pure merveille, les transferts de masses sont bien rendus même si un peu trop vifs, les reprises de puissance selon l'adhérence sont tout simplement démentes et l'impression de vitesse génialement dosée. Deux regrets, importants, la voiture triple championne du monde, la 206 wrc, pour d'obscures raisons de licence n'est pas présente (c'est franchement dommageable au soft) et les modes de jeu sont franchement réduits- mais que ceci ne gâche pas votre plaisir, cmr3 est tout simplement le meilleur jeu de rallye de tous les temps, en attendant wrc 2002 et shox ?

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 14:47
berock
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

18/20 est la note méritée pour ce jeu !
Il faut se remettre dans le contexte de l'époque et voir cette pépite débouler sur nos bonnes vieilles consoles !

Sensations garanties une fois la manette en main et une très belle durée de vie.
L'effet simulation y étant pour beaucoup, ce jeu nécessitait une prise en main avant de délivrer tout son potentiel.
Les déformations et autres effets visuels rajoutant une touche appréciable.

Malgré le côté assez technique, CMR laissait aussi une place au Fun et à la compétition entre collègues.

C'est le genre de jeu qui manque cruellement de nos jours et ce, malgré l'évolution technologique que nous connaissons.

chewi02
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu de rallye, c'est très réaliste, les voitures se déteriores en fonction de la facon dont vous la conduisez,beaucoups de circuits divers et variés,un pur régal.
Le hic c'est qu'à 2 joueur, on ne peut pas voir son adversaire,meme s'il est à oté de vous et donc on ne peut pas se rentrer dedans,on aurait aussi aimé que le mode 2 joueurs se fasse avec des ia,mais dans l'ensemble ca reste un jeu très réussi.

Posté le 07 août 2013 à 00:00

Un jeu très joli pour l'époque, avec des dégâts réalistes et une prise en main immédiate. Mais là où le jeu est décevant, c'est au niveau de la durée de vie, qui n'est pas énorme et surtout : on ne peut conduire que la Ford Focus de Colin McRae en mode Championnat. M'enfin Colin McRae Rally 3 reste un excellent jeu de rallye, tout de même.

JVtintin
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Colin mcrae rally 3 est un très bon jeu de rally. Je le préfère même aux dirt.
Cependant les graphismes ne sont pas toujours excellent.
Par contre le plaisir de jeu est là et le fait de pouvoir jouer en multi-local le renforce.
Et qui n'a jamais teste de plonger sa voiture du haut de la falaise ou dans le lac (avouez-le ;) c'est pour également que ce jeu est excelent.

LiineParadise
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Au fil des années, la séries devient de plus en plus intéressante, c'est sur, les graphismes s'améliorent, la modélisation des voitures aussi par le fait, j'ai surtout aimé le mode 1VS1 en écran splité, excellent. Je le recommande comme les autres !

]Geek-attitude[
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Sans être le must du jeu de rally, Coli McRae Rally 3 est une bonne simulation, on prendra goût aux nombreuses courses que le jeu nous offre.

Pour voir son test, passez sur mon blog : http://geek-attitude.over-blog.com

hugolits
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

La chose bien dans ce jeu sont les effets de lumière qui son tous simplement magnifique,très bien fait!
Niveau graphisme,la aussi c'est bien
Mais...
La gameplay n'est pas très marrant et il faut un sacré niveau pour réussir le jeu...

akh-nikov
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Dans la continuité des autre colin McRae ... tout ce qui faut pour faire un bon jeu de rally ! du choix, des bonnes étapes, une conduite bien gérer ! co-pilote réaliste, graphisme bon !
que demander de plus? régalez-vous :-)

mon-VDD
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Colin McRae Rally 3 étant le seul (avec le 2005) auquel j'ai joué. Il est superbe ! Le mode Carrière assez long, plein de véhicules, les indications du copilote sont claires et les pistes somptueuses. Les décors variés de ville sont beaux et les autres decors (surtout les pistes avec de la neige) superbes.

Jaja
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Un bon jeu qui assure graphiquement et dans la gestion des dégâts mais qui pêche un peu sur certain point. La conduite et le comportement des véhicules est un peu étrange et on a l'impression que la voiture est planté sur un axe ce qui est un grand bond en arrière, de plus les véhicules officiels du WRC ne sont pas présente hormis une ce qui est dommage pour un jeu de rally. Par contre la gestion des dégâts est exceptionnel on peut véritablement désossé la voiture intégralité. Un bon jeu de rally mais qui est moins bon dans le gameplay que son ainé.