16.5/20

Spartan51
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Tout à fais en accord avec ce test. Même pour un jeu de rallye d'époque je le trouve mieu que les WRC actuel qui ne sont pas assez exploité. Ce Colin McRae Rally envoyé du lourds et que là au moins on prenais du plaisir à piloté les voitures de ce jeu.

JetBlackStare
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

CMRR3 est vraiment une super jeu pour la date à laquelle il est sorti ! Des sensations vraiment bien reproduites pour un jeu sur XBOX, des graphismes surprenants de réalisme, et un effet d'adrénaline tout le long de la course. L' IA est vraiment performant, ce qui rend le jeu très très difficile en mode carrière. Ma seule déception est de ne pas avoir un multijoueur en écran partagé avec collisions etc. Très bon jeu sinon.

hollyweed911
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

Jeu extra-ordinaire bien qu'on ne puisse prendre les autres bolides en mode championnat. Les 2 plus grands défauts à mon avis sont : l'emplacement des boutons à utiliser sur la manette de jeu et aussi les bons moments de lag en multiplayer (split screen) qui nous font perdre toutes sensations de vitesse.

charlyrivi
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Un très bon jeu de rallye avec de sublimes graphismes surtout au niveau des dégâts sur la voiture. Un championnat assez dur en " très dur " mais qui arrive vite à se faire maîtriser. Le selon " hic " c'est qu'on ne puisse pas prendre une autre voiture que la focus en saison mais aussi la non présence de la peugeo 206 WRC.

gitandakiller
Posté le 20 mars 2003 à 00:00

Alors là c'est la déception totale. Beaucoup moins de sensations de vitesse que dans le 2ème opus, seulement 3 vues disponibles pour conduire et pour finir on débute forcement avec la focus. Sinon la prise en main est assez rapide, les voitures bien modélisées ainsi que la gestion des dégâts bien réaliste !

Mnet
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Excellent jeu malgré quelques petits défauts : dans les championnats, ce n'est pas le même ordre que dans les vrais rallyes (il n'y a pas Monte Carlo...) ; dommage qu'il n'y ait pas la 206 ; en mode multijoueur, ils auraient pu mettre un ghost de l'adversaire. Quand on fonce dans un panneau de signalisation il ne s'abîme pas, mais il est quand même très réaliste pour le reste (les fenêtres se cassent ; les portes, le capot, les roues peuvent partir si on roule comme un nul).
Les circuits sont très bien. Les voitures sont bien dessinées (surtout la Focus). Je conseille à tous les amateurs de rallye de l'acheter.

p_donchoa
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Rien à dire, à part que ce jeu est la référence de jeux de rallye sur la x-box ! Tout y est, le réalisme, les décors sublimes ! En revanche la conduite lorsqu'on tire un coup sur le frein à main en virage ça dérape un peu, mais c'est un détail qui m'importe peu, car je ne m'en sers jamais ! Un dernier truc à dire :"A ACHETER DE TOUTE URGENCE" !!

Synax
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

Excellent jeu !!! Des graphismes superbes !!!
Les reflets sur les voitures sont vraiment géniaux !!! Le phénomème d'aliasing a été atténué par rapport à son homologue sur PS2. Une jouabilité exemplaire et une très large gamme de circuits et de voitures superbement bien réalisés !!!!! A acheter de toute urgence !!!

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Tout a été dit, on regrette juste d'être condamné à la focus en championnat et les voitures semblent un peu légères mais peu importe, ce jeu est une référence en la matière, on prend plaisir à zigzaguer dans les superbes décors avec des superbes caisses au réalisme étonnant et malgré un nombre de véhicules "limité" (une quinzaine) la durée de vie est présente car il faut s'accrocher pour faire tomber les chronos. RalliSport Challenge est LE jeu de rallye arcade de la xbox, Mc Rae 3 est LE jeu réaliste. Incontournable.

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Colin mc rae rally 3 est un très bon jeu, soit au niveau graphique qu'en jouabilité... on prend vraiment du plaisir et les effets sonores, les casses de la voiture et les environnements sont très bien rendus...dommage que les options en mode championnat (uniquement la Ford Focus) soient pas réellement énormes... il manque peut-être quelques voitures également (Peugeot 206 par exemple) mais bon le jeu est exceptionnel et je vous conseille de l'acheter car sur console à l'heure actuelle il n'y a pas mieux...

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Un jeu qui décoiffe par son réalisme. La modélisation de la focus est magnifique, ainsi que les effets visuels (pluie, neige et revêtement des routes. Bien sûr il y a quelques petites imperfections( pour ma part les spectateurs en 2D n'on rien à y faire et restent statiques ce qui me surprend un peu dans toute cette belle réalisation. Enfin bref !!! une valeur sûre pour ceux qui aiment le genre, à s'offrir les yeux fermés.

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Très bon soft, qui fait revivre le genre sur la Xbox. Bon, la maniabilité est déroutante au départ, mais après 15 minutes, on s'amuse comme un fou. Les dégats sont également très bien rendus, et les bruits vraiment bien retranscrits, surtout au passage d'une vitesse supérieure!!!

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est monstrueux. Moi qui fais du rallye en amateur, je peux vous garantir que c'est le jeu de simulation le plus pointu du moment, les autres n'ont qu'à se coucher. On s'y croirait vraiment et les effets de lumières sont remarquables. Bien qu'il soit le plus réaliste en tout genre, je dirais que le p'tit hic c'est les dérappages au frein a main qui ne sont toujours pas au point mais toujours plus réalistes que ses concurrent les plus directs.

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Excellent jeu malgré un coté un peu trop arcade, mais ca reste tres fun à jouer.

Graphiquement c'est splendide, les circuits sont tous très beaux mais si certains se ressemblent trop.

LE jeu de rallye sur xbox à mes yeux.

Shubee
Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Une sacrée claque visuelle, ce troisième épisode, et je trouve le gameplay du même acabit. Quelle déception en revanche en ce qui concerne les modes de jeu ! Non seulement il n'est pas possible de faire un championnat — en fait une carrière de trois ans — avec un autre pilote que sa majesté Colin, mais en-dehors de ça, il faut se contenter d'un mode étapes qui n'est rien d'autre qu'un contre la montre ! Pas l'ombre d'un mode "rallye unique", par exemple ! Tout ça est peut-être dû à l'absence de license WRC, après tout, réservée sans doute au jeu du même nom. Heureusement que WRC 2 s'annonce très bon. Pourquoi 17/20 alors ? Pour les sensations extraordinaires, pour les graphismes dont je ne suis pas encore revenu (ah, une étape sous la pluie en vue cockpit ! Du jamais vu !)... mais LA réference ? Pas sûr... j'attends WRC 2 pour me décider.

Xbox 39.90€