17.7/20

Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué. Graphiquement, c'est excellent, que ce soit pour la modélisation des joueurs ou celle des stades que l'on reconnaît au premier coup d'oeil. L'ambiance est très bien rendue, mais les commentaires sont vraiment loupés : ils étaient meilleurs dans ISS 64 qui date tout de même de 97. Mais ce qui tue le plus, c'est le réalisme du jeu. Je n'avais jamais vu ça auparavant (bon ISS Pro evolution était très bien aussi): on a vraiment l'impression de voir un match, voire même d'y participer. Un must !

chicour
Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est génial ! Il allie un gameplay magique, une animation du tonerre et des graphismes époustouflants ! Fifa peut remballer ! Un jeu de foot indispensable qui vous occupera des semaines voire des mois nuit et jour !

Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

Surprenant ! Impressionnant ! Je suis un fan du genre, mais là, Konami a vraiment passé un cap.
Seule fausse note, les commentaires sont vite soulants mais ce manque est compensé par l'ambiance des stades (qui varie en fonction du jeu produit et des équipes sur le terrain).
GEANT !!!

Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

Le 20/20 était à portée de main avec les vrais maillots et les vrais noms. Quelle jouabilité...
12 Heures de jeu depuis samedi et aucune lassitude. Le monde des bleus va se recouvrir de poussière...A quand un concours mondial ??

Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

Extraordinaire en tous points, sauf au niveau des commentaires qui ne valent même pas ceux de vieux ISS 64 ! Par contre, graphiquement c'est superbe, l'ambiance sur le terrain est superbement rendue, mais le meilleur est de loin le gameplay du jeu ! Alors coupez-les, et à vous le nirvana footballistique !

Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

Hallucinant, formidable... Ce jeu video atteint un réalisme incroyable (fini les buts à la fifa ).
De plus le rendu graphique est superbe (les joueurs semblent être de vrais footballers, les matchs ressemblent à des debys du calcio ).
De plus le système de transferts est très bien recherché (si vous avez de bons résultats vous avez des points pour acheter des joueurs et les "payer" en salaire à la fin de la saison).
Un seul regret, il n'y a ni Lille ni Lyon...

Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

Quelqu'un pourrait m'expliquer que sont les points de rétention en master league ainsi que le menu management équipe ? Merci !! Sinon le jeu est l'un des plus beaux auxquels j'ai jamais joué, très réaliste, le must dans son genre !

Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de foot PS2, certes, mais pas exempt de certains petits défauts. Comme les ISS Pro Evolution précédemment dédiés à la PSOne, on retrouve certaines inconvénances ma foi assez barbantes... Les joueurs ont toujours autant tendance à attendre stupidement que le ballon leur arrive dans les pieds sans bouger. Interception adversaire oblige, une bonne partie des actions s'en retrouvent annulées... L'arbitre a aussi tendance à siffler un peu trop souvent et à sortir les cartons rouges un peu trop facilement. Fini de critiquer, voyons les points positifs à présent...La difficulté, et ceci n'est pas un défaut, a enfin été revue à la hausse. Fini les 5 ou 6-0 en mode normal. La défense adverse a aussi enfin tendance à mieux anticiper les mouvements en attaque. Les gestes acrobatiques sortent plus facilement (mon Dieu que c'est beau la bicyclette en pleine lucarne !!!) alors qu'avant les joueurs regardés bêtement passer les ballons en hauteur... Le dosage des frappes s'avère aussi beaucoup plus délicat. Bref, une simulation de haut niveau, pas un stupide Fifa où on coure, on frappe et on marque. Un jeu de foot que les supporters invétérés autant que les accros de la manette se doivent de posséder.

scarface366
Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

Que dire de PES si ça n'est que c'est un jeu ayant une profondeur et une maniabilité axée simulation imcomparable. Alors que les premières parties s'avèrent quelques peu déroutantes, en raison d'une réelle difficulté à construire des actions de qualité et une inertie des joueurs importantes, une fois les quelques commandes de jeu assimilées, le jeu s'impose par son aspect simulation poussée à l'extrême. Le seul bémol à ce tableau idyllique, des commentaires d'une piètre qualité faisant même parfois regretté les toutes premières d'iss ou ceux-ci étaient inexistants. Pour le reste ce n'est que du tout bon et croyez moi, PES va vite devenir une drogue dur pour tout joueur désireux de s'éclater avec une vraie simulation de foot. Les autres se tourneront vers la série des FIFA dans lesquels marquer un but s'avère aussi facile que voler le hochet d'un enfant.

Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

On peut toujours faire mieux, mais là, c'est bluffant. Pro evolution soccer est sans aucun doute LA référence des jeux de foot sur consoles. Le réalisme est un peu plus poussé que dans iss2, et les graphismes sont détonnants. Seul défaut : des licences officielles toujours pas achetées, et des maillots très peu convaincants. Mais bon, si vous préférez jouer avec rivaldo sous le vrai maillot de la seleçao plutôt que de jouer au foot, allez acheter fifa. Encore MERCI konami !

Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

Alors là c'est pas difficile, Pro Evolution Soccer est pour moi le meilleur jeu de foot de tous les temps. Ces ponts forts:
1)Des graphismes exceptionnels avec des stades réalistes, des joueurs modélisés à la perfection (Pires a meme sa petite barbe bizarre). On les reconnait tous.
2)Les animations sont époustouflantes de réalisme tout comme le gameplay encore plus poussé que les ISS.C'est sur qu'on est loin d'un FIFA qui n'est là que pour le spectacle. Là c'est une vraie simulation réservée aux vrais amateurs de Foot.
3)Enfin,on peut cette fois jouer avec le PSG,la meilleure équipe du monde bien entendu (meilleur que l'OM par les statistiques du jeu).
Passons aux défauts car il y en a quelques uns:
1)Tout d'abord les commentaires qui ont été repris dans ISS 2 et qui sont d'une médiocrité affligeante.
2)Les maillots ne sont pas officiels à cause de l'absence de licences.
3)Seuls les joueurs européens,et encore pas tous,ont des vrais noms.
Ces défauts sont vraiment légers comparés à la richesse du jeu par lui-même.
Cela l'empêche cependant d'atteindre la note maximale.

Kenji
Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

"Le Jeu" de foot de la PS2. C'est une vraie bombe, avec une prise en main délicate pour les adeptes de ISSProEv2 tant le Gameplay est différent. Au début, on s'énerve, car on métrisait si bien la précédente version, que là, il faut retourner à l'école ! Vivement PES2 avec les championnats européens et les vrais noms dans absolument toutes les équipes !!

Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

Enfin une référence footbalistique sur ps2 (c'est pas trop tôt), "ea sports" n'a qu'à bien se tenir. On l'attendait, on patientait, on s'informait, et il est là, beaucoup plus fini que sa version japonaise (w11), beaucoup plus REALISTE (qu'un certain fifa....). En résumé, fans de football il ne vous reste plus que deux choses à faire : vous l'achetez et vous le savourez seul ou entre potes. A bon entendeur, salut !

Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

Pas mal du tout...Bon, c'est vrai, ce jeu s'adresse aux puristes et aux connaisseurs. Stars de FIFA, abstenez-vous !!! Vous serez perdus. Ici, pas de reprise de volée de 30 mètres dans la lucarne avec Llacer... Pas de course solitaire de 50 mètres...Non, non, non, c'est dur, on en bave !
Seuls reproches, les maillots se confondent parfois (même en les changeants). Les ralentis sont mal cadrés (on voit le joueur tirer mais pas toujours où arrive la balle). Bref, si au début le jeu est un peu déroutant, c'est au bout d'une dizaine d'heures intensives qu'on commence à s'éclater pleinement. En conclusion :
Si vous êtes fan des premiers opus : Foncez !!!
Si vous êtes fan de Fifa : oubliez PES !!!
Si vous êtes fan de foot et de simulation (et connaisseur en la matière) : Foncez !!! A bon entendeur...

Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

Absolument génial, j'ai mis 19 pour ne pas lui mettre 20 ou plus... Rien à redire, la jouabilité est superbe et même si à mon avis il est plus difficile de marquer à PES qu'à FIFA Les buts n'en sont que plus savoureux et plus beaux... En mode multijoueur, c'est encore mieux alors n'hésitez plus ce jeu DOIT être dans votre panoplie...