17.7/20

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

J'aurai mis 19 à ce jeu en étant objectif, car je me dis que les développeurs feront encore un peu mieux au prochain volet. Mais j'ai croisé un horrible 0 dans les notes, et je me demande comment on peut être d'une telle mauvaise foi. On a le droit de ne pas aimer un jeu, mais lui mettre la bulle, c'est pousser le bouchon un peu loin!!! Surtout pour un jeu d'une telle qualité : c'est bien simple, PES est sans égal. Le sous-noteur ne s'est même pas demandé pourquoi il était le seul à mettre une pareille note... peut être pensait t-il jouer à un jeu de tennis ??? Alors là oui, sa note est justifiée...d'ailleurs je serais curieux de voir s'il marque à chaque fois, avec un niveau de difficulté moyen( 3 étoiles par exemple). Allé, bonne chance à toi, et un bon 20 pour ce jeu de légende !!

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

A vrai dire, je regrette beaucoup d'avoir revendu mon ISS pour ce jeu. Il y a eu de nettes améliorations au niveau des graphismes au détriment des commentaires et du gameplay. Pourquoi avoir supprimé les grand ponts et autres dribbles. Quant au gardien de vrais passoires. Voila la raison de ma note, au tour de konami de corriger ces quelques défauts.

Riddick
Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Pro Evolution Soccer est le jeu de foot que j'attendais depuis longtemps. Je prends un pied pas possible chaque fois que j'y joue. A part les noms et les maillots tout est parfait. Les commentaires ne me dérangent pas puisque je les coupe. Tous les footeux (et là je parle des fans d'ISS et pas de cette daube de FIFA) doivent se procurer ce jeu si ce n'est déjà fait.

Posté le 07 déc. 2001 à 00:00

Aller ! disons qu'il est honorable. Mais c'est pas encore la panacée, loin de là. Avant d'entrer sur le terrain, comme à l'accoutumée, il faut choisir son équipe : nationales ou de club, on retrouve là les principales formations mondiales - je vous épargnerai ici les exemples - qui sont une bonne cinquantaine au total. Il est possible de choisir une compétition parmi quelques unes, dont la ligue master, ou encore faire un match amical. De même, le jeu autorise à un minimum de tactiques, car il est possible de modifier l'emplacement des joueurs sur le terrain. Au niveau du jeu, outre que la lenteur est extrême, on peut remarquer des graphismes tout à fait honnêtes,et se déplacent un peu bizarrement sur le terrain et avec le ballon. Bref, à part ces quelques finesses pro évolution soccer est simple à tous les niveaux.

Posté le 07 déc. 2001 à 00:00

Ben oui que 18, mais pas pour les commentaires qui gêneront que les habitués d'ISS. Pour ma part c'est la couleur des maillots qui me gêne le plus l'impossibilité de pouvoir la changer est frustrante, c'est bien dommage que cette option n'est pas au rendez vous. A part ce petit probleme (qui en est un grand pour moi)le reste est tout simplement MAGNIFIQUE. Merci KONAMI !

Posté le 06 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est bluffant, pour toute personne normallement constituée. J'ai même réussi à convertir un inconditionnel de Fifa, c'est dire la perfection de PES. En moins de 2, il est devenu accro et a squatté 5 heures chez moi.

Posté le 06 déc. 2001 à 00:00

Du tres grand football dans la lignée des ISS pro evolution. Des sensations de jeu jamais égalées on a l'impression d'être sur le terrain et contrairement à un fifa c'est nous qui mettons les buts sans une assistance exagérée du jeu. Un seul petit défaut pour ne pas lui mettre 20 les maillots non officiels mais bon c'est tellement minime que cela ne fait rien !

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Les graphismes sont très flous et les commentateurs sont barbants. Il ne change pas beaucoup du 2 et les joueurs ne sont toujours pas appelés par leurs vrais noms. Les spectateurs sont mal faits (trop carrés, et trop gros).

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

J'adore, mais je pense sincerement que Konami peut faire encore mieux. La jouabilité est excellente, la difficulté contre la console a été accrue en nettement mieux. La PS2 est quand meme toujours sous exploitée. Il me tarde déjà le prochain opus avec si j'ai bien entendu la participation de l'équipe de l'entraineur 3 et sa gigantesque base de données. Voilà, bon foot vive les ISS !

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Plutot déçu par le gameplay, qui est à l'évidence (et personne n'en parle, bizarre...) moins bon que les 2 ISS sur Play one... Les dribbles sont moins faciles à réaliser et c'est vraiment dommage aux vues des améliorations aportées... Pourquoi ne pas avoir gardé le même gameplay que sur ISS 2 ?! Néanmoins, ce jeu reste un modèle du genre et un incontournable. J'ai juste peur de ne pas scotcher aussi longtemps que sur ISS...

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Très bon jeu ce simulation de foot. Konami a une fois de plus frappé très fort. Tout est très réaliste surtout les chants des suporters ce qui rend le jeu encore plus réaliste sans parler des résumés qui sont excellents. Dommage que Konami n'ait pas pu obtenir la licence pour le nom et les maillots des joueurs et aussi pour les drapeaux des clubs. Mais cela n'a pas une grande importance.

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Le jeu de foot ultime... Rien à dire de plus. Tout est pensé, tout est parfait. Le seul petit "défaut" qu'on peut lui trouver, ce sont les commentaires, qui, il faut l'avouer sont complètement nuls, mais ce genre de petit détail mérite-t-il d'avoir une quelconque influence sur la note ?

Thibault
Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Je ne vais pas m'attarder longtemps sur ce commentaire. C'est tout simplement le meilleur jeu du monde. J'crois que j'ai été clair. Je ne peux pas décrire toutes les qualités de ce jeu tellement il y en a. C'est pourquoi j'ai été si bref.

Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

LA BOMBE VIDEOLUDIQUE qu'on attendait est enfin arrivée !!! C'est de la balle ce jeu c'est le cas de le dire, avec ses graphismes à couper le souffle et un gameplay hyper chiadé CE JEU EST LE MEILLEUR DE LA PS2 ! SEUL REGRET : UNE BANDE SON PAS AU TOP ET QUI FAIT VRAIMENT PITIE !

Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

Personnellement, je le trouve tout simplement sensationnel. Tous ceux qui nous saoulaient avec fifa peuvent désormais fermer leur bouche. Le plus frappant c'est le réalisme du jeu c'est hallucinant. J'ai bien hate de voir le prochain, mais c'est pas pour demain.