17.7/20

DevilMayCry
Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

J'aurai mis 19 à ce jeu en étant objectif, car je me dis que les développeurs feront encore un peu mieux au prochain volet. Mais j'ai croisé un horrible 0 dans les notes, et je me demande comment on peut être d'une telle mauvaise foi. On a le droit de ne pas aimer un jeu, mais lui mettre la bulle, c'est pousser le bouchon un peu loin !!! Surtout pour un jeu d'une telle qualité : c'est bien simple, PES est sans égal. Le sous-noteur ne s'est même pas demandé pourquoi il était le seul à mettre une pareille note... peut être pensait-il jouer à un jeu de tennis ??? Alors là oui, sa note est justifiée...d'ailleurs je serais curieux de voir s'il marque à chaque fois, avec un niveau de difficulté moyen( 3 étoiles par exemple). Allé, bonne chance à toi, et un bon 20 pour ce jeu de légende !!

Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Pourquoi un tout petit 14 pour ce ISS idolatré par tant de magazines ?? parce que ce jeu est vraiment en-dessous de mes espérences. Tout d'abord, cet ISS est d'une lenteur horrible et les joueurs ont toujours les mêmes défauts(par ex ils attendent toujours le ballon au lieu de l'attaquer). Par contre c'est vrai qu'au niveau des graphismes il est mieux que les anciens ISS.
Soit mon idée générale est que c'est loin de ce à quoi je m'attendais.

Fab
Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Bon, on voit bien que la rivalité FIFA-Iss continue. Personnellement, j'en ai marre que des gamins de 12-13 ans donnent leur avis sur certains jeux en mettant des 0/20 comme c'est le cas pour ce jeu. En plus ils empruntent des phrases toutes prêtes piquées sur d'autres sites ou sur des magazines. Sincèrement, il est vrai qu'il faut un temps d'adaptation pour ceux qui ne sont pas habitués à la série. Mais le test réalisé par ce site est tout à fait conforme à la réalité donc je n'ai qu'une chose à dire:Fiez-vous y !!

Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Avant tout je souhaite m'adresser aux fan de Fifa 2002 qui ne donnent leur avis avec un zero pointé juste pour fausser la note de PES. Pour ma part et je dis bien pour ma part ce jeu est vraiment un très bon jeu. On retrouve tout ce que nécessite un bon jeu de foot avec en plus (ce qui est un plus pour moi) un temps d'adaptation qui, lorsqu'il est acquis, permet de retrouver de véritables matches de foot dignes des plus beaux matches de coupe du monde ! Il faut avouer que comparé à fifa (toute la série) on est vraiment content et fier de soi lorsqu'on met un but. Logique car on en met en moyenne dix par match dans fifa. Donc dis fois plus content. Donc dix fois plus content de son achat, donc dix fois plus de raisons d'acheter ce jeu plutôt que fifa !

Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est FA-BU-LE-UX, les grahismes sont superbes, la maniabilité aussi. Plein d'options mais toujours pas de licence ce qui est dommage. Un vrai jeu de simulation que vous devez de posséder. Si vous préférez la facilité plutôt que la simulation achetez un Fifa.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Attention ! Voici LA SIMULATION DE FOOTBALL. Et oui n'en déplaise à tous ses détracteurs PES est, sans conteste le meilleur jeu de foot de tous les temps !!! Fan de foot courez l'acheter !
-fan de "fifa"...euh...ha oui vous ne méritez pas de jouer à un jeu presque parfait(vous préférez sans doute jouer au "baby-foot"avec les vrais noms des joueurs et gagner 19-3)!
Evidemment il n'est pas exempt de tout défaut : commentaires indignes, que l'on a vite fait de couper, on ne trouve pas les vrais maillots (merci ea sports pour avoir carroté toutes les licences tout ça pour faire un jeu qui ne se renouvelle jamais et qui est d'une facilité déconsertante)! Horsmis cela, PES est parfait et donc je n'ai qu'une chose à dire : "RULEZ PRO EVOLUTION SOCCER !!"

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Exellent jeu dont la prise en main ne prendra qu'une ou deux heures. Après, à condition de jouer à un bon niveau, on se verra accomplir de somptueuses combinaisons conçues par un dribble du gardien, un lob ou bien une belle frappe dirigée. Les joueurs ne sont pas extrêmement bien faits, mais on peut les changer, et construire son propre jeu ! Certains nouveaux dribbles apparaissent, ainsi que la possibilité d'utiliser la puissance ou la finesse d'un joueur pendant une accélération.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Une fois familiarisé avec le jeu, vous ne pourrez plus vous en passer !!! Malgré ses petits défauts (maillots en particulier) Pro Evolution Soccer est le meilleur jeu de football virtuel !!
Sa jouabilité est exceptionnelle, et le plaisir de marquer un but... y a même pas de mots pour vous dire la joie que cela vous procure ! alors fonçez l'acheter !! (avant qu'il n'y en ait plus !)

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Je joue à ISS depuis trois ans, et je dois dire que cette suite est digne de ce nom. Il faut tout de même être franc, les graphismes peuvent être encore mieux malgré qu'ils soient déjà splendides, deux défauts sont à retravailler sur le gardien : sa manière de courir avec le ballon et son dégagement trop fort. En conclusion, avec des graphismes impressionnants, une jouabilité qui a fait ses preuves, Pro Evolution Soccer est le jeu de foot à posséder, presque parfait.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Des graphismes très largement améliorés par rapport à ce à quoi nous avait habitué la mythique série. Les phases de jeu sont d'un réalisme surprenant alors que les différentes animations et modélisations de joueurs sont d'un excellent niveau.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Je ne comprends vraiement pas les précédents commentaires !! Ou alors PES s'adresse aux plus de 15 ans minimum !! Ce jeu est une merveille de la simulation footballistique !! Malgré quelques défauts comme les commentaires assez lassants, pas de licence pour tous les joueurs (ça ne serait tarder) ou l'abscence des championnats nationaux !! Pour ce qui est du jeu, c'est un pur régal, ces petits défauts que je viens de citer sont largement oubliés vu la qualité du jeu, le réalisme est très élevé (contrairement à FIFA) et les mouvements des joueurs sont calculés dans le moindre détail !! Chaque joueur à ses propres caractéristiques, ses mimiques, et ses points forts (frappes, cf, passes, dribles, et même des compétences spéciales et uniques à chaque joueur, mais pas pour tous seulement les meilleurs !!) alors une vraie compétition se déroule avec la ligue master où il faut se battre avec son club face aux meilleurs pour accéder à la division supérieure tout en gagnant des points grâce à des victoires qui permettent par la suite de faire monter en puissance votre équipe, avec l'achat de nouveaux joueurs, encore une fois différents de fifa où l'on peut acheter de suite de nouveaux joueurs en plus de l'équipe d'origine, contrairement à PES où l'on doit batir une vraie équipe partant de joueurs totalement inconnus et médiocres !! un vrai combat passionnant !! on peut être fier par la suite d'une équipe à l'allure d'un grand d'Europe !! et beaucoup d'autres surprises que l'on découvre tout au long des phases de jeu !! Mais je pense sincèrement que ce jeu est réservé aux connaisseurs et amateurs d'un sport que l'on nomme "football", les autres doivent s'abstenir, peuvent continuer à jouer à Fifa ou autres jeux, qui ne sont que des dérisions du football !!
fifa restant encore un bon moyen pour se défouler et gagner sur des scores utopiques !! (sans de vraies stratégies appliquées). PES procure des heures et des heures de plaisir, encore plus à 2 ! Certains disent que graphiquement il n'est pas beau mais c'est faux !! on reconnait bien les joueurs, dans un ensemble alliant graphique et technique et les stades sont magnifiques même si il y en a peu. Pour conclure PES ne se valorise pas par de nombreuses fonctionnalités (pas de championnats nationaux mais une vraie stratégie à découvrir et à personnaliser) mais se valorise par une qualité de jeu manifeste, des mouvements fluides et jamais vus jusqu'à présent !!! un vrai niveau de difficulté qui demande quelques heures pour pouvoir commencer à progresser sur les premiers niveaux, la patience et la maitrise technique du jeu feront de vous le meilleur !
RESEVE AUX VRAIS AMATEURS DE CE SPORT !!!

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué. Graphiquement, c'est excellent, que ce soit pour la modélisation des joueurs ou celle des stades que l'on reconnaît au premier coup d'oeil. L'ambiance est très bien rendue, mais les commentaires sont vraiment loupés : ils étaient meilleurs dans ISS 64 qui date tout de même de 97. Mais ce qui tue le plus, c'est le réalisme du jeu. Je n'avais jamais vu ça auparavant (bon ISS Pro evolution était très bien aussi): on a vraiment l'impression de voir un match, voire même d'y participer. Un must !

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Tous ces 0/20 me desolent !! Enfin un jeu où le score final après une demi-heure de jeu est de 1-0 voir 2-1 ce qui n'était pas encore le cas dans isspro evolution 1 et 2 (ou Fifa : 9-7). Enfin un jeu où les actions menées sont réalistes (Causes : animation des joueurs magnifique, mais surtout rythme des matches fidèle à la réalité). De plus les graphismes sont très beaux (on reconnait aisément les joueurs, de Figo à Zidane en passant par Davids et sa paire de lunette ainsi que Ronaldo à l'Inter de Milan, parfaitement modélisé). La Ligue master est un des modes de jeu les mieux organisé qui existe sur consoles. Petit point noir : des commentaires catastrophiques en français (mettez l'anglais à la limite). Voilà à part ça ce jeu est une merveille et je reste fidèle à Konami et Kcet pour les futurs très bon jeux de foot qu'ils nous offriront (pas comme kceo...hum hum).

alexis115
Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

Beau, amusant, tressant, et surtout jouable a en mourir, PES est une merveille, je le conseille à tout le monde même aux fans des FIFA qui comme moi devraient changer, car ça n'a rien à voir, c'est autre chose, le plaisir est multiplié par 1000.

Posté le 12 déc. 2001 à 00:00

DECU !! voilà mon sentiment sur ce jeu, et comment ne pas l'être après avoir entendu des tonnes de louanges sur ce titre je m'attendais à découvrir le jeu de l'année. Au lieu de ça, je decouvre un jeu aux défauts relativement nombreux. Des graphismes à faire rigoler les graphistes du monde des bleus 2002, une lenteur importante. Autre chose qui me semble incroyable lorsqu'un joueur effectue une conduite de balle si vous appuyez sur le bouton passe au moment où il pousse la balle vous avez le temps de prendre une douche avant que la passe soit réalisée, si ça c'est du réalisme. Ajoutez à cela des joueurs très difficiles à diriger, des compétitions au nombre très limité, des commentaires dignes de FIFA 1912 . Voilà j'en ai fini avec cette grande déception alors un conseil économisez 400F !