17.7/20

Posté le 27 déc. 2001 à 00:00

Konami confirme une 3eme fois qu'il est le dieu de la simulation des jeux de football. Ce jeu est un pur bonheur et justes quelques détails suffiraient à le rendre parfait (licence par exemple).

Mais le gameplay en fait le meilleur jeu de football toutes consoles confondues. Quand aux (petites) personnes qui s'amusent à mettre des "0/20" à ce chef d'oeuvre je leur demande de retourner jouer à FIFA2002 et de retourné lire leur magazines de merde qui osent parler ainsi de PES (fifamag'?). Ces gens n'ont aucune culture du jeux video et sont tout simplement jaloux ou énervés de ne pas réussir à marquer des buts... j'étais fan de FIFA mais il m'a fallu très peu d'intelligence pour me rendre compte que ISS est passé largement au deçu, mais malheureusement ce peu d'intellingence, certaine personne ne l'ont pas :(.

En tout cas je m'adresse à tout bon connaiseur de simulation de football, soyez heureux de pouvoir jouer à cette merveille et si certain ne l'ont pas encore fait n'hésitez surtout pas à l'acheter !!!!

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

argh... Enfin un bon jeu de foot contrairement à Fifa et son gameplay trop arcade. Les sensations de football réelles sont bien présentes à chaque match. Le gameplay, que vous dire du gameplay tellement il est su-per-be. Malgrè tous ces compliments il y a un petit hic, les commentaires insupportables.

Donc si vous aimez des sensations pures de foot jetez-vous deçu et vite, très vite.

tanthebest
Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

C'est LE jeu de foot de ce début de 21ème siècle!!! Modélisation quasi-parfaite, motion capture incroyable, caractéristiques du ballon réelles, tout pour plaire les vrais fans de Foot. Pro Evolution Soccer est LA référence en la matière.

gastaman
Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Oyé,Oyé ! La guéguerre entre FIFA et ISS continue....Quand est-ce que l'on se décidera à remarquer que le seul point commun entre ces jeux c'est leur type (jeu de foot) L'un est tourné arcade l'autre simulation et à partir de là on arrête de les comparer !

Pour en revenir à PES, il est bien globalement assez beau bien difficile et c'est là que réside le plaisir !!

On ne lâche pas le jeu tant qu'on a pas collé un bon 3-0 singlant, on stress jusqu'à la dernière seconde de jeu à cause d'un éventuelle égalisation, on exulte quand on gagne et surtout si on est revenu au score. Il y a toujours un petit souci au niveau de l'attaque de la balle soit, et les passes (surtout les centres) un tout petit peu hazardeuse des fois.

Mais c'est un bon jeu !Quand à ceux qui mettent zéro...Aucun jeu ne mérite zéro (quoique...), acr ce serait nié le travail (même léger) des développeurs. Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas qqch que c'est mauvais !

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Voici la référence footballistique que tout le monde attendait. Finis les matchs qui se suivent et qui lassent. PES possède un gameplay qui est vraiment bien. Les graphismes sont (malgré leur aspect un peu terne) magnifiques. On regrettera l'absence des vrais noms de joueurs dans certaines équipes et les commentaires qui ne sont pas toujours synchronisés.

Posté le 23 déc. 2001 à 00:00

Je viens juste d'acheter ce jeu tant attendu et je n'ai pas été déçu. J'ai noté des grandes améliorations par rapport à ISS2 qui était déjà excellent :
- Graphismes nettement supérieurs (normal, mais c'était la grande faiblesses des précédent ISS)
- Matchs encore + tactiques
- + d'équipes en Ligue Master (avec le PSG, ouais !!!!)
- Mouvements des gardiens extraordinaires de réalisme, quel bonheur pour nos yeux !!!
Bref, ce jeu est le MUST des jeux de foot sur PS2, et il le restera probablement longtemps (jusqu'à PES 2 je pense...)

Posté le 23 déc. 2001 à 00:00

Au début j'ai été très déçu par ce jeu mais maintenant je trouve que c'est incontestablement le meilleur toutes consoles confondues. Alors pour ceux qui se décourageraient vite, perséverez car la prise en main n'est pas facile.

Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

Pro Evolution soccer est de loin le MEILLEUR jeu de foot du MONDE (et je mesure mes mots). Iss evolution 1 sur psone était parfait le 2 compensait ses (très rares)défauts. Et cette version "new" generation est la perfection absolue car il garde le gameplay extraordinaire des iss ultérieurs en améliorant les graphismes (seul point noir dans les iss sur psone). C'est grave beau. Le début du match avec les fumigènes, les joueurs qui entrent sur le terrain avec des mimiques différentes à chaque fois....Puis le coup de sifflet retentit, les joueurs courent, sautent, dribblent d'une façon si réaliste qu'on pense regarder un match de foot réel. TOUT AMATEUR DE FOOT OU DE JEUXVIDEO COUREZ SUR CE TITRE QUI A MON GOUT EST LE MEILLEUR JEU DE LA SUPERBE --PS2-- !!

Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

Mon avis sur ISS pro sur PS2 ? Jamais je n'avais joué à un jeu de foot aussi maniable, réaliste, beau et surtout...BIEN ! Il vaut 10 à 20 fois un FIFA ! Pour être franc, je n'aimais pas trop les consoles de SONY mais ce jeu m'a tout de suite fait réfléchir à propos de mon avis ! Rien que pour ce jeu, je serais tenté d'acheter une PS2...
A acheter les yeux fermés.

Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

La référence absolue en matière de football... Du plaisir en barre. Une simulation de football (la seule vraie simulation de footbal en réalité...)au réalisme incommparable, des graphismes et une animation renversants. Un hit absolu. Iss rulez...

Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

Je ne vais pas m'attarder longtemps sur ce commentaire. C'est tout simplement le meilleur jeu du monde. J'crois que j'ai été clair. Je ne peux pas décrire toutes les qualités de ce jeu tellement il y en a. C'est pourquoi j'ai été si bref.

DevilMayCry
Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

J'aurai mis 19 à ce jeu en étant objectif, car je me dis que les développeurs feront encore un peu mieux au prochain volet. Mais j'ai croisé un horrible 0 dans les notes, et je me demande comment on peut être d'une telle mauvaise foi. On a le droit de ne pas aimer un jeu, mais lui mettre la bulle, c'est pousser le bouchon un peu loin !!! Surtout pour un jeu d'une telle qualité : c'est bien simple, PES est sans égal. Le sous-noteur ne s'est même pas demandé pourquoi il était le seul à mettre une pareille note... peut être pensait-il jouer à un jeu de tennis ??? Alors là oui, sa note est justifiée...d'ailleurs je serais curieux de voir s'il marque à chaque fois, avec un niveau de difficulté moyen( 3 étoiles par exemple). Allé, bonne chance à toi, et un bon 20 pour ce jeu de légende !!

Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

C'est bien simple Pro Evolution Soccer est le meilleur jeu de foot de tous les temps !!! Ce qui veut dire que vous pouvez ranger votre Fifa2002... Adieu les Fifa, y en a marre de vous et votre jeu arcade à 2 francs, Rebonjour à PES !!!

Pacman
Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

Que dire sur ce jeu si ce n'est qu'il est Phénomenal ? Atteindre un tel point de gameplay ce n'est plus du réalisme mais quasiment de la réalité. Rien à voir avec cette daube de FIFA (pourtant jusqu'en 2000 j'en étais le plus grand fan), dans PES il y a mille et une façons de marquer, de dribbler de faire du jeu quoi.
LE "jeu" !!

Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

Extraordinaire en tous points, sauf au niveau des commentaires qui ne valent même pas ceux de vieux ISS 64 ! Par contre, graphiquement c'est superbe, l'ambiance sur le terrain est superbement rendue, mais le meilleur est de loin le gameplay du jeu ! Alors coupez-les, et à vous le nirvana footballistique !