17.7/20

Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

Un jeu exceptionnel en tous points, tant au niveau du gameplay que des graphismes, hallucinants de réalisme. Le seul point un peu décevant reste pour moi les commentaires, mais ce petit défaut est vraiment anodin au vu de la réalisation de ce jeu extraordinaire made in konami. Je conseille ce soft tant aux amoureux du ballon rond qu'aux autres amateurs de jeux vidéos. Attention toutefois pour ceux qui doivent passer des examens, on y devient vite accro.

Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

Génial ! Fabuleux ! Au bout d'un léger temps d'adaptation, on prend son pied comme jamais un FIFA ne l'a fait : graphismes superbes, réalisme et gameplay à toute épreuve...Un défaut : les commentaires super pénibles et jamais synchronisés avec les actions... Mais c'est vraiment tout.

nrv
Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

P-A-R-F-A-I-T ! à part pour les stats par exemple runjé est remplacé par lama ce qui est honteux et les noms sont pas tous bons mais c'est tellement parfait que je m'en fout c'est tellement jouable tellement jouissif ....

Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

Soyons clair, à moins d'être allergique au foot, ce jeu doit déjà reposer dans votre ludothèque PS2, vous n'avez pas de PS2 ? achetez vous en une ! Une seule télé chez vous ? achetez une deuxième, parce que les membres de votre famille ne risquent plus de voir Lagaf' ou les guignols... dites adieu aussi à vos amis pour 6 mois, parce que PES est PARFAIT ! Seules réserves : commentaires pourris, pas assez de bons pays, et encore moins de clubs, dommage...
mais ce jeu reste grandiose, obligatoire à acheter !

Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

Tout simplement grandiose, franchement on a jamais atteint un tel niveau de réalisme et cela dans aucun type de simulation ! Rien à reprocher à ce jeu si ce n'est peut-être un arbitrage un peu contestable ainsi que des commentaires ultra pourris mais bon ce sont seulement des détails comparés à toutes les autres qualites de ce jeu ...

Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

Enfin une véritable simulation de football.
La série des ISS nous avait déjà habitué à une quasi perfection au niveau de la jouabilité et de la durée de vie vraiment énorme, mais, là, Konami frappe vraiment un grand coup avec ce PES.
Je l'ai acheté le jour de sa sortie nationale et je ne le regrette pas du tout. Le plaisir de jeu est décuplé dans cette version et le réalisme des diverses phases de jeu est tout juste bleuffant. Bon, je retourne tout de suite jouer à cette merveille que je conseille à tous les amateurs de ballon rond.

Mael
Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

Je n'ai jamais vu un jeu aussi bien. Tout simplement le meilleur jeu de foot qui n'ait jamais existé. Les graphismes sont certes moins travaillés que dans Fifa 2002 mais les séquences de jeu sont extrêmement réalistes.

Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

C'est un vrai coup de maître que viennent de réaliser les petits gars de KCET et KONAMI, c'est beau, jouable, prenant, réaliste, difficile juste comme il faut... On peut regretter: les maillots non officiels, le manque d'équipes, les commentaires navrants des commentateurs français(un conseil: garder les commentaires anglais) et l'absence d'une coupe d'Europe inter-clubs avec poules, matchs aller et retour,...Mais bon, on pardonne et si tout avait été parfait, comment ils feraient les petits gars de Konami pour nous vendre une suite ? (Je suis mauvaise langue ?)

Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

Le vrai jeu de foot de tous les temps. Des graphismes exceptionnels. Mieux que tous les Fifa, le monde des bleus...Un jeu que tous les fans de foot doivent acheter.

Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

Un seul regret : une bande son et des commentaires indignes d'un tel jeu. A quand de vrais commentateurs ? Pour le reste, rien à dire. Ca reste très bon, mais sans trop d'originalité par rapport aux précédents opus.

Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

Déçu, très déçu !!! L'action est trop lente pas assez de punch dans les prises de ball . Gestion des tirs assez pénible... Mais d'où une si bonne note des autres ???? Franchement je regrette !!!!
Graphiquement bien mais bon ... J'accroche pas du tout et pourtant j'en ai eu des jeux de foot sans aucune prétention ! Préfère même iss précédent de la play 2 !

Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

Je suis habitué aux FIFA et je me lassais de ce jeu. Alors que dans PSE, fini les frappes qui partent en lucarne et les accelérations qui mettent toujours les adversaires dans le Vent. Ce qui fait la grande force de ce jeu, c'est son réalisme. Les graphismes sont très soignés et l'entrée des équipes sur le terrain est très réussie à mon goût. En plus ce jeu propose une longue game de difficulté(5 niveaux). Alors selon moi, PSE vous promettra de longues et belles heures devant votre console.

Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

Il est très bien réussi, c'est vrai. Mais qu'est ce qu'il est dur : marquer un but est une vraie galère. Un conseil, si vous voulez vraiment un bon jeu de foot où l'on peut marquer plein de buts, achetez fifa 2002, là au moins on s'éclate et en plus y'a largement plus d'équipes !

Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de foot de la planète. Konami nous offre un petit bijou qui n'obtient pas un 20/20 car bien sur il manque le noms des joueurs sud américains et que le nombre d'équipes est faible. Mais STOP ! Ce sont les deux seuls défauts du jeu et une fois la manette en main, on y pense même plus. Je vous en aurais bien dit plus (beaucoup plus) mais mon frère veut sa revanche (et oui je viens de lui mettre un petit 2-0; rigolez pas c'est pas énorme comme score mais quand on a le jeu depuis - 24 heures c'est déjà pas mal) ! Vive Konami et Vive ISS !

Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

Tout bonnement fantastique ! Jouer à ce jeu procure un plaisir énorme. Les graphismes permettent de repérer certains joueurs et le gameplay bat tout ce qui a était fait jusque là.
Une seul petite remarque : les maillots et la mauvaise remise à jour des effectifs des clubs. Mais ce ne sont que des petits détails.