15.9/20

-Sebastienwcp-
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Un de mes 1er jeu de PS2 :bave:
J'ai vraiment aimé ce jeu. Le sénariot est son réel point fort. Malheureusement , le jeu est très difficile , et j'ai du aller voir sur internet les cinématiques , pour savoir ce qui se passe après , tellement j'étais dans l'histoire du jeu. Bref , graphiquement , c'est pas une perle , mais il reste correct pour son époque. Bref , même aujourd'hui , c'est un jeu correct.

Damien-nfs
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Je reprends le message de celui ou celle d'en dessous "C'est vraiment un bon jeu. Même les graphismes sont pas mal, les voitures sont super, assez récentes, y'as même la voiture de ma mère dedans, j'prends du plaisir a jouer. La vitesse est pas mal, le jeu en lui même est assez cool. Si vous ne l'avez pas, essayez de l'avoir pour pas cher. MAIS je ne comprend pas vraiment le rapport de son frère (Du perso.) dans l'histoire.

werixhet
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Au début on a un peu dure à cause du problème de freinage. Il y a même Zolder, je n'y croyais pas un jeu où il y a Zolder. Les graphismes sont assez bons mais on aurait pu faire mieux. 17/20 pour le problème de freinage et le graphismes. Mais bon.

goalcsg
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est moyen mais il reste bien quand même. Les graphismes sont beaux 18/20, la jouabilité 15/20, le mode 2 joueurs c'est cool mais ça fait comme tous les jeux. C'est dur de ne pas foncer dans le décor. Ce jeu est bien mais pour une meilleure sensation de vitesse Need for Speed Most Wanted.

tiouz33
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Un bon jeu de voitures, dommage que les temps de chargements soient un peu long mais corrects. Les bruits des moteurs sont bien réalisés. Les ralentissements quant à eux sont décevants (surtout en début de course lorsque l'on regarde en arrière). Le pilotage est vraiment différent d'un Gran Turismo. L'I.A. est cependant bien faite (les concurrents n'hésitent pas à vous mettre dans le décor !). Les points négatifs sont là. Il n'y a pas de régularité de la vitesse de vos adversaires. En effet, ils sont à 300m derrière vous et 2 secondes après ils sont collés derrière votre bolide ! Vous pouvez être dernier et en un tour dépasser tous vos concurrents. Penchez-vous plutôt vers "Toca Race Driver 2" qui offre plus de modes de course et d'engins à piloter !

forioso
Posté le 19 août 2005 à 00:00

Vraiment dommage que ce jeu ne soit pas mieux réalisé graphiquement et que le gameplay soit décevant, car le jeu aurait pu être bon et là je le trouve juste moyen.

Codemasters avait le nécessaire pour faire de ce jeu un très bon jeu mais trop de lacunes graphiques.

Ce jeu m'a déçu.

nucleo_ultra_67
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

Ca va il est pas mal (pour un jeu de 2002 !) et au vu de son prix actuel, c'est clair que c'est bien. Le meilleur de ce jeu, c'est le très original scénario et on se met très vite dans la peau de Ryan ! Et puis le comportement des adversaires varie et le championnat Elite A ou B est excellent !

SuperPseudo
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Un très bon jeu surtout grâce à son mode: course simple. On peut choisir ses adversaires et créer ses championnats. Ce jeu a aussi une gestion des dégâts très bonne et un scénario très accrochant. Le graphisme est excellent en ralenti mais en courses les décors sont vides malgré les voitures très bien modélisées. Il y a aussi la dodge viper (quelle voiture !!!)

Reyvaxxx
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Des images un peu saccadée comme sur une PSone, les décors peu variés mais sinon l'histoire est bien, les dégâts sont très réalistes, et les comportements des autres concurrents sont aussi lâches que dans une vraie course.

sapeurjeje
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Le jeu est assez sympa mais il souffre de pas mal de défauts qui le pénalise : trop de chargements, trop de ralentissement en course, les dégats ne changent pas le comportement routier de la voiture, pas assez de réglages pour la voiture, une durée de jeu somme toute assez sommaire. En revanche il bénéficie de pas mal de bonnes idées. En effet le mode carrière est scénarisé, on y réalise des accidents de ouf. Les voitures sont bien modélisées. Ce jeu nous prend aux tripes quand on y joue et on a du mal à le quitter.

tito83
Posté le 15 janv. 2003 à 00:00

Voici un excellent titre certe c'est pas ce qui se fait de mieux en terme de graphisme c'est meme carrement moche parfois et les ecrans de chargement son assez nombreux. Mais passer ces quelques defauts on prend vraiment plaisir a piloter. Il est vrais que la conduite est un plus arcade que dans les precedents volets, mais les comportements des vehicules reste logique et realiste et demande de savoir maitriser le dosage du freinage (gare au tout droit). A noter que le comportement des adversaires est très bon et ils n'hesitent pas a vous envoyer dans le gravier si vous les suivez d'un peu trop pret. Excellent. La durée de vie est tres correcte avec un assez grand nombre de circuit et de championnat, et le fait de pouvoir suivre l'évolution de la carriere d'un jeune pilote a travers un scenario est assez original pour un jeu de course.

damslelapin
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

Le meilleur jeu de course de la PS2 sans equivoques aucunes. Longévité affolante, comportement plus réaliste qu'à l'habitude (finalement GT3 est horriblement arcade), certes les graphismes ne sont pas irréprochables mais quel bonheur de pouvoir enfin se battre dans un vrai peloton. Enfin, les bruitages sont tout a fait convainquants et cerise sur le gâteau les circuits sonts nombreux, tres nombreux.

Neotricus
Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Un très bon jeu conçu encore par Codemasters. Ce jeu est excellent mais pêche par quelques petits détails néanmoins sans importance. Les voitures sont très finement réalisées, c'est de toute beauté, encore faut-il aimer les jeux de courses. Achetez-le vite !!

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Au vu des autres commentaires, on peut se dire que les avis se partagent en deux camps: ceux qui tendent à dire que Toca ne le fait pas, car il possede de nombreuses inferiorités graphiques en comparaison avec des titres comme GT3 ou V-Rally 3, et ceux qui s'en satisfont voire l'encensent en vertu de ce qu'il est en tant que jeu de caisses, à savoir un titre très complet.

L'amateur de simu auto desire souvent plus de details qui immergent le joueur dans l'univers du sport mecanique, et sur ce point TOCA RD tient largement la route grace au scenario, et surtout aux degats, reglages et IA qui assurent. Quand à la jouabilité, l'enveloppe de conduite est réaliste bien qu'on puisse reprocher une trop grande sensibilité des commandes. Mais c'est un defaut de gameplay qui se compense pour un peu qu'on ait pas les reflexes de conduite d'une s......ie arcade à la sega rally. En maniant les sticks analogiques finement, on peut effectuer des transferts de charge presque aussi smooth que dans GT3.

Ainsi la question qui se pose est bien de juger TOCA RD en fonction de ce qu'il devrait être, ou bien de le faire en fonction de ce qu'il est.

Avec la premiere approche, il est clair que le jeu est insuffisant puisque la console a déja été exploitée plus a fond anterieurement; ce jeu ne constitue pas une "vitrine technique" pour la PS2.

Avec le second point de vue, on achete sans arrieres pensées puisque tous les elements sont la pour le trip sport auto (sans parler des replays bien sympas et parametrables!)et que le rendu visuel est tres satisfaisant sans pour autant atteindre les cimes.

Posté le 07 nov. 2002 à 00:00

Ce Toca est énervant : il possède quelques points géniaux (gestion des dégâts, conduite très fun, bagnoles bien modélisées) et de grosses tares(trop facile, décors honteux, clipping en-veux-tu-en-voilà); ceci étant dit, si le cerveau de loutre lobotomisée des adversaires de GT3 vous insupporte, ce jeu est pour vous! Sans dec', il reste un investissement sûr. N'oublions pas que c'est Codemasters!

Posté le 31 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est une grosse bombe et puis c'est tout !!!! Je dis qu'il merite beaucoup plus que la note que l'on lui a attribué dans ce site et aussi qu'il merite beaucoup plus que les G.T ou autres ... Je conseille à tous ceux qui hesitent entre ce jeu et un autre jeu de caisses d'acheter celui-la .

latomisateur
Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

Le jeu est vraiment très moyen, les graphismes sont pauvres, les derapages des voitures sont mal rendus, je suis très deçus de ce jeu. Sinon l'idée est vraiment génial, mais pourquoi pas des graphismes comme GT3????