15.9/20

-Sebastienwcp-
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Un de mes 1er jeu de PS2 :bave:
J'ai vraiment aimé ce jeu. Le sénariot est son réel point fort. Malheureusement , le jeu est très difficile , et j'ai du aller voir sur internet les cinématiques , pour savoir ce qui se passe après , tellement j'étais dans l'histoire du jeu. Bref , graphiquement , c'est pas une perle , mais il reste correct pour son époque. Bref , même aujourd'hui , c'est un jeu correct.

Damien-nfs
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Je reprends le message de celui ou celle d'en dessous "C'est vraiment un bon jeu. Même les graphismes sont pas mal, les voitures sont super, assez récentes, y'as même la voiture de ma mère dedans, j'prends du plaisir a jouer. La vitesse est pas mal, le jeu en lui même est assez cool. Si vous ne l'avez pas, essayez de l'avoir pour pas cher. MAIS je ne comprend pas vraiment le rapport de son frère (Du perso.) dans l'histoire.

-Sebastienwcp-
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Un de mes 1er jeu de PS2 :bave:

Damien-nfs
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Yebo
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Toca Race Driver est vraiment un bon jeu. Ok, quelques défauts d'animation et les graphismes pourrait être meilleure mais ce serait dommage, juste pour ces raisons, de passer à côté d'un titre aussi fun! Gestion des dégâts qui comporte un grand nombre de circuits, de caisses... J'ai trouvé la durée de vie assez bonne en mode carrière! J'ai adoré l'évolution scénarisé dans la carrière, ce qui change un peu des jeux de courses! Ce jeu, c'est du tout bon :)!!

morpheus50
Posté le 26 août 2002 à 00:00

Ce jeu est très bien ! Il y a des bonnes sensations de vitesse, les voitures sont très bien modélisées et sont nombreuses et il en va de même pour les circuits qui sont aussi nombreux et détaillées! Il y a toutes sortes de courses du DTM au stock car!
Mais le gros problème du jeu pour moi sont les graphismes, le jeu est quand même un peu terne au niveau des couleurs et il y a ENORMEMENT d'aliasing et de clipping ce qui fait que les décors clignotent de partout et c'est très gênant! Mais bon cela est un défaut qui ne gâche pas trop le jeu qui est très complet ce qui rattrape le tout!
Avec un scénario long et prenant et la difficulté est très bien dosée! La jouabilité est très bien, la voiture n'est pas dure à conduire et la voiture a un comportement assez réaliste ! Je trouve que le jeu est un peu plus facile que ses prédécesseurs et il est plus tolérant à l'égard des erreurs commises par le joueur. Quand on touche l'herbe on ne part plus en tête à queue comme dans TOCA et il n'y a plus d'avertissemnt à chaque fois qu'on percute les autres voitures violemment. Le son quant à lui est très bien rendu avec des vombrissements de moteurs tout à fait convaincants!
Donc je conseille ce jeu aux joueurs férus de sport automobile. Ce jeu est pour moi le deuxième meilleur jeu de sport automobile sur PS2 juste après Gran Turismo 3 A-Spec!!

loz34290
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Jeu pas terrible.bon graphismes mais c'est loin d'assez de couvrir tous les énormes défaults du jeu,un mauvais sélection de voitures,des pistes malfaites et une carrière médiocre,un jeu pas mal en tout mais ne vous en mordez pas la langue.

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Toca Race Driver est vraiment un bon jeu. Ok, quelques défauts d'animation et les graphismes pourrait être meilleure mais ce serait dommage, juste pour ces raisons, de passer à côté d'un titre aussi fun! Gestion des dégâts qui comporte un grand nombre de circuits, de caisses... J'ai trouvé la durée de vie assez bonne en mode carrière! J'ai adoré l'évolution scénarisé dans la carrière, ce qui change un peu des jeux de courses.

[koukinou]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Toca est un très bon jeu de course. Il est fluide, les graphismes sont corrects, malgré des décors pas très riches. Les reproches concernent sa facilité l'aliasing et des chargements longs, mais longs qui finissent par casser le rythme du jeu

maxitroll
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Toca est un très bon jeu de course. Il est fluide, les graphismes sont corrects, malgré des décors pas très riches. Les reproches concernent sa facilité, l'aliasing et des chargements longs, mais longs qui finissent par casser le rythme du jeu.

15/20.

GrandTheftAutoy
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

ToxicGamer
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Pour l'époque, c'était l'un, voir le premier jeu de course avec un scénario. Et je dois dire que c'est une bonne idée. Surtout que là l'histoire est intéressante. Avec un air de Michel Vaillant, pour les connaisseurs. La durée de vie n'est pas extrêmement longue, peut-être une dizaine d'heures, voir moins mais ça suffit avec 13 championnats et des 1 contre 1 sur la carte du monde. Je l'ai trouvé un peu difficile car les voitures nous rattrapent à une vitesse folle (14 sur la piste) et souvent, le moindre choc nous fait partir en tonneau. Le gros point fort de ce Toca est l'IA. Ce n'est pas du Gran Turismo ou les voitures suivent une ligne et sans faire d'erreurs. Là il arrive très fréquemment qu'il y ait des accidents ou bien alors que nos concurrents ne se suivent pas tous les uns derrières les autres mais ils peuvent être espacés un peu partout sur le circuit. Du coup, aucune course est identique et faut avoir beaucoup d'anticipation envers les autres. Et ça j'adore ! La jouabilité est parfaite, ça se conduit bien et faut avoir un petit temps d'adaptation pour la conduite de chaque bolide. Dans les défauts je pourrais dire qu'il y à des ralentissements de malade à certains moments.

Un excellent épisode de cette licence des Toca !

akh-nikov
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

trés bon jeu ! grand souvenir ! je l'ai acheter le jour de sa sortie et ce jeu étais ENORME ! j'aimais bien la gestion de carrière, la conduite, les dégâts, les differents championnats, l'equipe qui nous parlent pendant la course ... sa changeait de GT et c'était plaisant d'avoir un bon jeu autre que des incontournables !!

Jojo242
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Graphique : 14/20 : Bon graphique malgré le clipping et l'aliasing présents. Bonne modélisation des autos, et des dêgats
Jouabilité : 17/20 : Un des gros points forts du jeu, les voitures ont un comportement exemplaire.
Durée de vie : 16/20 : Bien, beaucoup de catégories présentes.
Bande Son : 15/20: Bruit des moteurs correct et musiques sympas.
Scénario : 16/20 : Scénario bien trouvé, bien.

rider220
Posté le 03 mai 2008 à 00:00

Graphismes : 14/2. Dans l'ensemble le jeu s'en sort assez bien techniquement ; les voitures sont bien modélisées mais la réalisation est entâchée par un clipping monstrueux et omniprésnent ainsi que beaucoup d'aliasing.
Jouabilité : 13/20. L'élément le moins du jeu, la prise est immédiate, les sensations sont au rendez-vous, mais on pourra reprocher certains comportements des véhicules tel le blocage des roues lors du freinage.
Durée de Vie : 17/20. Le nombre d'épreuves est conséquent, la variété des épreuves est là. Cependant le mode carrière est linéaire.
Bande-son : 16/20. Les sonorités des véhicules sont bien reproduites, de même pour les transmissions radios qui parviennent à nous plonger dans l'ambiance.
Scénario : 12/20. Le point décevant du jeu, le scénario du mode carrière est très linéaire et peu inspiré.
Note finale : 14/20. Toca Race Driver est un bon jeu de course mais malheureusement les problèmes de jouabilité entravent quelque peu le plaisir du jeu.

GT-one
Posté le 27 févr. 2008 à 00:00

Toca Race Driver, bien qu'il commence sérieusement à dater, vieillit bien. Je l'ai réessayé il y a pas longtemps, et il faut vraiment que je donne mon avis. Graphiquement, les autos et décors sont de toute beauté, sans parler des effets de lumières vraiment superbes. Concernant la jouabilité et la durée de vie, c'est également une grande réussite en dépit d'une IA assez inégale (à l'agonie dans certaines disciplines, sacrément coriace dans d'autres). Mais la grande force du titre réside avant tout dans son scénario, aussi prenant qu'un bon film de vroum, lequel est servi par une bande-son de qualité (les voix, notamment). Bref, un jeu de courses géniale qui ne démérite pas sa place sur l'étagère malgré son âge avancé.

Ornixxxx
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Vous incarnez un pilote, qui est connu de nom, grâce à son père mort dans un accident de courses. Bien sûr vous avez un rival, qui n'est autre que votre frère. Il trouve que son frère lui fait de l'ombre. Il y a des tournois de plusieurs niveaux.
Maniabilité : 17/20 : Les virages sont un peu difficiles à prendre, mais la plupart du temps cela dépend de la voiture.
Histoire : 14/20 : L'histoire de son père etc, est assez intéressante.
Graphisme : 16/20 : A chaque choc un élément de la voiture se détache... C'est assez réaliste.
Bande-Son : 14/20 : Pendant la course, à part les bruits d'accélérateur et quelques commentaires de son équipier, rien à signaler.