15.8/20

furiedanlagarde
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Toujours aussi énorme ! Des persos en plus, un système de ratio remanié et des tonnes de fun en perspective ! La seule critique que je pourrais émettre concerne les stages et les musiques, qui sont loin de faire l'unanimité. On peut aussi chipoter sur l'équilibrage un peu douteux (top tiers fumés, persos capcom mis en avant, moins techniques que ceux des jeux Snk) mais comme c'est des défauts qui reviennent systèmatiquement dans tous les jeux, on ne lui en tiendra pas rigueur.

fidoul
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

J'ai rebranché ma Dreamcast dernièrement, verdict; ce jeu est sublime et vieilli très bien. Du gameplay, en passant par l'animation, les graphismes et le son, ce jeu demeure une référence en matière de VS.Fighting. Il est d'ailleurs étonnant qu'il ne soit pas d'avantage joué en tournoi (c'est l'un des grand absent de l'EVO).

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Décors magnifiques tout en 3D, plus de 40 persos dont des revenants que les fans de baston sont contents de revoir (Eagle de Street 1 ETC...). Mais et il fallait bien un mais qui ne lui vaut pas la note parfaite : trop peu de matches : 6 à 7 combats et le mode arcade est fini ! C'est bien de trop vite emballé !

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Que du bon! Mais on apprécie mieux ce jeu si on est un vieux de la vielle (avec une culture videoludique de plusieurs années!!), surtout depuis que SNK a mis la clef sous la porte... Snif! Ce qui permet aux anciens joueurs de se rappeler du bon vieux temps!!!

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

le must en jeu de combat 2D : de nombreux modes de jeu, des persos à ne plus savoir qui choisir, en bref l'extase, quoi. Un jeu que je vous recommande si vous aimez la baston 2D et plus généralement le style Capcom et Snk.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Tout simplement EXCELLENT ! Capcom vs SNK 2 est plus qu'un bon jeu c'est une réussite, aussi bien sur PS2 que sur DC (les 2 versions sont identiques). Les graphismes sont sublimes, les musiques entraînantes. Jetez vous dessus, je vous le recommande.

Kamisamabob
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu de baston est pour moi le cross over ultime.
Une tonne de perso tous jouable des le début (c'était le bon vieux temps des jeux complets sans dlc), des graphismes 2d aux top avec une avalanche d'effets lors des coups spéciaux, des musiques pas mal dans l'ensemble mais pas toujours en raccord avec le jeu et une durée de vie monstrueuse grâce à une multitudes d'options et de mode.

Un must pour les fans de baston

ChatDePallas
Posté le 23 oct. 2022 à 20:01

Le jeu ultime à l'époque pour les fans de fighting vs! Un casting de folie, et pour ne rien gâcher, deux boss au design sublime! Aujourd'hui ça fait 21 ans que le jeu est sorti sur ps2 et dreamcast, mais il reste à ce jour une valeur sûre des jeux de combat 2D!

jopoiss
Posté le 24 janv. 2020 à 05:11

Le meilleur Versus fighting et l'un des meilleur jeu de baston 2d de tout les temps. J'ai eu ce jeu sur Dreamcast à sa sortie. J'étais fan de Marvel Vs Capcom 2, mais la simplicité des contrôles et son aspect moins technique me lassait. J'aimais beaucoup sa variété de personnage, animations et ses décors en 3d, mais sans medium punch ou Kick, en ayant enlever le mode 4 joueur et aucune transition musical, je le trouvais un downgrade au niveau de la qualité globale comparer au premier opus.

Puis viens ce jeu. CE JEU. Le choix des Groove, les 48 personnage jouable, la technicité et le style de combat différent à chacun. Même l'ordre de sélection compte. On dois choisir sa stratégie en fonction de son adversaire. L'ensemble des coups sont disponibles (low, medium et high kick). Les musique sont super entrainante, les SFX incroyable, les spécial hyper impressionnant. Les décors en 3d, les petites animations de rivalité entre les personnages entre chaque combat et les boss caché ajoutais de la qualité au titre. Bref, ce jeu n'a aucun défaut. Il faut aussi admettre qu'il est l'un des premier jeu en ligne CROSS plate-forme sur console de tout les temps. Les joueur ps2 et Dreamcast pouvaient s'affronter au Japon et cet aspect à a une place importante dans l'histoire vidéoludique.

Un jeu que j'ai garder même après avoir vendu ma Dreamcast, c'est un chef d'oeuvre et le meilleur Versus fighting sur le marché. KEEP ROCKING BABY!

Posté le 23 sept. 2017 à 04:24

Pas exceptionnellement beau sur Dreamcast, ils ont réussi à faire moins bien sur PS2. Plus rien ne m'étonne venant de Capcom. Déjà que ce second volet est moins réussi esthétiquement que le 1er, merci aux décors avec éléments 3D qui ne collent pas, sans oublier les musiques moins bonnes et certains effets qui pixélisent sans raison mais en plus, arriver à le faire plus laid sur une console plus récente et censée être plus puissante, il faut vraiment le faire exprès ou alors prendre les joueurs pour des pigeons de concours.

GrandSephiroth
Posté le 03 mai 2017 à 05:55

Un an après un Capcom versus SNK fort sympathique mais qui n’aura pas marqué les mémoires à cause de son système étrange et de son unique localité sur DreamCast, un deuxième épisode fait son apparition sur cette dernière console uniquement au Japon, ainsi que dans le monde sur PlayStation 2 avant un portage Game Cube et Xbox les années suivantes, appelé EO pour Easy Operation, cette dernière version ayant le choix de contrôles largement simplifiés comme la possibilité d’effectuer les coups spéciaux sur simple pression des directions du stick droit. Le casting comporte onze nouveaux personnages dont des invités de marque côté Capcom : outre Rolento et surtout Yun qui est le premier personnage à s’évader de Street Fighter III, c’est avec grande surprise que l’on retrouve Eagle du tout premier Street Fighter, Maki de Final Fight 2 et même Kyosuke de Rival Schools, dont le modèle devient alors un sprite. Côté SNK, on trouve Todo d’Art of Fighting, Chang de King of Fighters, Rock Howard de Garou Mark of the Wolves, Haohmaru de Samurai Shodown, Hibiki de The Last Blade 2 et même Athena du jeu éponyme sorti sur borne d’arcade en 1986, déjà revue depuis dans King of Fighters 2000.

Le mode arcade est composé de cinq combats principaux, sous forme de tournoi sans choix des adversaires et avec la finale sur le ring d’Osaka. Les combats en ratio se déroulent en trois contre trois, avec le choix du ratio 2 pour un personnage, les deux autres étant en ratio 1. Le système de points est cette fois-ci plus équilibré et le score ne baisse que très peu si on ne fait rien et si on perd un round. Juste avant la finale, il est possible de combattre Bison ou Geese en sous-boss si on totalise plus de 800 points. Une petite animation met en scène le dernier match et il faut alors un minimum de 1000 points pour qu’Akuma ou Rugal apparaisse en tant que boss, sans quoi on aperçoit juste un pied au premier plan, laissant paraître qu’il y a quelque chose à débloquer. Le véritable challenge est de parvenir à totaliser 1500 points avant leur apparition afin que l’un absorbe la puissance de l’autre, dévoilant ainsi les deux gros boss à débloquer : Shin Akuma, bien connu des précédents Street Fighter, et Ultimate Rugal, une forme encore plus puissante qu’Omega Rugal dans les King of Fighters.

Le jeu possède pas moins de six grooves différents, appelés C, A et P pour Capcom, ainsi que S, N et K pour SNK. Si les grooves C et S correspondent aux systèmes classiques des deux firmes, le groove A ressemble au V-ism de Street Fighter Alpha 3 avec son système de combos, la possibilité de lancer une super attaque de niveau 1 quand la barre atteint 50% et son remplissage en attaquant. Le groove P s’appelle ainsi pour le retour des parrys de Street Fighter III, en plus d’une seule jauge qui ne peut lancer qu’une super attaque de niveau 3 une fois remplie. Le groove N est très intéressant par rapport à sa jauge qui peut se remplir trois fois et pour autant de réservoirs, utilisables pour passer en mode puissance max pendant un peu plus de dix secondes en appuyant simultanément sur HP et HK, ou pour effectuer une super attaque de niveau 1 ; en mode puissance max, il est même possible de lancer une super attaque de niveau 3 si on a encore un réservoir plein. Quant au groove K, sa jauge se remplit en subissant des dégâts ou en parant un coup pile au bon moment : le personnage tape alors plus fort pendant presque quinze secondes et peut effectuer une super attaque de niveau 3 pendant cette période.

En plus de leurs spécificités, chaque groove possède plusieurs actions possibles pour encore mieux renforcer leurs styles. Par exemple, les trois groupes Capcom permettent de reculer ou d’avancer par à-coups tandis que les SNK octroient la possibilité de courir. Le jeu se compose de onze arènes, pour la première fois modélisées avec des animations en plein match. La soundtrack renoue avec une certaine qualité grâce à des musiques singulières, tantôt joyeuses et décontractes comme celle d’Aomori et de Shanghai, et surtout celle de Londres qui s’offre carrément des paroles. Avec un casting d’anthologie, une ambiance de grande qualité et une qualité de gameplay rarement égalée, Capcom versus SNK 2 a marqué les débuts de la PlayStation 2 et s’est vite imposé comme une grande référence du versus fighting en faisant partie des meilleurs cross-over de tous les temps.

Posté le 31 déc. 2016 à 16:36

J'avais d'abord acheté la version EO étant donné que j'avais une gamecube, mais je trouvais que le pad de la GC ne se prêtait pas trop aux jeux de combat... puis j'ai revendu ma gamecube pour acquérir une PS2 et j'ai bien entendu pris la version PS2 du jeu. Le plaisir est pareil voire supérieur sur PS2 vu que la manette de sony se prête plus à ce genre de jeu. Pour le reste, on retrouve toujours ces décors et ces graphismes somptueux, un poster de rêve, et un gameplay et une maniabilité aux petits oignons! Un must have sur PS2....

Weaselton
Posté le 29 déc. 2016 à 02:20

Le premier jeu de combat que j'ai acheté sur ps2! Tout est quasi parfait: l'animation, le rester, les modes de combats, les graphismes... et les deux derniers boss, superbement travaillés et pensés. Un jeu à posséder si on se dit fan du genre!

Heren
Posté le 23 oct. 2016 à 23:15

Un jeu que j'avais acheté day one sur gamecube, puis ensuite sur ps2 (que j'ai toujours d'ailleurs) et auquel je rejoue toujours avec plaisir. C'était l'apothéose d'un genre, la baston 2d, qui à l'heure actuelle a quasi disparu...

Posté le 18 oct. 2016 à 13:14

Le rêve de tout amateur de baston 2D: le crossover parfait entre les fighters de capcom (bon ok, plus de street fighter quand on voit le casting, point de megaman par exemple ici) et ceux de SNK, des décors superbes, beaucoup de systèmes de jeux estampillés soit snk soit capcom, très différents les uns des autres.Une animation parfaite, cependant certains sprites auraient pu être redessinés pour le jeu et pas repiqués tels quels de la série alpha, je pense à blanka, sagat, dhalsim,vega.... qui pixellisent un peu. Mais sinon ce jeu est un must-have!

destiny68
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

J'ai un gros problème avec ce jeu car je l'aime bien mais ayant joué a la version ps1 je remarque que mise a part quelque persos en plus il n'y a absolument rien de différent donc bien sur si vous ne deviez en choisir qu'un celui-la serait le meilleur choix, mais si vous aviez le premier celui-ci n'est pas très indispensable, il n'y a quasiment aucune amélioration graphiquement et on dirait vraiment un jeu de ps1, après pour les persos rajouté, je suis d'accord pour dire que certain on vraiment la classe.

je vais lui donner une note tout de même punitive de 10/20 non pas que le jeu soit mauvais juste que pour moi ce n'est pas vraiment un jeu ps2 si il n'y avait pas eu un autre avant je lui aurais mis la note de 15

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Bon, le jeu est certes très fun, et comme j'adore la baston 2D, je peux pas donner une mauvaise note à "C vs SNK2" mais le GROS hic, c'est le graphisme des persos : c'est d'une laideur ; même sur PS1, c'est vachement plus beau !!! Par exemple : Morigan, c'est fou comme le perso est pixelisé, les couleurs fades et moches !!! Sérieux, c'est vraiment de la merde au niveau graph des perso... Heureusement que le gameplay prend le dessus !!! Plus jamais ça sur PS2