15.8/20

furiedanlagarde
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Toujours aussi énorme ! Des persos en plus, un système de ratio remanié et des tonnes de fun en perspective ! La seule critique que je pourrais émettre concerne les stages et les musiques, qui sont loin de faire l'unanimité. On peut aussi chipoter sur l'équilibrage un peu douteux (top tiers fumés, persos capcom mis en avant, moins techniques que ceux des jeux Snk) mais comme c'est des défauts qui reviennent systèmatiquement dans tous les jeux, on ne lui en tiendra pas rigueur.

fidoul
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

J'ai rebranché ma Dreamcast dernièrement, verdict; ce jeu est sublime et vieilli très bien. Du gameplay, en passant par l'animation, les graphismes et le son, ce jeu demeure une référence en matière de VS.Fighting. Il est d'ailleurs étonnant qu'il ne soit pas d'avantage joué en tournoi (c'est l'un des grand absent de l'EVO).

furiedanlagarde
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

fidoul
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

soap-cod
Posté le 27 août 2012 à 00:00

C'est le meilleur jeu de baston sortie sur PS2 et il fait partie de la liste de mes jeux préférés, avec touts les héros de SF et SNK. A l'heure actuelle j'ai passer près de 1000h dessus depuis sa sortie.

kenshiro_fr
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Capcom vs SNK 2 est un crossover réussi. Un gros casting puisé dans les 2 plus grosse licence du jeu de baston 2d. Un style graphique orienté arcade, comme son gameplay et sa bande sonore. Techniquement les grooves rendent plus subtil les affrontements. Un jeu trés axé arcade qui peut en rebuter certains mais à contrario faire le bonheur des autres. ^^

setsunna1
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Un bon titre,même s'il date pas d'hier.Avec beaucoup de bons personnage ,des systèmes de jeu intéressant et une jouabilité entrainante un titre à découvrir pour ceux qui ne le possédé pas dans leur ludothèque.

Jacqouille
Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Je peux dire que cette suite est largement plus enrichie que le jeu précédent parce qu'il y a de nouveaux personnages comme Rock, Haohmaru, Eagle, Chang etc... Et des nouveaux systèmes de combat. Je vous conseille de l'acheter parce que ce jeu est une pure merveille.

yoryze
Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

J'ai ce jeu sur Dreamcast en version Jap, et c'est vraiment une pure tuerie! Je le conseille à tous, il est vraiment très fun, et les vrais joueurs de vrais jeux de combat trouveront leur compte dans ce jeu ultra-speed, où les persos et les niveaux sont présentés par dizaines! Ces derniers sont d'ailleurs assez sympathiques, remplis de petites animations qui donnent un peu de vie et parfois même un peu de fun! C'est à peine si on a parfois pas l'impression que des éléments du décor nous foncent dessus! (ex: les voitures dans un niveau "Paris-Dakar")
Kyo VS Ryu, Rount Two, Fight!

kyo1982
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Un superbe jeux surêment mon préféré sur ps2 avec the king of fighters 98 ultimate match et kof XI.

Il faut dire que capcom vs snk 2 produit par capcom est 1000 fois mieux que son rival snk vs capcom de chez snk playmore tout d'abord de part ses merveilleux graphisme très vivants et aux couleurs vives, son casting de personnages très nombreux et plus charismatiques et mieux dessinés que sur snk vs capcom!!

Sur capcom vs snk 2 mark of the millenium on a bien a faire à un jeux aux paysages et graphismes digne d'une console 128 bits.

Certains niveaux se distingue encore plus des autres de part leurs beauté comme le stage de londres avec le bus londonien en arrière plan et sa superbe musique, ainsi que le circuit de rallie dans le désert genre paris/dakar avec les voitures qui nous fonçent droits dessus ou encore le stage de fin sur le ring au millieu du stade bondé le top!!!

Des personnages qu'on aurait aimé voir dans snk vs capcom et qui apparaissent dans cet opus comme cammy,vice,dan, joe,sakura kasugano et yuri sakasaki.

Même si j'aurais aimé voir leonna,k',shingo,lucky glauber,blue mary, maxima et kula diamond de king of fighters mais bon l'essentiel est que c'est pour moi le meilleur crossover qui existe et l'un des 3 meilleurs jeux de baston 2D de la playstation 2 a posséder impérativement.

D'autant que cette version ps2 identique à la version dreamcast est largement supérieure visuellement aux versions EO de la xbox originale et de la gamecube aux effets 3D mal gérés.

Rochefight
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

C'est le meilleur jeu de combat jamais sortie, tous simplement surpuissant, bien évidemment la version dreamcast et la meilleur version car authentique et sans bug. Le gamplay est nickel, les personnages disposes de plusieur super combos et le graphismes 2d sur fond 3d est très bien rendu seul un petit lissage des boule de feu aurai étais bien venu.
Le nombre de personnages est ahurissant 48au total , le seul truc c'est que quasiment tous les personnages sont dispo des le départ(on peut seulement débloquer 2 personnages, deux configuration de combat personnalisable et un menu extra option soit 1 heure 30 de jeu env) contrairement à capcom vs snk 1 ou il y avez beaucoup de chose à débloquer, au moin 15 heures de jeu pour tous débloquer.
Mise à part sa ce jeu est monstrueux.

Big_Nog
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Simplement mon jeu favori avec un Roster quasiment parfait a l'époque les développeurs n' étaient pas des feniace au moins.

Il manquais peu être Guy, Fei long, K', Andy Bogard.

Y' en avais pour tout les goux,

celons moi le meilleur jeu de baston jamais crée.

Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est lui aussi un must au niveau des jeux de baston en 2D. Il y a beaucoup de persos, dont un certain nombre à débloquer. Il peut sembler un poil lent mais c'est pas grave car il compense par un côté arcade prononcé et du plus bel effet. Pour le reste, les graphismes et la bande-son sont corrects. Que demander de plus? J'ai plaisir à organiser des combats improbables entre des persos de jeux différents (SF2, FF3, SS etc). C'est avec une pointe de nostalgie que j'y rejoue de temps à autre. Il n'y a rien de révolutionnaire dans ce jeu mais c'est pas ce qu'on cherche en l'achetant. Je suis un fan des cross-overs et des compils des jeux de baston à l'ancienne alors pour ma part, j'attribue une excellente note à ce hit de la PS2...

eyokfla
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

CvS 2 est dans l'ensemble un bon jeu: il réunit les joueurs les plus celèbres de la franchise SNK et Capcom, c'est un immense plaisir de confonrter Terry Bogerd contre Ken dans un univers crée specialement pour eux. J'ai aussi enormement apprécié dans ce jeu les 6 modes de jeu (S-N-K-C-A-P) qui approfondissent enormement les possibilités de chacun des joueurs. Ce qui ne m'a par contre pas du tout plu dans ce jeu c'est le copier-coller de certains personnages de street fighter alpha comme Sakura, Rolento, Dhalsim, Zangief etc... qui eux semblent beaucoup trop pixélisés par rapport aux personnages redessinés comme Ken, Terry, Ryo, et j'en passe... ce qui crée un contraste terrible dans le design et l'animation des personnages, le personnage mettant la cerise sur le gateau etant (la belle pourtant) Morrigan Aenslad qui aurait beaucoup gagné à être redessinée totalement. Dans l'ensemble c'est un bon jeu mais qui aurait pu être mieux si seulememnt il avait opté pour un style propre à lui: Les concepteurs ayant fait une sorte de street fighter mixé à KOF au lieu de faire un jeu qui possède son style propre à lui. Je ne conseille ce jeu qu'aux fans de jeux de combat capcom, si vous êtes un fan de SNK, passez votre route, vous risquerez s'etre decus par le manque de coups spéciaux de vos protagonistes.

chocakao
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

A ceux qui prétendent que ce jeu est égal à Street Fighter sortie sur super nes..... bah abstenez-vous de juger puisque à ce stade là c'est parler pour ne rien dire. On aime ou on aime pas, je le conçois tout à fait, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer le jeu de façon si extreme pour finalement paraître ridicule aux yeux des autres lecteurs. Fan de baston (3D ou 2D) je peux vous dire que ce jeu vaut son pesant de cacahouètes, le nombre imposant de personnages, les graphismes certes pas aussi beaux que Guilty Gear X2 sont tout de même au top, jouabilité ayant déjà fait ses preuves. A essayer absolument et à conserver dans votre ludothèque (si vous le trouvez... car ce jeu est plus ou moins en passe de devenir l'égal de Marvel VS Capcom 2 niveau rareté).

Posté le 06 mars 2002 à 00:00

Certes Capcom VS SNK n'est pas parfait, car les persos sont pixilisés, les décors sont peu nombreux et les modes de jeux ultra classiques. Mais ce n'est pas pour autant que l'on s'amuse ; c'est un vrai bonheur de retrouver tous ces persos préférés que l'on a connu sur megadrive ou en arcade. Bref pour tous les fans de la baston 2D Capcom VS SNK 2 est presque indispensable sinon allez jouer à Soul Calibur si Ryu et Ken vous énerve !

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

Première chose que j'ai pensé en jouant la première fois, C'EST DE LA NEO GEO (les puristes me comprendront...)!!! A part les décors superbes, les sprites font très "King of" ! Un hommage peut-être, mais connaissant Capcom, se serait plutôt de la fainéantise...Mais bon, ce jeu est quand même l'aboutissement d'une rivalité entre mes 2 écoles préférées de la baston 2D(une pensée pour SNK, le plus novateur). Ah si !! Il y a un gros défaut ! Il est dur maintenant de trouver un adversaire pour ce genre de jeu, je n'ai jamais pu jouer en mode VS !! Un comble...(l'époque des tueries SNK me manque, il y avait de grands joueurs en ce temps là...).