15.7/20

MrObvious
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Le jeu a un peu mal vieilli, mais il reste plutôt bien. Il y a beaucoup d'action non-stop, mais le scénario n'est pas négligé. On évolue dans un New York tout embrumé, noirci par la drogue et la corruption (et par la tempête qui frappe la ville XD) tout en suivant un héros pratiquement dépressif et qui n'a rien à perdre dans sa descente aux enfers. Le jeu était très beau pour l'époque malgré des personnages assez polygonaux. La bande-son nous donne des musiques qui font presque frissoner à certains moments. Le bémol pourrait se trouver au niveau de la durée de vie puisqu'on prend 12 heures environ à le terminer, ce qui est tout de même la moyenne des jeux d'action. Également, la fin de l'aventure est extrêmement attendu et nous laisse un peu sur notre faim. À signaler également certaines phases frustrantes comme celle de plateforme rendues très "imprévisibles" à cause d'une maniabilité pas forcément satisfaisante ne posant pas de problème lors des phases de shoot (la grande majorité du titre), mais beaucoup lors de la plateforme. Max Payne reste tout de même un bon titre.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Faut pas déconner Max Payne est un excellent jeu c'est vrai qu'il perd un peu de beauté face à la version Pc, mais le graphisme est vite oublié dès qu'on est plongé dans le vif du sujet. Ce que je regrette sur ce jeu ce sont les prologues au début de chaque section, au début du jeu OK, mais à partir de la deuxième section c'est complètement débile de nous faire marcher sur une ligne d'où on a vite fait de tomber et où on cherche 2 heures son chemin, de quoi en user les nerf de plus d'un. Sinon rien à redire sauf peut être les chargements un peu longs et les strip de BD qui sont embêtants à la fin! ;) bon amusement à tous !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Une maniabilité affreuse, 3 config. de manette dont aucune n'est satisfaisante, fonction Bullet Time difficile à appréhender, environnement vide (contrairement à GTA 3), tout ce qui bouge doit être abattu, gestion des sauts épouvantable, scénario bidon bourré de clichés, doublages français catastrophiques (voix trainantes qui ne "jouent" pas), chargements interminables, niveaux très courts, tout cela fait que l'on ne joue pas à Max Payne avec plaisir et pourtant j'aime assez les jeux bourrins. Après les séries Syphon filter et Medal of Honor, ce jeu fait triste figure, manque de vie, et vous laisse un sale goût à ne pas avoir envie d'y rejouer. Allez, je retourne à Liberty City (GTA 3). Là au moins, on a le droit à un jeu d'exception avec une ambiance comme jamais on en a vu sur console.

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Incroyable ! Tout simplement superbe cette version ps2 ! Je connaissais très bien la version pc et je n'ai pas hésité une seule fois pour cette mouture ps2. Ce jeu est superbe et je le conseille fortement à tous les amateurs de jeux d'action car ils seront loin d'être déçus ! Vous avez tout le temps la classe avec ce fameux bullet time. La seule chose qui lui fait éviter une meilleure note est quelques légers défauts mais surtout un système de sauvegarde sévère surtout vers la fin du jeu où l'on perd très souvent. Enfin bon, c'est un jeu que je trouve extraordinaire digne de grands films d'action et que je conseille pour tout le monde.

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Magnifique ! Ce jeu est magnifique ! Sa réalisation, ses graphismes, la bande son, la duréee de vie, l'ambiance et l'action policière sont superbes, sans parler de la jouabilité qui est extraordinaire pour un jeu comme ça sur play2 ! Si vous avez aimé MAX PAYNE sur PC, vous aimerez MAX PAYNE sur PS2.

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Un excellent jeu d'action, à mon sens aussi bon que Devil May Cry ! La réalisation est excellente, on s'y croirait, l'atmosphère surprenante car à la fois très glauque et stressante et la jouabilité très correcte ( même s'il faut un petit temps d'adaptation ). L'environnement sonore est quant à lui exceptionnel avec des musiques bien dans le ton du scénario, mais surtout les discussions des ennemis que l'on peut entendre, ce qui ajoute au cachet réaliste du jeu. Le Bullet-Time est super impressionnant et agréable à jouer, cela apporte un plus indéniable. Trois bémols toutefois : le frame-rate est un peu faible ( mais rien de grave ), les différents niveaux ne se valent pas tous ( le manoir, le parking sont par exemple excellents, par contre la fonderie ou les docks sont moyens ) et les phases de plates-formes sont assez difficiles à passer ( à cause de la maniabilité, les déplacements de Max n'étant pas analogiques ) alors qu'elles sont bien pensées et qu'elles apportent un peu de variété au gameplay.
En conclusion, ce jeu est à mon sens un des indispensables de la PS2 surtout qu'il ne coûte que 299 francs ( 45 euros ) ! Un dernier conseil, jouez en VO, la VF est lamentable !

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Le jeu a fait beaucoup d'échos ! Mais il m'a beaucoup déçu ! D'abord par sa durée de vie, ensuite le fameux Bullet Time qui est en fait très limité, il devient répétitif bien qu'essentiel ! Ensuite l'IA n'est pas non plus très développée, les ennemis parlent entre eux, c'est bien mais sans plus ! Je pense qu'il est quand même à essayer mais ne vous attendez pas à un jeu révolutionnaire, la maniabilité n'est pas non plus excellente !

1  2  3  4  5  6  7  8  9