15.8/20

Tiger_Master
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu que ce Max Payne! Je me suis enfin décidé à m'y essayer et je ne regrette pas. Certes, graphiquement ca pique aux yeux car le jeu a assez mal vieilli, mais le gameplay est toujours aussi jouissif. Le système de bullet time offre des gunfights dantesques, et la mise en scène très noire façon vieille BD policière est un parti pris qui fait ses preuves. Résultat : on est totalement immergé dans le New York sombre dans lequel évolue notre héros. Un excellent jeu à découvrir à ceux qui n'auraient pas encore tenté l'aventure.

eXo-Necro
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Très bon jeu de l'époque, scénario digne des meilleurs films, la "mise en scène" car oui on peut parler de mise en scène vu la qualité, est une référence. L'effet bullet time agrémente les gun fights d'une touche de fun supplémentaire. Il a fallu de longues années de développement pour créer ce jeu, et ca se comprend. Bons graphismes (vieillots actuellement), bonne b-o, bon gameplay et excellent scénario (assez glauque) ;) Seul bémol, les gunfights un peu répétitifs à la longue. A finir impérativement :)

Tiger_Master
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

eXo-Necro
Posté le 14 août 2011 à 00:00

comrade-papadov
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Max Payne est de retour sur Xbox 360, et même si il n'a pas suivi la tendance de la remise au gout du jour en HD, c'est toujours un plaisir de retrouver notre flic dépressif préférer dans un New York plus sombre que jamais.
Les doublures française sonts excellentes, la maniabilité reste corecte pour 800 ms points, un TPS que je conseille vivement à tous ceux qui ne le possède pas encore !

ZeOrangeBox
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Max payne est un personnage sombre, mais paradoxalement attachant. On suit son épopée "épique" durant ses niveaux qui se suivent la sueur au front. Poussé par un gameplay ingénieux soutenu par un bullet-time innovateur, Max payne est un jeu magnifiquement réalisé, avec un scénario digne des plus grands polars américains. D'ailleurs, celui-ci est agrémenté de "BD" ; concept très original, qui nous pousse à en savoir en peu plus. Petite hic sur les graphismes, mais qui reste très propre pour un jeu sorti il y a perpète. Finalement, Max payne est un mastodonte de la vidéothèque Remedy, achetez-le sans hésitation.

Sebfully
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Si j'ai acheté la version X Box Live de Max Payne c'est pour 2 raisons : 1- à l'époque, n'ayant pas de PC suffisamment puissant ni de XBox 1ere du nom, j'avais du me contenter de la version PS2 (que j'ai toujours & à laquelle je rejoue à l'occasion) qui était plutôt moche & comportait des temps de chargement interminables, 2-Je pensais que la version XBox était vraiment magnifique.
Du coup c'est avec une certaine déception que j'ai constaté que cette version était à peine meilleure que celle de la PS2. Les décors vont du tout juste correct au médiocre, quant aux sprites on peut compter les polygones qui les composent! Seul Max a fait l'objet d'un peu plus de soin (sauf son visage dont l'expression est assez bizarre).
La bande son a également un énorme problème : on n'entend à peine la voix du héros (qui sert de narrateur) lors des phases de jeu (les coups de feu, les râles des ennemis ou les bruits environnants couvrent la voix de Max pourtant capitale pour comprendre l'histoire & s'immerger dans l'aventure).
Bref, par rapport à ma version PS2, les seuls points positifs sont les quelques animations du décor (comme les flocons de neige) & la disparition des temps de chargement. C'est évidemment très maigre...
Mais bon, vu que j'adore le jeu je passe outre, mais Microsoft prend vraiment les joueurs pour des vaches à lait sur ce coup-là.
Ma note reflète l'énorme déception qui est la mienne. Malgré ce, je conseille ce jeu pour son scénario, son ambiance, les références à la mythologie nordique, le personnage déjanté de Jack "Je suis le Louuuuupp" Lupino etc
Une mauvaise version d'un jeu culte qui méritait bien mieux que cela.

Marcos54
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

cocola115_2013
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Je lui aurai mis 20/20 au moment de sa sortie, mais nom de Dieu, le temps a juste ravagé le pauvre jeu. Max Payne est horrible, une tête immonde, une animation un peu sacadée, une modélisation pour le moins... douteuse. En termes de gameplay, lui aussi a vieillit. Autant c'était révolutionnaire d'avoir du bullet time dans un jeu vidéo à l'époque, que maintenant, on a des jeux où on peut courir sur les murs faire des saltos tout ça. Donc ça peut paraitre dépassé là aussi. Certaines phases aussi semblent difficilement jouables (voir le rêve de Max Paye où plus de précision dans les déplacements auraient été bienvenu). Bon, voila, 13, pourquoi ? Le jeu n'y est pour rien, 13 pour le temps qui l'a gentiment massacré. Sinon, je le conseil quand même, pourquoi ? Parce que c'est un cours d'histoire du jeu vidéo qui vaut le coup, parce que l'action reste quand même nerveuse et parce que le 3 arrive bientot. Donc, si vous attendez le troisième volet, prenez le si vous n'avez jamais touché au jeu, si vous êtes fan, c'est pareil ou simplement curieux, c'est quand même un bon jeu d'action, teinté de (vagues moments de) plate forme à l'ambiance terriblement noire (peut être trop quand on arrive au satanisme, c'est un peu excessif)..

koenigsegg9
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Un moyen jeu . Un 13 pour lui car il n'est pas vraiment bon jusqu'a maintenant , et puis Max Payne 3 est meilleur que celui ci. Max Payne 2 est bon aussi , mais Max Payne 1 on peut pas dire oui à 100% , mais dans son temp , il est bien . Je dirais pas un mauvais jeu , je vous le conseilles .

-Grimm
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Max Payne, premier grand succès des studios Remedy, est la vitrine de l'ancienne génération que certain vétéran crie à la nostalgie : des graphismes peu détaillés pour notre génération, un gameplay rigide, etc. Mais l'ambiance et le scénario font tout le travail, ils contribuent à cette atmosphère dérangeante qui nous pousse à aller plus loin jusqu'au générique.
Hallélujia !

Theowned
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Max Payne est surement un des jeux à se rappeler même dix ans plus tard, un peu comme GTA. Dans ce premier opus on découvre le personnage de Max, ancien policier qui tombe dans les profondeurs de New York, ne pouvant se fier qu'à son beretta. On suit son histoire à travers des planches de bd, mais attention, ce n'est absolument pas déroutant ! Graphiquement le jeu n'a pas à rougir face à des perles graphiques d'aujourd'hui, mais il est assez bien dirigé artistiquement. Au niveau du gameplay, Max et notre pad ne font qu'un, nous sentons chacun des mouvements et nous sommes rapidement prêts à tâter du bullet time et du reste. Pour ce qui est de la bande-son, le bruit des armes ou les musiques sont très bonnes (mention spéciale au thème principal), seul hic : la version Xbox Live possède les voix françaises, vraiment pas convaincantes... Quant au scénario, il est mené d'une main de maître et ce premier opus est très bien narré afin de nous mener aux 2 opus suivants, l'histoire nous attire et demande beaucoup d'attention. Finalement, Max Payne est un must-have d'aujourd'hui, malgré le temps, ne pas se fier aux graphismes !