Max Payne
  • GBA

15.9/20

Ruissau_De_Joie
Posté le 02 Août 2014

J'ai testé la version originale de ce jeu sur Xbox 360, pas le remake HD.

Je dois avouer que pour l'époque (2001) le gameplay est vraiment bon, même si la faible précision du gamepad nuit gravement au plaisir que nous offre le fameux bullet time de Max Payne. Il y a quelques bugs de son, comme la voix de Max qu'on n'entend que très faiblement comparé à la musique et les effets sonores, donc je pense qu'il y a un sérieux problème de mixage. Malgré tout, on apprécie le doublage français qui est plutôt bon mais parfois caricatural (ce qui peut être très drôle !).

La musique est également de qualité. Concernant les graphismes, personnellement j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire mais bon on s'habitue au bout d'un moment, et pour 2001 c'est pas si mal.

Le scénario est vraiment le meilleur point du jeu, on visite une grande variété de lieux sombres contrôlés par la Mafia dans une ville de New York en pleine anarchie, ce qui m'a beaucoup plu. Il y a beaucoup de retournements de situation avant de finir par un final juste magistral !

La durée de vie est vraiment bonne, je dirais une douzaine d'heure plus d'autres niveaux de difficulté à débloquer une fois le jeu terminé, en tout cas on ne s'ennuie pas une seule seconde grâce à la narration si particulière du style roman-photo.

Pour conclure, Max Payne sur Xbox est un bon jeu, même si quelques défauts entâchent le plaisir de jeu, je conseillerais donc la version PC !

kidM0rbid187
Posté le 14 Mai 2013

L'ambiance de ce jeu est super, très sombre et très cinématographique, le gameplay innovant a l'époque et toujours excellent avec les bullet times, l'histoire très prenante, les graphisme assez sympa.. Un Must Have sur xbox :)

PlaystationNet
Posté le 07 Août 2012

Excellent jeu. Très bon gameplay. Graphismes moyen, mais bon à l'époque. Le scénario est superbe. Le personnage de Max est .. excellent. Jeu qui n'accuse toujours pas son âge et c'est un plaisir de rejouer aux deux premiers avant d'attaquer le 3.

antobreak
Posté le 07 Mai 2012

Un jeu qui date bien évidemment mais ses graphismes ne m'ont en aucun dérangés!!!Un gameplay bon et instinctif, une durée de vie courte (mais pas trop), par contre j'ai déteste l’audibilité des voix françaises que ce soit pendant le jeu lui-même ou dans les cinématiques en mode comics des fois c'était impossible a comprendre surtout que max parle vite alors....bref a part ce défaut soulant j'ai su apprécié le scénario alléchant et qui tient (très) bien en allène de bout en bout!

turok89
Posté le 16 Mars 2012

Max Payne est un de ces jeux légendaires que j'ai acheter parce que ... euh ... parce que déjà je fais c'que j'veux ! ^^

Non, soyons sérieux... J'ai trouver ce jeu vraiment super. Parfois difficile, le jeu dans sa globalité reste simple avec un gameplay très efficace. Les graphismes sont correct. En revanche, le son est abominable ! Durant les cinématiques, on entend absolument rien et les sous-titres sont beaucoup trop rapides et mal traduits, ce qui fait que je n'ai pas compris l'histoire... Cette histoire tant apprécier par les fans, je n'ai malheureusement pas tout compris. Dommage...
Je conseille malgré tout ce jeu à tout le monde !

Ryo12_00
Posté le 29 Mai 2011

Tout comme Half-life2 ,portage magistrale du PC a la Bobox et un de mes premier FPS aussi et quelle Fps .Avec son univers et son ambiance bien glauque ,de flic déranger... LE bullet time est vraiment un truc super bien penser !!?Un ralentie quand tu tir mais c'etait genial a l'epoque, on se croirais dans MATRIX.Je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai remis dans ma console pour y rejouer. Le sénario c'est du béton, tellement bien que j'ai pas compris grand chose , excellent!!!
Le deuxieme est dans la meme ligné meme si j'en garde moins de souvenir .Comme beaucoup j'attend le 3eme avec impatience et inquiétude!!?

Geek-69
Posté le 28 Janvier 2011

Sa femme et sa fille est assassinée,mais il souris toujours.Je n'ais pas compris le délire des développeurs,le boulet time est sans Default,je pris assez de fun a tuer les rats.Le délire de la drogue rependue dans New York est pas mal,je dois avouer que ce Max Payne est assez bien pour l'époque donc je vais lui mettre 16/20

The-Animals
Posté le 19 Janvier 2011

Même si le gameplay est très bon et qu'il est graphiquement et physiquement impressionnant pour l'époque, ce portage Xbox de Max Payne souffre d'un gros problème; le doublage qui est calamiteux, ainsi que le mixage, ils se sont arrangé pour que l'on ne comprenne rien à ce que Max Payne dit. Dommage, le scénario semble pourtant tres bon même si les cinématiques sont remplacées par des BD.

Posté le 12 Octobre 2010

Superbe scenario en revanche pour les graphismes c'esr une autre histoire. En effet ils ne sont pas tres jolis et la maniabilité laisse a desirer. Mais le scénario rattrape vraiment toutes mes esperances. Je le conseille a tout les fans de flingue.

solid-work
Posté le 10 Octobre 2010

Bon tres bon ce jru j'y ai joué des semaines entieres car on ne se lasse pas de massacrer les differents ennemis qui se mettent au milieu de la route de ce pauvre Max. Le scenario est d'une excellence indescriptible est les graphismes etait plutot bien pour l'epoque. Je le conseille a tout ceux qui attendent avec impatience le troisieme opus.

nevrakse
Posté le 10 Août 2010

Les graphismes sont moyen par rapport à la version PC,et il y'a quelques saccades.La jouabilité est aléatoire(notamment les saut)mais le bullet time est jouissif.Les musiques sont syma mais les dialogues pas assez fort,et les doublages VF vraiment à refaire,aucune vie dans les répliques(certaines aurait pu être culte).Dommage,car le scénario,lui,est excellent.

Irving22pac
Posté le 05 Juillet 2010

Très moyen... La version PC était quasi parfaite, la version PS2 plutôt médiocre et la Xbox reprends presque tout de la version PS2 !!! La Xbox avait pourtant les moyens technique pour faire tourner le jeu de bien plus belle manière ! Les saccades sont certes bien moins présentes que sur PS2 mais tout de même la puissance des 2 consoles n'est pas comparable ! Ils auraient au moins pu améliorer le soft avant sa sortie !! Non... Un jeu à retrouver sur PC uniquement ! Dommage en plus ce jeu est rétrocompatible sur Xbox 360 mais le plaisir de jeu n'est vraiment pas le même que sur la version PC sortie 1 an avant.

Minibloop
Posté le 04 Novembre 2009

Max Payne est un bon jeu d'action, un scénario vraiment super et une bande son vachement convaincante. la musique est très sympa mais souvent cachée par le bruit des balles ou le cri des ennemis. Même si Max Payne n'exploite pas toute les capacités de la Xbox (graphiquement) il reste un très bon jeu que je conseille.

-kolt-
Posté le 11 Septembre 2008

si l'on veu avoir une bonne culture jeuxvidéoludique, il faut jouer a Max Payne, c'est un jeu culte a tous point de vu. Même certains jeu de next-gene sont moin attrayant que celui-ci.
Certain détail sont extrêmement bien penssé : Max boite lorsqu'il n'a plus de vie, les expressions de visage varie en fonction de l'action des personnages, les balles, douilles et cadavres restent sur le champ de bataille... Si l'on réfléchi bien, peu de jeu nous propose ce genre de détailles si ce n'est hitman: blood money (désolé pour la pub). Mais le must, c'est l'ambiance, sur ce point je n'en dit pas plus car beaucoup savent de quoi je parle ou s'apprêteront a le découvrir en ce procurant ce jeu d'environ 5euro.

undertaker38520
Posté le 08 Mars 2007

Ce jeu est vraiment bien. J'avais le 2 mais je n'avais jamais joué au 1 et je ne suis pas déçu. Il est moins bien fait mais l'histoire est bien mieux et les niveaux sont plus lugubres... Un jeu vraiment bien foutu auquel je mets 17 ! UN défaut : les doublures audio... défois on entend vraiment rien à ce qui est dit.

• Max Payne XBOX