13.9/20

massa63
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tous simplement pathétique . ce jeu est mieux sur ps1 . il y atout les circuit ok mais dans cetaines écuries il y a eu des chagements qui se trouvent sur f1 2001 de ea .
Le mode course est trés facile ce jeu est pour débutants de ps2

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Formula 1 2001 ne vaut pas 16/20 ! Graphiquement c'est pas mal et les sensations sont bonnes.
Mais au niveau du réalisme alors là c'est la cata, aucune Intelligence Artificielle (en fait les voitures se contentent de suivre la trajectoire et ne feront rien pour vous éviter en cas d'accrochage) et c'est très désagréable. Ensuite les dégàts sont mal faits et dès fois la voiture fait un vol plané de 20 mètres, ce qui est complètement surréaliste. Les commentaires sont pitoyables...Au niveau du contrôle, c'est juste acceptable, sauf quand vous titillez l'herbe (impossible de tourner), ou si vous accrochez un adversaire. Bref ce jeu ne vaut que peu au dessus de la moyenne.

1  2  3  4  5  6
Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique que ce soit au niveau des graphisme ou de l'animation, en plus la jouabilité est super et le niveau de réalisme frôle la perfection, le seul défaut c'est l'aliasing un peu trop présent.

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Je n'ai qu'une seule chose à dire : étant donné que je suis un fanatique de Formule 1 et que ce genre de logiciels ne pullulent pas sur PS2 (comme les autres genres de jeux, soit dit en passant..), je suis en fin de compte assez satisfait de ce produit, bien que la facilité de celui-ci soit un peu trop déconcertante (les doigts dans le nez en mode novice et amateur, injouable en pro et semi-pro). Je vous avoue que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres simulations mais "Formula 1 2001" a un avantage : il est la reproduction quasi-exacte de la saison en cours, et ça, pour un fan tel que moi, c'est un plus indéniable.U n bon jeu, en somme. Et forza Ferrari !

Posté le 19 juin 2001 à 00:00

Je ne suis pas un fan de F1 mais je me suis dis : bon allez on va s'acheter un jeu de course auto.
Quand j'ai allumé la console et fait quelques tours de pistes j'ai bien failli me pendre à cause :
- De I.A est vraiment mal faite. Quand ils sont sur la trajectoire on ne les décroche plus et quand on veut y aller ils nous font faire des têtes à queue et tout ça sans avertissement
- Point positif : Cherchez pas il y a en pas. Je voudrais savoir pourquoi on paye 399 f pour une licence de F1 !

Posté le 19 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est super bien. Il est pour moi le meilleur jeu de course avant Gran Turismo 3. Il est très réaliste. Même si les commentaires sont rares et que à chaque fois qu'il y en a, ce n'est pas pour dire beaucoup de choses. Les adversaires font quand même un peu pitié mais la difficulté est changeable dans les options. Les circuits sont super bien modélisés ! Tous les pilotes de la saison 2001 y sont rassemblés et tous les circuits y sont. Le DVD de la saison 2000 qui est livré avec est très bien réalisé. Ce jeu est une petite merveille. Le championnat du monde est super. Les colisions...Tout est bien quand on retire les aides du genre : Dégats, gauge d'essence...

Posté le 19 juin 2001 à 00:00

Jeu très moyen. Côté graphisme c'est pas mal du tout. L'animation n'est pas terrible quand il y a plus de 3 voitures à l'écran. Mais l'IA des adversaires est quasi inexistante : ils n'hésiteront pas à vous envoyer en l'air et freinent 20h à l'avance, dommage, parce que la durée de vie est bonne entre les qualifs, la course, ...

Posté le 14 juin 2001 à 00:00

Il serait très bien si on pouvait avoir les aides de pilotages en semi-pro et pro car les deux premiers niveaux, on court tout seul en tête et les deux derniers tout seul mais en queue. Sans les aides le jeu ne vaut rien, avec il est très bien ! Dommage que les pilotes n'aillent pas très vite dans les premiers niveaux et il est dommage que les testeurs de ce jeu dans les magazine n'ait testé le jeu qu'en novice !

Posté le 14 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Mais ce que je reproche c'est que les graphismes sont un peu pâles et les commentaires trop répétitifs...Mais rien de grave ! Je conseille ce jeu à ceux qui aiment la PS2 et la formule 1. J'aime beaucoup ce jeu.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Les détails sont complets mais le principal est manqué comme les pneus qui ont plus l'air des pneus de vtt que des pneus de voiture de course. Il y a des jeux plus anciens et qui ont l'air bien meilleurs que l'un des plus récents.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Quand je vois ces commentaires, je comprends rien. Comment peut-on dire que les bruitages sont nul s! Vous êtes déja allé sur un circuits ? Et y en a qui trouvent l'impression de vitesse nulle. Je le trouve hyper fluide (enfin!) ce que je trouve très important pour de la F1, et c'est pour ça que j'ai préféré F1 96 à F1 97. Enfin, même si on est loin de GT3, les graphismes sont très honnêtes. Bon, pour les commentaires, je suis d'accord. J'adore F1 2001, et je le garde pour un moment! (j'ai renvendu F1 season au bout de 2 jours...). J'adore les jeux de F1, et j'ai presque autant de plaisir avec le dernier jeu de SONY qu'avec GP3 sur PC !

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

J'ai encore du mal a règler ma boîte de vitesse mais je pense que c'est normal car je suis débutant en jeu de f1. Sinon il est trop bien au niveau des graphiques !!! Le jeu est fidèle à la réalité ce qui lui donne un aspect encore plus reluisant.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Le voiçi enfin, LE JEU DE F1 qui va mettre tout le monde d'accord. Et dès les premiers tours de roues, l'impression d'excellent transpire. Elle s'arrêtera là, en effet ce soft est un véritable scandale.
1- la jouabilité est trop arcade pour faire croire que l'on pilote une F1 en mode aides activées
2- la conduite précise est carrément impossible en mode aides désactivées, si quelqu'un arrive à faire un tour correct, qu'il m'explique, ça glisse dans tous les sens, on a l'impression de piloter sur du verglas
3- les bruits de moteurs sont infames, on se croirait sur Atari, et encore...
4- l'I.A des concurrents est digne du QI d'une huitre, tant pis pour ceux qui dépassent ou freinent un peu trop fort, les autres pilotes n'ont qu'une seule trajectoire et ne s'arrêtent même pas en cas d'accident !
5- les graphiques sont certes les meilleurs vus sur PS2 mais on est très très loin des productions actuelles sur PC, voire même des titres vieux de 2 ou 3 ans, c'est étrange, la PS2 est censée être 3 fois plus puissante qu'un pentium 2 500 MHZ...Bref, patience, GT3 arrive, il parait qu'il y a des monoplaces...

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Enfin un jeu de F1 digne de ce nom sur PS2 ! Même s'il n'est pas transcendant, le plaisir de jeu est présent et c'est le principal. Rien à voir avec le très décevant titre de Ubi Soft. Les sons collent parfaitement aux réactions de la voiture, la jouabilité est "aux petits oignons" et on prend un réel plaisir à tenter de dompter ces monstres de 600 CH. C'est d'ailleurs la première fois qu'on ressent vraiment la puissance de ces voitures. A jouer avec les 2 sticks analogiques pour un maximum de sensations ! Moi ça me réconcilie avec les jeux de F1. ENFIN !

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Il ne m'a suffit que de 3 tours sur le circuit de Monaco pour comprendre que ce jeu n'en vaut pas la peine : la voiture n'est pas maniable, le bruit des passages de vitesse ridicule, il faut aussi ajouter des bugs aussi bien graphiques que sonores. Bref, je n'ai pas éprouvé de plaisir à jouer à ce jeu que j'ai revendu au bout de 2 jours.

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Très très décevante cette édition 2001 !!
Graphiquement pas mal mais pas extraordinaire, aucune sensation de pilotage, I.A déplorable, les réglages ne changent pas vraiment le comportement de la monoplace, conduite arcade...
Bref honte sur Sony (c'est, je vous le rappelle, leur machine la ps2 !! Honte, honte sur Sony !!)

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est superbe au niveau graphismes et de la fluidité. Dommage que les modèles physiques soient aussi approximatifs et que la maniabilité en mode analogique soit une vraie catastrophe. Quand le plaisir de conduire n'est pas là, je ne vois plus trop l'intérêt de ce genre de jeu.

1  2  3  4  5  6