13.9/20

massa63
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tous simplement pathétique . ce jeu est mieux sur ps1 . il y atout les circuit ok mais dans cetaines écuries il y a eu des chagements qui se trouvent sur f1 2001 de ea .
Le mode course est trés facile ce jeu est pour débutants de ps2

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Formula 1 2001 ne vaut pas 16/20 ! Graphiquement c'est pas mal et les sensations sont bonnes.
Mais au niveau du réalisme alors là c'est la cata, aucune Intelligence Artificielle (en fait les voitures se contentent de suivre la trajectoire et ne feront rien pour vous éviter en cas d'accrochage) et c'est très désagréable. Ensuite les dégàts sont mal faits et dès fois la voiture fait un vol plané de 20 mètres, ce qui est complètement surréaliste. Les commentaires sont pitoyables...Au niveau du contrôle, c'est juste acceptable, sauf quand vous titillez l'herbe (impossible de tourner), ou si vous accrochez un adversaire. Bref ce jeu ne vaut que peu au dessus de la moyenne.

1  2  3  4  5  6
massa63
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Le mode course est trés facile ce jeu est pour débutants de ps2

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Rombade
Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Je trouve que c'est un excellent jeu avec d'excellents graphiques. La présence des pilotes de F1 de cette année donne plus de vraissemblance au jeu. Les 32 circuits permmettent de faire de superbes courses.

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Formula one 97 sur PS est bien meilleur. Ce jeu n'est pas très maniable ( arghh! le pad de la ps1 et 2 est vraiment naze). Les graphismes ne sont pas terribles. Les textures peu nombreuses sont plutôt nazes et grossières (4 Mo de ram video !), le jeu n'est pas très fin et l'aliasing donne mal au crâne (alain affelou va se faire des tunes).

Geminisaga51
Posté le 12 mai 2020 à 01:04

Excellent jeu de F1. Le DVD bonus de la version limitée est collector et retrace tous les grands prix de la saison 2000 ( commentaires en français) Avec le première sacre de Schumacher chez Ferrari! Mémorable!

ufc-jones
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur ps2 puisque je l'ai eu dès sa sortie! N'étant pas un grand fan de jeux de formule 1 et même de F1 en général à la base, je dois dire que j'ai quand même un bon souvenir de ce jeu du fait de ces graphismes vraiment impressionnant remis dans leurs contextes et d'une très bonne durée de vie qui m'a permis de bien tester les capacités (surtout celle du ventilateur) de ma ps2.

2096
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

ce jeu est tout simplement magnifique quand on voit les graphismes qui sont beucoup plus clean que ceux d'un jeu de PS2 actuels, la bande sonore est superbe les commentateurs sont bien représentés quand on regarde ceux de la réalité on ne peut pas en dire autant des bruitages de moteurs qui sont affreux. Pour ce qui est du gameplay on ne peut pas éarter le mauvais point des 3 premiers formula one sur PS2 qui fait grosse tâche, c'est que les voitures donnent l'impression d'être des savonnettes je dis bien impression car on peut très bien passer estoril à 100 km/h, il y a aussi ce gros défaut lors des courses sous fortes pluies : on a l'impression de rouler en plein milieu de la nuit. Il y a aussi un gros bémol dans ce jeu le manque de licenses sur les voitures ca rend le jeu moins beau. Bref c'est un jeu que je conseille à tout les fans de F1 et pour les joueurs qui recherchent le meilleur de la F1 sur PS2 je conseillerais plutôt Formula One 2002.

fred030406
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Il ya 9ns j'ai joué a ce jeu,et j'en ai de trés bon souvenir,le mode pro est genial piloter la f1 sans les aides est un veritable plaisir car les sensations sont bien retranscrite,accélérer trop tot amorce un tete a queue que vous pouvez corriger en contre braquant les vibration dans la manette sont tré bien retranscrite au depart du tete a queue,je reve de cette maniabilité pour f1 2010,j'avais aussi pris f1 2001 de EA je l'ai revendu le jour meme, la maniabilité de la f1 était daubesque.
formula one 2001 et un tré bon jeu pour tout ce qui aime une conduite et des sensation réaliste.

GT-one
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

4 est une note sévère pour ce jeu, mais 16, en revanche, je n'appelle pas ça de l'indulgence pour un jeu aussi nul. C'est autre chose : de la subjectivité. Pour commencer, les voitures sont moches, d'ailleurs ce ne sont même pas celles de la saison 2001, mais celles de l'année précédente (un comble pour un jeu censé disposer de la licence officiel !). Les graphismes, eux, s'avèrent corrects, mais sans plus. Le bruits des moteurs est étouffé, ça grésille, et c'est pire quand on elève les aides aux pilotages.
Pour le reste, les commentaires ne sont pas insipides messieurs, ils sont mauvais et inutiles. Tout autant, d'ailleurs, que les communications radio-stand, imperceptibles et quasi inexistantes. La durée de vie est bonne, mais vue l'IA... Là, on va plutôt parler de TA (Trisomie artificielle, pour ceux qui n'auraient pas le jeu), une TA qui fait comme si on était pas là, nous rentre dedans à la moindre occasion, est à l'agonie sur la moitié des tracés. Le seul point positif du jeu, en fait, c'est la musique des menus, parfaitement dans le ton. Le reste, c'est du made in Sony : ni fait ni à faire.

Phildriver
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Il faut raconnaître que ce jeu est pas mal même si quelques défauts persistent comme des commentaires à la limite du ridicule ou la réalisation très moyenne des caisses. En revanche les graphismes sont très réussis et les arrêts au stand sont bien rendus. Je conseille fortement ce jeu aux fans de f1.

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

La référence F1 sur PSX2!
ne cherchez plus elle est là.
FO2001 surclasse F12002.
décidemment EA devrait arrêter de jouer sur tout les tableaux...
au prix qu'on peut toucher ce jeu inutile de me justifier, achetez les deux, vous verrez par vous même...

Posté le 16 oct. 2001 à 00:00

Le jeu est très bien réalisé, malgré un aliasing assez présent. On voit bien qu'EA a revu complètement ses moteurs graphique et physique, moins de problèmes de frame rate, couleurs plus chatoyantes, maniabilité affinée, transport des masses fidèles à la réalité, un must pour les fans de F1.

Posté le 22 août 2001 à 00:00

Bof. Ce jeu a des qualités et des défauts. La conduite est bonne (surtout si c'est son premier jeu de F1), les adversaires sont idiots, le jeu est simple et pas spécialement beau. Je pense que c'est tout. Il plait au début (au bout de quelques heures seulement) mais est vite lassant: je conseille GT3.

Posté le 07 août 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent, il est très réaliste et très beau. Il n'a rien à se reprocher. De plus, les commentaires sont super ( si on les met en anglais ). Au niveau des circuits, ils sont très bien faits et n'ont quasiment aucun défauts.

Posté le 01 août 2001 à 00:00

J'ai acheté le DVD Rom "Formula One 2001" et en l'essayant, j'ai trouvé que ce jeu est une révolution par rapport aux anciennes versions sorties sur Playstation.

1  2  3  4  5  6