18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75  76  77  78
RasenKyu
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu et tout simplement superbe, les personnages, les musiques composées toujours par "Nobuo Uematsu". Le scénario et excellent, j'ai vraiment beaucoup attaché à ce jeu !! Les graphismes, on voit qu'il sont bien travaillé, le gameplay (qui respecte les RPG) Voilà.

thesebseb
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Juste pasque ce jeu est génial et que je devais le récompenser depuis longtemps ! un 20 bien mérité . Flood inutile pour remplir le quota de caractères : Faut pas respirer d'la compote ça fait tousser.

darckfrancky
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Peut-être bien mon jeu préféré toutes consoles confondues. Plus de 500h passées, je m'en lasse toujours pas et je l'ai toujours même pas complètement fini. Tout y est, les personnages, les musiques, le combat, l'histoire que j'ai pas oublié 5 ans sans y avoir joué...

ppppp36
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs RPG que j'ai connu.
Un gameplay au tour par tour permettant la mise en place d'une réelle stratégie, des sous-quêtes abondantes (148h de jeu, et je n'en suis même pas à la moitié ). Un système d'Overdrive et de chimères bien pensé. Les graphismes sont époustouflants pour la Playstation 2. Final Fantasy X est pour moi l’apogée de la série.

Breizh-Swagg
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Actuellement pour moi LE meilleur FF !! tout est la !! des combats tour par tour ! Des phase de déplacement en couloir puis semi-liberté est au final des ville que on peut visiter ! une histoire a faire pleuré ! est des graphisme qui sont pour l'époque juste O_O !

Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Quelle merveille que ce Final Fantasy X!
Celui que j'aime le plus avec le VIII, et pour beaucoup de raisons; son monde merveilleux, ses personnages émouvants et très attachants, ses musiques splendides,...
FFX marqua un nouveau tournant dans la série grâce à l'ajout de voix pour ses personnages, et ça ne fait que renforcer d'autant plus l'immersion dans cet univers!
Les personnages sont attachants, originaux et émouvants, chacun avec une personnalité bien distincte, ils arrivent à nous transmettre leurs émotions grâce à des animations incroyables; ils sont vivants et partagent le voyage qui est le leur avec nous.
Le monde de Spira est vraiment merveilleux, remplis de couleurs et de magie... Certains lieux sont vraiment apaisants et dégagent une ambiance particulière. Plutôt axé sur la culture asiatique, cet opus est vraiment une touche de fraîcheur dans la série.
Le système de combat est celui auquel j'ai le plus accroché, le tour par tour, le remplacement des personnages en plein combat, les chimères, toutes aussi sublimes les unes que les autres ne font pas qu'une simple apparition mais restent sur le terrain pour se battre!
Les graphismes, pour la première fois entièrement en 3D sont époustouflants et riches en détails.
La bande-son (qui est ma préférée) est vraiment sublime, les thèmes musicaux sont splendides, énergiques, émouvants, épiques,...
Un titre particulièrement touchant qui restera aussi à jamais dans mon coeur...

Nesouk
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Les graphismes sont très beau, très peu de chargement quelque incohérence au niveau des décors et des petit défauts mais rien de bien grave, le système de combat est basique et donc très accessible, le sphérier présente des défauts mais dans l'ensemble reste plutôt innovant, le jeu est trèès long oui mais niveau fun on passera car la plupart des quêtes sont vraiment chiantes c'est pas vraiment le jeu qu'on voudrait finir à 100% plusieurs fois, rien à redire la majorité des musiques sont très bonnes et offre une bonne ambiance, un peu chiant au premier abord mais au final le scénario est tout de même interessant et les persos sont bien travaillé. FFX est comme tout les jeux il a ses défauts et ses qualité en temps que premier FF sur PS2 il vaut le coup qu'on s'y intéressent et je le conseille à tout fan de FF ou de RPG.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Mouais, c'est ce qui me vient à l'esprit en pensant à cet opus. La ps2 permet un bon en avant graphique vraiment énorme, l'apparition des voix est un petit plus mais ne fait pas tout. Le problème, c'est la linéarité, le dirigisme qui va à contre courant de tout ce qu'était final fantasy jusqu'ici. Le système de combat est interéssant mais les protagonistes sonnent un peu creux. dommage.

Godval70
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Moi qui aime bien les Final Fantasy, je trouve celui-ci moyen... Malgré de superbes graphismes, la jouabilité est pitoyable à mon goût, je n'aime pas jouer en Tour par Tour.
On a quelques chances de s'en sortir au cours de l'aventure, la jouabilité du Blitzball est vraiment immonde (depuis que j'ai le jeu, j'ai du faire une vingtaine de matchs amicaux, en plus de celui de l'histoire, j'ai du gagner qu'une ou deux fois...), et on se fait très très souvent agresser, et c'est rare de perdre ! On ne sait pas très bien comment bien monter les personnages... A part le Sphérier, qui est dur à développer.

Bref, ce jeu est un peu nul, à part les beaux graphismes.

squall_seb
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Ce Final Fantasy marque le début de la récession de la saga des FF pour moi, je m'explique à partir de celui-ci, on entre dans l'ère: je veux vous en mettre pleins les yeux mais le coté RPG (explorations, stratégies.etc.) est baclé.. Sans compter les combats qui sont pas mal au début mais qui deviennent très très lassants en raison de leur fréquence + des boss trop durs à moins de passer sa vie à remplir ce satané sphérier. Avant on l'avait pas et c'était beaucoups moins abruttissant. Puis, ou est donc passé la map-monde? enlevée, ni vu, ni connu. Seul point vraiment positif, l'univers typé asiatique du titre est vraiment plaisant et quelques cinématiques sont à voir absolument (Yuna au bord de l'eau..). En résumé, un FF qui aurait pu grâce à son univers être digne de ces prédecesseurs mais en fin de compte le titre est sans grande profondeure.

vints17
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial ! Lorsque l'on est plongé dans cette historie, on arrive pas à s'en passer ! On s'attache vraiment aux personnages ! J'ai mis vraiment du temps à le finir ! Il y'a énormément de dialogue, de possibilités différentes, le choix du "sphérier" pour gagner de l'expérience est magique !

Vraimtn félicitations à Square ENIX ! ;)

burhan2
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Pour moi la marque d'un Final Fantasy est son histoire en béton, j'avoue avoir commencé par FF7 mais je n'ai été déçu par aucun de ceux de la gen ps 1. Aujourd'hui encore je les refaits avec plaisir . On ne peut pas dire autant pour FF10 , le système de combat est dynamique et le sphérier était une très bonne idée , la bande son aussi est excellente , sans oublier les graphismes à ce moment là c'était pour moi le plus beau jeu de la ps2...
Mais alors pq 14 ? Pour son histoire et ces personnages peu travaillé, qui aurait du sortir de ce concept manichéen du bien contre le mal , il y a beaucoup de théme abordé dans ce jeu mais soit c'est du vu et revu ou soit pas assez travailler en profondeur .
Je trouve Tidus vraiment sans charisme, il est niais , immature et ce tout le long du jeu et surtout le coup de la quêtre du paternelle et faire mieux que son papa ... vraiment ils auraient pas du virer sagakuchi lui au moins un FF avec une belle histoire .

Zankin
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

FF X est sans conteste un bon jeu. Cependant, je pense qu'on lui attribue trop facilement le titre de perle ou de jeu mythique. Je critique point par point.

Une fois le premier enthousiasme d'un premier FF sur PS2, les graphismes, même s'ils sont jolis, ne crèvent pas l'écran. Certaines textures sont peu esthétiques et les décors sont fades et plats, en plus d'être ultra-linéaires. La bande-son est de qualité, mais là encore, rien de transcendant. En plus, certains morceaux exceptionnels comme To Zanarkand côtoient des abominations telles que Suteki Da Ne. Cependant, l'OST reste quand même un très bon morceau. Concernant le scénario... Je suis beaucoup moins partagé. Il est POURRI. Oui, vous m'avez bien entendu (ce n'est que mon avis en même temps). Entre des persos vides (Kimahri surtout, qui est le premier trou noir que je vois de mes yeux (j'en ai encore des frissons)) et un scénario prévisible et niais (je n'ai pas peur de le dire, d'ailleurs les scènes comme celles du Lac de Macalania, NON MERCI, c'est insupportable), le tout ne s'envole pas. En plus, les cinématiques, qui foisonnent durant le jeu (toutes les 5 minutes) ne sont en majorité constituées que de dialogues plats (non mais ça saute pas aux yeux ?) sur le bonheur de sauver le monde et j'en passe... Maintenant, le jeu reste globalement un très bon choix.

pedrof
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

Je rajoute ma pierre à l'édifice des critiques à l'encontre de Final X. Comme il a déjà été, on se retrouve dans ce volet avec une diminution du sentiment de liberté accordé au joueur par rapport aux précédents FF, alors que l'on joue avec une console 4x plus puissante. Cherchez l'heure. Le problème c'est tout simplement que Square a cherché à en mettre plein la vue au grand public, avec des "soit-disants" beaux graphismes, mais a totalement oublié l'essentiel, c'est-à-dire le ludique, l'interactivité, qui fait partie de l'essence même du jeu vidéo. Un comble pour un jeu en 3d, le joueur n'est pas maître de ce qu'il voit à l'écran, il doit se contenter de jouer dans des décors aux vues de caméras quasiment statiques et imposées (autant rester en 2d). La sacro-sainte carte du monde a disparu, tandis que les quêtes annexes sont un appel éhonté à acheter la solution officielle. Le scénario et la musique quant à eux sont bien moins innovants et réussis que dans les précédents FF. Jouer à Final 10 revient à parcourir un chemin étroit et rectiligne, sans pouvoir même l'appréhender à sa guise, agrémenté de combats largement oubliables et de personnages victimes de la mode et de la connerie. A oublier.

Posté le 12 juin 2002 à 00:00

Pour moi, ce jeu est sans nul doute la déception de l'année, et à lire les commentaires de mes petits camarades gamers ci-dessous, j'ai l'impression que ce jeu plait d'avantage à un public de "jeunes joueurs"...Graphiquement c'est beau me direz-vous !...et bien après un jeu comme ICO, j'en attendais d'avantage. Le scénario est béton non ???...mouaip...je préfère un bon bouquin de SF. Les cinématiques sont à pleurer pas vrai ??...oui c'est vrai que les cinématiques en images de synthèses sont tellement belles que celles faites avec le moteur du jeu en deviennent presque moches, chiantes et surtout beaucoup trop nombreuses ! Et pour finir..CARTON ROUGE POUR LE PRIX !!!

70  71  72  73  74  75  76  77  78