18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75  76  77  78
[tite_spEcimen]
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Il y a des jeux qui justifient à eux seuls l'achat d'une cÖnsole ... FFX en fait partie. Lorsqu'il est sorti en version Platinum, je suis allée acheter de suite la PS2, et le soir même, je commençais ce jeu, sans trop savoir à quoi m'attendre. Jamais je n'ai regretté d'y avoir joué ! Déjà, le scénario est l'un des points forts de ce jeu. L'histoire tient la route, est captivante et relativement sensible. Ok, j'suis pas trop pour tout ce qui est des sentiments, mais là ... à la fin du jeu, j'ai pas pu m'empêcher de verser une p'tite larme, les personnages, très charismatiques m'a fallu moins d'une heure de jeu pour m'attacher à Tidus, les musiques, splendides compte plus le nombre de fois où j'ai mis le jeu en pause, histoire d'écouter le fond musical et enfin, le meilleur pour la fin], les graphismes. Malgré le fait que ce jeu cÖmmence à devenir relativement vieux, je ne me lasse pas de regarder les scènes cinématiques. Elles sont carrément bluffantes pour une réalisation datant de 2001-2002. En gros, ce jeu mérite amplement, selon moi, ce 19/20 et devrait avoir sa place dans toutes les bibliothèques de jeu qui se respectent. That's finish [tite-spEcimen].

civa77
Posté le 20 avr. 2007 à 00:00

La playstation 2 nous donnat son dernier final (le 12), je me suis senti obligé de faire une retrospective des FF sortie sur play 2 : FF 10 est de loin celui que j'ai préféré sur play 2 : le scénario vous anéantit tant il est fouillé, subtile et émouvant. Le système ctb introduit un élément tactique agréable, les graphismes et les cinématiques coupent le souffle (images de synthèse ,invocations des chimères). Il faut cependant relever quelques défauts : le premier vertement critiqué est bien sur la linéarité qui peut rendre le jeu agacant en particulier durant l'éxécution des sous quêtes. De plus les quêtes, si elles dopent la durée de vie du soft, semblent être opposées à l'idée de ce que pour beaucoup est l'amusement: peu ou pas du tout scénarisées, d'une difficulté élevée voire très élevée (ceux qui ont voulu les armures ultimes ou certaines armes ultimes savent de quoi je parle). Elles sont tellement fastidieuses et apportent tellement peu qu'elles arriveraient à vous faire détester le soft. Cependant, pout tout amateur de rpg, ce jeu doit faire partie de la logithèque play 2 .

fabjojo
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Les gars, soyons sérieux ! Quand j'en vois certains qui écrivent que ce jeu ne vaut rien, j'hallucine complètement ! Ce jeu est tout simplement le meilleur RPG de tous les temps ! Une atmosphère magique, une histoire prenante et émouvante, des personnages charismatiques et attachants, une excellente réalisation (même si les cinématiques en temps réel commencent à souffrir du poids des années). Et que dire des musiques de Nobuo Uematsu ! Cela fait longtemps que j'ai fini le jeu et c'est pourtant toujours la même émotion qui me prend quand j'entends la musique d'intro ! Et ensuite impossible de décrocher ! Alors si ce jeu n'est pas LA référence du RPG, qu'on me donne le nom du jeu qui le détrône ! Alors pourquoi seulement avoir donné 18/20 pour un tel chef-d'oeuvre ? Parce que le sphérier est, c'est vrai, un peu complexe et que le choix d'un mauvais chemin peut vraiment compliquer la tâche. Et puis aussi parce que...malheureusement le jeu a une fin et que c'est avec beaucoup de regret qu'on doit dire au revoir à Yuna et ses gardiens !

gold31
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

C'est clair que ce jeu est beau d'une durée de vie assez conséquente, etc ... mais les quêtes secondaires, qu'est-ce qui est passé par la tête de square (merci pour les 200 coups de foudre à eviter quel regal!). Ils faut avoir le secret de machin et l'objet truc trouver dans un recoint pour pouvoir accéder à un objet censé être ultime alors qu'un zanmato suffit à regler nos problèmes. Le spherier est original mais trop complexe : pour trouver les cases intéressantes à chaque personnage il faut toujours regarder la carte, bref c'est assez chiant. Les cinématiques sont encore bien meilleures que celles de la plupart des jeux actuels. Visages bien faits, côté graphique rien à dire. Les personnages évoluent trop lentement et quand on a le vaisseau on se dit c'est bon, je vais faire les quêtes annexes me faire de l'exp, quenini messire, je me suis fait défoncer en allant direct aux ruines d'omega. Ce jeu est bien mais vaut pas un FF 7 qui selon moi, reste l'apogée des FF car le système materia c'est simple permis d'élaborer une bonne technique. Salut je m'en vais tester le 12.

jl7487
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Jpbenji avant d'acheter un mythe tel que celui là on se renseigne. Si tu n'aimes pas les rpg c'est clair que tu va te faire chier, et comparer un FF à un GTA y'a un problème...c'est comme comparer la Wii et la ps3 ou la xbox360, ce sont toutes les 3des bonnes consoles mais la vocation n'est pas la même du tout (quoique j'aurais quand même à redire sur le prix de la ps3, mais enfin passons). Maintenant pour moi FFX reste purement et simplement la plus belle aventure vidéoludique à laquelle j'ai pu assister jusqu'à aujourd'hui. Rien que d'y repenser me donne un petit pincement au coeur tellement ce jeu m'a marqué...chaque action accomplie révèle un peu plus un scénario fantastique rythmé par des personnages tous différents de par leur passé et leur caractère. Chacun possèdent leurs sentiments, leurs passions, leurs combats intérieurs et j'en passe. Bref FFX c'est comme un grand film au scénario magnifique dont vous êtes l'auteur. Le blitz vient aérer un peu le jeu quand vous avez besoin de laisser un peu de côté la trame principale pour souffler un peu et vous amuser...même si évidemment on peu pas comparer ça à PES ou fifa street hein...bref. J'ai toujours beaucoup apprecié les rpg pour ça, pour le côté scénaristique, mais il faut admettre que les FF pour ça possèdent un côté particulier, quoi qu'en disent certains detracteurs avancer dans FFVIII fut un très bon souvenir mais j'avoue que FFX dépasse tout. Pour finir, je citerais les graphismes attachants car conservant un côté coloré et cartoon très charmeur et restant à la fois des graphismes de...jeux vidéo (bah oui le réalisme c'est bien mais moi je préfère le charme...et FFX en a !), et enfin la bande son sublimissime sciant parfaitement à l'esprit du jeu. Pour finir, je ne mets pas 20 car rien n'est parfait mais le souvenir que laisse FFX dans ma mémoire mérite très très largement ce 19...le genre de jeu dont on ne se lasse pas de le recommencer. Un dernier point...pour avoir vu FFXII je me dit....c'est bien triste. Fini les scénarios passionants et les combats aux choix multiples, fini les héros attachant et le style accrocheur. Bref...déçu. Mais n'oubliez pas que FFX est génial (bah oui, je veux pas finir ça sur un ton négatif).

Roxas[KH2]
Posté le 12 janv. 2007 à 00:00

Final Fantasy 10, premier FF au graphisme superbe et fidèle au scénarios émouvants des autres FF, gameplay facile et simple dans des combats RPG pouvant être très compliqué ainsi qu'une durée toujours symbolique au Final Fantasy (40H à 60H de jeu et pouvant dépasser 200 à 400H pour toutes les quêtes secondaires et des personnages surpuissant au sphérier complet). Ah..! que dire, les mots me manque face à ce jeu magnifique, en bref c'est un Final Fantasy.

Finaltargetdown
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Le jeu est vraiment sensationnel, j'ai adoré ce jeu point de vu graphique et point de vue histoire. Façon de jouer durant les combats une amélioration encore plus épatant, je n'ai que dire contre ce merveilleu jeu qui nous donne des heures de plaisir à jouer on se met dans l'ambiance et dans la peau du personnage, je tiens vraiment à dire mes félicitations à ces grand maîtres de la création des jeux Final Fantasy !

sanora10
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Ha FFX ... que de souvenirs ! Ce FF est mon tout premier et je tiens à dire que c'est celui que j'ai préféré, bande son magnifique, graphismes sublimes à part quelques défauts, d'ailleurs le défaut que je pourrai dire c'est qu'il aurait dû faire des graphismes toujours pareils (c'est-à-dire que se soit toujours de magnifiques cinématique, mais bon ...), sinon, scénario super, mais quelques trucs répétitifs par rapport au FF, un garçon qui a des problèmes, qui va tomber amoureux de la belle fille mais yautra un méchant, etc ... mais ! A la fin les deux héros ne sont pas ensembles, merveilleux ! Non, mais sans blague, c'est une fin génial pour ce jeu mais arrive FFX-2 qui casse cette suprbe fin. Mais bon, pour dire que j'ai acheté ce jeu depuis 4 ou 5 ans et que je l'aime toujours, bon, j'avoue que j'y joue plus en ce moment mais bon, je peux vous dire que quand on y joue une année entière sans arrêter c'est pas pour rien ! Le jeu est maintenant disponible à un prix très bas il me semble, alors pour ceux qui ne l'ont encore pas et qui se posent la question de l'acheter ou non ... bah plus de questions ! Achetez le !

kalas_le_retour
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

EXCELENT !! L'un des meilleurs jeux que j'ai eu le plaisir de découvrir ! Une histoire splendide, des graphismes top (à certains moments du jeu), des personnages attachants, un système de jeu super ! Moi, j'ai pas besoin de chercher plus loin, faut pas être bien cuit pour essayer de chercher les petits défauts de ce jeu, sinon on prend plus plaisir à rien. Je mets 19 parce que selon moi la perfection n'est pas humaine, mais FFX n'en reste pas moins un pur moment à faire et à refaire !

OttoX
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Je suis désolé de l'avouer, mais je suis extrêmement déçu par cet épisode 10 de FF. Fan depuis toujours, j'ai acheté la PS2 pour ce jeu et j'en suis franchement écoeuré. Je pense que les personnes commaissant bien la série FF et les RPG en général (et qui possèdent une certaine maturité pour l'admettre) l'admettront avec un petit pincement au coeur : depuis les 2 ou 3 derniers volets de la série, le scénario et l'esprit FF a tendance à s'amenuir au profit de cinématiques et graphismes grand public. Rappelez-vous l'incomparable FF VII, puis le sublime FF VIII et depuis...Je mets tout de même un 14 pour la durée de vie et les cinématiques ... et aussi parceque c'est un FF, donc forcément incontournable ... Espérons tout de même mieux du prochain (et c'est pas gagné).

narbriom
Posté le 15 août 2006 à 00:00

Fan de FF depuis le 8eme opus et ayant fini tout les FF du 1 au 10 je suis très déçu par celui-ci, non pas que ce soit un mauvais RPG, c'est un jeu correct mais c'est à mon avis, le plus mauvais FF avec le X-2 (je ne compte pas FFCC et FFXI). Les graphisme sont jolis mais parfois desequlibrés (on se retrouve souvent avec un décor magnifique devant et un truc tout moche en arrière plan.
Le jeu est beaucoup trop linéaire à mon goût et l'absence de la map 3d nou empêche de faire ce que l'on veut. Faut croire que le passage à la 3d n'a finalement réussi qu'à réduire le sentiment de liberté des précédent FF (on est bien plus libre dans le 1er ..). Les musiques et le scénario sont excellents mais le système de spherier c'est du déjà-vu mais en moins bien (voir FF IV ou V je suis plus lol ). Pour finir, c'est le seul FF qui ne m'a pas donné envie de recommencer. J'ai mis du temps pour donner la note, le temps de laisser retomber l'euforie pour pouvoir donner une note objective par rapport à la qualité du jeu et non parce qu'il y a marque Final Fantasy X sur la jaquette.

master_rikku
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleur rpg sur ps2 même s'il date un peu maintenant.Moi ce que j'ai bien aimé c'est le sphérier, le système de combat, le scénario et les graphismes.Avec le sphérier ou pouvait aller presque où on voulait, le système de combat qui est très tactique.
Petit défaut c'est qu'il est beaucoup trop facile.

Nick_o
Posté le 21 sept. 2005 à 00:00

Listen to my story... This could be our last chance...
C'est par ces mots que commence le meilleur jeu (est-ce vraiment un jeu ? Peut-on atteindre une telle "perfection" dans un "jeu") auquel il m'ait été donné de jouer (pourtant la ps1 et 2 recèlent pas mal de chefs-d'oeuvre : Prince of Persia, les MGS, GTA 3 et 4, et puis bien évidemment les autres Final Fantasy).
Une ambiance unique et envoûtante à souhait avec des décors fabuleux (les graphismes sont d'ailleurs de toute beauté et je ne pense pas avoir vu aussi joli pour un jeu PS2), un florilège de couleurs et puis cette eau, omniprésente, superbement rendue et qui, pour moi, a vraiment son rôle à jouer dans le soft. Un monde enchanteur donc dont l'apparente quiétude est troublée sans cesse par Sin, entité destructrice par excellence. Les habitants de Spira ne trouveront effectivement le repos que lorsque Sin sera détruit, d'où un mélange féérique-tragique très appréciable (on a vraiment envie de libérer ces pauvres gens de leur souffrance quotidienne).
Les personnages proposés sont vraiment excellents je trouve (personnellement j'adore wakka et auron) et les voix anglaises collent très bien (franchement je ne regrette pas du tout le jap, au contraire).
Le système de combat est vraiment agréable et le sphérier est une excellente idée (la prise en mains n'est vraiment pas compliquée contrairement aux dires de certains).
La musique est superbe, surtout lors de la scène d'intro dans Zanarkand en ruines.
Enfin, je ne peux que vivement conseiller à TOUS les joueurs d'essayer ce jeu et de se plonger dans le rêve commun de millions d'autres...

jeff231001
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Excellent jeu dans la lignée des autres ff. Même si les scènes cinématiques sont peut-être un peu longues, c'est un jeu exceptionnel bourré d'astuces et avec un scénario très riche. Les personnages sont attachants et sont tous utiles (ce qui peut-être le différencie des autres ff sur ps1).

ValGTASA
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial.

Le scénario est très prenant avec de nombreux rebondissements, les graphismes sont excellent et les combats en CTB très tactiques. Les combats contre les boss sont excellents chaque boss ayant un point faible et des attaques surpuissantes à découvrir. La bande-son est variée...

Le mode de progression des personnages est intéresant (sphérier, modification des armes, équipement, chimère).

Mes éloges sur ce jeu sont encore longue (doublage, cinématiques, charisme des personnages).

Il arrive par contre que le jeu puisse devenir lassant lorsque l'on traverse de long chemin ou rien d'important ne se passe.

Bref indispensable pour les amateurs de RPG, et aussi pour tous les autres (comme moi).

70  71  72  73  74  75  76  77  78