18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75  76  77  78
SFighter4
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Moi aussi je n'ai pas donné de note à ce jeu alors que franchement c'est le meilleur Final Fantasy auquel j'ai pu joué !!! Un des meilleur scénario, les personnages sont charismatiques, les cinématiques sont magnifique ont sens bien l'univers des FF dans le jeu ! Les chimères présente bref! Rous les éléments pour réussir un bon Final Fantasy une longue durée de vie des graphismes qui sont quans meme pas mal pour la PS2 bref posséseur de PS2 je vous le recommande si vous etes fan des FF il est incontournable!! =D

gnokipof
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Mon dieu que c'est beau...une pure merveille

Pour les graphisme, ont en parle pas : c'est du square Enix, et en plus, c'est un Final Fantasy...rien a dire la dessus.

Niveau scénario, bah il y a plus épique (FF7 ou FF9) mais ça reste très correct, plein de rebondissement, c'est chouette, c'est beau a pleurer (j'ai même verser ma petite larme sur la fin)

Le système de combat, est un des système que je prefère. Le tour par tour...Ou on connait exactement quand on va agir, et quand l'adversaire va agir, donc on peut tout calculer, c'est génial, c'est beau, c'est magnifique

Le seul point noir, est la disparition de la carte du mondeuh...(d'ou le 19/20) et la linéarité du scénario (forcement)

Bref, un excellent jeu, magnifique, vraiment qui peut (et doit) vraiment être explorer a fond (j'ai jouer pour l'instant plus de 120h de jeu, et je m'en lasse toujours pas)

aminedbz1234
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Final Fantasy X... Un RPG Légendair que je n'ai jamais regrété d'avoir perdu au moins 120 heures de ma vie a chaque fois que je le rejoue... Coté scénario, c'est le plus touchant de toutes les autres series. Les musics sont formidables, et collent trés trés bien avec le jeu. Un systém de combat unique, le CTB... Controler les chiméres dans les combats... Evoluer ces personnages a sa guise... Des quétes annexes qui te pousseront a faire de ton mieux.. Un vrais régale pour oublier un peu Spira, le Blitz... Enfin, je ne peux plus raconter car la liste est trés grande, c'est -et ça restera- le meilleur Final Fantasy que j'ai joué jusqu'à ce jour.

Hey-ma
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Comme le montre la note, pas grand chose à reprocher à ce jeu. La musique colle merveilleusement à l'univers. Les mélodies sentent le large, comme le jeu qui dépayse complètement. Aucun personnage anecdotique, tous auront leur heure ( ou quart d'heure ^^) de gloire à un moment dans le scénario, et celà rajoute énormément d'impact à une intrigue déjà bien ficelée, et qui demandera peut-être plusieurs parties avant de livrer toutes ses subtilités. J'avouerais n'avoir pas grand intérêt pour les quêtes annexes en général, mais celles de FFX n'ont pas dérogé à la règle, elles ne m'ont pas passionnées, donc je ne les ais pas faites. Pas grave, l'intrigue principale se suffit à elle même. Le blitzball, passé un certain temps, n'a plus de défis à proposer. Une fin bien trouvée, ce n'est pas celui qui devait partir qui part... Tidus qui reproche à Yuna de ne pas lui avoir dit ce qui l'attendait au terme de son pèlerinage... mais lui fait exactement la même chose en se taisant alors que les priants le préviennent qu'il va disparaitre à travers les répétitifs "Le rêve va prendre fin...". Basique comme conclusion: j'adore.

armorw
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Pour moi l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur de la saga. L'univers de ce jeu est magnifique, les personnages sont attachants et travaillés, le scenario tres interressant avec de nombreux rebondissements, le systeme d'evolution le meilleur jamais imaginé par Square,etc...
On est a des kilometres de final fantasy 12...

Yukito-Sama
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

Franchement FFX est un jeu avec des défault mais ses défault quand on y joue s'évapore dés les premiére minute de jeu laissant place a un univers prenant et envoutant bien qu'un peu stéerotypé.Je me suis laisser prendre au jeu et je l'ai fini a 100 pourcent.
Je le conseille a ce qui n'y aurait pas joué car l'ambiance est cool malgré ses défault

Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Avec probablement l'un, voire le meilleur des scénarios des Final Fantasy, le dixième opus n'en reste pas là. Personnages, décors, chimères... Tout semble réalisé au mieux.
Dans le genre "jusqu'au-boutiste", les développeurs nous ont offert la possibilité de suivre une quête, accessible aux joueurs de tous niveaux, pour débloquer des boss d'un niveau monstrueux.
Le joueur peut aussi se lancer à la poursuite d'armes légendaires, plus ou moins difficiles à trouver. Ce dernier point ajouté au Sphérier d'évolution confère à FFX une durée de vie " à la demande " : on peut soit foncer vers le boss final, soit explorer tous les recoins et réussir toutes les épreuves ( blitzball, papillons, chocobo, pampas... et j'en passe ) en vue d'acquérir un niveau extraordinaire.
Sincérement, en notant Final Fantasy X avec un 19/20, je n'ai pas le sentiment d'exagérer en quoi que ce soit; on a ici, selon moi, un jeu qui frôle la perfection.

swordkiller
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Final fantasy x ...que dire sur cette oeuvre d'art.Il y a tellement de qualités.la première est sans conteste les personnages très charismatiques et incroyablement stylés.la seconde est bien sur son scénario qui est surprenant et enfin les graphismes qui sont superbes pour un jeu de l'époque,mon ff préféré (j'ajouterais même que lors de la dernière cinématique j'ai versé la larme.)En tout cas cassez vos tirrelires et achetez le!!

tidus42300
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

le meileur RPG que j'ai joué. Je n'ai pas mis 20 car le jeu parfait n'existe pas et le seul défaut de ce jeu sont pour moi ( et l'ami qui a joué est d'accord avec moi) le manque de chimeres . Elles sont tellement bien, et squaresoft est tellement balaise pour ca , qu'un peu + n'aurait pas ete de refus . Alors le mieux c'est bien sur l'histoire un truc de fou j'adore les bad ending, on s'attache trop aux persos qui ont tous une histoire bien propre. Bien sur également la musique mais j'en est meme telechargé (pas bien !!) et les mis sur le pc. Et histoire de rien oublié, des graphismes dignes de la ps2, une durée de vie de fou, des mini jeu qui font que prolongé le plaisir, enfin désolé si j'en oublie tellement que ce jeu a de qualité.Et l'argument qui tue : j'avais jamais accroché au RPG le vendeur m'a dit ouais toi tu es FPS sa a rien a voir mais si t'aimes pas je te rembourse tellement que je sais que tu va aimé . Ba pas loupé achetez le tous les yeux fermés, juste un conseil prenez votre temps, faites tourner car c'est devenu une vrai religion FF lol, et surtout si vous n'aimez pas trop au début restez y quand meme car vous allez forcément aimé à moins d'etre anti jeu vidéos mais dans ce cas vous n'etes pas sur le bon site

Ixone
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

Bon là Romendil je dit qu'il ne faut pas noter trop sec non plus. C'est simple, ce jeu est une perfection aussi bien au niveau des graphisme, de l'histoire, de l'interminable durée de vie, des persos, des combats et j'en passe...
Aprés quand on voit que l'on met 19/20 a une bouse comme chrono trigger en disant qu'un jeu avec des graphisme aussi pourri est une perfection moi ça me fait doucement rigoler.
C'est simple entre FFX et cette pseudo perfection de chrono trigger il n'y a pas de comparaison. FFX est donc le meilleur des FF et, peut être, le meilleur des titre de squaresoft.

fffan12
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Graphismes : 17/20
Tout simplement magnifiques mais détériorés pas le mode 50Hz, c'est dommage.
Jouabilité : 18/20
Un système innovant avec la relève, le nouveau système d'invocations dépaysant mais agréable et en même temps un retour aux sources avec le retour du tour/tour à la place de l'ATB.
Durée de vie : 17/20
Au moins aussi long que les autres, je l'ai fini en 40-50h, il y a quelques quêtes annexes intéressantes mais moins nombreuses que dans les autres FF.
Bande son : 18/20
Très bonne bande son je trouve avec des musiques magnifiques et de très bons doubleurs qui nous immergent dans Spira.
Scénario : 18/20
Bon ben on aime ou on n'aime pas l'histoire, moi j'adore, le scénario est très développé, les personnages sont charismatiques et ont tous une histoire et une psychologie assez développée aussi, et l'univers est magnifique.

Gandalf12121
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Comme chaque fois, je commence en disant qu'aucun jeu ne vaut 20/20.
Mais FFX vaut cependant plus que 19/20.
Question musiques: je les ai toutes en tête, elles sont sublimes, rien à dire dessus.
La durée de vie: immense. Pas au point de Oblivion, mais immense quand même.
Combats: intenses. J'adore faire évoluer mes persos en tournant sur moi même pour provoquer un combat, c'est vraiment génial.
Bien sûr, il faut beaucoup de temps d'adaptation, mais une fois que c'est parti, c'est parti.
Mais le meilleur reste quand même le scenario. Il suffit de regarder quelques vidéos, les persos sont vraiment charismatiques.
Excellent jeu !

zelda61
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Voilà un Final Fantasy réussi !! En y jouant, je me suis vraiment mise dans la peau des personnages, tellement charismatiques et profonds. Les dialogues sont réfléchis, intéressants et font souvent rire. L'histoire est extrèmement bien ficelée et organisée et contrairement à FF12, on ne croule pas sous les quêtes secondaires inutiles. Les graphismes sont tout simplement magnifiques, hauts en couleur (chimères sublimes, personnages très travaillés et cinématiques inoubliables comme la cérémonie d'accopagnement et l'instant magique) et le système de combat très novateur !! Bref, il faut impérativement y jouer !

_Nikopol_2046
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Je suis un fan de la série Final Fantasy depuis la sortie du 7 en europe, quel enchantement, j'ai enchainé les titre : 8, 9, 6, 5, 4... tous avaient leur charme, mais lorsque j'ai commencé le X, argh je le sentait déjà mal,les voix inadaptées, des personnages jouables et non jouables qui n'ont pas grand chose d'humain, des lenteurs, puis plus on avance plus on découvre la pauvreté de l'ambiance, on se rend compte que tout n'est que succession de voix sans vie sous les musique d'un uematsu pas au meilleur de sa forme... cet opus m'a énormément déçu, même avec une telle fin cinématique excellentissime, des combats bien pensés, ce jeu reste très décevant.

Avron
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

Cela fait 5 ans que j' ai terminé Final Fantasy X, il me marque au point d'être tout simplement mon jeu vidéo préféré après Final Fantasy VII. Un chef-d'oeuvre de RPG notamment grâce à ses nombreuses musiques SUBLIMES de Nobuo Uematsu (qui fait d' ailleurs cruellement défaut à FFXII), sa très longue durée de vie (le sphérier très grand y contribue bien) si on tient à faire tout ce qui est possible et son scénario vraiment réussi. Les personnages jouables sont charismatiques et même beaucoup pour certains comme auront par exemple. De plus les jeux comme le blitzball et sous-quêtes sont sympathiques et intéressants pour la plupart. Etant le 1er jeu sur la PS2 auquel j'ai joué, ses graphismes m'avaient impressionné à l'époque par le grand pas en avant effectué entre la PS1 et la PS2.
Quant aux quelques défauts qu'il peut avoir, ils sont si peu nombreux et en rien gênants pour moi que c'est comme s'ils n'existaient pas.

70  71  72  73  74  75  76  77  78