18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Un excellent jeu, je l'ai recommencé une dizaine de fois. L'histoire est extraordinaire, les personnages principaux aussi bien que certains autres sont extrêmement charismatiques. La durée du jeu est vraiment longue même en ne faisant pas les nombreuses quêtes annexes. Le fait que l'on puisse se battre avec les chimères est une nouveauté que l'on ne peut qu'apprécier. Le mode de combat au tour par tour est bien inventé car on peut mettre des stratégies en place mais c'est vrai que cela manque un peu de dynamisme. Les match de blitzball sont bien réalisés. Ce Final Fantasy est un titre culte à ne surtout pas rater !

rockeur421
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Jeux tres bien qui me rapelle les longs moments de jeux avec mon pere etant petit.
Graphisme correct et meme parfait lors de certaine cinematiques.
Durée de vie correct.
Possibilité d'etre invincible (meme si cela prend un temp fou.)

Histoir compréhensible et tres emouvante.

Sa sera un 19 car le probleme est de se taper 10 une meme cinématique lors d'une defaite contre un Boss.

niers
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tellement magnifique il a bercé mon enfance ^^ Pour moi c'est l'un des meilleur jeu auquel j'ai joué. Le seul petit problème que j'y trouve c'est que le jeu est long quand même mais comme tout bon Final Fantasy ^^ Je trouve aussi sympa c'est le mode de combat (CTB) et qu'il y a beaucoup de personnages.

Haptain
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Listen to my story... This could be our last chance... C'est par ces mots que commence le meilleur jeu (est-ce vraiment un jeu ? Peut-on atteindre une telle "perfection" dans un "jeu") auquel il m'ait été donné de jouer (pourtant la ps1 et 2 recèlent pas mal de chefs-d'oeuvre : Prince of Persia, les MGS, GTA 3 et 4, et puis bien évidemment les autres Final Fantasy). Une ambiance unique et envoûtante à souhait avec des décors fabuleux (les graphismes sont d'ailleurs de toute beauté et je ne pense pas avoir vu aussi joli pour un jeu PS2), un florilège de couleurs et puis cette eau, omniprésente, superbement rendue et qui, pour moi, a vraiment son rôle à jouer dans le soft. Un monde enchanteur donc dont l'apparente quiétude est troublée sans cesse par Sin, entité destructrice par excellence. Les habitants de Spira ne trouveront effectivement le repos que lorsque Sin sera détruit, d'où un mélange féérique-tragique très appréciable (on a vraiment envie de libérer ces pauvres gens de leur souffrance quotidienne). Les personnages proposés sont vraiment excellents je trouve (personnellement j'adore wakka et auron) et les voix anglaises collent très bien (franchement je ne regrette pas du tout le jap, au contraire). Le système de combat est vraiment agréable et le sphérier est une excellente idée (la prise en mains n'est vraiment pas compliquée contrairement aux dires de certains). La musique est superbe, surtout lors de la scène d'intro dans Zanarkand en ruines.

Ultima_returns
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Pour un premier jeu Final Fantasy sur PS2 il est magnifique, mais les cinématiques sont trop présentes dans le jeu et les boss sont trop faciles à battre. Cependant l'histoire et les graphismes rattrapent largement tout ça.

Ludalite
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Pour 2002, ce jeux est simplement une tuerie. L'univer de FF est refait parfaitement, le gameplay assez bien fait, quoique les monstres qui apparaissent quand on marche c'est assez chiant.

De longues heures de jeu vous attendent, un scénario et des personnages hors du commun, une richesse du jeu infinnie, une durée de vie incomparable... Juste un jeu fantastique.

Achetez-le, il est vraiment niquel.

Bzh_Killer
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Mon premier Final Fantasy ! Et étant donné l'ampleur de la claque, j'espère vivement que Square Enix ressortira un nouvel épisode à la hauteur de celui ci. Je vais faire bref : jamais un jeu ne m'a autant scotché sur une console. L'histoire, l'univers, les personnages, et le background de Spira et des héros de l'histoire est épatant. Le jeu est aussi agrémenté d'un système de combat avec une ossature assez classique, mais grisant et intuitif. Le jeu alterne les séquences d'actions intenses, de voyages, de tendresse, avec brio et sans tomber dans l'excès. Et puis, le Blitzball, le challenge Der Richter, les différentes armes à collectionner, les techniques à apprendre, l'immensité du monde et des PNJ, la flopée dde quêtes annexes ... Fiou. Ce jeu est à posséder, à faire, à refaire, sans modération.

Lambored
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Ce Jeu est l'un de mes préféré il est incroyablement bien fait, Les graphismes sont top ainsi que la bande son elle est très inovante tento du rock tento de la musique douce, la fin est un peu triste car je m'était beaucoup attaché aux personnages mais ce jeu est sans faute ! A recomander à tous prix !!

yoby
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Certes c'est le premier final fantasy auquel j'ai joué, mais c'est surtout le jeu auquel j'ai joué le plus longtemps sans avoir besoin de recourir au mode online actuel. Le seul jeu aussi qui m'a fait reposer ma manette de ps3 pour retourner sur la console précédente afin de terminer intégralement ce jeu magnifique et l'explorer dans ces moindres recoins.

L'histoire et la musique sont extrêmement touchantes : j'en ai eu les larmes aux yeux.. Des personnages très attachants et charismatiques. Une durée de vie énorme si l'on souhaite finir complètement le jeu sans faire appel au fameux "zanmato". Les graphismes sont aussi très corrects pour un jeu de 2002.

On aimerait y être ... ce jeu est vraiment une réussite, et surtout comparé aux opus suivants (X-2 ; XII ; XIII)

RazOu_-
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer dans ma vie, je ne m'en lasse jamais, l'histoire est superbe et touchante, les personnages très attachants, la bande son est extra... WAHOU!

JohnStockton
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Franchement, excellent jeu. Dès les premières minutes du jeu, surtout au moment ou on entend Otherworld, on se sent " à l'aise ". On entre dans l'univers du jeu. On s'y sent bien. Et c'est vrai, l'univers du jeu est surprenant. La complexité de Spira, les personnalités des différents personnages ainsi que les événements, si inattendus et imprévisibles en font un scénario excellent. Le gameplay est lui aussi particulièrement intéressant. Le système de combat n'a jamais été aussi réussi que dans ce volet, à mon avis. Le jeu propose de nombreuses nouveautés, notamment le sphérier, ce système de personnalisation particulièrement réussi, ou l'invocation des chimères, qui sont cette fois-ci "jouables" et elles-mêmes personnalisables. Bon, inutile de préciser la beauté des musiques, accompagnant le joueur le long de ses aventures à travers le vaste Spira. Les soundtracks sont en effet très bien "placés" en fonction du moment de l'histoire, tantôt dynamiques, tantôt très doux. Les graphismes alors ! Pour la PS2, surtout que le jeu est apparu peu après l'apparition de la console elle-même, Final Fantasy exploite bien les capacités. Tantôt les paysages sont tout bonnement sublimes, tantôt l'animation est très rapide et successive lors des moments d'action. Que dire d'autre ? Un jeu très réussi à mon avis. Très bon gameplay, des graphismes à la hauteur des meilleurs jeux de l'époque, excellent bande son, scénario intéressant et preneur... Du très bon Final Fantasy ! Comme d'habitude !

iomashi
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu,avec de magnifique graphismes et un système de combat génial.L'histoire est très prenante,le seul mauvaise point de ce jeu est le blitzball qui est assez lassant et hasardeux sinon il mérite sa très bonne note de 18/20 :)

jeux73
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Je lui mets se 19/20 pour la jouabilité,les graphismes,le son ect...mais ce su est dommage c'est que le jeu du ballon sous l'eau ne pas branchéplus que sa.Mais à part sa très bon jeu dans l'ensemble et aussi le scénario est très cohérent ainsi qu'intéréssant.

Mr_Cheshire
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Rpg incontournable de la PS2,histoire immersive,plus mature que le précédent FF mais tout aussi sympa,le principê du sphérier était vraiment cool,un grand univers avec des endroits très variés,un bestiaire impressionant,gameplay limpide bref un FF a ne pas manquer

TueurDeNoeliste
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Final Fantasy X... Ca c'est du bon jeu ! Il comporte en effet de très gros points positifs : Système de combat qui reprend les bases des FF avec un côté novateur, des personnages beaux et charismatiques, une histoire magique, une bande-son géniale, de très beaux graphismes et une durée de vie satisfaisante. Le système d'évolution des personnages est bien pensé et réellement nécessaire si l'on veut progresser dans l'aventure. Bref, un jeu qui fait bel et bien honneur à la saga des Final Fantasy et qui mérite sa place sur le/mon podium. ( Même s'il risque d'être bientôt détrôné par l'excellent FFXIII ).