18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

brolee
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeux que j'ai joué de ma vie.
Totalement immersif et jouissif, les nouveau systèmes de combats font la beauté du jeu malgres que l'évolution des persos peut être facilement overboostée.
Le charisme des personnages les rend à la fois irrésistible pour les uns, comme totalement répulsif pour d'autres.
Le style des personnages est bien travaillé sans parler de l'histoire qui nous accroche jusqu'à la fin du jeu en laissant quelques larmes aux passages dans des moments cultes du jeux.

Superhappyman
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Whaou... ça faisait un moment que je n'avais plus ressentis ça en jouant à un jeu ^^
Déjà pour commencer, la durée de vie du scénario est très bonne (j'ai mis environ 45h (dont environ 8 de level up :( )). le seule réel défaut c'est que le level up est obligatoire et je n'aime pas trop cet aspect dans les RPG ^^
Mais le scénario est exceptionnel, il y a des rebondissements et des surprises jusqu'à la fin. La réalisation est très bonne pour un jeu qui a maintenant presque 10 ans. Chaque personnage a son importance dans le scénario et est indispensable. On finit forcément à s'attacher à chacun d'eux :coeur: . L'OST est admirable, le travaille fait à ce niveau est juste colossale! La fin est magnifique :-)

En bref, je vais m'en souvenir encore très longtemps de ce jeu

XxHotStrikersXx
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Final Fantasy X est tout simplement l'un des meilleurs de la saga crée par Squaresoft à l'époque (aujourd'hui Square Enix) devant Final Fantasy IX mais derrière le sublime Final Fantasy VII ! Certaines cinématiques sont vraiment très beaux comme la cinématique de fin et la cultissime scène entre Tidus et Yuna dans le lac dont je ne dirait pas plus certes les cinématiques sont longs mais ce n'est pas du tout pénalisant selon moi et franchement les développeurs ont vraiment fait du très bon boulot tout comme les cinématiques qu'on avait connu sur Final Fantasy VIII mais les points faibles restent cependant que l'on peut pas passer en mode 60 Hz mais bel et bien en 50 Hz donc si vous jouez avec un écran cathodique en 16/9, vous vous tapez les bandes noires sinon si vous aviez une p'tite télé de 36 ou 51 cm en 4/3, vous n'aurez pas les bandes noires ! Sinon dans l'ensemble le jeu est très beau, complet et très long si vous voulez compléter à fond le Sphérier Normal ou Expert vous en aurez pour plus de 70h en Sphérier Normal et plus de 100h environ en Sphérier Expert mais la durée de vie du jeu reste indéterminer (tout cela dépend de vos envies !).

Steaks
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux qui soit jamais sorti, toutes consoles confondues. Que vous soyez un fan des vieux, ou des nouveaux FF, vous serez servi. Je ne mets pas 20, parce que ce jeu ne devrait pas avoir de fin et ne jamais se finir. J'ai tout simplement adoré. Digne d'un FF, donc.

ojamax
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Tout Simplement Le Meilleur Jeu De Tout Les Temps. Histoire profonde et mélancolique bande son somptueuse graphisme en avance sur son temps ce jeu a marquer à jamais mon esprit et ma vision des jeux vidéo

santaclose
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Cela fait tellement longtemps et pourtant, ce jeu reste pour moi l'un des meilleurs auxquels j'ai pu jouer. Ce FF est le meilleur auquel j'ai eu l'honneur de jouer et les musiques sont un vrai délice (movement in green, sprouting, way to zanarkand etc).

Dark-Souls
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Que dire ... Final Fantasy X est sujet a controverse chez les fans , certains disent que c'est la mort de la série , d'autre qu'il en fait partie a part entière ....
Je suis du second bord .
Le scénario m'a accroché jusqu'à la fin , les personnages sont plutôt attachants et bien fichus .
En effet , Final fantasy X est largement satisfaisant graphiquement pour l'époque , et même les joueurs de consoles next-gen ne répugneront pas a jouer cette opus .
Le Gameplay est simple a la prise en main , les Overdrive rappelle les transe de son prédécesseur Final Fantasy IX tout en corrigeant le fait que l'on ne pouvais pas choisir quand les utilisé .
Les invocation en plus d'être utiles ( Comparées a celles de Final Fantasy VIII ou encore pire XII ) ont " de la gueule " .
Le personnalisation des personnages , bien qu'un peu guidée reste cependant assez libre, et me rappelle la grille des permis de Final fantasy XII ( que de comparaisons ! ).
Un Opus pas vraiment aussi incontournable que ses prédécesseurs , mais avec lequel on prendra plaisir a jouer .

Thomas-0705
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Sans aucun doute mon jeu préféré! Je l'adore (bon c'est peut être un jugement assez subjectif car c'est le jeu de mon enfance). Je peut le recommencer autant de fois que possible. Je trouve l'histoire magnifique, l'univers aussi, j'adore les personnages (Oui même Kimahri^^). Les combats sont bien pensés et le fait qu'on puisse contrôler les chimères est génial.
J'adore tout dans ce jeu ... sauf... la course de Tidus(il cour au ralenti - -')
J'ai sans doute passé plus de 500h de jeu dessus et c'est pas fini...

Loveuz-yuna
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Moi j'ai jamais aimé ce genre de jeu ! mai celui là est trop cool mai il a quelques difficulté mai cette difficulté là montre notre patience dans la vie fantasy !! ce jeu est très sympa !
je vous conseille (à chacun qui ne l'on pas encore acheter ) de l'acheter dés maintenant ! ;)

stephibalboa
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Je n'ai découvert ce jeu que très récemment et quelle surprise. Ce final fantasy apparait pour moi comme un summum dans la série. Effectivement, je trouve plus agréable le système de combat au tour par tour que celui proposé dans les opus suivants. Graphiquement, le jeu est très bon (pour un jeu de PS2 bien sûr) et les cinématiques sont très belles. Mais ce qui fait vraiment la beauté de ce jeu, c'est l'histoire proposée par les développeurs. On s'attache réellement à ces personnages profonds et à cette histoire bien menée.

ParisEnLdC
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Un jeu proche de la perfection. De beaux graphismes et un scénario envoutant, une bande-son parfaite et une durée de vie d'une longueur extrême si on prend la peine d'entraîner ses personnages.
Un système de tour par tour magnifiquement exploité et un sublime sphèrier, que dire d'autre, si ce n'est qu'il est à posséder absolument !

thejoke
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Le premier FF sur PS2 est un coup de maître. La narration, les personnages ainsi que les différents evenements sont particulièrement immersifs et parviennent a nous transporter à travers le monde de Spira. Sa durée de vie est exceptionnelle (+200 heures pour ma part) et les quetes annexes multiples et variées (chimères purgatrices, chocobos, armes ultimes, chasse aux monstres, etc...). Hormis sa relative facilité, ce FF est quasiment dépourvu de défauts ce qui prouve sa valeur. La 10e fantasie n'usurpe pas son titre.

narodo
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

J'ai fini se jeux il y a quelque temps.J'ai adorée le scénario qui est vraiment très bien trouvée.Je suis entrain de commencer Final Fantasy X-2.J’espère que FFX-2 sera aussi bien que le FFX.Sinon le mode de combat est seulement à revoir pour moi c'est le seul défaut de se superbe jeux.

bahamut-goku7
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Des graphismes splendides, un scénario extraordinaire avec une mise scène incroyable, une bande son magique, des personnages charismatiques ayant chacun leurs caractères, leurs techniques, leurs histoires!!! Un gameplay digne d'un FF avec le système de sphérier très bien pensé qui offre une certaine liberté, l’évolution du jeu est certes, assez linéaire, mais absolument pas dérangeante ici! le jeu regorge de quêtes secondaires, de bonus en tout genre avec entre autres les armes ultimes et autres invocations secrètes a trouver.
La durée de vie est formidable, de l'ordre de 60 heures pour l'histoire et beaucoup plus si l'on veux tout faire (battre les boss secrets les plus dur du jeu par exemple), 200 heures pour ma part!
Une véritable aventure d’héroïque fantaisie à posséder obligatoirement pour tout fan de cette superbe saga signé squaresoft encore en ce temps là…

]lepianiste[
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Avec son spherier, Final Fantasy X présente incontestablement le système de combat le plus abouti de toute la série (voire du J-RPG).
Accessible, profond et largement remaniable (avec les sphères d'annulation), cet atout ludique transcende le gameplay au point de rendre l'expérience de jeu inoubliable.
Du coup, même si l'on ne peut dire que ce volet n'égale pas en terme d'ambiance les mythiques 6, 7 et 8èmes opus, l'immersion se fait quand même avec, en ligne de mire pour les plus persévérants, la désormais mythique quête des chimères purgatrices. Un jeu chronophage et inoubliable.