18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

[JV]Reyzan
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs, peut être le meilleur auquel j'ai joué.
Je n'avais jamais autant emballé par un scénario comme celui ci. Les personnages sont tellement attachants qu'ils deviennent des amis avec qui on rit et même avec qui on pleure.
Je sais que 20 n'est pas une note objective mais Final Fantasy X est le plus gros coup de coeur que j'ai eu.

traflaw49
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Superbe jeu, des personnages charismatiques, des musiques magnifiques (la musique du Dieu ou de la Déesse, je sais plus), des graphismes qui n'ont pas a rougir encore maintenant, un système de combat excellent (j'ai acheté FF XII et j'ai détesté leur système)... Bref, une grande aventure!!

lyonnais125
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

FFX est mon FF préféré après le VII. Tout est bon dans celui-là, graphique, gameplay (le tour par tour est juste l'un des meilleurs gameplay), la bande-son, la durée de vie. Seul bémol, le scénario un peu "enfantin" mais on ne lui en tient pas rigeur.

Tropix
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique. Durée de vie, scénario, bande son, jouabilité, graphismes, rien dans cette oeuvre ne peut faire douter le joueur du plaisir qu'il nous procure. Encore une fois, square enix nous étonne par un bébé de 10 ans maintenant, mais toujours aussi jouissif :)

WhiteTornado
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Pour moi...le meilleur opus de la saga! Des personnages plus charismatiques les un que les autres, le monde dans le quelle nous évoluons se nomme Spira inutile de préciser qu'il est superbe. Des cinématiques époustouflante. Tout sa pour dire que ce jeu est génial.

soucmic
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Final Fantasy X ?
Pour moi, la meilleur expérience que j'ai fait dans le jeux vidéo. Pour commencer, certainement le meilleur scenario, même mieux que FF7. Un groupe de personnage varié, charismatisme et attachant, un système d’évolution : le spherier, super bien pensée. Une bonne durée de vie, 30/40 h en le rushant, 60 h en prenant pleinement plaisir de s'attarder dans cet univers formidable, 500 h si l'on veut battre Der richter :p
La musique est incroyable, to zanarkand ...
Les graphisme peuvent encore faire rougir certain jeux actuel alors qu'il date de 2002.
On est tellement dedans, c'est incroyable. On se surprend a être joyeux quand Tidus souri.
Le scenario ne boucle pas avant la dernière minute avec une fin très émouvante ( qui n'a pas eu les larme au yeux ?)
Mon seul gros regret est que la suite, Final fantasy X-2 est médiocre, on aurait aimé une suite avec la team au complet ( sans tidus évidement) qui recherche ce dernier.
Bref, un 20/20.

ThmTDO45
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Final Fantasy X pour moi reste vraiment un bon jeux. Le jeux est très long surtout si on essaye de tout finir (capture de monstre , tuer les invocation purgatrice , avoir les meilleur armes des personnage). Graphiquement je le trouve toujours aussi beau avec un bon scenario. Le charisme des personnage n'est pas top par contre ou on a plus des personnages tête a claque qu'autre chose. Petite déception pour la carte du monde ou j'aurais voulu avoir une carte comme celle des précédent Final Fantasy. Pour moi le dernier bon Final Fantasy.

Arckal
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Une note parfaitement subjective c'est vrai, mais bon sang, qu'est-ce que j'ai adoré ce jeu. Il est vraiment magnifique, et m'a fait découvrir les joies du RPG. Bref, le gameplay est classique, mais le sphérier et les armes à crafter sont vraiment sympa. Mais surtout, quel scénario, quel charisme chez les personnages. Les musiques sont sublimes (en particulier la musique To Zanarkand), les graphismes somptueux. Un must-have. 10 ans après, c'est indéniablement le jeu que j'ai adoré.

baddreams_13
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur des final fantasy pour moi. Je viens d'y rejouer récemment et je m'en lace pas une seul seconde ! je pourrais le finir des milliers de fois et d'ailleurs je crois que je ne suis pas loin du compte ^^. Même avec les graphismes de maintenant, le jeu reste encore dans les loges avec ses graphismes, qui pourtant date de 2002(certes ce n'est pas BF3 mais quand même pour les quelques années en arrière c'était énorme !). J'ai vraiment hâte de voir la beauté que nous a annoncé square enix du remake de cette beauté sur ps3. Espérons vraiment qu'il sera à la hauteur de son grand frère =). J’attends de pied ferme !

snight_is_back
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Certainement le meilleur de la série juste derriére le 7. Bref ce jeu est un bijou. On regrettera juste sa courte durée de vie.
Autrement, niveau scénario c'est du grand art. Ce FF nous fait vivre des émotions jamais vu auparavant dans un jeux vidéo. Si vous recherchez le must have en RPG/Aventure sur PS2, celui là vaut son pesant d'or !

Auron-Jaguar
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

J'aurai du mal à définir ses points forts, et ses points faibles... Mais ce que je peut dire c'est que c'est pour moi le meilleur Final Fantasy au quel j'ai joué! En effet l'histoire est pleine de rebondissement, les personnages principaux et ennemis charismatique(voir première partie de mon pseudo^^), des émotions fortes dans les moments tragiques. Mais ses atouts ne s’arrêtent pas au scénario. Ce Final Fantasy possède de nombreux bonus et quêtes annexe(moins que dans FFXII) ainsi qu'un gameplay qui se prend facilement en main. Encore un sublime jeu qui si vous êtes aussi émotif que moi vous fera pleurez de joie, de tristesse, et de bonheur.

Culottedefille
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un des jeux qui a marqué mon enfance ! Je l'ai toujours chez moi ! toujours bien conservé. Ce jeu est sublime ! Un scénario épic ! un des meilleurs Rpg auquel j'ai joué ! Franchement ce jeuest trop excellent ! Encore merci square énix ! magnifique !

Intelcoreduo
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux auquel il m'ait été donné de jouer, C'est LE genre de jeu que l'on voudrait avoir dans les rayons, Des chefs d’œuvres Vidéo-Ludiques, Rien de moins, la Bande-son est surement l'une des meilleurs jamais composée, le scénario est magnifique, les personnages envoûtants, le Gameplay au tour par tour maitrisé, pour moi l'un des meilleurs FF, et le dernier avant la descente aux Enfers de cette Licence ..

Slayness
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Comment ne pas mettre 20/20 à ce jeu époustouflant ?
Mon premier jeu sur PlayStation 2, celui qui m'a fait rêver, suer... Des graphismes magnifique, des musiques qui nous plongent totalement dans l'aventure, comme "To Zanarkand" l'une des meilleurs musiques de jeu ?
Non ! L'un des meilleurs jeux !
Non ! LE meilleur jeu. 3

dvx2mars
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

LE Jeux référence qui a marqué ma vie de gamer. Des cinématiques à couper le souffle, un graphisme pour l'époque qui mettait à terre tout les autres jeux, une histoire prenante, poétique et plus simplement magnifique. Un gameplay excellent, des personnages tous plus charismatique les uns que les autres et avec chacun leur histoire. J'y ai joué et rejoué, sans jamais m'en lasser ni trouver de défaut. Mon jeu coup de coeur qui m'aura vraiment marqué