18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Nitrokillermini
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

La révolution dans les final fantasy en effet le premier final fantasy où les personnges posédaient chacun une voie! Ces graphismes qui nous enversés à terre, ce combats au tour par tour toujours aussi plaisant, une histoire poétique et merveileuse.. seul le système de sphérier laiss à désireràmon gout.

tidus-rocket
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi nn seulement le meilleur final fantasy mais le meilleur rpg de tous les temps . Un graphisme bien fait . Des persos trop charismatiques comme Tidus et Yuna d'autres moin comme wakka lol . Un scénario plus qu'attachant et un système de combat classique qui fait l'affaire . Vous vous demanderez pourquoi je n'ai pas mis un 20 alors que j'ai tellement aime et c'est parcequ'il est linéaire mais ce point n'est pas très pertinent puisque l'histoire ne le fait oublier . Bref un jeu a jou a tout prix que vois soyez fan de rpg ou pas

blackjack07
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Un magnifique jeu ( selon moi l'un des meilleurs rpg sur ps2), avec des personnages attachants et une histoire captivante et touchante. Je vais pas redire tout ce qui a déjà été dit sur ce jeu, je vais juste me contenter de le conseiller a tous ceux qui ne l'ont pas encore essayés.

Akisa
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Premier FF sur la PS2, il aura su ce placer au rang d'un des meilleurs rpg de sa génération.
Les cinématiques sont sublimes et l'histoire vraiment sympa.
L'histoire principale devrait vous tenir pendant 40 h (ce qui est très honnorable) et le jeux en sa globalité devrait vous tenir pour plus de 150 heures :)

thepolymorphe
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, autant pour l'animation, le style et le combat au tour par tout, que par l'histoire elle-même. Le seul désagrément, c'est que les personnages parlent anglais, et non pas francais.

QueenLioness
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Jeu de ma jeunesse, mais souvenirs d'émotions chère à mon coeur.
Final fantasy X rassemble tout ce que j'ai pût aimer dans un FF, un scénario touchant et sincère, des musiques sublimes et travaillés et un système de jeu qui donne envie d'en savoir toujours plus sur cette perle en développant l'expérience des personnages au fil des combats.
Et pour couronner le tout il y a même un jeu dans le jeu, le blitzball, sorte de sport aquatique entre le foot, le volley, et le water-polo.
C'est donc un 19 bien mérité que j'attribue à ce bijou intemporel auquel je jouerais encore longtemps.

Tinike972
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

très bon jeu
j'aime beaucoup l'histoire, les personnage (surtout Yuna), les face de combats son très dynamique, le graphique n'est pas mal non plus, et les cinématique sont magnifique ...
Pour ma part c'est mon premier jeu préféré le meilleur de tous, ses développeurs sont bourré d'imagination pour imaginé une tel oeuvre d'art, le mot "fantasy" est bien employer dans cette épisode de la saga.
Vraiment un gros bravo.

Mihayl
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Final Fantasy X est un des FF que je préfère. Tout est réussi, les personnages, la quête principale, la bande son, les graphismes.... Un petit bémol pour le blitzball cependant que je trouve très ennuyeux comme jeu, mais heureusement qu'on n'est pas oubligé d'y jouer !

dakashi
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'étais éblouie par mis du début jusqu'à la fin là musique préférer c'était via purifico et pour vous le dire il mérite bien cette note je rejoue encore et ré-encore un jeu aussi triste mais aussi bien,aussi parce-que y-a des boss secrets vachement dur,dur c'est avant le boss final vous devez refaire un retour jusqu'à arriver au vaisseau et là attendez vous à des boss secret mais je vous en dit pas + sinon c'est trichez un peu surtout final fantasy x-2 lui aussi est assez dur si on à terminé le jeu et que on sais pas quoi faire faites les niveau de 1-99 de bevelle + chercher les cactus après y-a que 2 boss caché sont les + dur et je vous souhait bonne chance ....

Monteiro59
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

tout simplement merveilleux, pour moi c'est le meilleur jeu que j'ai jouer, une histoire boulversante, des personnages différant qui se complète, une merveille.

Rare sont les jeux qui touche la perfection, mais cet opus est sublime

Mattheus1997
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Pour Moi ce jeu est incroyable l'immersion et totale grâce a une bande son et des graphismes incroyable le nouveau systéme de combats et excrément passionant le scénario est réfléchi est surtout poétique rien a dire de mauvais a part le rire de Tidius qui est Mdr . Les personnages sont interresant Yuna , Tidius nous offre une histoire étrange ces pour sa que FFX-2 est une insulte au personnage de Yuna .

HighTeK_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Mon jeu préféré ! Non, soyons objectif, il n'est pas parfait. Premier Final Fantasy sur console de la génération 2000, il est une continuité de la qualité des jeux Square Enix. Avec un nouveau système de combat et d'amélioration des compétences, FFX pour les intimes saura vous satisfaire par son environnement éclatant, sa variété des décors, le charisme de ses personnages, et la profondeur de son histoire.Je disais qu'il n'est pas parfait car certains se plaindront du personnage principal, un brin trop idiot, ou encore l'histoire très cliché. Mais peu importe, ce jeu vous prendra des heures, et ce sont des heures de bonheur !

soratixx
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Très Dur de ne pas mettre 20 ce jeux est tout simplement le meilleur des ff depuis la ps2 ...

L'histoire est bien les graphiste (pour l’époque ) est superbe
Les personnage attachante les armes legendaire et tout les autre secrets , les chimeres pugu et tout rendre le jeux complete
Et biensur le blizzball :)

Bref si c'est pas deja fais go allez le cherché est vous lancé dans l'aventure de Tidus et Yuna (et la belle Rikku :D !! )

fiendish_doll
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

J'adore ! Mon second préféré après FF8.

Tout y est !

Le seul hic à mon goût : les quêtes annexes sont BEAUCOUP trop tirées par les cheveux, c'est pénible à souhait, dommage.
Je ne veux pas m'en décoller mais je ne trouve même pas la force de m'aventurer dans ces eaux là...

iplax
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Le genre de jeu qui donna à la playstation 2 un image de haute estime, une histoire magnifique et émouvante, le character design est parfait avec des musique sublime c'est juste du squaresoft (aujourd'hui appeler square enix) une jeux à acheter!