18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
fozer3
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

JEU ENORME !!! graphismes, scénario, jouabilité, système tout par tour, durée de vie, quêtes annexes... bref tout est au rdv. seul petit bémol : la linéarité mais celle ci n'est vraiment pas préjudiciable. Le scénario est vraiment trop cool, la chute difficile tellement on s'attache aux personnages. Mais chut meiux vaut y jouer!! 20/20 sans hésiter.

MrNivedel
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Mon premier FF. Très bonne durée de vie. J'ai adoré l'univers, l'ambiance et la bande son qui est la meilleur que je connaisse, tout particulierement "To Zanarkand". Le systéme de combat est classique mais très bien fait. Par contre le sytème d'évolution, le sphérier, lui aussi très bien fait, est assez original. L'histoire est magnifique et triste sans etre gnan-gnan. Ses seules défauts sont sa linéarité qui n'est pas génant tellement on est immergé dans l'histoire (mais ça s'arrange vers la fin ) et sa carte du monde très peu précise. C'est mon jeu préféré et je le recommande à tout les amateurs de RPG et meme autres.

Kunivin
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Final Fantasy X comme tous ses homologues (hormis les épisodes en ligne que je boycotte) est un excellent opus. Les héros sont attachants ne se ressemblant sur aucun point. L'atmosphère humide du jeu est très bien rendu supporté par une OST à couper le souffle dont le mythique "To Zanarkand". Le système de personnalisation est le plus complet de tous nous scotchant à notre siège des heures et des heures pour le compléter. Et bien sûr un scénario... la perfection est une utopie mais on doit s'en approcher avec celui-là. Bon sur tous les points, à acheter les yeux fermés.

cjjnh
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Que dire ... Parmi les tous les final fantasy auquels j'ai joué(7,8,9,10-2,12)c'est mon préféré.
Primo le mini jeu principal (blitzball) est bien sympa .
Secondo l'histoire est assez conséquente, si on rajoute toutes les quêtes annexes il y en a pour environ 250h de jeu.
Tertio les cinématiques sont très belles

Chope
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Franchement, excellent jeu. Dès les premières minutes du jeu, surtout au moment ou on entend Otherworld, on se sent " à l'aise ". On entre dans l'univers du jeu. On s'y sent bien. Et c'est vrai, l'univers du jeu est surprenant. La complexité de Spira, les personnalités des différents personnages ainsi que les événements, si inattendus et imprévisibles en font un scénario excellent. Le gameplay est lui aussi particulièrement intéressant. Le système de combat n'a jamais été aussi réussi que dans ce volet, à mon avis. Le jeu propose de nombreuses nouveautés, notamment le sphérier, ce système de personnalisation particulièrement réussi, ou l'invocation des chimères, qui sont cette fois-ci "jouables" et elles-mêmes personnalisables. Bon, inutile de préciser la beauté des musiques, accompagnant le joueur le long de ses aventures à travers le vaste Spira. Les soundtracks sont en effet très bien "placés" en fonction du moment de l'histoire, tantôt dynamiques, tantôt très doux. Les graphismes alors ! Pour la PS2, surtout que le jeu est apparu peu après l'apparition de la console elle-même, Final Fantasy exploite bien les capacités. Tantôt les paysages sont tout bonnement sublimes, tantôt l'animation est très rapide et successive lors des moments d'action. Que dire d'autre ? Un jeu très réussi à mon avis. Très bon gameplay, des graphismes à la hauteur des meilleurs jeux de l'époque, excellent bande son, scénario intéressant et preneur... Du très bon Final Fantasy ! :-)

Bafolj
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

FFX ou le jeu qui vous prend aux tripes! Une histoire passionnante, à laquelle on pense jour et nuit tant qu'on n'a pas fini le jeu, et aussi pendant les 2 ou 3 années qui suivent... Tout simplement le meilleur jeu de PS2. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est bien. J'adore les chimères aussi, qui sont vraiment au 1er plan dans cet épisode, alors que dans les épisodes suivants elles sont absentes/inutiles. Le blitzball à lui seul m'aura pris environ 50heures, comme quoi une "quête annexe" de FF peut vous prendre plus de temps que 3 ou 4 jeux réunis... Un des seuls jeux à m'avoir autant ému (avec FF8), à la fin on craque complètement, on déprime même que le jeu soit fini! Parcontre le boss de fin (alias Sin) est vraiment ridicule! Un coup pour chacune de ses formes et c'est fini! (enfin ça c'est bien sûr quand vous avez passé beaucoup de temps sur le jeu, la 1ere fois que j'ai affronté Sin il m'a fallu un peu plus de temps)
Vous l'aurez compris ce jeu doit être en votre possession dussiez vous tuer toute votre famille pour l'obtenir!!!
Bon d'accord j'exagère, mais si peu...

japancake
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Un des rares jeux qui m'a fait chialer :D

L'histoire est hypnotisante, les personnages attachants, les décors sont somptueux... tout est sublime dans ce jeu.

Je ne pouvais pas m'empêcher d'y jouer en rentrant de l'école le soir, j'arrêtais pas d'y penser et j'étais impatient de connaître la suite de l'histoire.

Un jeu à posséder.

Niizuma
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Final Fantasy X est le seul épisode PS2 que j'ai terminé pour l'instant. Mon impression est globalement positive: des cinématiques à la Square Enix, un système de sphérier très bien fichu, une durée de vie plus que correcte,... Cependant, certains points m'ont dérangé: une musique moyenne et un héros sans charisme, entre autre. Cependant, si vous aimez les J-RPG, vous pouvez finir celui-ci les yeux fermés !

Jaja
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Un bon Final Fantasy mais j'ai eu du mal a accrocher a l'univers et surtout au personnages. Le gameplay est sympa notamment la nouvelle gestion des invocation ainsi que le spherier que j'ai trouvé bien prenant. Le jeu est un peu linéaire ce qui limite un peu l'exploration, j'aurais aimé pouvoir me perdre sur Spira. Sinon les combats sont bien rythmé et l'évolution des personnages intéressantes bien qu'un peu trop assisté si on choisi le spherier débutant. Petit bonus sympa les cinématiques et musiques du jeu peuvent être vu a volonté dans une des villes.

TheStan355
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Le meilleur FF ! Assurément ! Graphiquement incroyable, on est accroché au scénario. On s'attache à Tidus (qui est d'ailleurs mon perso préféré tous les FF confondus). Ce jeu reste un classique de la PS2. Pour moi il est un des meilleurs RPG de la PS2 avec KH : COM, DMC (même si c'est plus un Beat'em all). Dommage que la série sorte maintenant sur Xbox 360. Square Enix n'aurait pas du faire ce choix...

fire730
Posté le 27 août 2010 à 00:00

L'un des meilleur Final Fantasy, incontestablement!
Des graphismes magnifiques qui n'ont que très peu vieillis, un système de combat un peu old-school mais toujours très efficace, et avant tout un des scénario les plus profond de la saga. Le système du sphérier, unique en son genre est extrêmement bien pensé, le seul petit reproche que l'on pourrais lui faire serait la linéarité parfois pesante au cours du jeu, mais cela ne nuit que très peu au plaisir de jeu, ainsi qu'à la qualité de cet incontournable RPG

vayde
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Se jeu, c'est LE meilleur final fantasy que j'ai joué pour l'instant, niveau graphisme, bande son,histoire, et mode de jeu, je n'ai pas grand chose a dire d'autre la dessus, je préfère celui-la que le Final fantasy XII car je n'aime pas les mode de combat du XII. Enfin c'est seulement mon avis...

-FF-
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Mon second Final Fantasy préféré. L’histoire est originale, les musiques sont excellentes, les graphiques sont beaux, la durée de vie est bonne, le faite de pouvoir jouer tous les personnages dans un combat permet de s’organiser selon les ennemis, il y a des personnages pour tous les goûts, les cinématiques sont dynamiques, l’originalité des armes comme le ballon de Wakka ou des invocations comme le faite de payer Yojimbo change de l’ordinaire, les quêtes annexes sont riches, le faite de jouer nous même des invocations belles et surprenantes rend les combats plus dynamiques, la fin est magnifique et sans oublier le boss suprême, Der Richter.
Ce qui m’a un peu déçu dans cet épisode, c’est que l’histoire est un peut longue à ce lancer, le blitzball n’est pas spécialement passionnant, le système de sphèrié et compliqué au premier abord et une fois que celui-ci est rempli, les personnages n’ont plus de compétences propres à eux même.
Pour moi le Final Fantasy le plus riche (quêtes annexes, boss ultime, améliorations des personnages) que j’ai joué.

Pho3n-X
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Pour moi, il sagit d'un des tous meilleurs Final Fantasy (je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi). Tout y est: l'histoire, la personnalisation, les cinématiques, les personnages charismatiques, la durée de vie dantesque, les quêtes annexes enrichissantes, les boss cachés d'une grande difficulté dont, parait-il, le plus puissant de la série( Der Richter) mais aussi et surtout le meilleur et le plus prenant des "mini-jeux" de la série: le Blitzball. Ce "mini-jeu" aurait pu être un grand jeu à part entière!
Enfin bref, une grande œuvre de la part de Square, la dernière à ce jour malheureusement...

Gonath76
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Un battle theme inoubliable.

Une histoire prenante, des personnages super.

Un gameplay au tour par tour super.

L'avancement se fait non par une map mais par un espece de couloir, sa ne m'a pas trop déranger.

Le système du sphérier est bien penser mais est long à finir ce qui hausse la durée de vie.

Pareille pour les chimères purigatrice et Der Ritcher.
Pourquoi 19 et pas 20 ? Le boss de fin est bien trop facile. :(

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70