18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
king-riku
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Selon moi, c'est l'un des meilleurs RPG de son époque, avec kingdom heart I et II, le scénario très attachant, les personnages fort réussis, le gameplay, les modes de jeu, les quêtes...etc Rien que cela fait de final fantasy X un jeu épique qui mérite la première place du podium des FF.
A mon avis bien sur.

MassacreAuTram
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Les cinématiques d'une qualité excellente pour un jeu de PS2, la durée de vie de plus de 40 h chez moi... bref, du pur Final Fantasy. Ce volet est pour moi le meilleur actuellement (avec FF7). L'histoire est très prenante. une des invention est le système de sphérier, qui je trouve rend le jeu incontournable !

momo92_2010
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Rien a dire sur ce jeu,des perso attachant et charismatiques,un mode de combat fidèle au ff et un scénario magnifique,CE JEU A TOUT D'UN BON FINAL FANTASY ET C'EST UN SUPERBE RPG! A acheter d'urgence si vous l'avez pas. :)

Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Selon moi il est avec FF7 et FF12 à la tête du podium des final fantasy.
Une histoire prenant, le héros tidus est vraiment tres attrayant :coeur:
les combats sont dynamiques
les cinématiques, je ne les évoques meme pas :coeur:
le blitzball, sport aquatique est un excellent mini-jeu
Bref vous l'aurez compris j'adore :coeur:

vicecity83
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Pour avoir acheté la PS2 a ces débuts, j'en ai essayé des jeux, et pourtant ce Final Fantasy X reste pour moi le meilleur de sa génération ! Graphiquement magnifique, même aujourd'hui. Le scénario est très beau, les personnages ont beaucoup de charisme (Yuna 3) et la durée de vie est immense. Profitez-en, il se trouve encore assez facilement d'occasion, mais peut être que dans quelques années il sera aussi recherché que FF VII (que je possède également xD).

magicbil
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

De loin le meilleur FF auquel j'ai pu jouer! Tellement bon que j'ai fait la fin 3-4 fois et c'est toujours avec autant de plaisir! J'ai vraiment tout adoré dans ce jeu, aucun défaut, de superbes graphismes, des musiques appropriées et prenantes, des personnages attachants et une histoire MAGNIFIQUE!!!

J'avoue que la première fois que j'y ai joué le début m'avait pas tellement plu et j'ai failli vite abandonné, une chance que j'ai continué car les décors sont magiques et le scénario est vraiment SENSATIONNEL!!! C'est de loin mon jeu préféré, et le fait que ce soit sous titré et que les voix soient en anglais ça pète la classe!!

Ah si finalement j'ai un regret, pourquoi tidus laisse yuna seule???? lOl

[monstre]
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Bon je vais tenter d'être objectif, donc je vais décomposer cette avis : Graphismes : décor splendide,envoutant , étant le premier ff sur console ps2 il a fallu qu'il frappe un grand coup de se côté la, et pour moi ils ont réussi : 19/20 Jouabilité : bon la j'ai toujours apprécié les affrontements au tour par tour, mais sa s'est un peu tous les ff qui sont au tour par tours (excepté les nouveaux ff). le sphérié est une très bonne idée, permet réellement de personnalisé son peso comme on veut (s'est possible de faire en sorte que Tidus soit mage par exemple). Le jouabilité du blitzball par contre ... je trouve que les perso ne sont pas vraiment contrôlable (après s'est un avis personnelle) 16/20 Durée de vie :tous a fait respectable, la première fois qu'on joue on peut le finir en 30-50 h, bon après pour ceux qui savent bien monté leurs perso... la s'est plus 10-20 h sauf si l'on veut terminer le jeux a 100 % personnellement je l'ai finit entièrement en 110-130 h de jeux 18/20 Bande son :magnifique, réellement dans l'univers, les musique de combat sont rythmé et les autres colle parfaitement a l'environnement. Rien a dire : 17/20 Scénario : histoire cohérente et prenante, perso attachant(moi,je trouve. Désolé pour ceux qui ne sont pas d'accort) pas grand chose a dire mis a part que je trouve que c'est l'une des meilleur histoire des ff : 19/20 Donc 18 / 20 .

Ftmans
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Après avoir joué à FF VII, VIII et IX. Je me suis dit qu'il serait difficile pour Square Enix de faire un jeu digne de ces trois succès. Et bien je peux vous assurez que FF X relève le défi avec facilité! La plus grande force de ce jeu est son scénario (Oui je porte beaucoup attention au scénario des jeux, c'est le plus important après tout), croyez-moi on se lasse pas de cette histoire que l'on voudrait recommencer! (J'ai refait l'histoire au complet au moins 4 fois!) La durée de vie est tout simplement incroyable, en prenant bien mon temps j'ai atteint le cap des 100 heures de jeu. Les graphismes en gameplay sont correct pour l'époque et les cinématiques toujours aussi fascinate. Il s'agit de la d'un chef d'oeuvre dans toute sa splendeur qu'il serait fou de passer à côté!

Focks30600
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Il faut pas poussez ff10 est pas le meilleur ff pas de carte du monde et on ne controle pas le vaisseau néanmoins il joui d'un monde envoutant je préfére Spira a Hera personnellement. On lui reprochera des personnage pas aussi charismatique ceux du 7 néammoins la durée de vie est HALLUCINANTE si l'on compte spherier Blitzball et quête annexe bref même si on ne retrouve pas la magie de ff7 8 et 9 ce ff10 est un opus a posseder.

misa777
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Déjà je donne un 20 sur 20 tout simplement car un jeu comme ça aussi magnifique sur ps2 c'est vraiment super, rien à dire les cinématiques sont à tomber! Franchement je ne vois pas du tout pourquoi avoir donné un 17 sur 20 au jeu... j'aurai donné un 18 au moins. Donc je voulais dire aussi que les musiques sont vraiment géniales! Alors là, super^^ merci pour ce jeu extraordinaire!

lynchy974
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

20, pour X raison. Tout dabord c'est le meilleur ff de la série, les personnages sont très attachant et les combats sont bien calculé avec toutes sortent de monstre. L'histoire quand a elle est sérieusement réfléchi et on ne se lasse jamais de voir tout les rebondissement de l'histoire. Le graphisme maintenant, il y a trop de bonne chose a dire donc je fait vite, cinématique superbement bien travaillé, modélisation des visage et des corps (vètements, coiffure etc...) bien a en tombé par terre, toute les ville ont leur culture donc la façon de s'habiller les environnement change etc... Quand au blitzball (qui est censé être un mini-jeux) on voit bien qu'ils se sont quand même appliquer pour faire un mini-jeux digne de ce nom. Bravo square enix!

Fairyless
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Tout d'abord, ce jeu ne peut pas laisser indifférent. Soit on aime soit on déteste. Pour ma part je suis dans la clan des adorateurs de Final Fantasy X.
Comment ne pas aimer ces décors magiques qui nous laisse sans voix, quand a 10 - 11 ans on découvre un tel jeu... Peut-être lassant et "gamin" pour certaines personnes, le système de combat tour par tour nous laisse le temps de la réflexion et de l'appréciation de se créer une propre stratégie. ( Contrairement à FFXII où, du moins au début, on ne fait qu'attaquer sans relâche par peur de se faire tuer avant d'avoir même pu ne serait-ce que réfléchir trois secondes à notre coup. )
La musique est un des plus grand point positif de cet opus...Que dire de To Zanarkand ? Cette musique que je ne fais qu'écouter en boucle dans mes moments les plus noirs et qui me donne à chaque fois d'énormes frissons...
Et enfin : Les personnages. Juste ce qui fait de ce FF le plus réussi pour moi... Une histoire qui nous donne envie d'en savoir toujours plus; des personnages attachants à souhait... Une très grande réussite en somme !

Kyofantasy
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Graphismes:A l'époque il était très bien fait.Les personnages et les décors sont très réussi.Les effets pendant pendant les combats sont très bien rendu.Et surtout des scènes cinématique a couper le souffle.
Jouabilité:Les combats aux tour par tour sont très simpa. La gestion des invocations et elle aussi très réussi.Simple a prendre en main après avoir compris le systeme du sphérier.Bref un très bon game play riche et varié.
Durée de vie:Très longue avec des quetes et annexe en vetu en voila. Une très très bonne durée de vie.
Bande son:Tous simplement magique très réussi . J'écoute encore certaine d'entre elle a l'heure actuel vraiment une bande son génial.
Scénario: Très réussi lui aussi les personnages sont tous attachant et on leurs histoire.Pendant toute l'aventure l'histoire sais nous tenir en haleine. Une très belle histoire comme on en fait plus.
Général:Pour moi ces le denrier final fantasy qui tien vraiment la route.Toous dans se jeux et bon histoire, graphisme,musique,scénario rien n'est laisser aux hasard.Les personnages sont tous carismatique ont les oublie pas de sitot.Les combat sont eux aussi très et le fait de pouvoir changer de personnages ou de prendre le contrle des invocation et très bien pencé.Un bref se Final fantasy et génial en tout point.

Poudreuse
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Sans aucun doute un des meilleurs FF auxquels j'ai joué, mais qui peut ne pas plaire à tout le monde. Niveau graphisme je crois que le premier FF en 3D s'en sort plus que bien. La difficulté est bien dosée sauf pour certains item ultime (vive celle de tydus..) et les combats sont très bien rendus grâce au système d'invocation unique et la possibilité de switcher ses personnages. En ce qui concerne l'évolution du sphérier, personnellement j'aime bien mais ça risque de ne pas plaire à tout le monde. La durée de vie est incroyable et vous ne vous lasserez pas de rejouer à ce jeu si il vous a plu. Les musiques et les cinématiques doublées en anglais sont elles aussi une réussite totale. C'est le scénario le problème, ou plutôt sa mise en place. Dans le fond on a un scénario et un monde extrèmement poussé et très bien réalisé. Ce qui risque de déplaire aux fan de baston absolue c'est que ce jeu ressemble beaucoup à un film en raison des très nombreuses cinématiques. Certains n'aiment pas, d'autre si. Je fais partie de ceux qui on trouvé les cinématiques et le scénario renversant. Le défaut principal de ce jeu ? En oubliant les autres, personnellement je dirais la difficulté du boss de fin absolument ridicule, alors qu'un boss m'en a fait baver pendant des heures de level-up.

Lyes94_True
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Dixième volet d'une saga mythique, il fait honneur à ses prédécesseur en devenant un des incontournables jeux de nos chères Playstation 2.
Graphismes excellents en son temps mais que les années ne ternissent pas; Gameplay toujours aussi efficace, on regrettera neanmoins l'absence de la jauge ATB qui donnait une certaine dose de challenge au jeu; Côté durée de vie, on est servi, la quête principale dure si on prend son temps une quarantaine d'heures, et si on veut tout voir du jeu, faudra compter une bonne centaine d'heures voir plus; Un magnifique scénario vient garnir tout ça, poétique et très touchant, on se plait à contempler nos protagonistes en train de rire ou de pleurer; Palme d'or à la bande-son qui pour ma part est la plus belle que je n'ai jamais entendu, que ce soit en voyageant en pleine nature, dans les villes et villages, ou bien dans les temples, ces douces mélodies nous entrainent sur un nuage flottant à la découverte de ces chef-d'oeuvres, et motion spéciale pour la musique des crédits de fin Da Ne qui est tout à fait sublime.
Pour finir, je recommande vivement ce FF, à tous ceux qui n'y ont pas encore touché et à ceux qui seraient nostalgiques de leur vieille PS2.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70