18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
chouxxay
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Je suis vraiment pas un fan de RPG, et la série final fantasy me plait habituellement pas. Sauf le X (et XII). Le tour par tour ennui certain, il me passionne. Il me laisse le temps de reflechir a ce que je vais faire, un vrai jeu d'echec. Surtout, il laisse de la place à la magie. Sur le XII, les mp on les consomme pour les soin ou impulsion.
Pour les graphismes, je mettrai 16+3/20. Le décor est tout simplement magnifique, et les graphismes ont bien vieillis. + 3 pour les superbes cinematiques.

Pour le gameplay 18/20, le système de sphérier est très sympa, le tour par tour me passionne, mon seul regret est la difficultée de level up vers la fin. Le blitzball est vraiment sympa à jouer et surtout, quelle idée divine de donner des objets utilisable dans le jeu !

Scénario 18/20. J'ai hésité, parcequ'il est quand même un peu cucul. Mais tellement bien tourné ! J'ai enormément de mal à m'attacher à tidus ou Yuna, mais des personnages comme Wakka, Lulu, Auron ou Seymour sont vraiment bien fait. En revanche, Rikku est "inutile". Si je met une telle note, c'est surtout que, contrairement au XII, l'histoire suit son déroulement sans s'essoufler.

Musique 19/20 la plupart sont communes, notament celle des boss, mais une musique récurrente (celle apparaissant dans la "cinématique" précédant l'histoire) est sorti à chaque fois au bon moment. Elle donne vraiment un goût à l'histoire et c'est l'essentiel.

sephicash
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

je donne mon avis que maintenant ourtant je l'avais fini 6 fois. J'ai décidé de le faire une dernière fois pour profiter de son histoire génial,de tidus et yuna et d'auron, mes personnages préféré des ffs. je voulais absolument y rejouer une derniere fois et a cette instant je me suis dit qu'il y avait vraiment des bons jeu sur ps2. Apres avoir fini le 13 et en être déçu il fallait vraiment que je retrouve toute la joie de jouer a un ff. cette 7eme et dernière fois ma enciore marqué j'ai réussi a être encore surpris par certain passage que j'avais oublier ou mal compris. C 'est vraiment une perle rare qui mérite une note élevé et cela fait bien longtemps que je n'avais pas mis un 18, enfin bref ffx est pour moi le meilleur au niveau de l'histoire mais le mieux c'est tout de meme le finir la première fois, on en resort émerveillé et ça, c'est vraiment bon.

Jeff_Lebowski
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Le premier épisode de cette saga épique sur playstation 2.Très attendu pour ma part.Graphiquement,c'est une véritable claque.On retrouve l'univers futuriste absent dans l'épisode 9.Les personnages sont ici,plus adultes et nettement plus réussi (mention spéciale pour Auron).Le système de combat navrant de son prédécesseur m'avait sincèrement déçu surtout après avoir connu celui de FF8 qui est une référence a la matière.Les overdrives sont de retour et c'est un immense plaisir de les retrouver.Autre nouveauté de cet épisode,lors des combats,les invocations sont jouables ! La où le jeu peut décevoir par contre c'est concernant l'OST,elle est très moyenne.Le scénario quand à lui,démarre lentement mais devient par la suite,très intéressant.Le centre d'entrainement permet d'affronter des boss très costauds prolongeant la durée de vie conséquente du jeu.Ce FF n'est pas mon préféré mais par contre il possède,et de loin,le meilleur mini jeu jamais vu : le blitzball ! Sport aquatique tout simplement dantesque,un mix de football et de handball très jouable et très bien penser.L'intérêt supplémentaire de ce sport et que l'on peut recruter des joueurs à travers le monde (des statistiques pour tous les joueurs sont disponibles) pour pouvoir monter sa propre équipe lors des nombreux tournois.Un grand jeu à posséder absolument.

Skarz
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Oulà, étonnant de ne pas avoir donné mon avis plus tôt...
Bref, je mets pas 20 car si on met 20, on aurait rien à lui reprocher. Donc je mets 18 car ce FF est tout simplement l'un des meilleurs auxquels j'ai joué. Système de combat ingénieux, personnages attachants, histoire prenante, bref énorme quoi.
Par contre la durée de vie peut facilement être doublée, voir triplée sur on fait toutes les quêtes annexes afin d'obtenir les armes ultimes, et de remplir la totalité du sphérier avec chaque personnage.

Dramma
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Que dire sur se jeux?Il a tout.Je suis bluffé par tout
Graphisme magnifique.L'histoire est parfaite.Les personnages charismatique.Le meilleur des final fantasy pour moi.Les sous-quéte sont trés difficile pour certaine se qui est parfait.La durée de vie est digne d'un final.Montée c'est personnage au maximum est vrement dur.Ce qui est parfait.Der Richter(vraix boss de fin)est trés long a avoir.2h minimum pour le vaincre avec des personnage quasi a fond.On peux appellés sa un vraix boss ultime.Se jeux est conseiller.

celebi-qd
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Final Fantasy X est pour moi le meilleur des FF. Je trouve que c'est l'histoire la plus prenante et les personnages sont vraiment attachants. Pour l'époque les graphismes était vraiment pas mal et le système de combat au tour par tour était excellent. La bande-son est magnifique, le compositeur a du mérite. Le bestiaire est pas mal, on retrouve plusieurs monstres emblématiques de la série ainsi que de belles chimères.
Ce jeu est pour moi un incontournable en matière de RPG.

FandeFantasy

Un seul mot: wahou!
Certainement mon jeu préféré, avec des graphismes magnifiques à sa sortie, qui même s'ils ont vieillis, restent encore splendides. L'histoire est hallucinante (mon dieu, cette cinématique de fin!!!!) et a une durée de vie bien plus qu'honorable, les musiques sont merveilleuses, envoutantes, et les personnages font partie des plus attachants des héros de jeux vidéos que j'ai jamais vu. L'univers possède des bases solides, et chaque perso à sa propre histoire, ce qui confie a Final Fantasy X une expérience de jeu excellente.
Un jeu que je conseille vivement à tous ceux qui aiment un tant soit peu les jeux de role.

SnakeSel
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Très bon jeux, le meilleur final fantasy de la ps2.
En durée de vie y a vraiment beaucoup à faire avant d'avoir tout fini, des centaines d'heure de jeux avec pas mal de quête annexe.
Très bon scenario également.

Pocoyow
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Une bonne durée de vie accompagnée par des bons graphismes pour l'époque, ce jeu, chargé d'un scénario intrigant et interêssant, mérite, à l'aide d'une bande son parfaite, la note de 17, pas moins...Les plusieurs quêtes annexes renforcent la durée de vie dejà suffisante, et les modes de jeu comme le NSG rendent plus interêssant de recommencer une partie.

madfloux
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Petite déception face à son prédécesseur côté histoire. On tourne autour de quelques personnages dans un pèlerinage un peu long et qui ne met pas assez en scène les puissances du monde, resté en tâche de fond. Assez triste de voir que la série trouve dans cet opus un véritable tournant avec l’ancienne façon de faire. Après avoir joué au 10, un peu trop ligne droite, on peu regretté les plus grands FF d’avant tel que le 6, surement meilleur FF de cette période mais aussi du 7 et du 9.
Mais pourquoi ai-je mit une si bonne note alors ? Dépassant de loin ma note catastrophique du 8 (11/20) ?
Très simple, le jeu est facile à prendre en main, le système de combat est l’un des meilleurs de la série, les invocations sont véritablement un chef d’œuvre et les décors suivent aisément avec des musiques n’ayant rien à envier aux anciens FF. Cette note est donc très compréhensible, c’est un FF très intéressant, qui se finit avec plaisir et dont les minis quêtes à la fin permettent de prolonger quelque peu.

neofantasy
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Un des meilleurs final fantasy!! Un scénario inférieur a celui de final fantasy 7 mais un excellent jeux quand même! Scénario 17/20 Jouabilité 19/20 Durée de vie 20/20 Bande son 19/20 Graphismes 18/20

minishgamerr
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Voila le jeux de toute une vie, les mots me manque pour definir FF10. cela fait 8ans que ce jeux fait partie de ma vie et que je le considere comme le plus grand rpg de tous les temps aux cotés de chrono trigger. les graphismes meme privé du 60hz pour l'europe, il reste très beau avec une realisation pour l'époque très reussi et des musiques d'un compte de fées ce qui fait un des jeux le plus prenant auquel j'ai joué et sans oublié son scenario qui peut paraitre compliqué pour certain, mais que je place dans le top en la matiere. quant a moi les seuls defauts que je lui ai trouvé est le fait de ne pas pouvoir esquiver les combats tout le long, le fait que seulement Yuna puisse invoquer les chimeres, camera fixe et le dernier que le jeux ne propose pas des quetes annexes tout le long du jeux. Mais cela nous passe a coté tellement le jeux est jouissif et touchant. Un jeux a jouer absolument et certainement un de ceux a posseder et garder sur un armoire toute sa vie.

ProjectZero666
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Mon premier Final Fantasy...et mon dernier --'.
Ce jeu est vraiment magnifique, dans tous les sens du terme.
Le début du jeu à Zanarkand et sur le bateau est un peu chiant et mou mais une fois passer ces niveaux le reste est pur bonheur!
Les graphiques sont magnifiques et les cinématiques sont...sont...EXTRAORDINAIRES!! :3
La durée de vie est plus que bien (ça change des jeux qui se terminent en quelques heures). La bande sons est très jolie (la musique de Zanarkand au piano, la musique à Macalania...) et cool en ce qui concerne la musique au début du jeu dans le Zanarkand du passé ;p .
Les combats au début sont plutôt ennuyeux mais une fois qu'on commence à acquérir des techniques et des chimères ça devient vraiment intéressant.
L'histoire est très prenante, drôle par moment et très triste (surtout la fin j'ai cru que j'allais lâcher une larme).

[GhiGhi]
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Attendu depuis longtemps, FFX continue avec brio la série des FF. Graphismes enchanteurs, cinématiques en CG remarquables, des décors ! Spira est un monde complet, possédant une mythologie et des environnements uniques dans leur genre. Le coté oriental se ressent et j'adore. Le système de combat CTB est très enrichissant, on peut choisir nos actions sans se précipiter, et ainsi élaborer une stratégie complète. Il y a un grand soin des invocations et des overdrives des Chimères. Elles pimentent vraiment le combat, et permettent ainsi des combats variés. Les simples mobs sont faciles à battre, pour avoir des affrontements épiques avec certains boss. Le scénario est magique, bien dosé en émotions et en rebondissements. Niveau casting, Nomura a fait du bon travail. Des personnages vraiment charismatiques et bien stylés, possédant tous leur propre histoire, que demander de plus ? Il faudra bien une cinquantaine d'heures pour arriver au bout de l'aventure, beaucoup plus en comptant les quêtes annexes. Quant à l'OST... sublime. Des pistes comme Zanarkand, l'Ending Theme ou encore Suteki Da Ne nous font rêver, et chaque musique a son charme. Les plans de la caméra sont toujours très bien placés. Certains pourront reprocher la linéarité du jeu, mais elle n'est présente qu'au profit du scénario. Un système d'évolution bien sympa, qui change avec l'absence de niveau, assez troublante au début, mais on finit par s'y habituer. Une merveille vidéoludique, tout simplement.

SerialNumber
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Bon je vais tenter d'être objectif, donc je vais décomposer cette avis : Graphismes : décor splendide,envoutant , étant le premier ff sur console ps2 il a fallu qu'il frappe un grand coup de se côté la, et pour moi ils ont réussi : 19/20 Jouabilité : bon la j'ai toujours apprécié les affrontements au tour par tour, mais sa s'est un peu tous les ff qui sont au tour par tours (excepté les nouveaux ff). le sphérié est une très bonne idée, permet réellement de personnalisé son peso comme on veut (s'est possible de faire en sorte que Tidus soit mage par exemple). Le jouabilité du blitzball par contre ... je trouve que les perso ne sont pas vraiment contrôlable (après s'est un avis personnelle) 16/20 Durée de vie :tous a fait respectable, la première fois qu'on joue on peut le finir en 30-50 h, bon après pour ceux qui savent bien monté leurs perso... la s'est plus 10-20 h sauf si l'on veut terminer le jeux a 100 % personnellement je l'ai finit entièrement en 110-130 h de jeux 18/20 Bande son :magnifique, réellement dans l'univers, les musique de combat sont rythmé et les autres colle parfaitement a l'environnement. Rien a dire : 17/20 Scénario : histoire cohérente et prenante, perso attachant(moi,je trouve. Désolé pour ceux qui ne sont pas d'accort) pas grand chose a dire mis a part que je trouve que c'est l'une des meilleur histoire des ff .

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70