18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Rikku-Fantasy
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

L'histoire et les personnages de ce jeu sont merveilleux je donne donc un 19 / 20 à ce jeu . Malheuresement j'aurais préféré que ce jeu possède plus d'invocations ... Il sagit de mon jeu Final Fantasy préféré !

-Jensen-
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Vraiment un jeu exceptionnel selon moi : c'est un des premier que j'avais fait sur Playstation 2 et je n'ai pas du tout été déçu. Moi qui n'accrochais pas vraiment auparavant aux univers des Final Fantasy, j'ai vraiment été surpris par l'originalité de Final Fantasy X : le jeu est simplement magique, la durée de vie est énorme, presque sans fin si vous comptez faire l'ensemble des quêtes annexes proposées ainsi que bien booster vos personnages. Le scénario est unique et les graphismes tiennent largement la route.

tidushav3fun
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Souvent mal réputé, Final Fantasy X reste pourtant ma plus grande expérience dans un jeu. Un réel attachement à l'univers, au personnage principal et son évolution au long du jeu, et un voyage instructif, suivis par une quête poussées par de nombreux rebondissement. Une histoire, basée sur la religion mais également son impact sur l'autorité d'un pays, des sujets difficiles mais tellement bien amenés, avec des personnages attachant... Tellement que la fin nous reste en travers de la gorge. Un grand RPG

awili
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

J'en ai fait des FF, du 7 au 13 pour être exact, et honnêtement c'est dans celui-ci que je me suis le plus éclaté.
Le système de combat est parfait, bon scénario, énormément de quêtes annexes, les chimères purgatrices qui corsent le tout une fois le jeu fini, le CEM. Y'a toujours quelque chose à faire finalement.
16/20 pour un jeu pareil, je comprends pas, il en vaut au moins 18.

JSunderland
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Il y a quelque chose d'un peu ingrat quand on donne un avis à propos d'un Final Fantasy. Car chacun aime le "siens" avec une telle ferveur qu'il devient difficile de se faire entendre, chacun à surenchérir pour faire entendre les avantages de l'un ou de l'autre. Final Fantasy X n'est pas le premier Final Fantasy auquel j'ai joué, mais le premier que j'ai terminé d'un bout à l'autre et à 100%. Depuis, il m'a donné le goût du RPG et je me lance autant dans un FFIII, IV (old version) ou IX (non je ne citerai pas le VII !! hé hé !!) que dans un FFXIII ou bien un Phantasy Star Online. J'ai trouvé l'aventure du X bien ficelé, avec des personnages attachants. L'histoire est poétique et les tableaux sont colorés … le système de jeu fonctionne bien. Question liberté, ce n'est pas le XII mais le jeu foisonne quand même que quêtes annexes intéressantes (la chasse aux invocations est sans doute celle que j'ai la plus apprécié). Un très beau jeu qui me laisse plein de bons souvenirs. A faire.

Puise
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu tutoies la perfection, encore de nos jours. Probablement le meilleur jeu sur ps2 de tous les temps (du moins meilleur RPG), Final Fantasy X respecte les caractéristiques de la série. Avec des graphismes époustouflants (surtout pour les cinématiques), un scénario accrocheur, une bande-son entraînante, des combats au tour-à-tour pleins d'entrain, des personnages charismatiques bref, tout pour faire un bon jeu. Il n'aurait mérité que 20 mais cette note est réservée au jeu parfait hors il n'existe pas.

Ire-Celeste
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Final Fantasy X... Ca c'est du bon jeu ! Il comporte en effet de très gros points positifs : Système de combat qui reprend les bases des FF avec un côté novateur, des personnages beaux et charismatiques, une histoire magique, une bande-son géniale, de très beaux graphismes et une durée de vie satisfaisante. Le système d'évolution des personnages est bien pensé et réellement nécessaire si l'on veut progresser dans l'aventure. Bref, un jeu qui fait bel et bien honneur à la saga des Final Fantasy et qui mérite sa place sur le/mon podium.

LordYoshi1996
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Final Fantasy X est un FF qui m'a marqué . Pourquoi ? Parce qu'il s'agit de mon tout premier Final Fantasy . Graphiquement , FFX est l'un des plus beau jeu de la Playstation 2 , même aujourd'hui après quasiment 10 ans , il est magnifique . Le Gameplay est magistral quoi que certaine mauvaise langue dirait qu'il est linéaire . La Bande Son est grandiose et le Doublage USA est pas mal . Le scénario est le gros point fort du jeu , rien à dire c'est parait . Ensuite le jeu est quand même assez long .

Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

ENFIN!, enfin j'ai reussi a finir mon 1er final fantasy! apres un VII avec le passage des 3 tuks ou un objet manquant oblige a tout refaire faute de sauvegardes et les autres ff n'ayant fait qu'a moitié je decide d'effectuer celui-la comme un acte de fois; en vue d'ensemble, tout ou presque on été revus a l'amelioration et on comprends pourquoi la ps2 reste encore la console la plus jouée au jour d'aujourd'hui avec de tels jeux de cette trempe; certes les combats poussent parfois le stress a l'extreme, certes certaines cinematiques font parfois bailler au debut du jeu(d'ailleur tidus et yuna sont les 1er heros a s'assoupir le plus de fois possible!) mais l'univers emotif, la densité des personnages, le nombres faramineux d'objets et de secrets et l'evolution des combats en font un titre d'une rare richesse qui constituent son principal interêt.

pour moi le meilleur jeu de role au tour par tour avec skies of arcadia que j'ai pu avoir eu le temps de finir!

AkouXBlue
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Ce premier FF en 3D est sublime, il n'y a pas d'autre mot pour qualifier cet épisode aux paysages enchanteurs, aux personnages attachants et cette histoire absolument magnifique. Bref, FF est l'un des meilleurs de la série d'après moi, c'est celui qui m'a le plus marqué en tout cas. Comment ne pas être séduit face à ce jeu bourré de qualités?

tonyfrost
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Final fantasy 10... J ai commencer par le 6, et pourtant, j ai adoré chaque volets, du 6 au 10. Mais cette épisode est certainement celui qui m'a le plus marquer, par son histoire, ses musique et...je ne sais quoi...Les suites sont misérables comparées à la profondeur de celui-ci. On ressent vraiment l'amour que les développeurs portes aux jeux vidéos. Nous ne sommes pas dans le grand public mais dans l'art! Bravo à tout les participant de ce projets, vous avez clôturer la dernière oeuvre d'art vidéoludique, depuis je ne trouve dans les jeux qu'un seul moyen de faire de l'argent, plus aucun message n'est passé, plus aucune profondeur, aucune subtilité...Ainsi vas la vie. Cet épisode je ne l'oublierais jamais, cela paraîtra étrange mais il fait entièrement partis de ma vie (tel que FFVII). Seul les joueurs ayant vécus son histoire me comprendront. Un jeux créer par des gens qui, guider par leurs sentiment, savais créer quelque chose de beau et puissant. Jamais plus nous ne retrouverons ça, alors que j’écris cela 9 ans plus tard...

rixor
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

C'est comme ci j'avais mis un 20/20,ce jeu est le meilleur rpg auquel j'ai pu jouer,le jeu est tellement grand,et il y a tellement de détails qu'on se demande si ils ont pas mis au moins 10 ans à faire ce jeu ?

Acia
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Univers que j'ai trouvé très très prenant avec des graphismes magnifiques (qui ne vieillissent pas), accompagnés de musiques fabuleuses, les décors sont eux aussi très beaux et variés. Gameplay très bon, avec des combats stratégiques (mais bien trop simples en dehors des boss optionnels!), et une évolution des personnages que l'on choisit entièrement. Je regrette cependant les personnages que je trouve dans l'ensemble assez stéréotypés et un peu plats.

olioli88
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Personnellement c'est mon FF préféré ( j'ai joué au V , X ,XII , XIII , crystal defender...non ca compte pas ca :) )
-j'ai aimé la musique par endroits exellente et par d'autre moyenne.
-Doublage en anglais pas terrible.
-Scénario et longévité exceptionnel ( j'ai joué environ 300h sans me taner)
-assez de sous quête et de territoire diverse qui m'ont charmer et qui donne au jeu une allure moin linéaire.
-Côté combat c'est presque parfait selon moi avec des types de tactic a pu finir et selon nos préférances.
-Pour le 'level up' , j'ai particulièrement aimé le système qui permet un bonne liberté.
-Il faut surtout pas oublié les grandiose graphisme qui m'avais presque hypnotisé.

-Ma plus grande déception(pour au moins -1 point) c'est le blitzball... c'est pas que c'est plate... c'est que c'est TROP facile. J'adorais ce mini-jeux , mais a quoi bon joué des heures a ce mini-jeux si après 4-5 parti il devient impossible pour les équipes adverses de vous battre...

Bon , je crois que je deviens nostalgique... j'aurais jamais du le vendre. :(

Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Mon premier jeu sur PS2 et il y a pas a dire rolala qu'est que ça m'a déboité le crâne ! Les graphismes sont justes énormes, les environnements sont magnifiques et les attaques et magies font hurler les tripes de la PS2. J'ai franchement adoré les musiques sauf sur la fin, où sa devient vraiment mou. Les personnages sont par contre assez limite, le 'héros' Tidus est parfois ridicule et détail troublant, ils ne disent PAS une seule fois son nom dans le jeu, sûrement car son nom sonne vraiment pourri. Là où j'ai franchement adoré c'est l'histoire. Très complexe avec des indices laissés un peu partout, on se pose vraiment des questions, qui est Sin, le rêve éveillé, la spirale de la mort, Yu Yevon ?! Assez déçu par le combat final, toujours aussi facile ( je parle de Jecht ) mais l'armée de boss optionnels et surpuissants proposé plus tard remonte la pente. Un très bon FF sans aucun doute.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70